simple algerien 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Bonjour a tous, J'ouvre ce topic pour vous demander conseil. j'ai investie en Algérie dans divers entreprise le soucis que j'ai et simple pour réussir j'ai du m'aider en versant pas mal de dessous de table. Beaucoup sur ce forum condamne la corruption je ne la légitime pas non plus. Moralement cela reste condamnable sauf que si j'arrête tous, une vingtaine de personnes ce retrouveront au chômage sans aucune ressource si je revend les entreprises un autre prendra ma place et j'ignore si il traitera mes employées de la même manière que moi. Pour ma part j'ai quelque logement en location j'ai un bon travail en France si j'arrête tous je ne serais pas dans la misère loin de la. Donc je vous demande comment vous ferais a ma place? Merci Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 essaye d’arrêter de verser les dessous de tables. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Cherche une personne compétente et délègue lui ton business. Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted May 2, 2013 Author Partager Posted May 2, 2013 Bonjour simplealgerien Je n'aurai pas commencé et je ne serai pas dans cette situation. Meme si cette pratique est courante en Algerie, moralement cela ne te gene pas ? et imaginons que la police t'arrete, la prison ne te fais pas peur ? Bonjour chocolate, si tu a bien lue mon topic je le dit que moralement condamnable vis a vis de la justice le travail que je fait et de très bonne qualité je verse des com pour avoir des chantiers pas pour valider le boulot je mes un point d'honneur a faire un travail irréprochable Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted May 2, 2013 Author Partager Posted May 2, 2013 essaye d’arrêter de verser les dessous de tables. Bonjour sadness quand j'ai investie la première fois je n'est pas voulu en versée j'ai faillit tous perdre. le soucis c'est que cette pratique et dans les mœurs algérienne je n'arrive pas a faire autrement. Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted May 2, 2013 Author Partager Posted May 2, 2013 Cherche une personne compétente et délègue lui ton business. Bonjour Smiley je vis en France j'ai déjà une personne de confiance sur place pour tout ça mais il ne peut rien faire contre cette manie Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted May 2, 2013 Author Partager Posted May 2, 2013 Oui j'ai compris tu paies pour avoir des chantiers et ceux qui ne paient pas n'ont pas les chantiers ? peut etre qu'eux aussi font un excellent travail mais ils sont honnetes.. je n'en doute pas mais il ne peuvent pas faire un excellent travail puisqu'il ne travail pas. je le repete je suis prêt a tous stopper mais je fait quoi pour les 20 personnes qui bosse pour moi. Il n'auront plus de taf plus de couverture social car pour les autres entrepreneurs la majorité de leur salarié ne sont même pas déclarer moi je déclare tous le monde et je fournie une assurance + des congé a tous les employée. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Bonjour a tous, J'ouvre ce topic pour vous demander conseil. j'ai investie en Algérie dans divers entreprise le soucis que j'ai et simple pour réussir j'ai du m'aider en versant pas mal de dessous de table. Beaucoup sur ce forum condamne la corruption je ne la légitime pas non plus. Moralement cela reste condamnable sauf que si j'arrête tous, une vingtaine de personnes ce retrouveront au chômage sans aucune ressource si je revend les entreprises un autre prendra ma place et j'ignore si il traitera mes employées de la même manière que moi. Pour ma part j'ai quelque logement en location j'ai un bon travail en France si j'arrête tous je ne serais pas dans la misère loin de la. Donc je vous demande comment vous ferais a ma place? Merci tu corompes les gens pour avoir du taf, et gagner de l'argent, et voila que maintenant tu penses à tes ouvriers! ni queue ni tête ! C'est vraiment insencé ! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 je n'en doute pas mais il ne peuvent pas faire un excellent travail puisqu'il ne travail pas. je le repete je suis prêt a tous stopper mais je fait quoi pour les 20 personnes qui bosse pour moi. Il n'auront plus de taf plus de couverture social car pour les autres entrepreneurs la majorité de leur salarié ne sont même pas déclarer moi je déclare tous le monde et je fournie une assurance + des congé a tous les employée. Mais tu sais si tout le monde qui donne la chippa disent ca ; ca veut dire que ca ne s’arrêtera jamais. Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Bonjour a tous, J'ouvre ce topic pour vous demander conseil. j'ai investie en Algérie dans divers entreprise le soucis que j'ai et simple pour réussir j'ai du m'aider en versant pas mal de dessous de table. Beaucoup sur ce forum condamne la corruption je ne la légitime pas non plus. Moralement cela reste condamnable sauf que si j'arrête tous, une vingtaine de personnes ce retrouveront au chômage sans aucune ressource si je revend les entreprises un autre prendra ma place et j'ignore si il traitera mes employées de la même manière que moi. Pour ma part j'ai quelque logement en location j'ai un bon travail en France si j'arrête tous je ne serais pas dans la misère loin de la. Donc je vous demande comment vous ferais a ma place? Merci La corruption c’est la corruption tu peux les aider a lancer leurs affaires mais là ils sont des faignants attends que tout soit fait pour eux Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Bonjour Smiley je vis en France j'ai déjà une personne de confiance sur place pour tout ça mais il ne peut rien faire contre cette manie Bonjour monsieur, De quelle manie vous parlez? Certes la corruption règne partout, mais je ne crois pas que vous ne pourriez pas gérer vos affaires a cause de cela. En général, les investisseurs trouvent des difficultés pendant la constitution de leurs firmes ou bien quand ils sont des problèmes administratif aggravés par la bureaucratie. Enfin, tout dépend du caractère de votre activité et votre domaine. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 A ta place j’arreterais de verser des pots de vin ; peut etre que mes benefices diminueront mais ca serait plus honnete. Car ta situation actuelle est dangereuse sur terre tout comme au ciel. Mais ca reste que mon opinion et a toi de voir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 En tout les cas pour le moment c'est comme ça des personnes haut placés et même retraités son les parrains de la mafia Algerienne ex.(l'histoire du lait) à mon avis il ne faut pas payer même si tu met des personnes au chômage, sinon cette mafia s'agrandi encore . Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 tu as gagné de l'argent d'une manière pas honnête,tu as payè des personnes avec de l'argent aussi pas honnête,a mon sens tu devrait te poser des questions sur toi plutôt que tes employés Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted May 2, 2013 Author Partager Posted May 2, 2013 je me pose des questions sur moi même je ne suis pas parfais loin de la mais moi aux moins je me remet en question. vous me jugée et condamnée par ce que j'ai bien voulu en parler. vous me traiter de voleur alors que personne ne ma posée la question pour savoir dans quelle branche je travail. ce que je fait n'est pas moral ça d'accord mais je n'est jamais voler personnes je paye mes ouvrier je fournie une qualité de travail je n'est jamais dit que je ne gagner pas d'argent mais soyer sur que je pourrait en gagnée beaucoup plus en éxploitant mon personnel chose que je refuse Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 je me pose des questions sur moi même je ne suis pas parfais loin de la mais moi aux moins je me remet en question. vous me jugée et condamnée par ce que j'ai bien voulu en parler. vous me traiter de voleur alors que personne ne ma posée la question pour savoir dans quelle branche je travail. ce que je fait n'est pas moral ça d'accord mais je n'est jamais voler personnes je paye mes ouvrier je fournie une qualité de travail je n'est jamais dit que je ne gagner pas d'argent mais soyer sur que je pourrait en gagnée beaucoup plus en éxploitant mon personnel chose que je refuse Ne te justifie surtout pas ; t’es ici pour prendre conseil ; alors les autre qui n’arretent pas de donner les leçon ; oublie les ; c’est tout ! Bonne chance! Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted May 2, 2013 Author Partager Posted May 2, 2013 Ne te justifie surtout pas ; t’es ici pour prendre conseil ; alors les autre qui n’arretent pas de donner les leçon ; oublie les ; c’est tout ! Bonne chance! Bonjour sadness enfin quelqu'un qui me comprend merci pour ton soutien j'ai l'impression d'être le responsable de tous les maux de l'Algérie quand je lie certain com Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Bonjour Sadness, Il fait quelque chose d'illégal qui pénalise les autres personnes honnêtes mais il trouve beaucoup d'excuse à ce comportement. Il paie pour avoir des chantiers et d'autres entreprises ne travaillent pas, c'est illégal et immoral. Le Mr sait tout cella ; c’est d’ailleurs la raison pour la quelle il a ouvert ce poste ; mais faut pas comme meme lui sauter a la george ; on le conseille d’une maniere douce et incha Allah ca va l’aider a prendre la meilleur solution. Pas la peine d’etre agressif et lui donner des lecon (je ne parle pas de toi) ; car personne n’est a sa place. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 et en plus, quel conseil lui donner ?... à part d'arrêter ...ou de continuer , je ne vois pas de troisième voie ... je pense comme toi, Chocolate ... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 C’est plutot la maniere dont les reponses sont donnees ; pourquoi etre si agressif et attanquant. Vous estes ici pour le conseiller et pas pour l’executer ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 et en plus, quel conseil lui donner ?... à part d'arrêter ...ou de continuer , je ne vois pas de troisième voie ... je pense comme toi, Chocolate ... oui exactement d'autant plus que c un truc qui peut mener droit en prison Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 C’est plutot la maniere dont les reponses sont donnees ; pourquoi etre si agressif et attanquant. Vous estes ici pour le conseiller et pas pour l’executer ! il y'a pas de conseil a donner dans de telles choses je penses a part arrêter,c pas des jugements ni de l’agressivité Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Bonjour a tous, J'ouvre ce topic pour vous demander conseil. j'ai investie en Algérie dans divers entreprise le soucis que j'ai et simple pour réussir j'ai du m'aider en versant pas mal de dessous de table. Beaucoup sur ce forum condamne la corruption je ne la légitime pas non plus. Moralement cela reste condamnable sauf que si j'arrête tous, une vingtaine de personnes ce retrouveront au chômage sans aucune ressource si je revend les entreprises un autre prendra ma place et j'ignore si il traitera mes employées de la même manière que moi. Pour ma part j'ai quelque logement en location j'ai un bon travail en France si j'arrête tous je ne serais pas dans la misère loin de la. Donc je vous demande comment vous ferais a ma place? Merci IL fallait faire simple et juste dire j'ai beaucoup de d'argent Avec tous se que tu as... tu trouve le temps de venir sur plusieurs forum :D Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted May 2, 2013 Author Partager Posted May 2, 2013 Il a bien écrit qu'il vit très bien en France ? donc il n'a pas besoin d'argent, il dit qu'il fait ça pour ses employés, pour leurs bien mais sadness toutes les entreprises qui perdent des marché parce que trop honnête ont elle aussi des employés. La réponse il la connait c'est illégal et immoral, après je pense qu'il ne cherche que des excuses et sincèrement si une personne dans sa situation me racontait ça dans la vraie vie je le dénoncerai à la police en espérant qu'un peu de prison lui apprendrait l’honnêteté. Chocolate je suis prêt a te donner mon identité en MP si tu le veut cela te permetra de faire ce qui te demange. par contre je vais écouter votre conseil a tous et je vais fermer d'ici la fin de l'année ce sera régler. oui j'ai gagner de l'argent je ne le nie pas ce n'est pas au dos des pauvres ouvriers ni des autres entrepreneur je prend aussi des chantiers pour les autres en sous traitance pour que tout le monde mange. J'espére juste que ma fermeture fera cesser la corruption comme vous le penser . Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Désolé pour ce que j'ai écrit alors, continue à payer pour avoir des chantiers et tant pis pour les entreprises honnetes qui refusent de payer et qui ferme à cause de toi. Tu es responsable que tu le veuille ou non, tu as accépté de faire quelque chose d'illégal, tu voudrais que l'on te dise quoi, que super tu as raison. Coucou choco, Je crois que tu as bien deviné son métier :D 'Les travaux publiques'' et le milieu le plus corrompu en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts