Jump to content

Recommended Posts

Il y a peu d'exemples dans le monde de pays ayant accueillit en si peu de temps autant de diversité. Ça pourrait se passer mieux mais ça pourrait surtout se passer plus mal. L'autre exemple c'est le Royaume Uni mais moi ça me fait pas envie et pourtant j'y ai de la famille :rolleyes:

• Réponses 379
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Tu vas me dire que les lois françaises ne sont pas basées sur une morale judéo-chrétienne ?

Je te le dis, les lois française ne sont pas basé sur une morale judéo-chrétienne. Ou alors de moins en moins.

Le divorce est contre la morale judéo-chrétienne, le concubinage est contre la morale judéo-chrétienne, le Pacs est contre la morale judéo-chrétienne, le mariage "gay" est contre la morale judéo-chrétienne etc....

Je te le dis, les lois française ne sont pas basé sur une morale judéo-chrétienne. Ou alors de moins en moins.

Le divorce est contre la morale judéo-chrétienne, le concubinage est contre la morale judéo-chrétienne, le Pacs est contre la morale judéo-chrétienne, le mariage "gay" est contre la morale judéo-chrétienne etc....

Qu'en est-il de la morale de la majorité du peuple ?

Tu penses que l'idée de "père" et "mère" est plus culturelle que naturelle?

je sais pas trop

avant, naturellement, la separation etait claire

aujourd hui, ca n est plus le cas

et ca m est difficile de dire si c est naturel ou pas, c est du a l evolution des hommes et les 2, le naturel et le culturel sont imbriques

en tout cas, aujourd hui, je pense qu homme ou femme peut tenir le role du parent maternant

que c est plus une question de personnalite que de sexe

Guest Zapata
Tu as oublié la polygamie, c'est mal parce que la morale chrétienne ne le permet pas.

Faux. C'est "mal" parce qu'elle est foncièrement rétrograde et misogyne.

mais tout ca date de combien d annees?

et des lois n ont pas justement ete modifiees, divorce y compris?

et qu est ce qui fait que ce qui est legal aujourd hui ne l etait pas y a 50 ans?

la morale qui aurait change?

tu me donnerais tous tes pepitos?

les lois sont donc inflencees par la morale?

et laquelle?

a quelles lois morales te font penser les lois qui etaient encore mises en pratique il y a 50 ans?

t as 10 min et fais attention, y a une question piege :p

Guest Zapata
mais tout ca date de combien d annees?

Depuis la révolution sexuelle, années 60.

et qu est ce qui fait que ce qui est legal aujourd hui ne l etait pas y a 50 ans?

L'évolution des moeurs touche aussi le legislateur :rolleyes:

les lois sont donc inflencees par la morale?

et laquelle?

Une morale laique égalitariste dans le cas du mariage gay.

a quelles lois morales te font penser les lois qui etaient encore mises en pratique il y a 50 ans?

J'ai plus de pépito. :D

Depuis la révolution sexuelle, années 60.

L'évolution des moeurs touche aussi le legislateur :rolleyes:

Une morale laique égalitariste dans le cas du mariage gay.

J'ai plus de pépito. :D

non, les lois d il y a 50 ans, celles qu on modifie peu a peu aujourd hui mais sur lesquelles on se base encore en grande partie

Guest Zapata
non, les lois d il y a 50 ans, celles qu on modifie peu a peu aujourd hui mais sur lesquelles on se base encore en grande partie

Là tu me poses une colle. T'es fière de toi je suppose.:rolleyes:

Adieu monde cruel :(

Là tu me poses une colle. T'es fière de toi je suppose.:rolleyes:

Adieu monde cruel :(

une colle...mon oeil

tu sais pas que mentir, c est pas beau? :mad:

de toute maniere, on ne fout pas parterre une culture multi centenaire, quelqu elle soit, en quelques annees

et donc on ne peut pas reprocher a la France de tenir a son heritage

faut juste bien savoir d ou il vient et continuer a avancer peu a peu

ne pas toujours freiner des 4 fers devant une idee nouvelle qui nous choque mais se demander pourquoi elle nous choque

certainement pour une partie d'une morale chretienne mais pas seulement, il y a l'individualisme aussi, l'humain n'aime pas partager sa moitié (sauf exceptions)

sinon, la louve non plus partage pas...pourtant elle n'a pas de morale judeo chretienne :D

la fidelite est tout de meme rare chez les animaux

les animaux males sont tous des cochons :mad:

