Jump to content

Je paie des pots de vin. Un conseil SVP

Recommended Posts

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
File moi 20% de tes bénefs je te trouve une bonne combine pour ne plus verser de pot-de-vins

bon, enfin quelqu'un qui propose une nouveauté intéressante ...:04::04:

je te l'est dit plus haut pendant 2 ans je n'est eu aucun projet mais mon prôbléme sera bientôt régler je te rejoindrait dans le cercle des société qui on fermée ca a l'air d'etre la seul solution

c est la solution, oui

et puis de ce que j ai compris, tu vis en France et tu y as un travail

ces entreprises, tu n en as pas besoin pour vivre mais pour vivre mieux

et pour vivre mieux, on pourrait faire beaucoup de choses de malhonnete

seulement, il faut faire une croix sur sa conscience

et puis meme si tu fais du travail de qualite, tu as ete choisi parce que tu as paye, pas grace a ce travail, pas tres bon pour sa satisfaction personnelle, non?

laisse tomber

tu as des scrupules alors tu n en profiteras pas de ton argent

faut pas en avoir pour etre malhonnete

JE présume que si tu n'avais pas spécifié que tu vivais en France, les commentaires auraient été un peu moins stupides...

Afin d’éviter que l'on te poursuive pour délit de corruption dans le cadre de marchés publics. (Il faut tout de même rappeler que celui qui reçoit l'argent est autant coupable que celui qui paie).

Il faudrait à juste titre faire en sorte de modifier les status de ta société afin d'y sortir ton nom juridiquement et t’éviter donc personnellement des poursuites.

Mais avant d'arriver à cela, au regard de tous les scandales de corruption présents dans le pays et au vu des faibles poursuites initiées, la crainte ne peut venir que de tes concurrents.

JE présume que si tu n'avais pas spécifié que tu vivais en France, les commentaires auraient été un peu moins stupides...

Afin d’éviter que l'on te poursuive pour délit de corruption dans le cadre de marchés publics. (Il faut tout de même rappeler que celui qui reçoit l'argent est autant coupable que celui qui paie).

Il faudrait à juste titre faire en sorte de modifier les status de ta société afin d'y sortir ton nom juridiquement et t’éviter donc personnellement des poursuites.

Mais avant d'arriver à cela, au regard de tous les scandales de corruption présents dans le pays et au vu des faibles poursuites initiées, la crainte ne peut venir que de tes concurrents.

Bonjour perceptif

le problème sera bientôt régler car je vais pas tarder a vendre.

Je pense qu'il et grand temps d'en finir avec cette histoire

ma décision était prise depuis quelque temps déjà mais je voulais voir les réactions des un et des autres.

tout le monde a noter que je verser des dessous de table personne n'en a douter par contre le fait que je me soucis de mes employées peut mon crue.

apparament la grande majorité de ce forum sont des saint qui ne sont jamais tromper de leur vie le fait que je cherche a reparer mes fautes et passée inaperçue.

donc si je conprend bien quand on ce trompe pas de rédemptions.

je n'est a aucun moment chercher a me justifié je me suis remis en cause peut d'entre vous l'on noter.

ce que tout le monde a retenue c'est que cela étais immoral.

hors la loi et injuste.

toute vos critique étais juste mais peut m'on proposée une solution de rechange.

donc pour finir comme ça vous aurais le fin mot de l'histoire je revend la société a mon personnel au prix du matériel.

A eu de voir ce qu'il en feront, je le répéte je ne justifie en rien mes fautes j'éssaye juste de réparer.

juste une derniére question qui ne demande pas de réponse.

Qu'est ce qui et le plus moral faire des erreurs le reconnaitre et éssayée de reparer ou jugée sans vouloir faire preuve de compréhension? ne pas chercher a savoir ce qui a rendue cette situation possible?

amicalement un simple algérien qui reconnait ces fautes devant les hommes et devant dieux.

Guest Osiria

ma décision était prise depuis quelque temps déjà mais je voulais voir les réactions des un et des autres.

tout le monde a noter que je verser des dessous de table personne n'en a douter par contre le fait que je me soucis de mes employées peut mon crue.

apparament la grande majorité de ce forum sont des saint qui ne sont jamais tromper de leur vie le fait que je cherche a reparer mes fautes et passée inaperçue.

je n'est a aucun moment chercher a me justifié je me suis remis en cause peut d'entre vous l'on noter.

hors la loi et injuste.

toute vos critique étais juste mais peut m'on proposée une solution de rechange.

donc pour finir comme ça vous aurais le fin mot de l'histoire je revend la société a mon personnel au prix du matériel.

A eu de voir ce qu'il en feront, je le répéte je ne justifie en rien mes fautes j'éssaye juste de réparer.

Qu'est ce qui et le plus moral faire des erreurs le reconnaitre et éssayée de reparer ou jugée sans vouloir faire preuve de compréhension? ne pas chercher a savoir ce qui a rendue cette situation possible?

amicalement un simple algérien qui reconnait ces fautes devant les hommes et devant dieux.

