Jump to content

Recommended Posts

Personne ne revendique cette polygamie là aux dernières nouvelles à moins que tu puisses me fournir des articles ou des exemples de manifestations. Pourquoi l'état irait se fourrer dans un bordel sans nom pour autoriser l'un qui ne sert à rien et n'est pas demandé sachant que ça laisserait passer l'autre très critiqué et très difficile à filtrer.

La France c'était déjà risqué pendant un temps à valider des mariages polygame fait à l'étranger par des immigrés mais quand ils ont vu les abus avec le rapprochement familial et ce que représentait ce mode de vie il y a eu un retour en arrière très bien accueillie par la population.

Je crois que tu cherches la petite bête sur des questions de principes alors que la politique se doit d'être beaucoup plus pragmatique que ça en prenant compte des réalités. Et la réalité de la polygamie c'est comme je le disais plus haut "incompatible avec les valeurs d'égalité des sexes, de liberté et d'individualisme prôné par la France." Une position qui fait bien plus appel aux valeurs républicaine française qu'à la morale chrétienne :rolleyes:

Maintenant si tu crois toujours que la france est dirigé par l'église tant pis. On va pas te répéter les choses 1000 fois sous différentes formes.

Tu affirmes, d'un côté que personne ne revendique la polygamie et d'un autre, qu'elle est incompatible avec les valeurs d'égalité des sexes, de liberté et d'individualisme prôné par la France, sans m'expliquer sur quoi reposent ces soi-disant valeurs.

Je crois que la France est surtout chrétienne.

«Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.» (De Gaulle)

«La république est laïque mais la France est chrétienne.» (De Gaulle)

«la "chrétienté a laissé" à la France "un magnifique héritage de civilisation". Cet héritage nous oblige, cet héritage, c’est une chance, mais c’est d’abord un devoir, il nous oblige, nous devons le transmettre aux générations, et nous devons l’assumer sans complexe et sans fausse pudeur.» (Sarkozy)

• Réponses 379
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bin t'as le droit avoir autant de concubines/maitresses que tu veux...personne ne te dira rien si tu n'exploites pas le systeme à ton avantage...par contre les faire reconnaitre comme épouses...tintin... la morale est dictée par la majorité et la majorité te demandera d'aller te brosser... faudra des années de lobbiing et une influence financière conséquente pour faire passer un truc dont la majorité ne veut

Je suis d'accord, tout ce que je veux c'est savoir d'où exactement cette majorité tient sa morale.

Guest Zapata

«Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.» (De Gaulle)

La France ta3 De Gaulle c'est la préhistoire.

«la "chrétienté a laissé" à la France "un magnifique héritage de civilisation". Cet héritage nous oblige, cet héritage, c’est une chance, mais c’est d’abord un devoir, il nous oblige, nous devons le transmettre aux générations, et nous devons l’assumer sans complexe et sans fausse pudeur.» (Sarkozy)

Discours de Guaino pour draguer le front national. En réalité cet ignare de Sarkozy est aussi chrétien que je suis musulman c'est dire.

Tu affirmes, d'un côté que personne ne revendique la polygamie et d'un autre, qu'elle est incompatible avec les valeurs d'égalité des sexes, de liberté et d'individualisme prôné par la France, sans m'expliquer sur quoi reposent ces soi-disant valeurs.

De Gaulle ça date de plus de 40 ans et Mai 68 ça te dit rien ?! Et la droite de Sarkozy tentera toujours de faire des discours flou pour séduire l'extrême droite, les plus conservateurs et les cathos. Le résultat c'est qu'il a perdu la présidence, l'assemblée, les régions et les villes... alors tu essayes de prouver quoi ? si les cathos dominaient le pays le mariage pour tous serait passer ? J'ai l'impression que tu trolls.

Je vois pas la contradiction dans ce que j'ai dis plus haut au sujet de la polygamie puisqu'on a définit 2 formes de polygamie... Encore une perte de temps pour moi :confused:

Tu ne comprends pas les notions d'égalité et de liberté ? Ni celle d'individualisme face à la pensée de groupe ? :confused:

je suis d accord avec barberousse

c est bien de la morale judep chretienne qu on sort que la polygamie, c est pas bien

quant a l egalite des sexes, legaliser la polygamie signifierait legaliser la polyandrie

De Gaulle ça date de plus de 40 ans et Mai 68 ça te dit rien ?! Et la droite de Sarkozy tentera toujours de faire des discours flou pour séduire l'extrême droite, les plus conservateurs et les cathos. Le résultat c'est qu'il a perdu la présidence, l'assemblée, les régions et les villes... alors tu essayes de prouver quoi ? si les cathos dominaient le pays le mariage pour tous serait passer ? J'ai l'impression que tu trolls.

Je vois pas la contradiction dans ce que j'ai dis plus haut au sujet de la polygamie puisqu'on a définit 2 formes de polygamie... Encore une perte de temps pour moi :confused:

Tu ne comprends pas les notions d'égalité et de liberté ? Ni celle d'individualisme face à la pensée de groupe ? :confused:

Je sais que profondément ma question te met mal à l'aise, très mal à l'aise même, et vu que tu n'as pas de réponse, tu passes à l'attaque personnelle. Je te comprends, mais pour des raisons évidentes, je préfère que tu ne me cites plus.

La France ta3 De Gaulle c'est la préhistoire.

Discours de Guaino pour draguer le front national. En réalité cet ignare de Sarkozy est aussi chrétien que je suis musulman c'est dire.

N’empêche qu'il était président de la république, représentant du pays et de ceux qui ont voté pour lui.

Comment ça j'ai pas de réponse ? Tu fais l'effort au moins d'essayer de comprendre au lieu de me relancer 10 fois parce que la réponse te plait pas ?