L'émancipation de la France face à son passé catholique est long mais on peut pas tout simplifier en minimisant toutes les révolutions culturelles et intellectuelles depuis les croisades parce qu'on trouve des traces de valeurs religieuse elles même souvent hérité des grecs ou des traditions antérieur :rolleyes:

Quelle est l'idée derrière toutes ces réflexions... que la France ne s'est pas émancipé assez vite de l'héritage religieux ? Qu'il n'y a pas assez de remise en question ? C'est surement vrai mais si un pays leader de cet affranchissement religieux dans tout les domaines de la vie est critiquable, qu'en est-il des autres... :eek:

L'émancipation de la France face à son passé catholique est long mais on peut pas tout simplifier en minimisant toutes les révolutions culturelles et intellectuelles depuis les croisades parce qu'on trouve des traces de valeurs religieuse elles même souvent hérité des grecs ou des traditions antérieur :rolleyes:

Quelle est l'idée derrière toutes ces réflexions... que la France ne s'est pas émancipé assez vite de l'héritage religieux ? Qu'il n'y a pas assez de remise en question ? C'est surement vrai mais si un pays leader de cet affranchissement religieux dans tout les domaines de la vie est critiquable, qu'en est-il des autres... :eek:

perso, je n ai aucune idee derriere celles que j ai dites

il ne faut pas toujours etre sur la defensive

si quelqu un a une intention, il sera toujours temps de lui repondre quand il la montrera

nier ou refuser la verite au cas ou, c est faire la part belle aux detracteurs

quand on a rien a cacher, on le montre, on le montre :p

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Il y a jamais 4 femmes pour un homme n'importe quoi même à la deuxième guerre mondiale.

Et au contraire 4 femmes pour un homme c des tas d'hommes sans femme...

On repassera pour l'égalité homme-femme.

Ce genre de réflexion me fait à chaque fois réaliser l'énorme précipice entre nos sociétés...

Oui il y a 4 femmes pour un homme va verifier si tu ne me crois pas. Dans ta logique quand ya beaucoup de femmes et tres peu d'hommes, c'est les hommes qui demeurent celibataire....wtf, tes bizarre toi :confused:

le probleme c est que leur pseudo-source sont l imam du coin....en algerie les dernieres stat de 2011 ou 2012 indiquent un deficit de femmes ou un trop plein d hommes entre 15 et 50 ans ....donc ils devraient etablir inchallah la polyandrie....histoire que tous les hommes soient maries inchallah dans la noblesse du mariage :mdr::mdr::mdr:

Non vraiment pas, cela ne provient pas d'imam ni rien, je suis en pleine études de population dans mon volet d'histoire et selon des statistiques établies par l'Unicef dans le monde il y a 4 femmes pour un homme.

Tu as sans doute connu une autre forme de sécularisme.

USA. Séparation de l'état et l'église. Mais en respectant et tolérant toute les religions et le droit d'y appartenir et le montrer...

Pas d'opposition entre religion et l'état.

Je croyais pourtant avoir été clair, je ne vise que ce que la polygamie égalitaire. Le nombre qu'elle puisse intéresser est inconnu, alors évitant les affirmations sans fondement.

Tu me dis que le peuple s'oppose à la polygamie pour des raisons qui ne se résument pas à la morale chrétienne, mais tu ne me dis toujours pas lesquelles; en somme, tu ne réponds pas à la question que je me permet de reposer.

De quel droit interdit-on la polygamie entre adultes consentants si ce n'est par morale chrétienne ?

Sans doute feint-tu d'oublier que la plupart des pays musulmans interdisent la polygamie ou même s'ils ne l'interdisent pas formellement ne l'encouragent pas non plus ?

Je pense que tu devrais poser moins de question à tes interlocuteurs,tactique qui te permet de ne pas répondre quand cela est embarrassant pour toi et essayer d'apporter tes propres réponses même si elles ne font pas l'unanimité ,elles seront néanmoins soumises à débat .