Jump to content

Mais c est quoi au juste le salafisme?

Recommended Posts

• Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest rechveret
@rechveret : lache moi les baskets je t'ai déjà dis que je ne li plus ton charabia

Tu véhicules des rumeurs, on ne pas rester insensible

Aller, répond à ce que tu as dit, tu as dit les djihadistes sont contre les saouds!!

alors pourquoi on les a jamais vu aller faire le djihad laba

monsieur mounir, tu ne peux pas tromper l'opinion de cette manière, il y'a d'autres qui nous lisent

C'est pour tromper, la fitna quoi

s'ils sont contre l'arabie pourquoi ils ne sont jamais allé faire leurs djihad laba, ni dans le qatar d'ailleurs

c'est simple, parce que ces mêmes gens ne font pas parti du wahhabisme, et que là-bas ils ne tromperont personne.

les fameuses fatwas de massacres, des années noires, ne venaient pas d'Arabie Saoudite mais d'ailleurs....

par exemple toi, t'es sur ce forum un chiite, mais dehors personne ne le sait, on te prend pour un sunnite, si tu donne une fatwa tu trouveras bien des simples d'esprit qui vont te croire, du coup on dira que le cheikh Rechveret a prêché qu'il est Halal de faire telle ou telle chose...

mais toi tu es honnête, comme tes semblables, alors je sais que tu ne le feras pas!

Guest mounir 73
Tu véhicules des rumeurs, on ne pas rester insensible

Aller, répond à ce que tu as dit, tu as dit les djihadistes sont contre les saouds!!

alors pourquoi on les a jamais vu aller faire le djihad laba

monsieur mounir, tu ne peux pas tromper l'opinion de cette manière, il y'a d'autres qui nous lisent

je parle pas au con de ton espèce donc encore une fois lache moi les baskets :D

Guest rechveret

Voila, les salafistes fond des fatwa au nom d'une majorité qu'ils ne sont pas

Si des gens sont soufis personne ne le sais, et tout ceux qui s'interessent à la spiritualité son soufis

Et tout ceux qui aiment ahl l bayt et l'école djafarite sont chiites, ces gens existent partout mais ne le disent pas, sinon ceux qui veulent posseder la religion les regarderont de travers

majorité

juste une petite information

la majorité des habitants de l'enfer c'est les mécréants

la majorité des habitants de la terre depuis la création de l’univers c'est des mécréants

la majorité des musulmans c'est des sectaires

et la majorité des sunistes c'est entre suniste les chiites et les sofiyya ex ..... , pas concerner

bonne soiré

Guest rechveret
juste une petite information

la majorité des habitants de l'enfer c'est les mécréants

la majorité des habitants de la terre depuis la création de l’univers c'est des mécréants

la majorité des musulmans c'est des sectaires

et la majorité des sunistes c'est entre suniste les chiites et les sofiyya ex ..... , pas concerner

bonne soiré

Sunnite = suivre la tradition du prophete (as)

Chiite = suivre les explication de Ali et ses enfants

soufi = suivre la spiritualité dans l'islam 'le ihssan'

il n y'a pas de contradiction dans tout ça, sauf pour ceux qui veulent y voir noir

Sunnite = suivre la tradition du prophete (as)

Chiite = suivre les explication de Ali et ses enfants

soufi = suivre la spiritualité dans l'islam 'le ihssan'

il n y'a pas de contradiction dans tout ça, sauf pour ceux qui veulent y voir noir

salam alaykum

et le hadith des 72 groupes c'est qui ? les indiens ?

magiquement ta raison (science fiction), réellement j'espère que vous êtes récupérable

Guest rechveret
salam alaykum

et le hadith des 72 groupes c'est qui ? les indiens ?

magiquement ta raison (science fiction), réellement j'espère que vous êtes récupérable

On ne parle pas de sectes mais de sectarisme

Dans l'histoire on parle d'écoles de pensées, malikiya, hanafiya, djafariya... ce n'est pas des sectes mais des écoles de pensée

Les musulmans doivent etre universel ouvert sur l'autre

Mais quand certain disent il y'a que nous qui avons raison, c'est le sectarisme et le divisionnisme

Pour comprendre il faut revenir au sens des mots

sunnite signifie suivre la tradition et hadith du messager, alors tout le monde est sunnite, ahl sounna et djama3a sont sunnites, de meme que les chiites ils sont sunnites avant d'etre chiites car suivent les hadith, et les soufis de meme ils suivent le coran et la sounna

Je vous demande donc d'arreter de faire la division, en prétendent que seul salafiya wahhabiya sont bien, c'est juste une école, si elle est universelle ok, mais si elle prétend que y'a que elle qui a raison c'est la l'erreur

salam alaykum

salafisme est une voix , route tracé par le prophet sal Allah 3alay'hi wassallam, une route a suivre loin d'el choubouhates ,les pieux prédecesseurs , tenir sur le coran et la sunna

wa 3alaykoum assalam..

La route tracé par le prophete Mohammed (s) est la meme qui a été tracé par ses predessesseurs ...c est l islam...

Alors :Qu est ce que le salafisme ???

Je veus juste une definition...

qu est ce qui differencie un musulman non salafiste d un musulman salafiste..?

Guest mounir 73
wa 3alaykoum assalam..

La route tracé par le prophete Mohammed (s) est la meme qui a été tracé par ses predessesseurs ...c est l islam...

Alors :Qu est ce que le salafisme ???

Je veus juste une definition...

qu est ce qui differencie un musulman non salafiste d un musulman salafiste..?

jusqu’à quand ? ou si tu veux jusqu’à quel période ?

Guest fellay

le salafisme c'est vouloir changer la société moderne pour l'adapter au fiqh du 7ème siècle, au lieu de changer le fiqh du 7ème siècle pour l'adapter à la société moderne.

jusqu’à quand ? ou si tu veux jusqu’à quel période ?

Je parle des prophete (s) qui l ont precedé..

Mais tu ne repond pas a ma question...

J ai fais la chahada ...je fais les 5 prieres ..je fais le ramadan...je donne la zaka ..et dés que je pourrais j irais a la mecque ...

Qu est ce qu il faut que fasse en plus pour etre un salafiste???

Guest mounir 73
Je parle des prophete (s) qui l ont precedé..

Mais tu ne repond pas a ma question...

J ai fais la chahada ...je fais les 5 prieres ..je fais le ramadan...je donne la zaka ..et dés que je pourrais j irais a la mecque ...

Qu est ce qu il faut que fasse en plus pour etre un salafiste???

non c'est pas la même celle du prophète sws est une continuité et une fin en même temps de celle qui l'ont précédé .. et je vois pas pourquoi tu cite les autres religions qui on précédé l'islam alors qu'on parle de l'islam et de sa compréhension en général et de la voie salafi en particulier .. le plus juste aurait été de cité nos pieux prédécesseur et leur pratique et compréhension tout en faisant la comparaison tu trouve pas ?

pour revenir a ta dernière question même si elle est un peu bête .. être musulman est une chose et comprendre l'islam en est une autre .. la divergence ici concerne la compréhension et non l’adhérence ou pas a l'islam ... pour faire court car je veux pas m'éterniser sur ca et je pense t'avoir expliqué pourquoi .. la voie salafis diverge avec les autres dans la compréhension et non dans l'appartenance a l'islam ou pas du moins c'est le cas la plupart du temps pour le reste faudrait que tu te documente la ou il faut et remonter un peu l'histoire ..

non c'est pas la même celle du prophète sws est une continuité et une fin en même temps de celle qui l'ont précédé .. et je vois pas pourquoi tu cite les autres religions qui on précédé l'islam alors qu'on parle de l'islam et de sa compréhension en général et de la voie salafi en particulier .. le plus juste aurait été de cité nos pieux prédécesseur et leur pratique et compréhension tout en faisant la comparaison tu trouve pas ?

pour revenir a ta dernière question même si elle est un peu bête .. être musulman est une chose et comprendre l'islam en est une autre .. la divergence ici concerne la compréhension et non l’adhérence ou pas a l'islam ... pour faire court car je veux pas m'éterniser sur ca et je pense t'avoir expliqué pourquoi .. la voie salafis diverge avec les autres dans la compréhension et non dans l'appartenance a l'islam ou pas du moins c'est le cas la plupart du temps pour le reste faudrait que tu te documente la ou il faut et remonter un peu l'histoire ..

C est un probleme de comprehension alors...

Quoi? les pieux salafs seraient ceux qui ont le mieux compris le message divin apporté par le prophete Mohammed (s) ?

C est ça que tu veux dire???

PS:Non je ne sais meme pas pourquoi tu ne veus pas debattre ...tu a donné plein de pretextes aussi farfelues les uns que les autres ..comme le dernier ou tu pretend PAGE 9;

mais c'est pas forcement parce que ca m’échappe .. on peut comprendre une chose sans forcement pouvoir la communiquer au autre .. communiquer c'est tout un art ..

