Jump to content

Mais c est quoi au juste le salafisme?

Recommended Posts

Sur il y a des fils de bourgeois qui s'affichent rebelles en gothiques, punk, skin ou je ne sais quoi....mais c'est transitoire....essentiellement à l'adolescence....

l'essentiel de la meute des 18 /25 ans est constitué de jeunes en rupture scolaire, familiale etc....

d’où l'attrait pour ses tendances caractérisées par un "look" qui leur donne l'impression d'appartenir à une famille...

• Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

plus le nombre d'adeptes augmente moins le groupe est homogéne....

C'est comme dans le Rock&Roll ...y a des chapelles...les puristes...le Rockabilly....le Garage.....

Tu peux pas éviter ça

Guest Zapata
Sur il y a des fils de bourgeois qui s'affichent rebelles en gothiques, punk, skin ou je ne sais quoi....mais c'est transitoire....essentiellement à l'adolescence....

l'essentiel de la meute des 18 /25 ans est constitué de jeunes en rupture scolaire, familiale etc....

d’où l'attrait pour ses tendances caractérisées par un "look" qui leur donne l'impression d'appartenir à une famille...

Pour autant que je sache, la crise du jeune salafisé est bien plus aigue qu'une simple recherche esthétique ou d appartenance à la tribu, le salafisme les retourne intellectuellement et moralement. Et ca dure bien plus longtemps. A mon avis pax, on est plus dans le mouvement sectaire que dans la "tribu"...

c'est comme si on avait le choix ..et je n'ai aucunement fait dire ondedechoc ce que tu viens de souligné ..sans parler du fait qu'il a expliquer ce qu'il voulait dire et je ne fais que répondre suivant selon ... pour revenir a ce que toi tu pense je n'ai aucunement souligné cela .. personne na parler de prendre la place de la sunna ou du coran c'est tout le contraire c'est un retour sans détours vers ceux ci ( coran et sunna ) d’où le terme connu chez les salafis اتباع الكتاب والسنة على فهم السلف الصالح et ce suite au déviations qu'il y a eu au fil des années et des siècles .. avec ce que je viens dire normalement inutile de m'attarder sur le reste de ton coms ..

Ya ssi mounir j ai été dans tous les forums dont tu parle ...j ai meme fais plus j ai discuté avec des salafistes tres calés ..et crois moi ils n etaient pas plus avancé que toi...

السلف الصالح

اتباع الكتاب والسنة على فهم...

C est une heresie de la meme ampleur que celle des chiites...qui eux pretendent suivre le coran 3ala fahm ahl albayt...

Et comme les chiites votre ideologie ne vient pas de ceux que vous pretendez suivre ...Ce n est ni Ali ® ni ses douzes descendants qui sont a l origine du chiisme...

de meme que pour vous ce ne sont pas les salafs salehs qui sont a l origine du salafisme ..ibn taymiya et ibn alkathir n etaient pas des salafs salehs...

les gens de notre epoque sont plus armés que les salafs saleh ou les ibn taymiya et cie pour comprendre le message divin ...En plus d avoir ce qu ils ont eu nous avons ce qu ils n avaient pas ...le recul historique ...

Bon je crois que je vais finir par t exposer ma doctrine ...:D

Guest Zapata
Clair....j'ai dit "le salafisme c'est AUSSI un look"

je ne le réduit pas à ça...

J avais bien compris, du reste j'ai un peu noirci le tableau. Une fois j'ai rencontré un salafiste normand dans le train, (barbe teinte, le qamis la totale ), bin le type était vraiment sympa et surtout pas obtus. Par contre il avait la quarantaine, ceci explique peut-être cela...

Guest mounir 73
Ya ssi mounir j ai été dans tous les forums dont tu parle ...j ai meme fais plus j ai discuté avec des salafistes tres calés ..et crois moi ils n etaient pas plus avancé que toi...

السلف الصالح

اتباع الكتاب والسنة على فهم...

