Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 On parle de mariage civil à la mairie et de droits juridiques pas de mariage à l'église ! Légaliser le mariage gay civil revient à le légaliser au sein de l’église, c'est à dire, une église ne peut leur refuser l'union sans répercussion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Légaliser le mariage gay civil revient à le légaliser au sein de l’église, c'est à dire, une église ne peut leur refuser l'union sans répercussion. Elle est bien bonne celle-là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 La pratique de la religion est moins importante que le respect des lois et valeurs de la république. Le canada a une influence anglo-saxonne comme ça a été décrit plus haut donc effectivement 2 modèles différent. Maintenant il faut comparer ce qui est comparable, l'immigration en amérique du nord est pas la même qu'en France. Pas les mêmes quantité, pas les mêmes provenance, pas le même niveau d'éducation et les mêmes moyens. Mais tant mieux si ça se passe bien sans tensions ! Le respect de la religion inclut le respect des lois de la République (non pas des valeurs, par définitions celles-ci sont propre à chacun, la République n'impose pas des valeurs à son peuple) Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 30% c'est 30%, je préfère ne pas m'aventurer dans un jeu devinette. La france est le pays d'europe avec la plus grande population juive ET musulman. C'est peut être les 30% + les quelques cathos crazy :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Légaliser le mariage gay civil revient à le légaliser au sein de l’église, c'est à dire, une église ne peut leur refuser l'union sans répercussion. Comprends tu sincèrement ce que tu écris et y crois tu vraiment ? Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Légaliser le mariage gay civil revient à le légaliser au sein de l’église, c'est à dire, une église ne peut leur refuser l'union sans répercussion. Non vraiment ça n'a rien à voir. Je m'y connais pas assez en église catholique pour te dire comment ça marche vis à vis du Pape mais bon courage pour leur imposer le mariage gay grâce à cette loi :eek: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 La france est le pays d'europe avec la plus grande population juive ET musulman. C'est peut être les 30% + les quelques cathos crazy :o Tu penses que ces 30% ne cotisent pas comme les gays ? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Comprends tu sincèrement ce que tu écris et y crois tu vraiment ? Ce n'est que le début, le jour ou une église refusera l'union des gay, elle recevra la foudre des lois sur la discrimination. Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Le respect de la religion inclut le respect des lois de la République (non pas des valeurs, par définitions celles-ci sont propre à chacun, la République n'impose pas des valeurs à son peuple) Tu veux dire qu'il y a dans les livres sacrés des 3 religions abrahamique un chapitre sur la république française ? Il y a plus de chance que la république te pousse à faire des compromis sur ta religion que l'inverse. Enfin j'espère :confused: ! Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Tu penses que ces 30% ne cotisent pas comme les gays ? Si mais ils ont le droit de se marier justement. Quel droit ont les gays que n'ont pas les cathos, juifs et musulmans de france ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Ce n'est que le début, le jour ou une église refusera l'union de gay, elle recevra la foudre des lois sur la discrimination. Il y a bien longtemps que la loi des hommes n'impactent plus sur celle de l'église et réciproquement ! Tu saisis ? Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Tu veux dire qu'il y a dans les livres sacrés des 3 religions abrahamique un chapitre sur la république française ? Il y a plus de chance que la république te pousse à faire des compromis sur ta religion que l'inverse. Enfin j'espère :confused: ! Non. Dans la religion musulmane il est interdit de venir à l'encontre des lois imposé par le pays dans lequel on vit. Tu catch? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Ce n'est que le début, le jour ou une église refusera l'union des gay, elle recevra la foudre des lois sur la discrimination. Du grand n'importe quoi. L'Eglise (ou les églises ) est tout à fait en droit de refuser le mariage gay, d'ailleurs le mariage religieux n'a aucune valeur juridique. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Si mais ils ont le droit de se marier justement. Quel droit ont les gays que n'ont pas les cathos, juifs et musulmans de france ? S'habiller comme ils veulent est un exemple, y'en a d'autres, mais la n'est pas le sujet puisqu'on parlait de polygamie. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Du grand n'importe quoi. L'Eglise (ou les églises ) est tout à fait en droit de refuser le mariage gay, d'ailleurs le mariage religieux n'a aucune valeur juridique. On en reparlera, sois-en assuré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Non. Dans la religion musulmane il est interdit de venir à l'encontre des lois imposé par le pays dans lequel on vit. Tu catch? Oui oui, il leur est aussi interdit de voler, de tuer, de calomnier, d'agresser...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Oui oui, il leur est aussi interdit de voler, de tuer, de calomnier, d'agresser...:mdr: Oui, exactement (est-ce que t'es sarcastique là?) Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 S'habiller comme ils veulent est un exemple, y'en a d'autres, mais la n'est pas le sujet puisqu'on parlait de polygamie. Je sais pas si ça a été testé mais théoriquement n'importe qui avec un niqab / burqa tombe sous le coup de la loi. Il faudrait trouver une gay pour faire le test ! Une gay musulman ça existe ? :o Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Il y a bien longtemps que la loi des hommes n'impactent plus sur celle de l'église et réciproquement ! Tu saisis ? Tu sembles sous-estimer les lois anti-discrimination, ce n'est qu'une question de temps. Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 La France a une "laïcité très agressive", d'après un rapport d'experts américains http://www.lexpress....ns_1245558.html La commission sur les libertés religieuses internationales a rendu son rapport annuel ce mardi. Elle y décerne un carton rouge à plusieurs pays d'Europe de l'Ouest sur les "restrictions" contre certaines religions. Une commission gouvernementale américaine critique ce mardi plusieurs pays d'Europe de l'Ouest, dont la France, pour leur "laïcité très agressive" qui s'exprime notamment dans l'interdiction du voile intégral dans les espaces publics français et belges. Une atmosphère d'intimidation contre certaines formes d'activité religieuse en Europe "Dans certains pays, une laïcité très agressive place les personnes religieuses dans des positions inconfortables et difficiles en ce qui concerne le plein exercice de leurs convictions et croyances", explique Katrina Lantos Swett, la présidente de la commission américaine sur les libertés religieuses internationales. Pour la première fois, la commission a consacré un chapitre de son épais rapport annuel, publié ce mardi, à l'Europe occidentale. Les restrictions "créent une atmosphère d'intimidation contre certaines formes d'activité religieuse en Europe occidentale", expliquent ses auteurs. Les lois sur le voile intégral et la "liberté de choix" "Ces restrictions limitent aussi gravement l'intégration sociale et les opportunités en termes d'éducation et d'emploi pour les individus affectés", poursuit le rapport. Il cite les lmites croissantes, votées ces dernières années en Europe, concernant les signes religieux, l'abattage rituel des animaux, la circoncision en Allemagne et la construction de mosquées et minarets en Suisse. La commission évoque plus précisément les interdictions du voile intégral votées en 2011 en France et en Belgique. "Cela soulève des inquiétudes en termes de discrimination", dit-elle. "Tout en cherchant à répondre aux inquiétudes sur la coercition, une telle loi appliquée trop largement soulève des questions sur les droits parentaux et la liberté de choix". Et le rapport de souligner ensuite que le président François Hollande et d'autres ministres ont appelé au vote d'une loi sur les signes religieux dans certains lieux privés, notamment les structures de petite enfance. Tant mieux ! Eux ils ont tous compris ! Il faut faire peur aux religieux sinon c'est le chaos ! Ils sont en train de se debarasser des religions une bonne foit pour toute ! L'algerie sans l'islam se porterait 1M de fois mieux ! Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Tu sembles sous-estimer les lois anti-discrimination, ce n'est qu'une question de temps. Je suppose qu'on aurait pu tenter d'approcher le problème avec un refus de vente d'un bien ou service pour discrimination mais le mariage religieux est non commercial et gratuit... Même si en réalité il y a un système obscur d'enveloppes de dons à l'église qui recouvrent des frais de cérémonies :confused: Tu as peut être une chance ! Lance un procès... à cette vitesse là tu vas faire interdire la religion en france :o Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Je suppose qu'on aurait pu tenter d'approcher le problème avec un refus de vente d'un bien ou service pour discrimination mais le mariage religieux est non commercial et gratuit... Même en réalité y a un système obscur d'enveloppe de dons à l'église qui recouvrent des frais de cérémonies :confused: Tu as peut être une chance ! Lance un procès... à cette vitesse là tu vas faire interdire la religion en france :o Je me permet de reprendre la question d'ahmed3adawiya, peut être que j'aurais plus de chance. De quel droit interdit-on la polygamie entre adultes consentants si ce n'est par morale chrétienne ? Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 D'après moi la polygamie n'est acceptable que lorsqu'elle est pratiquer dans les fondements de l'islam, c'est-a-dire que la ou les premières femmes soient consentantes. Moi personnellement je n'accepterai jamais que mon mari ai une femme autre que moi, mais je ne suis pas contre, car dans la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, il y a 4 femmes pour un homme selon les études démographiques les plus récentes, si l'islam autorise d'avoir 4 femmes c'est pour donner au maximum de femmes la chance de se marier, qu'elles soient veuves, divorcés ou peu importe. Prenons l'exemple sur le prophète, il a certes épouser plusieurs femmes mais excepté 3aicha, aucune d'entre elles étaient vierges elles étaient tous veuves ou divorcées si je me fis a mes connaissances. Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Je me permet de reprendre la question d'ahmed3adawiya, peut être que j'aurais plus de chance. De quel droit interdit-on la polygamie entre adultes consentants si ce n'est par morale chrétienne ? Aie Aie aiiie, BabaORiley, Barberousse t'a tué :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Le respect de la religion inclut le respect des lois de la République (non pas des valeurs, par définitions celles-ci sont propre à chacun, la République n'impose pas des valeurs à son peuple) Au contraire la république impose Liberté, égalité, laïcité... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts