Jump to content

Recommended Posts

[...]

Oula je m'attendais pas à un tel pavé pompeux à lire dès le matin suite à quelques lignes de ma part :mdr:

Que monsieur me pardonne mes formulations erronées ou familière ("je dis uniquement ce que je dis"). Il aurait été plus correct de dire "ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis", vous qui parlez de syllogisme comment arrivez vous à relier mes propos sur les USA à la Russie et à la Corée à l'aide d'une seule proposition. En critiquant les USA je n'implique pas que le reste des pays du monde sont blanc comme neige. Et vous parlez de rhétorique ?

Ton histoire de grammaire et de compulsif est risible quand on voit la manière dont tu abordes tes réponses sur cette page :confused:

Ensuite en passant sur ta leçon sur les syllogismes :rolleyes: Ça me parait naïf de sous entendre qu'un rapport provenant d'un pays démocratique ne peut être critiqué, relativisé... si ce ne n'est pire. Dans mes réponses parlant des propos religieux de Bush, de la guerre en Irak et Guantánamo il y a forcément un lien à faire aux faux rapports. Et tu ne m'accables pas, je dirai même que ça m'a fait sourire ;)

Je sais pas si je dois continuer à décortiquer tout ce que tu as dis... Si tu avais suivit le débat tu verrais qu'on a discuter de la séparation des idées et de ce qui a des conséquences dans le réel. Il suffit pas de philosopher sur les idées. Puis je donne mon avis et je me réfère à moi même quand je le souhaite surtout qu'on parle d'une démocratie dont je suis citoyen... ça n'implique pas pour autant que je me réfère exclusivement à moi. Tu généralises parce que tu ne sais plus comment m'attaquer ?

Beau blabla sur le siècle des lumières et une des satyres de Montesquieu contre l'esclavage. Oui la France a évolué et les français ont été capable d'auto-critique.. et? Tu compares les limitations des pratiques religieuses en France au racisme et à l'esclavage?

Je pense que c'est un minimum de se référer aux textes de loi et aux constitutions dans une discussion telle que celle ci :confused:

Ton paragraphe sur les vastes plaines indiennes blabla et de deuxième postulant qui arrive "premier" ne m'évoque rien de pertinent. Si tu penses qu'il faut s'étaler encore plus sur la comparaison des systèmes américains et français je te laisse faire ;)

Pfiou et maintenant on parle de politique étrangère :rolleyes: L'intervention au Mali était prévu par la CEDEAO/ECOWAS et encadré par l'ONU, la France a été appelé d'urgence en renfort dans le cadre de cette opération long terme. Avec 10 millions de personnes en France ayant des racines en Afrique du Nord et Afrique de l'ouest c'est évident qu'on peut pas totalement effacer les raisons de sécurités dans cette intervention en se limitant aux enjeux en matière première. (surtout dans les pays voisins)

• Réponses 379
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

envoyé par BabaOReily

Oula je m'attendais pas à un tel pavé pompeux à lire dès le matin suite à quelques lignes de ma part

a vrai dire je m'en veux un peux, car on revoyant ce que j'avais posté, je m'aperçois qu'il manquait les smiley, alors comment faire comprendre ce qui est déference de ce qui est derision

cela dit je te l'accorde et je le pense vis a vis de toi tu est un vrai un seigneur, ou un gentleman, malgré mon acerbité tu est resté respectueux , et juste pour cela :beer_smile:

Je n'avoue pas encore maitriser totalement l'art des smileys mais ils peuvent avoir leur utilité :smoke: :beer_smile:

Pour en revenir vite fait au glissement qui se fait entre les critiques sur les USA et ce rapport il faut souligner que cette commission "internationale" n'a d'internationale que le nom, c'est une commission aux racines bien américaine dont les membres sont élus par le président et le congrès américain. On peut donc se poser des questions sur la réelle objectivité de ce genre d'organisation quand on connait les considérations religieuses américaine. Ils ont encore "In God we trust" sur leurs billets qui met de coté la liberté de ne pas croire, la France n'a pas la même histoire.

Au fait tu defend quoi baba?

quel crimes les musulmans ont commis contre la laicité française..

Cite moi en juste un...

J'ai défendu l'interdiction de la polygamie et l'encadrement des pratiques religieuses par la loi républicaine. Plus elle est réservé au domaine privé moins ça crée de barrière entre les citoyens du pays.

Je crois pas avoir parlé de crimes des musulmans contre la laïcité française. Ceux qui ont de forte revendications pour porter le voile à l'école, la burqa et être autorisé au mariage polygame sont une très petite minorité non ?