C est une heresie de la meme ampleur que celle des chiites...qui eux pretendent suivre le coran 3ala fahm ahl albayt...

ya si Onde tes questions précédentes y compris les dernières démontre on ne peut plus clairement que le sujet t’échappe dans l'ensemble et dans le particulier .. de deux même les savants qui ne son pas de cette voie n'on oser prétendre et les comparer comme tu viens de le faire avec les chiites .. j'allais te dire illumine nous de ta science mais je doute que tu le fasse c'est pas pour rien que dès le départ je t demandé a quel voie tu appartiens question a laquelle ta pas voulu répondre donc je vais pas m'attarder trop sur ca ...

Et comme les chiites votre ideologie ne vient pas de ceux que vous pretendez suivre ...Ce n est ni Ali ® ni ses douzes descendants qui sont a l origine du chiisme...

de meme que pour vous ce ne sont pas les salafs salehs qui sont a l origine du salafisme ..ibn taymiya et ibn alkathir n etaient pas des salafs salehs...

tu t'agrippe a ton ragot comme s'agripperait quelqu'un qui risque la noyade a une branche tu ne m'apprend rien sur ibn taymia ni même sur l'origine .. la seul chose que tu me démontre c'est que tu n y comprend rien a rien sauf si tu fais exprès de ne pas l’être la c'est tout autre chose .. la aussi je ne vais pas me répéter l'explication je te l'ai donné plus haut si un jour t envie de comprendre ...

les gens de notre epoque sont plus armés que les salafs saleh ou les ibn taymiya et cie pour comprendre le message divin ...En plus d avoir ce qu ils ont eu nous avons ce qu ils n avaient pas ...le recul historique ...

encore un détail qui démontre on ne peut plus ton ignorance mais le plus grave c'est que tu en rajoute de l’arrogance .. ta rien eu de ce qu'ils on eu excepté les récits .. drôle d'armure que vous avez la !! je me demande dans quel monde tu vis !! tu me fais pensé a un pseudo savant qui disait qu'il est meilleur connaisseur que l'imam malik parce que lui il a un pc !

médite sur se hadith et y'en a a la pelle qui vont dans se sens et qui contredise ta pseudo logique : " خيركم قرني ثم الذين يلونهم ثم الذين يلونهم

Bon je crois que je vais finir par t exposer ma doctrine ...:D

tu me rendra un énorme service a moi et a l'encre de ma plume ..

.............
ya si Onde tes questions précédentes y compris les dernières démontre on ne peut plus clairement que le sujet t’échappe dans l'ensemble et dans le particulier

Encore une fois le meme stratageme...des accusations totalement gratuite ...

"Tu ne sais pas de quoi tu parle ".." le sujet t echape"..ect

ça tu l a deja fais des ta premiere intervention page 3:

t entrain de dire n'importe quoi comment a tu oser faire le parallèle avec l’église ou le chiisme ? c'est quoi ta doctrine Ondechoc ?

JE te repond ..tjs dans la page 3:

Ma doctrine mounir c est le "pourquoi du comment"....

Dis moi POURQUOI ce que je dis c est du n importe quoi?

Et dans cette meme page 4 tu replique

belle esquive mais ca ne répond pas a ma question .. alors ?

ben a commencer par la comparaison quoique ta fais pire comme comparaison ..

pi si tu connaissais vraiment le salafisme t'aurai pas dis ce que ta dis ..

Comme tous le monde pourra le remarquer en allant dans cette page 4...tu ne justifie pas tes accusations...tu te derobe avec une lacheté persistante...

page 5 je te relance

Peut etre que si tu me l avais expliqué...

Ce n est pas encore trop tard ,fais moi le plaisir de combler mes lacunes ...c est le titre de mon post .."Mais qu est ce qu est le salafisme???"

ENCORE UNE FOIS TU TE DEGONFLE ET TU pretexte que tu veus d abords connaittre ma doctrine

a quoi bon tt le juge et l'accusateur en même temps

dis moi d'abord ta doctrine et je t'expliquerai par la suite enfin si je vois que c'est nécessaire la plupart du temps je préfère économiser mon encre

Je ne perd pas espoir et tjs dans cette page 5 je te relance

Tu veus me coller une etiquette mounir???

Tu veus ne pas avoir a repondre a ce que j avance mais plutot a ce que je suis sencé etre???

Ya mounir ...ou bien definis moi le salafisme ou bien dis moi pourquoi ma definition n est pas correct ..mais de grace evite moi cette posture facile et sans risque...un peu de courage mounir mouille toi...n ai pas peur je ne te mangerai pas..

tU ME REPOND

pas du tout je n'ai fais que constaté d'un coté t'accuse et de l'autre tu dis je cherche a comprendre c'est contradictoire tu trouve pas ..

ce que tu es censé être m’épargnera ce que je suis censé dire voila tout

ta rien défini tu na fais qu'accusé via un mensonge voulu ou pas je te renvoi a ton écrit poste 24 une accusation non fondé et qui démontre ton ignorance de cette voie et ce qu'elle prone .. non non c'est pas une question de peur c'est juste que c'est pas l'endroit approprier le linge sale ca se lave en famille ..si tu vois ce que je veux dire

tOUT LE MONDE REMARQUERA QUE LA DEROBADE CONTINUE

tJS dans cette meme page 5 je ne perd pas espoir et je te relance

le mensonge ???Prouve mounir ,prouve le...les faistes ne sont pas des debiles ...quote moi et argumente...

Et encore une fois mounir ...ma famille c est "le pourquoi du comment"...et je ne suis pas la pour faire de l hypocrisie sociale ...c est la derniere fois que je te demande de justifier tes accusations ...

Si tu ne me prouve pas pourquoi tu pense que je suis un menteur...le boomrang te reviendra...

ALORS voyant que la derobade ne sert a rien tu change de tactique et la ça devient du n importe quoi

poste 24 le tien .. j'ai horreur de me répéter

sinon pour le salafisme si tu veux vraiment le connaitre va falloir que t'aille sur les forum dédier a cela ..

AU lieu de prouver tes dires ,a savoir que j ai menti et que je ne connais pas mon sujet ..Tu m envoie vers des forums dedié pour ça

Pire et la ç est de la pure mauvaise foi qui te mene vers le ridicule

quel logique la tienne ? la mienne veut que je débatte pas d'islam ici a de rare exceptions dans lesquelles je répond a des détracteurs bien précis chose que j'ai souligné a mainte fois sur différents postes .. message que je t'ai résume par "linge sale" lequel il t difficile de comprendre apparemment .. alors je te résume encore une fois sait on jamais ..ton accusation est dans le poste 24 et la réponse que tu attend de moi est dans les différents forum dédier a cela si t pas têtu comme tu le dis tu saura vite fait l’énormité de tes propos au cas contraire je me serais économiser de l'encre verser pour rien ..

En disant

"et la réponse que tu attend de moi est dans les différents forum dédier"

Tu reconnais de facto que j attend une reponse de toi et que tu te derrobe....

Bon apres tu a du te rendre compte que les faistes ne sont pas aussi debiles que et qu ils attendent que tu justifie tes dires ... ...alors tu a changé de tactique ...page 9

mais c'est pas forcement parce que ca m’échappe .. on peut comprendre une chose sans forcement pouvoir la communiquer au autre .. communiquer c'est tout un art ..

Tu pretend clairement que tu ne peus pas communiquer

et tous de suite apres virage a 180 degré

qui te dis que je cherche a le défendre ? je pense pas m’être plains d'avoir un problème de communication

quand je te pose devant tes contradictions ..la ta replique c est de la mauvaise foi pure ...

farfelu pour toi mais pas pour moi ainsi que pour beaucoup de personne qui n'aborde pas pareil sujet que dans des forum approprier .. j'ai revu la page 9 je n y vois rien de ce que tu dis je t'ai presque redis la même chose ..

tU RENIE CARREMENT CE QUI EST ECRIT NOIR SUR BLANC PAGE NEUF.....

Dis moi tes methodes ne te rappelle pas les methode crapuleuse des chiites de ce forum...

Dis moi tu specule sur la memoire courte des Faistes ???

Tu espere qu il n iront pas verifier dans les pages precedente ???

Dis moi c est le salafisme qui t enseigné les mensonges la mauvaise foi ,la lacheté et les derobades???

c est ça la voie des salafs que tu prone ???

Si t est incapable de repondre a mes questions tu aurrai du te taire au lieu de te ridiculiser comme ça en nous montrant ta mauvaise foi...

Si j ai fais tous ce rappel c est pour demontrer que le chiisme comme le salafisme (et tous ce qui se termine pas un isme) ne se defendent qu avec de la mauvaise foi...Tu en ai l exemple parfait mounir ...comme l ont été recheveret ,khalillus et ma kayen walou en ce qui concerne le chiisme

j'allais te dire illumine nous de ta science mais je doute que tu le fasse c'est pas pour rien que dès le départ je t demandé a quel voie tu appartiens question a laquelle ta pas voulu répondre donc je vais pas m'attarder trop sur ca ...

Non tu m a demandé a quelle doctrine j appartenais afin de faire exactement comme font les chiites ...attaquer ce que je suis sencé etre au lieu de ce que je dis ...C est ce qu ils ont fait contre moi quand ils m on accusé de salafisme ...

.. de deux même les savants qui ne son pas de cette voie n'on oser prétendre et les comparer comme tu viens de le faire avec les chiites

De quels savants tu parle ??? demande a ahmed3adawiya ça fait dix ans que je dis ce que je dis sur les chiites et le hezbollah..

Et ça fait juste une semaine qu al qaradawi s en ai rendu compte...

????????: ?????? ??????.. ???? ???? ???? ????? - ???????.?? | ?????? ????????

Je n ai pas de maitre a part Dieu mounir comprend le

tu t'agrippe a ton ragot comme s'agripperait quelqu'un qui risque la noyade a une branche tu ne m'apprend rien sur ibn taymia ni même sur l'origine .. la seul chose que tu me démontre c'est que tu n y comprend rien a rien sauf si tu fais exprès de ne pas l’être la c'est tout autre chose .. la aussi je ne vais pas me répéter l'explication je te l'ai donné plus haut si un jour t envie de comprendre ...

Et c est repartie ..encore les mensonge et la mauvaise foi..

Plus haut tu me disait que la reponse que j attend de toi est dans les differents forums appropriés...

Et maintenant tu pretend que tu m a deja donné la reponse ...dis moi quel page tu a osé une reponse ...???

encore un détail qui démontre on ne peut plus ton ignorance mais le plus grave c'est que tu en rajoute de l’arrogance .. ta rien eu de ce qu'ils on eu excepté les récits ..

Justement j ai eu les recits qu ils nous ont transmis..

Quoi Mounir ??? ils nous ont cacher des choses ??? Ils sont parti a la tombe avec ???

ce ne sont pas des pieux ...S ils ont gardé des choses pour eux ..a quoi nous servent ils ..puisqu ils sont morts aujourd hui...

drôle d'armure que vous avez la !! je me demande dans quel monde tu vis !! tu me fais pensé a un pseudo savant qui disait qu'il est meilleur connaisseur que l'imam malik parce que lui il a un pc !

Non pas parceque j ai un PC..mais parceque moi je sais ce qu il a su ...et ce qu il ne pouvait savoir ...parceque mort avant ..

Parceque l humanité a fait depuis des decouvertes dans tous les domaines qu il ne pouvait connaittre...

c est aussi simple que bonjour

médite sur se hadith et y'en a a la pelle qui vont dans se sens et qui contredise ta pseudo logique : " خيركم قرني ثم الذين يلونهم ثم الذين يلونهم

Ce hadith ,qui est la reference des salafistes comme le hadith qui dit que le prophete (s) nous a laissé le coran et sa famille est la reference des chiites, contredit que dalle ...

je vais demolir ton argumentaire en deux seconde chrono:

Ce hadith dit khayrokoum pas a3lamoukoum...

Allez j en ai fini avec toi mounir ...

Guest mounir 73
J
ustement j ai eu les recits qu ils nous ont transmis..

Quoi Mounir ??? ils nous ont cacher des choses ??? Ils sont parti a la tombe avec ???

ce ne sont pas des pieux ...S ils ont gardé des choses pour eux ..a quoi nous servent ils ..puisqu ils sont morts aujourd hui...

je vais juste reprendre un deux détails de plus que pour te démontrer ton ignorance pour le reste je ne peux remonter tout ton charabia surtout pour le coté répétitif... c'est pas en faisant le clown que tu risque de comprendre ou de faire comprendre .. avant le récit y avait le vécu et la pratique du prophète sws et de ses compagnons que tu n’égalera jamais quoique tu fasse un statut décrété par Allah s'ensuivre la transmission et la compréhension de tout ca un travail fait par les savants au fil des années et des siècles les même savants que bizarrement tu ne cite jamais je crois que je commence a cerné qui t .. maintenant si t suffisamment savant pour outrepasser et mettre tout se beau monde de coter ben comme je te l'ai dis plus haut illumine nous de ta science !!?

Non pas parceque j ai un PC..mais parceque moi je sais ce qu il a su ...et ce qu il ne pouvait savoir ...parceque mort avant ..

Parceque l humanité a fait depuis des decouvertes dans tous les domaines qu il ne pouvait connaittre...

c est aussi simple que bonjour

une connerie de plus je te parle d'islam de transmission et de compréhension et tu me parle d'humanité et de découverte ..je te l'ai dis on dirait que tu vis dans un autre monde !! devrais je aussi te faire un dessin sur comment et a base de quoi elle est faite ton humanité pas ca kamim on en finira pas !!

Ce hadith ,qui est la reference des salafistes comme le hadith qui dit que le prophete (s) nous a laissé le coran et sa famille est la reference des chiites, contredit que dalle ...

je vais demolir ton argumentaire en deux seconde chrono:

Ce hadith dit khayrokoum pas a3lamoukoum...

Allez j en ai fini avec toi mounir ...

je te l'ai dis et redis t'aurai du te contenter de ton ignorance sans en rajouté de l'arrogance le hadith n'est pas la référence des salafistes c'est la référence de tout les musulmans toute école confondu et toute s'entendent a dire ce que je t'ai dis ton parallèle avec ce que dit les chiite est on ne peut plus nul car quand je t'ai cité celui ( le hadith) s’était en réponse a une autre connerie qui n'est autre que celle ci : les gens de notre époque sont plus armés que les salafs ... ca en ferai rire plus d'un ici zapata et compagnies a leur tête ! chose que je préféré t’éviter et nous éviter mais tu t’entête a gigoté a gauche et a droite te faisant passé pour ce que t pas .. dois je te relire ton coms et te faire un dessin sur sa nullité ou le rouge te suffit !!?

ya ahmaq khayrokom englobe tout i'lm wa amal wa ouma .. tu n’égalera rien des trois même si tu t’achetai le dernier pc et que t'habite le dernier étage de la dernière et plus grande tour .. y a ahma'q s'il avait dit ae'lamoukoum il y'aurait eu un manquement dans leur statut et un ahma'q comme toi aurait dis le contraire de ce que tu viens dire genre il a dit sws ae'lamoukoum mais pas khayroukoum et ainsi de suite .. et juste pour prévenir un autre gigotement de ta part al khayria ici concerne tout ce qui a un lien avec l'islam et la pratique donc inutile de me parler de ton hp ou de ta console de jeux .. deux seconde chrono dis tu !! raq amart'na kh'ra ...

ps : Non tu m a demandé a quelle doctrine j appartenais afin de faire exactement comme font les chiites ...attaquer ce que je suis sencé etre au lieu de ce que je dis ...C est ce qu ils ont fait contre moi quand ils m on accusé de salafisme ...

ya ahma'q ce que tu est devrai être le reflet de ce que tu dis les deux ne se dissocie pas du moins pas chez ceux qui ont la cohérence comme principe .. .. moi je pense plutôt que ce n'est qu’un prétexte car tu sais très bien que "l'option" divulguer enclenchera automatiquement "l'option" "auto destruction" .. erham babak épargne moi c'est long quottage et montage sorti de leur contexte pour rien et qui plus est auquel je ne répondrais pas pour des raisons bien évidentes quoique déjà dite ..

ya ahma'q ce que tu est devrai être le reflet de ce que tu dis les deux ne se dissocie pas du moins pas chez ceux qui ont la cohérence comme principe .. .. moi je pense plutôt que ce n'est qu’un prétexte car tu sais très bien que "l'option" divulguer enclenchera automatiquement "l'option" "auto destruction" .. erham babak épargne moi c'est long quottage et montage sorti de leur contexte pour rien et qui plus est auquel je ne répondrais pas pour des raisons bien évidentes quoique déjà dite ..

Et ben voila tu a enfin decidé de monter sur le ring ...c est ce que je voulais et ce soir je m occupe de toi...

Guest mounir 73
Et ben voila tu a enfin decidé de monter sur le ring ...c est ce que je voulais et ce soir je m occupe de toi...

tu te fais trop d’idées Ondeouveh'ri s’était juste une fessé le seul ring que tu maitrise c'est celui de chab mami et oum kaltoum .. reste tranquille tu t suffisamment ridiculisé jusque la et la tonne de terme "agressif" que t'utilise n y changeront rien aller oust révise bien tes leçons on en reparlera un jour ..

Finalement il n y a que des degonflés içi ...un qui te dit que la reponse tu la trouvera dans les forum approprié l autre qui te dit "tu la trouvera dans l histoire"...

Il se genent pas pour dire que je ment que je n y connais rien au salafisme ..mais quand tu leur demande de le prouver et de nous eclairer ...ça se degonfle vite fait...

wa ma keyen walou juste de la frime ...Tu ne nous apprend rien

Ton intervention ne sert strictement a rien ... ...a part a faire croire aux niais que tu t y connais quelque chose ...a peu de frais

et comment tu fais pour savoir qu'elle est la bonne définition? si tu te bases sur le sens littéraire du mot salafiste ou au mode de fonctionnement de la religion, je dis ca par rapport aux parallèles que tu fais avec le chiisme ou le christianisme, sache que tout ce qui suivent une religion sont par default (par définition) salafiste y compris les animistes ou chamanistes qui sont les plus anciennes religions connues, fais des recherche sur la religion des ancêtres (salaf = ancêtre, n'est-ce pas?)

mais si vraiment tu veux comprendre ce qu'est le salafisme en tant que courant, alors c'est dans l'histoire que tu trouveras tes réponses

je vais te donner un fais divers qui nous provient des temps passés et relier a ton sujet

l'imam Tabari, je suppose que tu le connais, le 1er a avoir écrit le tafssir, 1er a avoir écrit un livre d'histoire, etc. pour dire que c'est 1 référence

quand il est décédé, sa famille se sont senti obligé de l'enterrer la nuit car ils avaient peur de le faire le jour,

de qui avaient-ils peur et pourquoi?

Tabari est mort en 310 H

commences par la?

je crois avoir dit en 2 mots qui sont les salafiste sur l'autre discussion

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/92208-debat-avec-un-chiite-15.html#post3323424

une question se pose, si tous les 'térros' se réclament salafistes, et le salafisme tire ses origines de l'Arabie Saoudite, pourquoi cette dernière n'a que peu été touchée par ce fléau, alors que nous, à des milliers de kilomètres il nous a frappé de plein fouet?

le salafisme est le madhab officiel en Arabie saoudite, pour ce qui est des attaques et attentats des jihadistes parmi eux, ils ont essayé plusieurs fois depuis l'attentat de Dhahran dans les années 90, mais le mode de vie là-bas est assez riche pour avoir suffisamment d'adeptes

chamanisme et animisme sont des croyances, pas de religions

Et tu les compare avec le religion musulmane?

Mais chiite que tu es, c'est dans la droite ligne de tes croyances

connais-tu la définition d'une religion, ou de quoi est composée une religion?

autrement dire a partir de quel moment on considére une philosophie ou une croyance comme religion?

Guest Zapata
chamanisme et animisme sont des croyances, pas de religions

Et tu les compare avec le religion musulmane?

Mais chiite que tu es, c'est dans la droite ligne de tes croyances

Une nouvelle rechute ? Je pensais qu'on avais fait des progrès pourtant. :(