ET dans ton intervention qui vient tout de suite apres dans la meme page 9 tu change completement d avis :

qui te dis que je cherche a le défendre ? je pense pas m’être plains d'avoir un problème de communication

Tous ce que je sais c est qu a chaque fois que je parle de salafisme tu te sens obligé de mettre ton grain de sel et de m attaquer de toutes les manieres possibles ...mais jamais tu n a eu le courage d echanger des arguments ....

Sinon j avais remonter le topic pour en discuter avec ***** qui avait l air plus serieux ...j en avais mare de tes derobades...:mad:

Guest mounir 73
C est un probleme de comprehension alors...

Quoi? les pieux salafs seraient ceux qui ont le mieux compris le message divin apporté par le prophete Mohammed (s) ?

C est ça que tu veux dire???

entre autre mais la "chose" ne se résume pas qu'a ca ..

PS:Non je ne sais meme pas pourquoi tu ne veus pas debattre ...tu a donné plein de pretextes aussi farfelues les uns que les autres ..comme le dernier ou tu pretend PAGE 9;

farfelu pour toi mais pas pour moi ainsi que pour beaucoup de personne qui n'aborde pas pareil sujet que dans des forum approprier .. j'ai revu la page 9 je n y vois rien de ce que tu dis je t'ai presque redis la même chose ..

ET dans ton intervention qui vient tout de suite apres dans la meme page 9 tu change completement d avis :

je n'ai aucunement changer d'avis t'arrive pas a lier les deux coms c'est pas grave sans parler du fait que tu na repris le premier que partiellement ( le message ) et le fait que le message avait un contexte bien particulier .. je reprend la partie manquante :

sérieux y a plein de forums ou si tu veux ( de ring ) ou tu peux débattre de tout cela et y découvrir apprendre et exprimer ton point de vu ..

Tous ce que je sais c est qu a chaque fois que je parle de salafisme tu te sens obligé de mettre ton grain de sel et de m attaquer de toutes les manieres possibles ...mais jamais tu n a eu le courage d echanger des arguments ....

un grain de sel oui je l'avoue et c'est mon droit mais de la a t'attaquer t’exagère kamim !! et en parlant de courage c'est bien plus que de l’exagération !!

Sinon j avais remonter le topic pour en discuter avec ***** qui avait l air plus serieux ...j en avais mare de tes derobades...:mad:

pas grave je n'ai fais que posé mon grain de sel fais pas attention .. sinon je te renvoi kamim encore une fois a des forums fait pour t'étanchera bien plus que ta soif dans ceux ci ..

..........................
Guest mounir 73
Le salaf n'est pas à jeter à la poubelle et c'est pas ce que veut dire ondedechoc. Ce sont des gens pieux qui ont fait de l'Ijtihad, personne ne peut nier ça. Mais ce n'est pas une raison pour que leur ijtihad prend la place du coran et des paroles du prophète...si tu fais ça, c'est que tu es entrain de fabriquer une idéologie et tu ne rend pas service à l'Islam, au contraire...c'est l'origine des fira9 en islam.

Et je vais te dire une chose, les salafs eux même n'ont jamais prétendre que leur exégètes est coran monazal.

c'est comme si on avait le choix ..et je n'ai aucunement fait dire ondedechoc ce que tu viens de souligné ..sans parler du fait qu'il a expliquer ce qu'il voulait dire et je ne fais que répondre suivant selon ... pour revenir a ce que toi tu pense je n'ai aucunement souligné cela .. personne na parler de prendre la place de la sunna ou du coran c'est tout le contraire c'est un retour sans détours vers ceux ci ( coran et sunna ) d’où le terme connu chez les salafis اتباع الكتاب والسنة على فهم السلف الصالح et ce suite au déviations qu'il y a eu au fil des années et des siècles .. avec ce que je viens dire normalement inutile de m'attarder sur le reste de ton coms ..

Quoique l'acculturation tu la trouves dans les autres categories aussi

j'ai oublié celle là:

https://www.google.fr/search?q=look+punk&client=firefox-a&hs=8MY&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8g66Ub2SIOGQ7AbI_4HQAw&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1920&bih=908&sei=-g-6UeiGKNOGhQeMooGQBQ

tu enleves le look ...tu verras les conversions fondrent......

ils/elles adorent sentir les regards sue eux/elles

Guest Zapata

Je sais pas trop... Le fils de catho qui s'encanaille en se déguisant en M. Manson pour choquer le bourgeois c'est pas totalement la même chose que s'il se convertit à l islam salafiste. Sa conversion va bouleverser ses repères éthiques et dans les cas extrêmes en faire un criminel en puissance.