Je t'ai expliqué clairement les valeurs utilisé pour refuser la polygamie tribale primitive d'Afrique qui a déjà été testé en France.

Ensuite dans un second temps j'ai pris le temps de t'expliquer, puisque tu ne le fais pas, les détails d'une vision de la polygamie modernisé et pourquoi elle n'est pas d'actualité.

Stop l'hypocrisie.

c est bien de la morale judep chretienne qu on sort que la polygamie, c est pas bien

quant a l egalite des sexes, legaliser la polygamie signifierait legaliser la polyandrie

C'est pourtant évident, je ne comprends pas pourquoi certains refusent d'accepter cette vérité.

Guest Zapata
N’empêche qu'il était président de la république, représentant du pays et de ceux qui ont voté pour lui.

Je ne vois pas où tu veux en venir... Bien sûr que la france a un héritage chrétien mais elle l'a dépassé depuis le Révolution.

La france d'aujourd'hui n'est ni chrétienne ni religieuse.

En quoi c'est judéo chrétien ? Je suis contre la polygamie et je suis pas judéo chrétien :rolleyes:

Je ne vois pas où tu veux en venir... Bien sûr que la france a un héritage chrétien mais elle l'a dépassé depuis le Révolution.

Elle ne l'a "dépassé" qu’après avoir érigé en loi une morale chrétienne.

Comment ça j'ai pas de réponse ? Tu fais l'effort au moins d'essayer de comprendre au lieu de me relancer 10 fois parce que la réponse te plait pas ?

Je t'ai expliqué clairement les valeurs utilisé pour refuser la polygamie tribale primitive d'Afrique qui a déjà été testé en France.

Ensuite dans un second temps j'ai pris le temps de t'expliquer, puisque tu ne le fais pas, les détails d'une vision de la polygamie modernisé et pourquoi elle n'est pas d'actualité.

Stop l'hypocrisie.

s il y a eu des abus, ca peut se resoudre autrement qu en interdisant la polygamie

mais il reste un heritage, ca disparait evidemment pas comme ca

rien que le rapport qu il y a en france avec l argent p/r aux usa peut s expliquer par ca

En quoi c'est judéo chrétien ? Je suis contre la polygamie et je suis pas judéo chrétien :rolleyes:

si t as toujours vecu en France, bien sur que tu en es impregne

et puis, ne pas etre pour la polygamie peut s expliquer autrement

mais en France, la culture judeo chretienne est encore la plus influente et

aujourd hui encore

comment l expliques tu, sinon?

en quoi est ce choquant un homme marie a plusieurs femmes ou une femme a plusieurs hommes?

Elle ne l'a "dépassé" qu’après avoir érigé en loi une morale chrétienne.

Le mariage civil a été crée justement pour être indépendant du mariage religieux. Encore dernièrement il a prouvé son indépendance avec l'égalité pour les gays. Curieux moment pour essayer de nous vendre l'influence de la religion sur les lois juridiques du pays aujourd'hui :rolleyes:

Le mariage civil a été crée justement pour être indépendant du mariage religieux. Encore dernièrement il a prouvé son indépendance avec l'égalité pour les gays. Curieux moment pour essayer de nous vendre l'influence de la religion sur les lois juridiques du pays aujourd'hui :rolleyes:

mais evidemment qu il y en a une

l adultere illegal d ou ca sort d apres toi?

enfin, regarde le code des familles et tu verras, la morale religieuse et celle legale ne sont pas loin et se detachent doucement l une de l autre

mais evidemment qu il y en a une

l adultere illegal d ou ca sort d apres toi?

enfin, regarde le code des familles et tu verras, la morale religieuse et celle legale ne sont pas loin et se detachent doucement l une de l autre

Le septième commandement, si je ne m'abuse.

En tout cas, pas plus choquant qu'un homme marié à un autre homme.

ca ne le serait pas, si on n avait pas baigne dans cette culture

mais il faut tout de meme en tenir compte, on ne peut pas tout mettre parterre d un coup

mais c est vrai que le mariage gay remet en cause toute les idees sur le mariage et meme qu un "couple", c est etre 2

si t as toujours vecu en France, bien sur que tu en es impregne

et puis, ne pas etre pour la polygamie peut s expliquer autrement

mais en France, la culture judeo chretienne est encore la plus influente et

aujourd hui encore

comment l expliques tu, sinon?

en quoi est ce choquant un homme marie a plusieurs femmes ou une femme a plusieurs hommes?

On a établit qu'il y avait de l'hypocrisie dans ces débats et qu'il fallait donc séparer les débats de principes avec les réalités.

Tu as d'un coté la polygamie comme concept idéal de liberté d'union entre X individus de tout sexe appliqué à la notion de mariage. Et tu as la réalité du mariage polygame dans le monde et l'expérience française dans ce domaine.

On a déjà tout expliqué plus haut. Tu peux avoir 36 femmes et 36 hommes dans ton lit en même temps si tu veux en France, mais personne est assez idiot pour revendiquer un contrat juridique aussi complexe que le mariage avec tout ce que ça implique de redéfinition des lois sur la famille. On est dans la réalité il faut être pragmatique.

ca ne le serait pas, si on n avait pas baigne dans cette culture

mais il faut tout de meme en tenir compte, on ne peut pas tout mettre parterre d un coup

mais c est vrai que le mariage gay remet en cause toute les idees sur le mariage et meme qu un "couple", c est etre 2

L'idée même de "père" et "mère" est remise en cause.

Le septième commandement, si je ne m'abuse.

y a le pardon aussi, meme si c est en dehors de la loi

pardonne a tes ennemis

ca n a rien de naturel, on en revient meme aujourdhui ou se forcer au pardon n est pas toujours bon

la culpabilite, aussi