Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 379
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mackiavelik à poster La France a une "laïcité très agressive", d'après un rapport d'experts américains

on fait mine de rien et on glisse le sujet vers la polygamie chez les musulmans

on essai de faire diversion pour detourner l'attention du sujet initiale, ce qui est drole, à la lecture de ce post je voulais intervenir pour dire qu'il fallait laisser cette France tranquille et s'occuper plutot de notre laicité Algérienne qui n'existe meme pas et qu'il n'a de nom , que sous l'apparence d'une dictature, mais la mauvaise foi de certaines personnes et leur malhonneteté m'ont contraint a prendre part au debat

si c'etait vraiment une intention de vouloir debattre, qui empecherait quiconque d'ouvrir un topic sur la polygamie, et permettre a qui le veut de continuer a discuter le sujet de ce topic, on crée un faux debat pour devié les discussions afin d'empecher de developper un volet du comportement de cette société dite laique, ma suggestion serait d'ignorer ses personnes et continuer à debattre sur cette laicité agressive, je constate qu'il y a là une volonté delibéré et une stratégie bien élaboré d'empecher que l'on puisse discuter et d'essayer de comprendre les theses de ce rapport d'expert américains, si c'etait des experts irakiens , syriens , russes, chinois on pourrait remettre en cause la credibilité de ce rapport or là il s'agit d'un rapport d'expert americains, de quoi se poser des questions

ne faite pas comme thalès qui sorti contempler les astres , avançant la tete dans le ciel, il ne vit le trou du puit sous ses pieds, une veille dame du nom de Andapocrite:D le voyant dans le trou dit comment le grand Thalès qui pretend étudier les astres dans le ciel ne peut meme pas voir le trou sous ses pieds ?

mackiavelik à poster La France a une "laïcité très agressive", d'après un rapport d'experts américains

on fait mine de rien et on glisse le sujet vers la polygamie chez les musulmans

on essai de faire diversion pour detourner l'attention du sujet initiale, ce qui est drole, à la lecture de ce post je voulais intervenir pour dire qu'il fallait laisser cette France tranquille et s'occuper plutot de notre laicité Algérienne qui n'existe meme pas et qu'il n'a de nom , que sous l'apparence d'une dictature, mais la mauvaise foi de certaines personnes et leur malhonneteté m'ont contraint a prendre part au debat

si c'etait vraiment une intention de vouloir debattre, qui empecherait quiconque d'ouvrir un topic sur la polygamie, et permettre a qui le veut de continuer a discuter le sujet de ce topic, on crée un faux debat pour devié les discussions afin d'empecher de developper un volet du comportement de cette société dite laique, ma suggestion serait d'ignorer ses personnes et continuer à debattre sur cette laicité agressive, je constate qu'il y a là une volonté delibéré et une stratégie bien élaboré d'empecher que l'on puisse discuter et d'essayer de comprendre les theses de ce rapport d'expert américains, si c'etait des experts irakiens , syriens , russes, chinois on pourrait remettre en cause la credibilité de ce rapport or là il s'agit d'un rapport d'expert americains, de quoi se poser des questions

ne faite pas comme thalès qui sorti contempler les astres , avançant la tete dans le ciel, il ne vit le trou du puit sous ses pieds, une veille dame du nom de Andapocrite:D le voyant dans le trou dit comment le grand Thalès qui pretend étudier les astres dans le ciel ne peut meme pas voir le trou sous ses pieds ?

Kaid Ahmed a du comprendre de travers la mésaventure de Thales ! :D

envoyé par wahrani

Kaid Ahmed a du comprendre de travers la mésaventure de Thales !

yerham weldik ya wahrani ;), tu sais que tu m'a enlevé une epine du pied;)

je me rappelai d'une de ses citations en tant que ministre et j'avais completement occulté son nom,"l'Algérie est au bord d'un prescipice , mais nous avons fait un grand pas en avant":mdr::mdr::mdr:

Guest Soizik
Alors je repose la question au nom de quoi le droit français, émanation de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, trouverait à redire sur la polygamie entre adultes consentants?

je comprends ton raisonnement et je me pose souvent la question ...

mais disons que le mariage est source d'obligations à la fois pour les conjoints mais aussi pour la société vis à vis des conjoints ...on peut penser que multiplier les conjoints dans un ménage tendrait à multiplier les obligations de la société envers ces ménages...

donc ce serait une charge pour la société...l'argent est plus fort que la morale et la religion ...

je suis certaine que cela va changer aussi... quand il y aura une force de revendication puissante...

Guest Soizik
C'est très exacte pour la revendication sociale puissante, même si je crois qu'elle n'aura pas lieu (je veux dire pour les français de souche), car l'adultère n'est pas pénalisées. Avoir une maitresse pour un homme ou un amant pour une femme est plus confortable...Faut juste s'arranger avec sa conscience. En fait le permit est plus facile que l'interdit...pourquoi chercher l'interdit.

En revanche, pour la charge financière je crois pas que ça pose problème, l'Etat peut même supprimer les aides et alloc pour les familles polygames, pour les gens aisés, ça ne posera pas de problème.

pour ta deuxième remarque, oui, il faudra de grandes modifications : code des impôts pour personnes à charges, droit aux alloc, successions etc etc...

Je sais plus vraiment comment aborder ce débat... j'ai l'impression que moi et d'autres fournissons des réponses et toutes les 3 pages la question de la justification de la polygamie retombe comme si rien n'avait été discuté :confused:

L'adultère c'est pas de la polygamie déguisé puisque qui dit polygamie dit groupe de personne prêt à partager alors que l'adultère implique allé contre la volonté d'un conjoint. Sinon on parle plutôt de relation extra-conjugales acceptés mais c'est rare et pas pour autant que les conjoints ou les amants accepteraient une union de tous par un mariage polygame.

L'adultère c'est souvent une histoire de sexualité ou alors le divorce n'est pas loin derrière...

yerham weldik ya wahrani ;), tu sais que tu m'a enlevé une epine du pied;)

je me rappelai d'une de ses citations en tant que ministre et j'avais completement occulté son nom,"l'Algérie est au bord d'un prescipice , mais nous avons fait un grand pas en avant":mdr::mdr::mdr:

il faut rajouter : el hamdou lilah, ..............nous avons fait un grand pas en avant !

Moi j'espère que ça aurait fait réfléchir sur la distinction qu'il faut faire entre les idées et leur application. Un état a d'autres considérations que philosopher sur les idées, il se doit parfois d'être pragmatique et cette histoire de polygamie est un bel exemple car on voit un très net écart entre ce qu'on peut faire dire au mot et la réalité de ce qu'implique sa pratique dans le monde.

L'Express est journal français , c’est un magazine d'actualité hebdomadaire Français appartenant au Groupe Express-Roularta., ce qu’il titre sur la même page internet

La peur de l'islam

Par Boris Thiolay, avec Alice Moreno et Julien Sartre, publié le 27/09/2012 à 11:26, mis à jour à 14:58

Entre les amalgames, le contexte international et les manipulations politiques, l'islam suscite de nombreuses peurs en France. La communauté musulmane dans l'Hexagone est la plus importante d'Europe.

La France a une "laïcité très agressive"

d'après un rapport d'experts américains

Par LEXPRESS.fr, publié le 30/04/2013 à 20:52

La commission sur les libertés religieuses internationales a rendu son rapport annuel ce mardi. Elle y décerne un carton rouge à plusieurs pays d'Europe de l'Ouest sur les "restrictions" contre certaines religions.

je n'arrivais pas a faire le lien entre le rapport de cette commission et la polygamie, en somme c'est cet islam qui fait tache , alors prenez vos fluttes et chanter vos louanges, autant de fois que cela vous oppressera, car l'express affirme et ecrit La communauté musulmane dans l'Hexagone est la plus importante d'Europe. et moi je sais que mes amis les forumistes ne sont pour rien, ainsi soit-il

la présidente de la commission américaine sur les libertés religieuses internationales cite une laicité agressive et place les personnes religieuses (musulmans) dans des positions inconfortables et difficiles en ce qui concerne le plein exercice de leurs convictions et croyances , qu'en pensez vous de ses pratiques d'un pays qui se dit respecter les libertés et le choix du culte , on nous dit La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes, que faut-il croire ?

la présidente de la commission américaine sur les libertés religieuses internationales cite une laicité agressive et place les personnes religieuses (musulmans) dans des positions inconfortables et difficiles en ce qui concerne le plein exercice de leurs convictions et croyances , qu'en pensez vous de ses pratiques d'un pays qui se dit respecter les libertés et le choix du culte , on nous dit La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes, que faut-il croire ?

La France n'autorise par la liberté de culte. Elle autorise les pratiques de culte seulement si elles sont compatible avec les lois de la République. Et clairement la République Française est plus déterminé que d'autres états à limiter la religion au cadre privé.

C'est clairement pas en France que tu verras le président utiliser la bible dans ses discours de guerre, ce qui permet de relativiser un peu les leçons que pourrait donner les USA en matière de religion :chut:

Envoyé par BabaORiley

C'est clairement pas en France que tu verras le président utiliser la bible dans ses discours de guerre, ce qui permet de relativiser un peu les leçons que pourrait donner les USA en matière de religion

tu aurais preféré un rapport de la commission russe , ou coréenne ?

tu veux faire un comparatif de la democratie des Etats Uni d'amérique et de la France ? explique toi

Je dis uniquement ce que je dis, il n'est pas question de Corée ou de Russie, la place que la religion prend dans la vie, les médias et la politique américaine ne me fait vraiment pas envie. La France s'en sort pas si mal pour un pays qui a été longtemps la première fille de l'église catholique hébergeant plusieurs pape à Avignon et qui a maintenant la plus grande population musulman et juive d'Europe

Les différences anglo-saxonne ont déjà été discuté dans ce sujet, j'ai d'ailleurs moi même posté des extraits de constitution américaine et française.

Et pour ce qui est de la comparaison des démocraties je pense pas que ça soit le lieu idéal mais la guerre en Irak et Guantánamo est lourd dans le bilan américain.

Envoyé par BabaORiley

Je dis uniquement ce que je dis

Le complément du présentatif a perdu son statut pour devenir un adjectif invariable, il s’agit là d’un déplaisant tic de langage. Et t’arrive t-il de dire ce que tu ne dis pas ? Cette rhétorique qui consiste a usé du procéder de la prétérition est une façon d’esquiver, la responsabilité de ses propos, ce procédé est souvent retrouvé dans l’inconscient des compulsifs

il n'est pas question de Corée ou de Russie

Effectivement il est question d’un syllogisme qui aurait du suscité chez toi un raisonnement produisant une connaissance, qui t’aurait permis de déduire que le dit rapport est établie par une démocratie et non par une dictature, force de constater que la fiabilité de l’analyse structurelle te fait défaut, je ne te t’accablerai pas d’avantage

la place que la religion prend dans la vie, les médias et la politique américaine ne me fait vraiment pas envie.

Certains jugent toutes les philosophies par rapport à leur propre mal et à leur propre bien, et non par rapport à la philosophie elle-même, pourquoi se référer essentiellement à soi –même ? est ce de nous qu’il s’agit ? J’en doute, on demanda au penseur s’il était prince ou législateur pour écrire sur la politique ?, il répondit que non et que c’est pour cela qu’il écrivait sur la politique, car si prince ou législateur il fut, il ne perdrait pas son temps à dire ce qu’il faudrait faire, mais qu’il le ferait ou se tairait

Envoyé par BabaORiley

La France s'en sort pas si mal pour un pays qui a été longtemps la première fille de l'église catholique hébergeant plusieurs pape à Avignon et qui a maintenant la plus grande population musulman et juive d'Europe

Effectivement le siècle des lumières est , en Europe une période de grands essors, scientifique et d’épanouissement de la raison critique, les philosophes Français, énoncent des principes généreux sur le droit naturel, l’égalité entre les hommes, et déclarent la nécessité d’améliorer la société, de libérer les opprimés, d’instruire les pauvres

Mais si de tel propos sont tenu par l’éminence grise, de cette grande nation, c’est qu’ils admettent sournoisement avoir connaissance qu’ils séquestrés les opprimés, et réduisez les hommes à l’analphabétisme ? Tu prétends cher ami que c’est bien la fille de l’Eglise catholique qui s’adonnait a ses pratiques ? N’est-ce point cette même fille de l’église catholique qui avait vendu sa libératrice de la guerre des cents ans aux anglais pour la somme de dix milles livres, la condamnant par cette trahison à être brulé vive en 1431, et pourtant Jeanne d’Arc était des leurs, alors qu’on serait-il du sort des amérindiens d’Amérique ou des noirs d’Afrique ?

Voila ce que disait Montesquieu « si j’avais à soutenir le droit que nous avons eu de rendre les nègres esclaves, voila ce que je dirais : les peuples d’Europe ayant exterminé ceux de l’Amérique, ils ont dû mettre en esclavage ceux de l’Afrique pour s’en servir à défricher tant de terres, le sucre serait trop cher, si l’on ne faisait travailler la plante qui le produit par des esclaves

Ceux dont il s’agit sont noirs depuis les pieds jusqu’a la tête, et ils ont le nez si écrasé qu’il est presque impossible de les plaindre

On ne peut se mettre dans l’esprit que Dieu, qui est sage ait mis une âme, surtout bonne dans un corps tout noir »

Une autre éminence grise disait « il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes (parlant des Nègres), parce que si nous les supposions des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens

Envoyé par BabaORiley

Les différences anglo-saxonne ont déjà été discuté dans ce sujet, j'ai d'ailleurs moi même posté des extraits de constitution américaine et française

Que son Altesse Royale veuille bien se donner la peine de pardonner à l’humble pécheur que je suis de m’être égaré et omis de lire ses manuels de vérité, nulle doute que je ne veuille offusqué votre excellence, alors n’en discutons point de cette affaire, de crainte de faire répéter mon seigneur, mais mon seigneur serait faiseur de récit, ou narrateur des causes perdue ? Ou objecteur de conscience du bien et du mal ?

Envoyé par BabaORiley

Et pour ce qui est de la comparaison des démocraties je pense pas que ça soit le lieu idéal mais la guerre en Irak et Guantánamo est lourd dans le bilan américain

Il faut avoir à l’esprit que l’homme n’est pas en mesure de justifier rationnellement son jugement quand il s’agit de moral, il est rare que les faits soient reconnue universellement, tout simplement que dans ce domaine chacun s’estime compétent, par ailleurs si tu veux faire chasteté du choix et du lieu de quoi on devrait discuter, il faut au moins avoir un peu d’honnêteté pour interpeller ceux qui font dans le hors sujet,

Partant du postulat que la Gaulle à une histoire bien antérieure, au vaste plaine sauvages des indiens , il y va de soi qu’elle ai des institutions et un état plus émancipé, ce qui devait t’interpeler et te pousser un peu a raisonner, est le faite que le deuxième postulant qui s’engage dans un processus démocratique avec un siècle de retard arrive premier avec 20 ans d’avance, mais c’est vrai qu’il est dans la nature de l’homme d’occulter très vite le passé pour n’avoir de raison que le présent

Puisqu’on essaye d’humilier un peuple et un pays, on faisant référence à une pratique d’un temps révolue pour bien le rabaisser, et qu’on se gène pas de citer ce Mali qu’on a appauvrie et réduis à une misère et une sauvagerie extrême , pour pouvoir justifier son invasion, étrangement cela rappel les procédés d’autre fois, l’existence des nègres dans ce bas monde n’aura pour mission que pour servir l’église et l’homme blanc, voila ce que titre les medias

Les richesses du sous-sol malien

L'intervention française au Mali fait ressurgir des interrogations sur les motivations de l'envoi de troupes par la France. Certains, à l'image de Jean-Luc Mélenchon, n'hésitent pas à dire que les raisons sont avant tout économiques. La France défendrait ainsi l'exploitation des ressources minières de la région, comme l'uranium. ARTE Journal fait le point sur les richesses avérées ou potentielles du sous-sol malien.

INTERVIEW D'YVES JEANCLOS, DIRECTEUR DU CENTRE D’ÉTUDES DE DÉFENSE ET DE STRATÉGIE À STRASBOUR

Yves Jean clos nous livre son analyse des enjeux minéraux et industriels au Mali. Un pays qui dispose d’importantes ressources de matières premières qui peuvent attiser les convoitises des pays développés et des grands groupes internationaux toujours plus gourmands. Or, pétrole, gaz, uranium et terres rares, le sous-sol est riche. Mais pour pouvoir mener les campagnes de prospection puis passer à une éventuelle exploitation, il faut d’abord que la région soit sécurisée. Une interview réalisée par Manuel Dantas pour ARTE Journal.