Guest Zapata Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 WTF tu me prends pour qui? 4 femmes pour un homme ? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tv5.org%2Fcms%2Fchaine-francophone%2FTerriennes%2FDossiers%2Fp-18756-7-milliards-d-etres-humains-mais-combien-de-femmes-.htm&ei=CwyEUerCJM_IswaYsIGgBA&usg=AFQjCNFeWiIHOYk4jbB_BX73u8nm397XnQ&sig2=pWWCCPNpgwblBFVfUWSpFw&bvm=bv.45960087,d.Yms&cad=rja Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Non vraiment pas, cela ne provient pas d'imam ni rien, je suis en pleine études de population dans mon volet d'histoire et selon des statistiques établies par l'Unicef dans le monde il y a 4 femmes pour un homme. Tu te fou de nous? Tout les statistiques que je connais nient ce que tu racontes. Y a un fragile équilibre entre hommes et femmes au monde avec souvent un petit excès de gars a l'âge jeune. Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 4 femmes pour un homme ? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tv5.org%2Fcms%2Fchaine-francophone%2FTerriennes%2FDossiers%2Fp-18756-7-milliards-d-etres-humains-mais-combien-de-femmes-.htm&ei=CwyEUerCJM_IswaYsIGgBA&usg=AFQjCNFeWiIHOYk4jbB_BX73u8nm397XnQ&sig2=pWWCCPNpgwblBFVfUWSpFw&bvm=bv.45960087,d.Yms&cad=rja Aaayt c bon jvous scanne mon manuel d'histoire et jvous envoie l'info c bon? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Aaayt c bon jvois scanne mon manuel d'histoire et jvous envoie l'info c bon? Oui-oui. .............. Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 4 femmes pour un homme ? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tv5.org%2Fcms%2Fchaine-francophone%2FTerriennes%2FDossiers%2Fp-18756-7-milliards-d-etres-humains-mais-combien-de-femmes-.htm&ei=CwyEUerCJM_IswaYsIGgBA&usg=AFQjCNFeWiIHOYk4jbB_BX73u8nm397XnQ&sig2=pWWCCPNpgwblBFVfUWSpFw&bvm=bv.45960087,d.Yms&cad=rja Merci pour le lien. Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Oui-oui. .............. Okeeeeey........ Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Non vraiment pas, cela ne provient pas d'imam ni rien, je suis en pleine études de population dans mon volet d'histoire et selon des statistiques établies par l'Unicef dans le monde il y a 4 femmes pour un homme. Pile poil le nombre de femmes autorisées en islam pour un homme . Si c'est pas du bol ça y ressemble . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Sans doute feint-tu d'oublier que la plupart des pays musulmans interdisent la polygamie ou même s'ils ne l'interdisent pas formellement ne l'encouragent pas non plus ? Je pense que tu devrais poser moins de question à tes interlocuteurs,tactique qui te permet de ne pas répondre quand cela est embarrassant pour toi et essayer d'apporter tes propres réponses même si elles ne font pas l'unanimité ,elles seront néanmoins soumises à débat . Je ne voulais pas t'ajouter à ma liste des ignorés, mais puisque tu insistes. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 certainement pour une partie d'une morale chretienne mais pas seulement, il y a l'individualisme aussi, l'humain n'aime pas partager sa moitié (sauf exceptions) sinon, la louve non plus partage pas...pourtant elle n'a pas de morale judeo chretienne :D L'humain est hétéro (sauf exception). Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Faux. C'est "mal" parce qu'elle est foncièrement rétrograde et misogyne. Selon toi, qu'est-ce qui est plus rétrograde et plus misogyne. A) Respecter le choix d'une femme adulte ? B) Traiter une femme adulte comme un enfant, un être incapable de prendre une décision ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Selon toi, qu'est-ce qui est plus rétrograde et plus misogyne. A) Respecter le choix d'une femme adulte ? B) Traiter une femme adulte comme un enfant, un être incapable de prendre une décision ? B. Aucune femme saine d'esprit n'accepterait d'épouser un homme déjà marié, c'est une question d'égo, d'estime de soi. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Okeeeeey........ tu nous donnes ton lien ou reference de manuel, stp? parce que ce que tu dis est vraiment enorme et difficile a croire mais bon apres tout, tu sors pas ca de ton chapeau et puisque tu travailles sur le sujet, ca ne devrait pas t etre difficile de nous donner une reference Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 tu nous donnes ton lien ou reference de manuel, stp? L'avenir nous appartient par Xena la Guerrière. Contente ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 perso, je n ai aucune idee derriere celles que j ai dites il ne faut pas toujours etre sur la defensive si quelqu un a une intention, il sera toujours temps de lui repondre quand il la montrera nier ou refuser la verite au cas ou, c est faire la part belle aux detracteurs quand on a rien a cacher, on le montre, on le montre :p T'inquiète pas je visais quelqu'un d'autre mais je suis maladroit :whistling: Sinon... Elles sont là les femmes :o Rose: Population féminine plus importante Vert: Populations masculine et féminine équivalentes Bleu: Population masculine plus importante Bleu: sous le ratio 0.81 d'homme/femme Blanc: 1.01 homme/femme (Moyenne Mondiale) Rouge: au dessus du ratio 1.21 d'homme/femme (Y a un truc bizarre avec la Libye mais en réalité il y a plus d'hommes (103)) Le sex-ratio moyen observé chez l'être humain est d'environ 105 à 100, l'excédent de naissances se trouvant chez les mâles. Selon les estimations de l'ONU pour 2009, le rapport est de 102 à 100 sur l'ensemble de la population mondiale. Les pires ratios de la planète (2010): Qatar 311 United Arab Emirates 228 Bahrain 166 Kuwait 148 Oman 142 Saudi Arabia 124 Bhutan 112 China 108 Afghanistan 107 India 107 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 bleu en Algerie :mdr: par contre, rouge en Suede :mad: Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Ça va l'Algérie a un ratio de 102 comme la moyenne mondiale (chiffres 2010). Mais c'est fou le nombre de femmes en Estonie, Lituanie, Lettonie , Ukraine, Russie, Arménie, Biélorussie avec des ratios à 85 ! (suède 99, France 95 avec Guadeloupe et Martinique à 89/88) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Ça va l'Algérie a un ratio de 102 comme la moyenne mondiale (chiffres 2010). Mais c'est fou le nombre de femmes en Estonie, Lituanie, Lettonie , Ukraine, Russie, Arménie, Biélorussie avec des ratios à 85 ! (suède 99, France 95 avec Guadeloupe et Martinique à 89/88) ca veut dire qu on a droit a un 1, 02 hommes chacune :p oui, c est bizarre, les hommes y meurent peut etre beaucoup plus jeunes que les femmes dans les pays de l est, c est peut etre du a l alcool, ils ont de gros problemes la bas a cause de ca Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Ça va l'Algérie a un ratio de 102 comme la moyenne mondiale (chiffres 2010). Mais c'est fou le nombre de femmes en Estonie, Lituanie, Lettonie , Ukraine, Russie, Arménie, Biélorussie avec des ratios à 85 ! (suède 99, France 95 avec Guadeloupe et Martinique à 89/88) De plus, quand elles sont jeunes, elles sont très belles ! Mais elles vieillissent très mal ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 ......... Pour la Chine et l'Inde, ces proportions s'expliquent par l'utilisation de l'echographie et de l'IVG car les familles privilégiaient le garçon. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 B. Aucune femme saine d'esprit n'accepterait d'épouser un homme déjà marié, c'est une question d'égo, d'estime de soi. C'est bien ce que je pensais, d'un côté, tu penses que traiter une femme adulte comme un être incapable de prendre une décision est rétrograde et misogyne, d'un autre, tu affirmes sans fondement que toute femme qui ne se plie pas à une certaine morale, qui pour toi est clairement supérieure, ne peut pas être saine d'esprit. Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 C'est bien ce que je pensais, d'un côté, tu penses que traiter une femme adulte comme un être incapable de prendre une décision est rétrograde et misogyne, d'un autre, tu affirmes sans fondement que toute femme qui ne se plie pas à une certaine morale, qui pour toi est clairement supérieure, ne peut pas être saine d'esprit. Qu'appelle-tu par "une certaine morale" quand ici on parle de polygamie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 C'est bien ce que je pensais, d'un côté, tu penses que traiter une femme adulte comme un être incapable de prendre une décision est rétrograde et misogyne, d'un autre, tu affirmes sans fondement que toute femme qui ne se plie pas à une certaine morale, qui pour toi est clairement supérieure, ne peut pas être saine d'esprit. La polygamie est une pratique rétrograde et mysogine, toute ta rhétorique n'y changera rien. Et je persiste et signe, une femme qui accepte de se marier avec un homme déjà marié à une ou deux femmes n'a pas toute sa tête. Ou alors elle est aux abois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 tu affirmes sans fondement que toute femme qui ne se plie pas à une certaine morale, qui pour toi est clairement supérieure, ne peut pas être saine d'esprit. Bien sûr qu'elle est supérieure. La "morale" de la Déclaration des Droits de L'Homme est supérieure à la morale islamique qui elle-même est supérieure à celle des mayas et ses sacrifices humains qui elle même est supérieure à la morale des anthropophages d'Océanie etc... Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 La polygamie est une pratique rétrograde et mysogine, toute ta rhétorique n'y changera rien. Et je persiste et signe, une femme qui accepte de se marier avec un homme déjà marié à une ou deux femmes n'a pas toute sa tête. Ou alors elle est aux abois. Il serait assez amusant de rappeler à Barberousse ce qu'il pense de la Polyanderie. De sa réponse découlera de ce qu'il pense réellement de la polygamie. Sinon , le débat reste stérile avec lui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts