Jump to content

Je paie des pots de vin. Un conseil SVP

Recommended Posts

Personne ne s'est demandé que ces marchés auraient pu être octroyés à des personnes qui corrompent et qui font mal le boulot?il y en a des tonnes en Algerie.Dans le podium:

1er celui qui ne corrompt pas et qui fait du bon boulot en supposant qu'il ait pu obtenir le marché légalement.

2ème celui qui corrompt et qui fait du bon boulot.

Puis les derniers: ceux qui corrompt et qui font du travail pourri (ils sont les plus nombreux chez nous,alors cessons de pousser des cris d'orfraie).

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je me pose des questions sur moi même je ne suis pas parfais loin de la mais moi aux moins je me remet en question.

vous me jugée et condamnée par ce que j'ai bien voulu en parler.

vous me traiter de voleur alors que personne ne ma posée la question pour savoir dans quelle branche je travail.

ce que je fait n'est pas moral ça d'accord mais je n'est jamais voler personnes je paye mes ouvrier je fournie une qualité de travail je n'est jamais dit que je ne gagner pas d'argent mais soyer sur que je pourrait en gagnée beaucoup plus en éxploitant mon personnel chose que je refuse

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? J'ai l'impression que tu es à la recherche d'un soutien moral.

Chocolate je suis prêt a te donner mon identité en MP si tu le veut cela te permetra de faire ce qui te demange.

par contre je vais écouter votre conseil a tous et je vais fermer d'ici la fin de l'année ce sera régler.

oui j'ai gagner de l'argent je ne le nie pas ce n'est pas au dos des pauvres ouvriers ni des autres entrepreneur je prend aussi des chantiers pour les autres en sous traitance pour que tout le monde mange.

J'espére juste que ma fermeture fera cesser la corruption comme vous le penser .

Pardon proverbe français " les conseillers ne sont pas les bons payeurs!!

A méditer!!!

Moralement cela reste condamnable sauf que si j'arrête tous, une vingtaine de personnes ce retrouveront au chômage sans aucune ressource

C'est la justification que donnent tous les corrompus...

Si j'avais pas affaire a des concurrents corrompus j'aurais pu faire travailler non pas 20 mais 2 000 personnes.

Et puis entre toi et moi, on sait bien que ce n'est pas vraiment le sort de ces 20 personnes qui t'inquiete...

Salut Smiley :)

Tout es corrompu mais ce qui est grave c'est lorsque ça devient banal, et qu'on essaie de justifier l'injustifiable..

chocolate je ne me justifie en aucun cas je n'est jamais dit que ce que je faisait étais bien j'en suis conscient par contre personne ne donne de vrai solution condamnée jugée OK mais me dire comment faire pour obtenir des projet par une voie légal personne pour ton info pendant 2 ans je n'est rien versée a personne pendant 2 ans je n'est eu aucun chantier c'est ça la réalité.

si je n'avais aucun scrupule comme beaucoup le pense je ne me serait pas éxprimer.

PS un dernier service peu tu m'éxpliquer comment envoyée des MP je te promet toute les info qu'il te faut je ne me suis jamais dérober de ma vie je ne vait pas commencer maintenant.

Bonjour sadness

enfin quelqu'un qui me comprend merci pour ton soutien j'ai l'impression d'être le responsable de tous les maux de l'Algérie quand je lie certain com

C'est pas toi qui est responsbale de tous les maux de l'Algerie mais des milliers de gens comme toi, tu es donc autant complice.

Ce sont tes semblables qui ont casse tous mes projets. Parce que j'ai refuse de payer !

Si j'avais pas affaire a des concurrents corrompus j'aurais pu faire travailler non pas 20 mais 2 000 personnes.

Et puis entre toi et moi, on sait bien que ce n'est pas vraiment le sort de ces 20 personnes qui t'inquiete...

oui je n'est pas honte de le dire leur sort m'inquiéte car malgré ce que l'on peut pensée de moi je ne suis pas un être sans scrupule mais ce qui est vrai aussi je ne suis pas un philantrope j'ai aussi pensée a mes intéret.

oui je n'est pas honte de le dire leur sort m'inquiéte car malgré ce que l'on peut pensée de moi je ne suis pas un être sans scrupule mais ce qui est vrai aussi je ne suis pas un philantrope j'ai aussi pensée a mes intéret.

Ne t'en sers donc pas comme excuse.

Pense a ceux qui a cause de toi sont obliges de fermer et licencier leur employes.

Des gens comme toi ont rendu ma vie cauchemardesque.

C'est pas toi qui est responsbale de tous les maux de l'Algerie mais des milliers de gens comme toi, tu es donc autant complice.

Ce sont tes semblables qui ont casse tous mes projets. Parce que j'ai refuse de payer !

tu a plus de volonter que moi Chouchou on fait des choix dans la vie et on les assume comme on peut.

que me propose tu pour aller au bout de mes projet sans rien payer je suis ouvert a toute proposition

tu a plus de volonter que moi Chouchou on fait des choix dans la vie et on les assume comme on peut.

que me propose tu pour aller au bout de mes projet sans rien payer je suis ouvert a toute proposition

Ne paye pas, tu gagneras beaucoup moins mais tu auras la conscience tranquille

Guest Soizik
Bonjour Drucilla

je veut juste une solution pour garder l'entreprise et continuée a avoir des projet sans dessous de table.

MAis apparament cest impossible donc je vais fermée dans quelque temps.

ou alors tu te montres courageux et tu dénonces officiellement !!!

je ne dit pas ca pour toi dru

mais aux lieux de me jugée sans savoir comment faire ou au minimum dénoncer cette état tous le monde le sait mais personne ne dénonce je suis du mauvais côté mais moi au moins je l'assume certain me condamne alor qu'il sont dans même situation

Bonjour a tous,

J'ouvre ce topic pour vous demander conseil. j'ai investie en Algérie dans divers entreprise le soucis que j'ai et simple pour réussir j'ai du m'aider en versant pas mal de dessous de table.

Beaucoup sur ce forum condamne la corruption je ne la légitime pas non plus.

Moralement cela reste condamnable sauf que si j'arrête tous, une vingtaine de personnes ce retrouveront au chômage sans aucune ressource si je revend les entreprises un autre prendra ma place et j'ignore si il traitera mes employées de la même manière que moi.

Pour ma part j'ai quelque logement en location j'ai un bon travail en France si j'arrête tous je ne serais pas dans la misère loin de la.

Donc je vous demande comment vous ferais a ma place?

Merci

FAIS TOUT DE MEME ATTENTION?CE GENRE DE PRATIQUE PEUT RENDRE LA PERSONNE RICHE,MAIS PEUT AUSSI PROVOQUER DES MALADIES,COMME CELLE OU LES CELLULES DEVIENNENT FOLLES..............TU VOIS DE QUELLE MALADIE JE PARLE.

FAIS TOUT DE MEME ATTENTION?CE GENRE DE PRATIQUE PEUT RENDRE LA PERSONNE RICHE,MAIS PEUT AUSSI PROVOQUER DES MALADIES,COMME CELLE OU LES CELLULES DEVIENNENT FOLLES..............TU VOIS DE QUELLE MALADIE JE PARLE.

je n'est pas a me plaindre mais je suis loin d'etre riche

J'ai fait un choix la qualité du travail ou l'argent mes projet son toujour menée a terme et garantie.

Guest Osiria
je me pose des questions sur moi même je ne suis pas parfais loin de la mais moi aux moins je me remet en question.

vous me jugée et condamnée par ce que j'ai bien voulu en parler.

vous me traiter de voleur alors que personne ne ma posée la question pour savoir dans quelle branche je travail.

ce que je fait n'est pas moral ça d'accord mais je n'est jamais voler personnes je paye mes ouvrier je fournie une qualité de travail je n'est jamais dit que je ne gagner pas d'argent mais soyer sur que je pourrait en gagnée beaucoup plus en éxploitant mon personnel chose que je refuse

Je ne vois pas qui te juge ici, tu a demandé conseils et avis on te l'a donné,

maintenant si tu n'accepte pas les avis qui diffèrent du tien, il ne faut pas demandé. :)

Guest Osiria

C'est des membres de famille je présume. :04:

je n'est pas a me plaindre mais je suis loin d'etre riche

J'ai fait un choix la qualité du travail ou l'argent mes projet son toujour menée a terme et garantie.

SI AUJOURD HUI TU EN PARLES,C EST PARCE QUE TU ES EN TRAIN DE VIVRE DES CONTRADICTIONS AVEC TA PERSONNE,DONT JE SUIS CONVAINCU QUE TU A BCP D ESTIME POUR ELLE.REGARDES AUTOUR DE TOI,ET POSES TOI LA QUESTION:CE QUE JE FAIS EST T IL LE BIEN OU LE MAL?

Bonjour a tous,

J'ouvre ce topic pour vous demander conseil. j'ai investie en Algérie dans divers entreprise le soucis que j'ai et simple pour réussir j'ai du m'aider en versant pas mal de dessous de table.

Beaucoup sur ce forum condamne la corruption je ne la légitime pas non plus.

Moralement cela reste condamnable sauf que si j'arrête tous, une vingtaine de personnes ce retrouveront au chômage sans aucune ressource si je revend les entreprises un autre prendra ma place et j'ignore si il traitera mes employées de la même manière que moi.

Pour ma part j'ai quelque logement en location j'ai un bon travail en France si j'arrête tous je ne serais pas dans la misère loin de la.

Donc je vous demande comment vous ferais a ma place?

Merci

Quelle générosité! Quelle grandeur d'âme.... qui n'a pas hésité à recourir à la corruption. Oui, oui, tout le monde est honnêtement malhonnête :crazy: :mdr: