el hayel 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 la constructions bâtiments pont et route okk, c'est un domaine pourri, mais detrompe toi ,ya des gens honnetes lifat mat, mais tu peux tjr continuer ds le mm domaine tt en changeant completement de politique( tt est possible khouya) Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted May 3, 2013 Author Partager Posted May 3, 2013 Et toi tu te retires completement???? EST CE UNE BONNE SOLUTION L'AMI??? est ce que les ouvriers vont preserver leur emplois,,,???? TEL EST LA QUESTION!!! el hayel je suis fatigué de ce système je ne pense pas pouvoir faire grand chose de plus, beaucoup sur ce forum m'ont traiter comme un moins que rien juste parce que j'ai dit une vérité qui ne concerne que moi ma desicion était prise avant d'ouvrir le topic je pense que cela va bien ce passée pour eux mais je ne pense pas qu'il arreterons la corruption Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Alors pour être franc avec toi,dans mon métier,je transporte pas mal de beau monde et pour avoir discuté avec eux,cette pratique malheureusement existe à différentes échelles dans tout le globe (à part un peu moins dans les pays nordiques ) Certaines grandes multinationales ont même un budget pour soudoyer tel ou tel ministre pour avoir l'appel d'offre. Le drame,c'est que chez nous,pour le moindre truc,il faut allonger un billet. La solution serait de payer correctement les fonctionnaires pour qu'ils résistent à la corruption comme celà se fait déjà dans beaucoup de pays . Regarde simplement cette vidéo de 2 simples flics au Maroc postés à un carrefour .Est ce d'un état comme celui là que l'on espérerait à nos enfants ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Bonjour a tous, J'ouvre ce topic pour vous demander conseil. j'ai investie en Algérie dans divers entreprise le soucis que j'ai et simple pour réussir j'ai du m'aider en versant pas mal de dessous de table. Beaucoup sur ce forum condamne la corruption je ne la légitime pas non plus. Moralement cela reste condamnable sauf que si j'arrête tous, une vingtaine de personnes ce retrouveront au chômage sans aucune ressource si je revend les entreprises un autre prendra ma place et j'ignore si il traitera mes employées de la même manière que moi. Pour ma part j'ai quelque logement en location j'ai un bon travail en France si j'arrête tous je ne serais pas dans la misère loin de la. Donc je vous demande comment vous ferais a ma place? Merci Tu dois faire ce que te commande ta propre conscience , les 20 personnes que tu emploies ne mourront , en tout cas , pas de faim :crazy::crazy: si tu fermes ta boîte ou que tu la revends . Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted May 3, 2013 Author Partager Posted May 3, 2013 en ce qui me concerne hamdoullilah je peut me passée de cette société mais mon ami connait tu le prix des assurances pour les ouvriers en Algérie? sans un gros chiffre d'affaire toute couverture social et impossible une prime pour l'aid c'est aux minimum 20000 dinars par personne pour que cela soit utile etc etc Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 el hayel je suis fatigué de ce système je ne pense pas pouvoir faire grand chose de plus, beaucoup sur ce forum m'ont traiter comme un moins que rien juste parce que j'ai dit une vérité qui ne concerne que moi ma desicion était prise avant d'ouvrir le topic je pense que cela va bien ce passée pour eux mais je ne pense pas qu'il arreterons la corruption justement ,si tu regrettes vrt tes anciennes pratiques ( et personnes n'est à l'abri), c'est à toi de tt reconstruire sans cette chose( je l'appelle ainsi car je trouve que c'est vrt un poison). Mnt ,si ta decidé de tt arreter , là c'est autre chose je comprends que tu es fatigué ,ouii. Moi, je t'ai proposé de continuer pour que ton bébé( ta societe) arrete avec cette pratique( basta) osiria:content de te croiser( tjr look flingueur) Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Bonjour a tous, J'ouvre ce topic pour vous demander conseil. j'ai investie en Algérie dans divers entreprise le soucis que j'ai et simple pour réussir j'ai du m'aider en versant pas mal de dessous de table. Beaucoup sur ce forum condamne la corruption je ne la légitime pas non plus. Moralement cela reste condamnable sauf que si j'arrête tous, une vingtaine de personnes ce retrouveront au chômage sans aucune ressource si je revend les entreprises un autre prendra ma place et j'ignore si il traitera mes employées de la même manière que moi. Pour ma part j'ai quelque logement en location j'ai un bon travail en France si j'arrête tous je ne serais pas dans la misère loin de la. Donc je vous demande comment vous ferais a ma place? Merci on ne peut pas etre a ta place tu le sais bien si t'as peur de ta conscience plus tard alors contentes toi du peu c mieux Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 en ce qui me concerne hamdoullilah je peut me passée de cette société mais mon ami connait tu le prix des assurances pour les ouvriers en Algérie? sans un gros chiffre d'affaire toute couverture social et impossible une prime pour l'aid c'est aux minimum 20000 dinars par personne pour que cela soit utile etc etc Tu es mieux placé que certains membres pour en parler .Volià pourquoi l'informel marche tant . Celui qui te dit que les ouvriers vivront sans toi,bien sur et heureusement,seulement les entrepreneurs devraient avoir des exonérations de charges sur une période donnée pour pouvoir embaucher ensuite . Regarde ce qui est arrivé à un jeune investisseur de Sétif Mise En Faillite D’une Entreprise De Taxis à Sétif ,voici le lien Mise En Faillite D’une Entreprise De Taxis Stif Cà donne pas envie aux jeunes d'investir .L'état algérien a laissé ce type s'installer,s'endetter à vie pour ensuite lui dire qu'il n'a pas le droit !!!! Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted May 3, 2013 Author Partager Posted May 3, 2013 Tu es mieux placé que certains membres pour en parler .Volià pourquoi l'informel marche tant . Celui qui te dit que les ouvriers vivront sans toi,bien sur et heureusement,seulement les entrepreneurs devraient avoir des exonérations de charges sur une période donnée pour pouvoir embaucher ensuite . Regarde ce qui est arrivé à un jeune investisseur de Sétif Mise En Faillite D’une Entreprise De Taxis à Sétif ,voici le lien Mise En Faillite D’une Entreprise De Taxis Stif Cà donne pas envie aux jeunes d'investir .L'état algérien a laissé ce type s'installer,s'endetter à vie pour ensuite lui dire qu'il n'a pas le droit !!!! ce pauvre jeune homme a du être plus rapide que quelqu'un de bien placer qui a decider de le grillé voila une personne volontaire qui en veut et qu'on a briser Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Pour toutes ces raisons et comme des milliers pour ne pas dire des millions d'Algériens vivant à l'étranger et pleins de bonnes intentions pour leur pays ,je n'ose pas m'aventurer dans le domaine des affaires dans mon pays que j'aime tant et à qui je voudrait tant donner comme toi,je suppose . J'ai tellement vu de types se casser les dents face à la bureaucratie algérienne... En plus des types nés en Algérie connaissant bien la mentalité locale.Imagine un type comme moi qui débarque avec ma petite mentalité bien cartésienne,je vais me faire bouffer comme un chou à la crème . Mais est ce une raison pour rester les bras ballants sans rien faire ? Moi,je croit qu'il faut se battre et refuser la fatalité .Le monde entier nous envie pour notre jeunesse,mais c'est facile de là où je suis de critiquer . D'ailleurs je vais créer un Topic : "Qu'est ce que vous voulez faire pour que que l'Algérie s'en sorte ? " Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 D'ailleurs je vais créer un Topic : "Qu'est ce que vous voulez faire pour que que l'Algérie s'en sorte ? " la question qui doit etre posé est : est ce qu'on peut faire vouloir et pouvoir sont deux termes differents , mais en algerie , nous etant algeriens , on veut tout faire , mais est ce qu'on le pourra???;) Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Bien sur qu'on peut .Même les plus grandes dictatures ont été renversées . Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Bien sur qu'on peut .Même les plus grandes dictatures ont été renversées . Cite moi stp , un exemple( bsur pays arabe), merci Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Il y a que les fatalistes qui renonce à tout .J'en ai beaucoup sur mon forum . De ceux qui disent "Impossible " à tout dès que quelqu'un a une idée . Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Desolé baba marzoug,mais tu reponds pas à la question:) Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Pourquoi forcémént un pays arabe .Tous les arabes n'auraient pas le droit au bonheur ? On seraient condamnés par la force divine alors ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Oui mais hélas dans la région c'est complétement impossible ce n'est pas faute d'avoir essayée. le contraire m'aurait étonner .. fait comme te la dit nimos délocalise ta boite ailleurs ou refait en une autre .. tu sais religieusement parlant tu peux payer ( pot de vin ) pour avoir ton du quand t dans l'impossibilité de le récupérer ou soulever un quelconque mal qui te tombe dessus seul le receveur sera blâmable .. mais ce qu'on voit la c'est du systématique donc on sait plus ou est le cas de force majeure si je puis dire et ou est le cas ou les deux concerner son blâmable .. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 el hayel je suis fatigué de ce système je ne pense pas pouvoir faire grand chose de plus, beaucoup sur ce forum m'ont traiter comme un moins que rien juste parce que j'ai dit une vérité qui ne concerne que moi ma desicion était prise avant d'ouvrir le topic je pense que cela va bien ce passée pour eux mais je ne pense pas qu'il arreterons la corruption ok, oui, mais tout le monde se fait traiter comme un moins que rien, ici, des qu il a des scrupules de conscience j ajoute un truc a mon post qui pour moi etait implicite, mais tu en as peut etre besoin, si tu decides d abandonner tes interets perso si tu te poses ces questions, c est que tu es honnete et quand on est honnete, on ne peut vivre bien avec des procedes malhonnetes beaucoup de choses nous poussent a la malhonnetete et il est difficile de dire non mais quand on a pris ce parti, on se sent beaucoup mieux et on ne regrette pas quelques gains materiels tu penses a tes 20 employes, mais en n acceptant plus ces regles du jeu qui font mal a tout le pays, c est pour toute la population algerienne que tule fais oui, un autre prendra ta place mais toi, tu auras les mains propres bon courage pour prendre ta decision Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Mounir 73 le contraire m'aurait étonner .. fait comme te la dit nimos délocalise ta boite ailleurs ou refait en une autre .. tu sais religieusement parlant tu peux payer ( pot de vin ) pour avoir ton du quand t dans l'impossibilité de le récupérer ou soulever un quelconque mal qui te tombe dessus seul le receveur sera blâmable .. mais ce qu'on voit la c'est du systématique donc on sait plus ou est le cas de force majeure si je puis dire et ou est le cas ou les deux concerner son blâmable .. Hé bien hé bien... Na'ala Allahu errachi wa mourtachi. Maintenant je sais quel genre de personne vous êtes et pourquoi vous défendez la turpitude. Vous utilisez des connaissance, vous payez des pot de vin, vous défendez la turpitude, vous insultez les soeurs, vous mentez... Quelle intégrité, allez ignorer. Imposteur. Le musulman est digne yawqaf 'alaa haqu mais ne rentre pas dans le haram. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Hé bien hé bien... Na'ala Allahu errachi wa mourtachi. Maintenant je sais quel genre de personne vous êtes et pourquoi vous défendez la turpitude. Vous utilisez des connaissance, vous payez des pot de vin, vous défendez la turpitude, vous insultez les soeurs, vous mentez... Quelle intégrité, allez ignorer. Imposteur. Le musulman est digne yawqaf 'alaa haqu mais ne rentre pas dans le haram. je t'ai dis lèche ta confiture et lache moi les basket :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Hé bien hé bien... Na'ala Allahu errachi wa mourtachi. Maintenant je sais quel genre de personne vous êtes et pourquoi vous défendez la turpitude. Vous utilisez des connaissance, vous payez des pot de vin, vous défendez la turpitude, vous insultez les soeurs, vous mentez... Quelle intégrité, allez ignorer. Imposteur. Le musulman est digne yawqaf 'alaa haqu mais ne rentre pas dans le haram. et il tue les zoizo a coups de tefal :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 et il tue les zoizo a coups de tefal :mad: ta vu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Oui c'est certainement moi qui doit lécher la confiture. Dans son post il n'attendait que l'oiseau qui lui halal ce qu'il fait, sheikh Mounighhh est là. Vas y tu peux donner la rashwa c'est l'autre qui sera puni... Vous vous rendez compte de la porte ouverte à corruption ? Mounighhh élu sheikh de l'année par Dove... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 :mdr: tu vois que tu peux avoir de l'humour quand tu veux! t'sais c'qu'y t'dit l'cassis? ( de la (har)pie qui chante) :mdr: Max vous avait dit dés son arrivée que Da3souka sera notre nouvelle Finour...la bahlawanya 2013:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts