Jump to content

Mais c est quoi au juste le salafisme?

Recommended Posts

• Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Il n est pas question des salafs ..eux 3la rass ou al3ayn..il est question des salafistes et de leurs hypocrisie...

Il n y a qu a voir leur lacheté comme ce mounir qui n ose meme pas contreargumenter contre moi ...

Il me suit partout en manifestant "a bas ondechoc"...En croyant qu il a un fan club derriere lui ...aupres duquel il serait dispensé d expliquer pourquoi il faut abbattre ondedechoc..

Ils pretendent suivre les salafs mais sont d une lacheté et d une hypocrisie a peine concevable...

Ca fait trois page que je lui demande de me prouver pourquoi j ai tort ..mais il n ose meme pas ...

Mounir ,c ette lacheté de pretentieus,c est le salafisme qui te l a inspiré?

lâche tout court !! si ne pas se rabaisser a ton niveau fais de moi un lâche ben soit a la bonne heure :D

Guest mounir 73
Mounighhh se dit salafi ? La salafiya bidaat hada ezzamène. Allah Taala nous dit clairement "inna ladhina faraqou dinahum wa ko=anou shiya'ane laissta minhum fi chay"

El islam wahed et la ligne est de suivre le Coran et la sunna (claire) à la lettre et ce qui pose un doute, le laisser de côté.

Aujourd'hui se dire salafi n'a strictement aucun sens. C'est un titre par lequel les gens s'auto-honorent. Ils l'ont inventé et lui donné une importance, si bien que même celui qui ne pratique pas et ne sait même pas lire la fatiha se dit salafi et se CROIT AU DESSUS DES AUTRES.

Dans le Coran ce titre n'existe pas. Nous avons des degrés d'imane, pas de nom de groupe. El muslime, el mouminine,el mouhssinine, el moutaqine, essadiquine, ecchouhada, elqanitine, taïbine, 'abidine, awabine.

Les degrés de pratique et d'imane. Tous les autres termes, zyada et sans intérêt.

Demain un savant peut dire on va créer le groupe des tabi'ines et hop on aura nos fameux tabi'i qui est d'ailleurs plus adéquate que salafi.

Notre époque d'apparat et d'apparence met en valeur le nom et non pas la pratique, l'habit et non pas l'intégrité.

on se dit suivre la voie salafi l’être c'est tout autre chose .. la voie salafi c'est la compréhension de l'islam suivant celle de nos pieux prédécesseur donc on adhère a cette voie a cette compréhension parmi d'autre mais on ne se dit pas l’être .. voila en gros au cas ou l'envie de comprendre te venais .. :D

on se dit suivre la voie salafi l’être c'est tout autre chose .. la voie salafi c'est la compréhension de l'islam suivant celle de nos pieux prédécesseur donc on adhère a cette voie a cette compréhension parmi d'autre mais on ne se dit pas l’être .. voila en gros au cas ou l'envie de comprendre te venais .. :D

Comprendre l islam suivant la voix des pieux salafs???

Pourquoi le prophete (s) a enseigné un enseignement incomprehensible ...seulemenent decodable par les salafs???

La chahada doit devenir ..."je temoigne qu il n y a de Dieu que Dieu et je temoigne que Mohammed (s) est son prophete et je temoigne que les salafs sont ceux qui l ont compris "

Guest mounir 73
Comprendre l islam suivant la voix des pieux salafs???

Pourquoi le prophete (s) a enseigné un enseignement incomprehensible ...seulemenent decodable par les salafs???

La chahada doit devenir ..."je temoigne qu il n y a de Dieu que Dieu et je temoigne que Mohammed (s) est son prophete et je temoigne que les salafs sont ceux qui l ont compris "

le prend pas mal mais pour la énième fois tu devrai prendre le temps de chercher ce qu'il en est sur les forums dédier a cela apparemment beaucoup de chose t’échappe .. :)

le prend pas mal mais pour la énième fois tu devrai prendre le temps de chercher ce qu'il en est sur les forums dédier a cela apparemment beaucoup de chose t’échappe .. :)

Si c est vrai mounir alors ça nous echappe a tous les deux ...puisque tu est incapable de m expliquer:)

Guest mounir 73
Si c est vrai mounir alors ça nous echappe a tous les deux ...puisque tu est incapable de m expliquer:)

incapable ? oui pourquoi pas .. mais c'est pas forcement parce que ca m’échappe .. on peut comprendre une chose sans forcement pouvoir la communiquer au autre .. communiquer c'est tout un art .. :D

sérieux y a plein de forums ou si tu veux ( de ring :D ) ou tu peux débattre de tout cela et y découvrir apprendre et exprimer ton point de vu ..

Guest rechveret

Les pieux predecesseurs ont reellement existe et ont compris leurs temps

Les salafistes ont figes leurs conduites dans des bouquins et ne comprennent pas leurs propres epoques

incapable ? oui pourquoi pas .. mais c'est pas forcement parce que ca m’échappe .. on peut comprendre une chose sans forcement pouvoir la communiquer au autre .. communiquer c'est tout un art .. :D

sérieux y a plein de forums ou si tu veux ( de ring :D ) ou tu peux débattre de tout cela et y découvrir apprendre et exprimer ton point de vu ..

Voila mounir si entre temps tu a appris a communiquer et que tu veus defendre le salafisme ...c est par Içi...

Et arrette de faire la meme technique minable que les chiites ...

Guest mounir 73
Voila mounir si entre temps tu a appris a communiquer et que tu veus defendre le salafisme ...c est par Içi...

Et arrette de faire la meme technique minable que les chiites ...

qui te dis que je cherche a le défendre ? je pense pas m’être plains d'avoir un problème de communication :D

Au fait les salafistes font exactement la meme aberation que les chiites ...Prenez l ideologie salaf changez les salafs salih par les ahl albayt...et vous avez le chiisme...

On va plus loin ,prenez l ideologie salafs ,changez les salafs par les peres de l eglise chretienne et vous avez le christianisme...

Souvent quand je discute avec les chretiens ...je leurs pose la question suivante :" Mais qui a decrété que Jesus est le fils de Dieu??? ce n est pas dans les evangiles et ce n est pas les compagnons de Jesus qui l ont dit c est le concil de Nicée qui a eu lieu plus de 300 ans apres la mort de Jesus "... Ils me repondent que ceux qui ont fait ce concil sont infaillibles ...Et que c est eux qui ont la meilleure interpretation du message de Jesus...C est les peres de l eglise... c est leurs salafs salihs a eux ...

Meme chose pour les chiites ...Demandez leurs qui a décreté que Ali ® et sa descendance etaient des imams infaillibles ...ni le prophete(s),ni Ali ®.ni Alhassan et Al housseyn ses fils ne l ont pretendu...Ils te repondront aussi qu ils ont leurs salafs salehs...qui ne se trompent pas ....

. ...

ce que tu dis tu peux l'appliquer a toute personne ou groupe religieux, ce n'est pas spécifique au salafistes, chiites ou chrétiens

ce pas ca pas le salafisme

la réponse, tu l’as trouvera dans l'histoire

ce que tu dis tu peux l'appliquer a toute personne ou groupe religieux, ce n'est pas spécifique au salafistes, chiites ou chrétiens

ce pas ca pas le salafisme

la réponse, tu l’as trouvera dans l'histoire

Finalement il n y a que des degonflés içi ...un qui te dit que la reponse tu la trouvera dans les forum approprié l autre qui te dit "tu la trouvera dans l histoire"...

Il se genent pas pour dire que je ment que je n y connais rien au salafisme ..mais quand tu leur demande de le prouver et de nous eclairer ...ça se degonfle vite fait...

wa ma keyen walou juste de la frime ...Tu ne nous apprend rien

Ton intervention ne sert strictement a rien ... ...a part a faire croire aux niais que tu t y connais quelque chose ...a peu de frais

Finalement il n y a que des degonflés içi ...un qui te dit que la reponse tu la trouvera dans les forum approprié l autre qui te dit "tu la trouvera dans l histoire"...

Il se genent pas pour dire que je ment que je n y connais rien au salafisme ..mais quand tu leur demande de le prouver et de nous eclairer ...ça se degonfle vite fait...

wa ma keyen walou juste de la frime ...Tu ne nous apprend rien

Ton intervention ne sert strictement a rien ... ...a part a faire croire aux niais que tu t y connais quelque chose ...a peu de frais

Le salafisme est la principale doctrine du fondamentalisme musulman fondée en Arabie Saoudite au XVIIIe siècle, le salafisme est l'école religieuse, d'origine sunnite, dont se réclament les principales organisations terroristes de l'islam contemporain,,en particulier Al-Qaida,

Le salafisme est la principale doctrine du fondamentalisme musulman fondée en Arabie Saoudite au XVIIIe siècle, le salafisme est l'école religieuse, d'origine sunnite, dont se réclament les principales organisations terroristes de l'islam contemporain,,en particulier Al-Qaida,

une question se pose, si tous les 'térros' se réclament salafistes, et le salafisme tire ses origines de l'Arabie Saoudite, pourquoi cette dernière n'a que peu été touchée par ce fléau, alors que nous, à des milliers de kilomètres il nous a frappé de plein fouet?

Tout est dans le titre...merçi de votre participation...

salam alaykum

salafisme est une voix , route tracé par le prophet sal Allah 3alay'hi wassallam, une route a suivre loin d'el choubouhates ,les pieux prédecesseurs , tenir sur le coran et la sunna

une question se pose, si tous les 'térros' se réclament salafistes, et le salafisme tire ses origines de l'Arabie Saoudite, pourquoi cette dernière n'a que peu été touchée par ce fléau, alors que nous, à des milliers de kilomètres il nous a frappé de plein fouet?

L’Arabie Saoudite,forme de façon industrielle idéologiquement des terroristes,les financent et les armes au vu et au sus de tout le monde.

J'ai entendu,un chef d'Al Qaida d'Afghanistan repenti,dire,que leur organisation était financé par la famille royale elle même,et qu'elle était dirigé par le Mossad.

Guest rechveret

Le salafo wahhabisme est un mal à l'intérieur mee de l'islam

ils se disent sunnites mais ne le sont pas réellement, ils suivent les taymiya et abdelwahab qui sont trés trés severes

ILs ressemblent aux pharisiens du temps de jesus (as)

Guest rechveret
L’Arabie Saoudite,forme de façon industrielle idéologiquement des terroristes,les financent et les armes au vu et au sus de tout le monde.

J'ai entendu,un chef d'Al Qaida d'Afghanistan repenti,dire,que leur organisation était financé par la famille royale elle même,et qu'elle était dirigé par le Mossad.

les saouds ont des origines juives et un ancetre juif qui a prtiqué la polygamie à grande échelle au nadjd

Pourquoi les anglo saxons les ont promus rois? car les saoudo wahhabi sont des sionistes bis, une tumeurs maligne das l'islam, c'est eux qui fabriquent des djihadistes par les discours des savants charlatans et financent meme, beaucoup de pays ont été agressé par eux, et on dit que le temps de la chute des rois est proche nchallah

Guest rechveret
salam alaykum

salafisme est une voix , route tracé par le prophet sal Allah 3alay'hi wassallam, une route a suivre loin d'el choubouhates ,les pieux prédecesseurs , tenir sur le coran et la sunna

Les salafs (pieux predecesseurs) ont reellement existé et on compris leurs époques

Les salafistes suivent qlqs unes de leurs paroles, mais ils ont figé la religion, ils ne comprennent pas leurs propres époques, les salafistes tirent la oumma vers le bas

Guest mounir 73

comment se fait ils que c'est même terros considèrent les gouverneurs et les savant d’Arabie entre autre comme étant des apostas ?

Guest rechveret
comment se fait ils que c'est même terros considèrent les gouverneurs et les savant d’Arabie entre autre comme étant des apostas ?

au moins ils voient bien dans ce sens

mais commele dit le proverbe, yaklou l ghella (argent du pétrole saoud) w ysabou l mella

C'est pour tromper l'opinion, la fitna est trés grande

Guest rechveret

C'est pour tromper, la fitna quoi

s'ils sont contre l'arabie pourquoi ils ne sont jamais allé faire leurs djihad laba, ni dans le qatar d'ailleurs