He bien bravo S. Algérien, :cool:

Mais ne t'en fait pas la corruption et les pots de vin toutes l'Algérie le fait,

mais rouspète que c'est pas normal que les autres le font, même au bas échelle même les pauvres. :D

Guest mounir 73

Mais ne t'en fait pas la corruption et les pots de vin toutes l'Algérie le fait,

mais rouspète que c'est pas normal que les autres le font, même au bas échelle même les pauvres. :D

parle en ton nom esprit violacé :D

Guest mounir 73

hors la loi et injuste.

simple question simple algerien aurais tu continuer ton activité sans verser de pots de vin ?

Bonjour a tous,

J'ouvre ce topic pour vous demander conseil. j'ai investie en Algérie dans divers entreprise le soucis que j'ai et simple pour réussir j'ai du m'aider en versant pas mal de dessous de table.

Beaucoup sur ce forum condamne la corruption je ne la légitime pas non plus.

Moralement cela reste condamnable sauf que si j'arrête tous, une vingtaine de personnes ce retrouveront au chômage sans aucune ressource si je revend les entreprises un autre prendra ma place et j'ignore si il traitera mes employées de la même manière que moi.

Pour ma part j'ai quelque logement en location j'ai un bon travail en France si j'arrête tous je ne serais pas dans la misère loin de la.

Donc je vous demande comment vous ferais a ma place?

Merci

Démobilise ton entreprise....:)

Bonjour Osiria

pour répondre a ta supposition d'hier 3 personnes sur les 20 sont de ma famille les autres non.

Je suis parfaitement au courant que tout le monde le fait que ce n'est pas juste mais hélas quand on dénonce cela on ce fait très vite renvoyée a ça place

autre par ce sera pareil sans doute, je n'est pas envie de recommencer.

ce que je voulez voir par ce topic c'était surtout les réactions je suis loin d'être a plaindre dans l'histoire.

Ce que tu cherches c´est qu´on te dise que c´est la meme chose partout...pour tranquiliser ta conscience:)

Ma décisions prise ce que vous pouvez dire ne change rien mais cela donne une vue de la société que chacun peut interpréter a ca guise.

quand a ma conscience c'est entre moi et le créateur comme quelqu'un la dit plus haut je serait seul dans ma tombe le jour venu. ce ne sera ni vos parole ni vos acte qui me jugeront mais mes paroles et mes actes a moi seul

Tu as déjà bien du courage (même si c'est sous un pseudo ) de venir en parler sur un forum.

Cà prouve que les mentalités changent .

Moi je n'ai jamais donné un centime pour soudoyer quelqu'un .Question de principe.

La question que je me pose,est-on obliger de tout le temps passer par des envellopes en Algérie .Je sais que vous allez tous répondre "oui".

Mais alors dites moi,quand est -ce qu'on change ?

Si tu estimes qu'il te faut payer un dessous de table à quelqu'un,est ce que tu t'es posé la question de savoir qu'une autre personne bien plus sérieuse et avec un dossier plus solide,n'aurait-il pas lui aussi sa chance ?

Tu as déjà bien du courage (même si c'est sous un pseudo ) de venir en parler sur un forum.

Cà prouve que les mentalités changent .

Moi je n'ai jamais donné un centime pour soudoyer quelqu'un .Question de principe.

La question que je me pose,est-on obliger de tout le temps passer par des envellopes en Algérie .Je sais que vous allez tous répondre "oui".

Mais alors dites moi,quand est -ce qu'on change ?

Si tu estimes qu'il te faut payer un dessous de table à quelqu'un,est ce que tu t'es posé la question de savoir qu'une autre personne bien plus sérieuse et avec un dossier plus solide,n'aurait-il pas lui aussi sa chance ?

comme je l'est dit plus haut pendant 2 ans je n'est rien versée a personnes pendant 2 ans je n'est décrocher aucun contrat alors que certain concurrent avais les projets les bacler pour les refaire l'année d'apres ainsi de suite

Slt tt le monde

moi je pense qu'il faut faut que tu arretes avec cette pratique qui ne te menera pas loin( sois sur), et contre partie pour garder et preserver les emplois de tes ouvriers,je pense qu'il fait denicher en parellele des chantier sans etre obligé de donner des pots de vins( et ça existe)

les gens veulent te faire croire le contraire biensur car ils trouvent bien leur compte mais crois moi ca existe , cad que tu peux avoir des chantiers sans passer par cette chose

je suppose que tu es dans le bâtiment??

Slt tt le monde

moi je pense qu'il faut faut que tu arretes avec cette pratique qui ne te menera pas loin( sois sur), et contre partie pour garder et preserver les emplois de tes ouvriers,je pense qu'il fait denicher en parellele des chantier sans etre obligé de donner des pots de vins( et ça existe)

les gens veulent te faire croire le contraire biensur car ils trouvent bien leur compte mais crois moi ca existe , cad que tu peux avoir des chantiers sans passer par cette chose

je suppose que tu es dans le bâtiment??

Bonjour el hayel

oui je suis dans le batîment (plus pour longtemp) tu est l'un des rares a te soucier des ouvriers merci mais ca y est il vont reprendre la société bientôt ce sera a eux de ce débroullier avec.

Bonjour el hayel

oui je suis dans le batîment (plus pour longtemp) tu est l'un des rares a te soucier des ouvriers merci mais ca y est il vont reprendre la société bientôt ce sera a eux de ce débroullier avec.

Et toi tu te retires completement????

EST CE UNE BONNE SOLUTION L'AMI???

est ce que les ouvriers vont preserver leur emplois,,,????

TEL EST LA QUESTION!!!