ma kayen walou 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Une nouvelle rechute ? Je pensais qu'on avais fait des progrès pourtant. ma fiha walou, c'est aussi un peu ca le salafisme Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Tu vas tout de même pas défendre des barbus comme khomeyni juste pour régler des comptes...ça va trop se voir Barbus pour barbus, je préfère de loin khomeini à qaradawi. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 il y a salafiya jihadiya et salafiya i3lmiya et salafiya siyassiya (si on peut l'appeler comme ca) la voie salafi y'en a qu'une ce que tu viens de dire et contradictoire .. encore un détail la voie salafi c'est pas un madh'hab .. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 la voie salafi y'en a qu'une ce que tu viens de dire et contradictoire .. encore un détail la voie salafi c'est pas un madh'hab .. encore une fois, il y a plusieurs voies salafis et pas uniquement une par voie je veux dire chemin qu'une personne ou un groupe choisi de suivre et je ne pense pas avoir dit que le salafisme est un madhab, et ce même si on peut le qualifier comme tel si non parlons de jurisprudence ( madhahib fiqhiya) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Tu la sorts grosse comme ta tête et tu dis ensuite que du salafisme? Mais vous ne reculez devant rien هو كل واحد اسأله يقول salafi ? ma tête a moi elle n'est pas grosse, c'est quoi une religion, connais-tu la définition , de quoi est composée une religion? autrement dit a partir de quel moment on considère une philosophie ou une croyance comme religion? quand t'auras trouvé la réponse reviens nous le dire Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 encore une fois, il y a plusieurs voies salafis et pas uniquement une par voie je veux dire chemin qu'une personne ou un groupe choisi de suivre et je ne pense pas avoir dit que le salafisme est un madhab, et ce même si on peut le qualifier comme tel si non parlons de jurisprudence ( madhahib fiqhiya) et encore une fois et c'est la dernière y'en a qu'une te faire appelé toubib n'en fera pas forcement de toi un .. tu cite salafia - ilmiya - djihadia - siyassia ses trois détails tu les trouvera réuni dans les trois "catégorie" que t'avais cité donc ca na rien d'une spécificité a l'un d'eux .. le plus juste ca aurait été de dire les salafis les takfiri et les ikhwani ni plus ni moins c'est on ne peut plus claire et vérifiable .. pour le madh'hab et sans commentaire ton écrit : le salafisme est le madhab officiel en Arabie saoudite, pour ce qui est des attaques et attentats des jihadistes parmi eux, ils ont essayé plusieurs fois depuis l'attentat de Dhahran dans les années 90, mais le mode de vie là-bas est assez riche pour avoir suffisamment d'adeptes Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 la jurisprudence à tenu en laisse le développement des sociétés musulmanes. Alors que dans le meme temps il s'est passé quelque chose en europe qui brisé les chaines du developpement de la tutelle religieuse. Pendant et apres la colonisation les sociétés musulmanes ratrappent leurs retards si fort que l'ancienne jurisprudence ne peut plus etre appliquée. DIAGNOSE: des sociétés en plein changement, une jurisprudence à l'état fossile depuis le 7-8ème siècle. SOLUTIONS: Deux solutions s'affrontent: 1- changer la société pour la faire revenir à son stade du 8ème siècle et ainsi pouvoir appliquer la jurisprudence de cette époque --------> SALAFISME 2- changer et faire évoluer la jurisprudence pour la faire adapter à la société moderne. réouvrir les portes de l'ijtihade. les voix qui portent cette solution sont encore si faible que l'on ne peut parler de mouvement. MAIS ca commence. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 il faudrait déjà trouver une solution pour s'extirper du sous développement, le reste suivra de lui même Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 et encore une fois et c'est la dernière y'en a qu'une te faire appelé toubib n'en fera pas forcement de toi un .. tu cite salafia - ilmiya - djihadia - siyassia ses trois détails tu les trouvera réuni dans les trois "catégorie" que t'avais cité donc ca na rien d'une spécificité a l'un d'eux .. le plus juste ca aurait été de dire les salafis les takfiri et les ikhwani ni plus ni moins c'est on ne peut plus claire et vérifiable .. ce qui distingue la salfiya 3ilmiya de la salfiya djihadiya n'est pas le takfir, puisque vous êtes tous takfiristes le takfir trouve son leitmotiv dans la croyance " koulouha fi ennar illa wahida" ou comme dit le coran " lan yadkhoula el-jenna illa men kana..." cad el-firqa ennajiya donc c'est en vain que vous (salafiya 3ilmiya) essayez de s'accaparez de cette étiquette (il faudra peut être penser a déposer un brevet pour droit d'auteur comme ca tous les salafistes doivent avoir une autorisation) quand je disais salafiya siyassiya je faisais allusion au différents groupe salafiste qui essayent de participer dans la vie politique sans violence et encore 1 fois de plus, il y a plusieurs voies dans chacune de ses tendances dans le salafisme, cad il ya plusieurs salafiyates 3ilmiya, plusieurs salafiyates jihadiya e plusieurs salafiyates siyassiya c'est ca qui est plus claire et vérifiable il y a des salafistes dans le mouvement des ikhwans, mais la tendance du groupe n'a jamais été salafiste, ni dans le passé ni dans le présent ni dans le futur les ikhwan est un groupe politique, le salafisme est un groupe religieux machi kifkif pour le madh'hab et sans commentaire ton écrit : c'est le madhab officiel de l'arabie saoudite, dans le sens de doctrine et de la jurisprudence, mais je n'ai pas dis que le salafisme est un madhab puisqu'il est plus que ca et comme tu dis ca reste sans commentaire, t'es libre de comprendre les choses comme bon te semble Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 ce qui distingue la salfiya 3ilmiya de la salfiya djihadiya n'est pas le takfir, puisque vous êtes tous takfiristes le takfir trouve son leitmotiv dans la croyance " koulouha fi ennar illa wahida" ou comme dit le coran " lan yadkhoula el-jenna illa men kana..." cad el-firqa ennajiya donc c'est en vain que vous (salafiya 3ilmiya) essayez de s'accaparez de cette étiquette (il faudra peut être penser a déposer un brevet pour droit d'auteur comme ca tous les salafistes doivent avoir une autorisation) quand je disais salafiya siyassiya je faisais allusion au différents groupe salafiste qui essayent de participer dans la vie politique sans violence et encore 1 fois de plus, il y a plusieurs voies dans chacune de ses tendances dans le salafisme, cad il ya plusieurs salafiyates 3ilmiya, plusieurs salafiyates jihadiya e plusieurs salafiyates siyassiya c'est ca qui est plus claire et vérifiable il y a des salafistes dans le mouvement des ikhwans, mais la tendance du groupe n'a jamais été salafiste, ni dans le passé ni dans le présent ni dans le futur les ikhwan est un groupe politique, le salafisme est un groupe religieux machi kifkif c'est le madhab officiel de l'arabie saoudite, dans le sens de doctrine et de la jurisprudence, mais je n'ai pas dis que le salafisme est un madhab puisqu'il est plus que ca et comme tu dis ca reste sans commentaire, t'es libre de comprendre les choses comme bon te semble avec toi on a pas besoin de chercher loin pour démontré la nullité de tes "réflexions" pour la salafia me suis expliqué et je vais pas me répéter surtout pas avec toi ... tu dis que les ikhwan son un groupe politique et les salafis religieux alors qu'en realité les deux rassemblent c'est deux caractéristiques la différence est ailleurs ya si walou bref comme d'hab t'ayi .. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 avec toi on a pas besoin de chercher loin pour démontré la nullité de tes "réflexions" pour la salafia me suis expliqué et je vais pas me répéter surtout pas avec toi ... tu dis que les ikhwan son un groupe politique et les salafis religieux alors qu'en realité les deux rassemblent c'est deux caractéristiques la différence est ailleurs ya si walou bref comme d'hab t'ayi .. il n'y a aucune réflexion dans ce que j'ai dis, c'est seulement une description des choses ou un constat si tu veux et je ne t'ai jamais demander de m'expliquer ce qu'est le salafisme, je le connais assez je comprend ton désarroi a vouloir a tout pris exclure les Jihadistes de votre courant, mais machi ghardek les ikhwane depuis le début militent pour le changement des régimes et pouvoirs politiques dans le monde arabe et musulmans cad ce qui les motivent c'est la politique et ne veulent pas se mêler des pratiques et croyances religieuses des musulmans qu'ils trouvent conforme a l'islam et que les salafistes militent pour changer la croyance et la pratique des musulmans et a vouloir les convertir au salafisme cad ce qui les motivent c'est la religion car il les trouvent des innovateurs et des égarés si tu ignores ses basiques c'est que tu nages dans l'air, ma kayen walou. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 La bêtise que tu as sortis est plus grosse que ta tête alors. Parlons de vaudou tant qu'on y est. Le chamanisme et l'animisme ne sont que des rituels pour nouer contact avec l'autre monde, celui des morts. Et il n y a pas de texte originel qui formalise ces "religions"...la preuve, on trouve ces pratiques aussi bien en Afrique qu'en Asie ou en Amérique malgré l'autarcie des populations qui les pratiquaient, ils ne pouvaient pas se passer le mot. yessema si on suit ta logique au delà du 3eme millénaire BC cad avant l'écriture les humains n'avaient pas de religions wela kifache, yakhi fhama yakhi et ca vient parler de bêtise et grosse tête je t'ai pas demandé de me parler du chamanisme et/ou l'animisme, ma question était simple c'est quoi une religion, connais-tu la définition , qu'est ce qui compose une religion? autrement dit a partir de quel moment on considère une philosophie ou une croyance comme religion? quand t'auras trouvé la réponse reviens nous le dire khoud waqtek ou hawess Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 il n'y a aucune réflexion dans ce que j'ai dis, c'est seulement une description des choses ou un constat si tu veux et je ne t'ai jamais demander de m'expliquer ce qu'est le salafisme, je le connais assez je comprend ton désarroi a vouloir a tout pris exclure les Jihadistes de votre courant, mais machi ghardek les ikhwane depuis le début militent pour le changement des régimes et pouvoirs politiques dans le monde arabe et musulmans cad ce qui les motivent c'est la politique et ne veulent pas se mêler des pratiques et croyances religieuses des musulmans qu'ils trouvent conforme a l'islam et que les salafistes militent pour changer la croyance et la pratique des musulmans et a vouloir les convertir au salafisme cad ce qui les motivent c'est la religion car il les trouvent des innovateurs et des égarés si tu ignores ses basiques c'est que tu nages dans l'air, ma kayen walou. "réflexion" entre guillemet ya si walou et ton constat est on ne peut plus faux je ne t'expliquer pas sais que andek derbouka fi'rassek je ne faisais que démentir tes salades .. n'importe quoi demande a n'importe qu'elle gamin de six ans il te dira sur quoi est fondé le mouvement ikhwani le politique pour eux n'est que moyen moyen qui malheureusement a prit le dessus sur le but original mais la c'est un tout autre sujet que une derbouka comme toi ne risque pas de comprendre .. chez les salafistes c'est le travail sur soi et sur l'autre qui prime sur le coté politique se dernier n'est qu'un moyen des fois utiles des fois non je te renvoi a l'histoire de se mouvement si tt pas une derbouka je me serais donner la peine de t'expliquer chewia mais la ca sera peine perdu .. faudrait d'abord que tu les connaisse toi pour que tu puisse en juger si je les ignore ou pas du vent voila ce que t chakara ta'e el haf wel ha'ss :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 "réflexion" entre guillemet ya si walou et ton constat est on ne peut plus faux je ne t'expliquer pas sais que andek derbouka fi'rassek je ne faisais que démentir tes salades .. n'importe quoi demande a n'importe qu'elle gamin de six ans il te dira sur quoi est fondé le mouvement ikhwani le politique pour eux n'est que moyen moyen qui malheureusement a prit le dessus sur le but original mais la c'est un tout autre sujet que une derbouka comme toi ne risque pas de comprendre .. chez les salafistes c'est le travail sur soi et sur l'autre qui prime sur le coté politique se dernier n'est qu'un moyen des fois utiles des fois non je te renvoi a l'histoire de se mouvement si tt pas une derbouka je me serais donner la peine de t'expliquer chewia mais la ca sera peine perdu .. faudrait d'abord que tu les connaisse toi pour que tu puisse en juger si je les ignore ou pas du vent voila ce que t chakara ta'e el haf wel ha'ss :D t'as rien démenti, parce que y a rien a démentir puisque c'est un constat et les faits sont têtus tu essaies, en vain, d'exclure les jihadistes parmi vous du courant salafiste, et ton désarroi est apparent et je compatis et tu me rappel ton ami ahmed, au lieu de reconnaitre ce que j'ai dis, les ikhwans (mouvement politique) et les salafistes (mouvement religieux), tu te contentes de le réexpliquer l'histoire taa win rahi wednek ou la nage dans l'air, ma kayen walou Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 mliha hadi on est arrivé aux équations maintenant, ya weddi quand on ignore une chose on demande ou on cherche au lieu de passé par grosse tête, bêtise, con, imbécile wa ma chabah Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 t'as rien démenti, parce que y a rien a démentir puisque c'est un constat et les faits sont têtus tu essaies, en vain, d'exclure les jihadistes parmi vous du courant salafiste, et ton désarroi est apparent et je compatis et tu me rappel ton ami ahmed, au lieu de reconnaitre ce que j'ai dis, les ikhwans (mouvement politique) et les salafistes (mouvement religieux), tu te contentes de le réexpliquer l'histoire taa win rahi wednek ou la nage dans l'air, ma kayen walou t'oubli que c'est seulement ton constat et vu que t pas credible ton constat les sera tout autant :D j'ai rien exclu c'est tout le contraire le détail du djihad tu le croisera chez toute les mouvances y compris ikhwanite chose qu'apparemment il t difficilement a digérer :D il na pas a le reconnaitre ni même moi un mensonge et je pense avoir expliqué a la derbouka que t pourquoi maintenant si tu t’entête a faire le sourd ben c'est ton problème pas le notre .. y a weldi n'ta ma'andek la w'den la ra'ss rak ta'e sah walou :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 anaam a sidi el-kadi emsalmin emkatfine, je suis pas crédible malgré toutes vos implorations les Jihadistes resteront salafistes, mahou ghardi mahou ghardkoum, les faits resteront têtus et ce constat n'a rien avoir avec la crédibilité mais je compatis a votre désarroi emziya bark, tu l'a pas terminé en équations comme ton ami Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 anaam a sidi el-kadi emsalmin emkatfine, je suis pas crédible malgré toutes vos implorations les Jihadistes resteront salafistes, mahou ghardi mahou ghardkoum, les faits resteront têtus et ce constat n'a rien avoir avec la crédibilité mais je compatis a votre désarroi emziya bark, tu l'a pas terminé en équations comme ton ami non moi je te donne moins d'importance que lui tu lui fait surement pitié pour qu'il te consacre autant de temps :D libre a toi de pensé que quiconque qui se fait appelé toubib l'est forcement sur ce bon derboukage :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 yessema houwa les maths et toi c'est la biomédicale tu fais comment pour introduire le rire vers, kayen dahka safra? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 yessema houwa les maths et toi c'est la biomédicale tu fais comment pour introduire le rire vers, kayen dahka safra? derbek derbek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts