Kaamelott 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 tes 2 1 eres phrases sont interessantes pour le reste, je ne vois pas le rapport il n est pas question d instaurer l Islam comme religion d etat de la France donc pourquoi comparer aux pays musulmans et ce que doit etre un croyant, je vois pas en quoi ca regarde un Etat laique Je n'ai jamais parlé d'islam comme religion d'état pour la France ! J'invitai seulement ce monsieur à faire un parallèle avec les pays musulmans ou la laïcite n'existe pas et les effets que cela induit dans ces sociétés dites musulmanes ou la frontières ou les limites entre pouvoir temporel et spirituel ne sont pas clairement délimitées. Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Comment se fait-il que les français soient plus attachés à la religion que les anglais et les danois ? Concernant les anglais et les danois,j'ai au moins l'honnêteté de dire que je ne me suis jamais interrogé sur la force de leur attachement à leur foi. Quand à la France et au vu de son histoire avec l'église romaine catholique ,son attachement à la religion est d'ordre plus cultuel que cultuel . Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Pourquoi parler de zoophilie alors qu'on a légalisé le mariage gay ? Les libertés civiles ne concernent pas les animaux. C'est exact mais si on reconnaît aux homosexuels le droit au mariage et à l'adoption au nom de l'égalité,rien n'empêchera alors les pedophiles de demander une reconnaissance de leur droit au nom du sacro-saint principe de l'égalité . Dans certains pays ,un animal peut hériter de la fortune de son maître ou de sa maîtresse . Et je ne parle pas d'autre dérives qui pourrait encore naître . Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Concernant les anglais et les danois,j'ai au moins l'honnêteté de dire que je ne me suis jamais interrogé sur la force de leur attachement à leur foi. Quand à la France et au vu de son histoire avec l'église romaine catholique ,son attachement à la religion est d'ordre plus cultuel que cultuel . Pourquoi personnaliser le débat ? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 C'est exact mais si on reconnaît aux homosexuels le droit au mariage et à l'adoption au nom de l'égalité,rien n'empêchera alors les pedophiles de demander une reconnaissance de leur droit au nom du sacro-saint principe de l'égalité . Dans certains pays ,un animal peut hériter de la fortune de son maître ou de sa maîtresse . Et je ne parle pas d'autre dérives qui pourrait encore naître . Selon toi, laquelle des deux a été la plus pratiquée et la plus acceptée à travers l'histoire, la monogamie ou la polygamie ? Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Pourquoi personnaliser le débat ? Pourquoi dépersonnaliser le débat alors que le sujet est bien clair ? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Pourquoi dépersonnaliser le débat alors que le sujet est bien clair ? Peux-tu être plus explicite ? Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Selon toi, laquelle des deux a été la plus pratiquée et la plus acceptée à travers l'histoire, la monogamie ou la polygamie ? La plus acceptée par qui ? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 La plus acceptée par qui ? Par ceux qui la pratiquait. Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Par ceux qui la pratiquait. Donc les hommes ? Avait-on demandé leur avis aux femmes ? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Donc les hommes ? Avait-on demandé leur avis aux femmes ? Une question à laquelle ni toi, ni moi, ni personne ne peut y répondre. Si la femme est d'accord, en quoi cela te pose-t-il un problème ? Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Une question à laquelle ni toi, ni moi, ni personne ne peut y répondre. Si la femme est d'accord, en quoi cela te pose-t-il un problème ? On sait tous que s'il l'une est d'accord l'autre ne le sera jamais ou alors contrainte par la force des choses . De plus,les états modernes ne sont plus des alliances de tribus et ce qui avait cours à l'antiquité ou au moyen-âge ne l'est plus aujourd'hui. Ou alors et dans un souci d'équité pourquoi ne pas avoir autoriser la polyandrie ? Si une femme veut prendre un deuxieme époux tout en ayant le désir de garder son premier époux,pourquoi le lui interdire ? Ce qui est donc acceptable dans une société doit l'être pour tous et pas seulement pour une seule catégorie . Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Ce sujet de polygamie est très à la mode. C'est une revendication extrêmement faible en France et si il devait être accepté ça serait sur les bases républicaines avec un soucis d'égalité et de protection des personnes fragiles qui lui donnerait une forme qui n'a rien à voir avec la polygamie qu'on connait aujourd'hui. Je dirai même que ceux qui prônent la polygamie aujourd'hui voteraient contre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 «Ce sont les mêmes hypocrites Qui nous parlent de diversité Qui expriment leur racisme sous couvert de laïcité Rêvent d'un français unique Avec une seule identité S'acharnent à discriminer Les mêmes minorités» C'est une forme caché du racisme, comme la si bien dit Kery James, la laïcité n'est pas mauvaise lorsqu'elle permet le libre droit de pratiquer la religion que l'on veut mais lorsqu'elle empêche des gens de pratiquer leur religion sans porter atteinte aux bien-êtres des autres, ça c'est grave. Comme pour le cas du voile, l'interdire est de porter atteinte a l'identité et a la liberté d'une personne, le voile ne cache que les cheveux et le corps et en aucun cas ne peut atteindre, comme je lai dit plutôt, le bien-être des autres, mais pour ce qui est des kirpan des sikh par exemple (c'est un genre de petit couteau qu'ils trimbalent avec eux en tout temps) je pourrais comprendre qu'ils l'interdissent étant donné qu'il peut représenter un danger pour les autres. Mais bref, dans un pays comme la France la laïcité aurait pu se pratiquer d'une bonne manière mais ce n'est malheureusement pas le cas. Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 en quoi des cheveux couverts nuisent a l autre? UNE PERRUQUE FERA L AFFAIRE OU PAS? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 La laicité ne tolère pas la religion et fait des lois expré contre la monté de l'islam Le mariage pour tous est une anticipation La loi contre les signes distinctifs est aussi une anticipation contre la montée du foulard en France Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Le mariage. Pour toucher 4 fois plus d'alloc'... Excepté les integristo-islamistes qui revent d'epouser un Ben Laden, aucune femme ne songerait a partager son mari. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 si j'etais francais ...je dirais aux americains ....je vous emm erde ... c'est quoi ce delire americain ...eux qui ont eu un president et une elite definissant le monde entre monde du bien et monde du mal selon une division religieuse ...... viennent faire la la lecon ....yakhi a'adjaba yakhi .... moi ce que je denoncerais plutot c'est la main mise de la religion dans les affaires americaines ....... c'est le fait de chercher l'appui des eglise lors des elections ...... le rapport fait 337 pages et les pays musulmans ne sont pas les moins critiqué sur la question des libertés religieuse et parmieu l'arabie saoudite qui en recoit pour son ainsi que l'egypte qui sont tres tres severement critiqué ... alors avant d'aplaudir sur cette sortie americaine anti europeenne et particulierement francaise ...il feraient t mieux delire de tout le rapport sur les liberté religieuses ailleurs ...et qui sont d'un tout autre car si le rapport commence par feliciter le degré de liberté religieus en europe et en france ....c'est juste ..pour ne pas etre taxé de parti prix contre la chine et les musulmans !!!! j'ai parcouru l'introdduction du rapport et c'est ce qui transparait clairement ! ce rapport est avant tout anti chinois et anti pays musulmans ( en majorité ) ... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 On sait tous que s'il l'une est d'accord l'autre ne le sera jamais ou alors contrainte par la force des choses . De plus,les états modernes ne sont plus des alliances de tribus et ce qui avait cours à l'antiquité ou au moyen-âge ne l'est plus aujourd'hui. Ou alors et dans un souci d'équité pourquoi ne pas avoir autoriser la polyandrie ? Si une femme veut prendre un deuxieme époux tout en ayant le désir de garder son premier époux,pourquoi le lui interdire ? Ce qui est donc acceptable dans une société doit l'être pour tous et pas seulement pour une seule catégorie . Permet moi de te contredire puisque je connais personnellement des femmes qui n'ont aucun problème à partager l'homme de leurs vies. Je suis d'accord, pourquoi pas la polyandrie ? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Pour toucher 4 fois plus d'alloc'... Excepté les integristo-islamistes qui revent d'epouser un Ben Laden, aucune femme ne songerait a partager son mari. Elles sont plus nombreuses que tu ne le crois sans pour autant être religieuses ou musulmanes. Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 «Ce sont les mêmes hypocrites Qui nous parlent de diversité Qui expriment leur racisme sous couvert de laïcité Rêvent d'un français unique Avec une seule identité S'acharnent à discriminer Les mêmes minorités» C'est une forme caché du racisme, comme la si bien dit Kery James, la laïcité n'est pas mauvaise lorsqu'elle permet le libre droit de pratiquer la religion que l'on veut mais lorsqu'elle empêche des gens de pratiquer leur religion sans porter atteinte aux bien-êtres des autres, ça c'est grave. Comme pour le cas du voile, l'interdire est de porter atteinte a l'identité et a la liberté d'une personne, le voile ne cache que les cheveux et le corps et en aucun cas ne peut atteindre, comme je lai dit plutôt, le bien-être des autres, mais pour ce qui est des kirpan des sikh par exemple (c'est un genre de petit couteau qu'ils trimbalent avec eux en tout temps) je pourrais comprendre qu'ils l'interdissent étant donné qu'il peut représenter un danger pour les autres. Mais bref, dans un pays comme la France la laïcité aurait pu se pratiquer d'une bonne manière mais ce n'est malheureusement pas le cas. Le "voile" est interdit dans l'enceinte des écoles publiques française. Dans la rue c'est la burqa et le niqab qui sont interdit. Ca m'étonne qu'on vienne vivre en france sans comprendre les principes d'assimilation à la république et ses valeurs. La france est laxiste mais c'est pas comme si le communautarisme et le multiculturalisme étaient vraiment prôner par l'état. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Le "voile" est interdit dans l'enceinte des écoles publiques française. Dans la rue c'est la burqa et le niqab qui sont interdit. Ca m'étonne qu'on vienne vivre en france sans comprendre les principes d'assimilation à la république et ses valeurs. La france est laxiste mais c'est pas comme si le communautarisme et le multiculturalisme étaient vraiment prôner par l'état. Est-ce que la célébration de Noël est interdite dans l’enceinte des écoles publiques françaises ? Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Permet moi de te contredire puisque je connais personnellement des femmes qui n'ont aucun problème à partager l'homme de leurs vies. Je suis d'accord, pourquoi pas la polyandrie ? Et si une femme a 3 maris et que ces maris sont mariés à d'autres femmes, autres femmes mariés à d'autres maris. Il s'arrête où cet enfer juridique du mariage civil ? A cette vitesse tu vas tomber sur des villages où tout le monde est lié à un contrat de mariage entrecroisé complexe :o Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Est-ce que la célébration de Noël est interdite dans l’enceinte des écoles publiques françaises ? Il n'y a pas d'école pendant la période de fin d'année où se trouve le 25 décembre. Puis Noel c'est pas religieux pour la plupart des français. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Et si une femme a 3 maris et que ces maris sont mariés à d'autres femmes, autres femmes mariés à d'autres maris. Il s'arrête où cet enfer juridique du mariage civil ? A cette vitesse tu vas tomber sur des villages où tout le monde est lié à un contrat de mariage entrecroisé complexe :o Tu es donc contre la polyandrie, qu'en est-il de la polygynie ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts