Jump to content

Recommended Posts

Guest Zapata

j ajouterai ce qui te gene c est la polygynie dans les pays mysogines

mais essaie de concevoir la polygamie dans une societe egalitaire

Non moa, c'est la polygynie en elle-même qui me gêne parce qu'elle induit la mysogynie.

Dans une société égalitaire ( libertaire plutôt ?), le mariage n'aurait aucune raison d'être.

• Réponses 379
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Ma polygamie ? Je te comprends, le seul moyen pour toi de justifier ta position c'est de personnaliser le débat.

Pour ma part, j'aimerais bien qu'on m'explique comment une femme a le droit, au nom de la liberté et de je ne sais quoi, de vendre son corps (se prostitue) dans certains pays, mais n'a pas le droit d’épouser un homme marié.

La polygamie si tu préfères. Ma position je la justifie avec des arguments, pas avec des jérémiades et des diversions.

Quand à ta question, on te l'a expliqué en long, en large et en travers. La polygamie est considérée dans les pays modernes comme une pratique archaïque et mysognine.

Guest Zapata
Je suis tout à fait d'accord avec toi Moa. Si on en prend l'exemple de l'Algérie, la polygamie y est très marginale, même si elle a fait des adeptes ces dernières années, malgré les lois contraignantes. La condition de la femme n'y est pas reluisante pour autant.

(...)

Pourtant elle reste autorisée dans les textes non ? Qu est ce que ça révèle sur le statut des femmes en Algerie selon toi ?

Pour ma part, j'aimerais bien qu'on m'explique comment une femme a le droit, au nom de la liberté et de je ne sais quoi, de vendre son corps (se prostitue) dans certains pays, mais n'a pas le droit d’épouser un homme marié.

Bonne question.

La polygamie si tu préfères. Ma position je la justifie avec des arguments, pas avec des jérémiades et des diversions.

Quand à ta question, on te l'a expliqué en long, en large et en travers. La polygamie est considérée dans les pays modernes comme une pratique archaïque et mysognine.

Je veux seulement que tu m'expliques une chose. Comment se fait-il que certains pays prétendent protéger les femmes (des hommes) en légalisant la prostitution ? Selon toi, qu'est ce qui est plus grave, laisser une femme (ils décident pour elle, puisqu'ils considèrent qu'elle doit être protégée) épouser un homme déjà marié ou la laisser faire les trottoirs ?

Guest Zapata
Je veux seulement que tu m'expliques une chose. Comment se fait-il que certains pays prétendent protéger les femmes (des hommes) en légalisant la prostitution ? Selon toi, qu'est ce qui est plus grave, laisser une femme (ils décident pour elle, puisqu'ils considèrent qu'elle doit être protégée) épouser un homme déjà marié ou la laisser faire les trottoirs ?

La légalisation et la réglementation de la prostitution fait débat dans ces pays, il y a les pour, il y a les contre.

Et pour répondre à ta question, la laisser épouser un homme déjà marié serait bien plus grave à mes yeux. Ce serait carrément une régression.

C'est la première fois que tu me poses cette question. La réponse est tout aussi simple, le Singapour.

p.s. J'estime t'avoir traité comme un adulte jusqu'à présent, donc à moins de vouloir à tout prix rejoindre les deux autres neuneus (la liste des ignorés), je te prie de te comporter comme tel.

C'est tout ce que tu as trouvé pour pas avoir à te justifier sur l'histoire des Mormons dans l'Utah ? Tu nous sors joliment que les femmes ont arraché leur droit de vote sans aucun contexte et tu crois pouvoir t'en sortir avec des pirouettes et des insultes :rolleyes: Que c'est malhonnête.

La polygamie est extrêmement rare a Singapour et il y a eu beaucoup de progrès pour les femmes ce qui a calmé les revendications féministe pour l'égalité des sexes et l'abolition de la polygamie débuté dès 1953.

De par sa rareté et sa surveillance la polygamie n'est donc plus en haut de l'agenda féministe mais c'est pas pour autant que c'est oublié. Pour l'instant la priorité est donné dans le combat pour une meilleure éducation et un accès égalitaire aux meilleurs postes (ce qui n'est pas le cas encore aujourd'hui).

Et la prostitution n'a rien à voir avec le contrat d'union du mariage civil entre citoyens :rolleyes:

Si tu veux parler proxénétisme (interdit dans la plupart des pays (7 ans de prison en France)) et les différentes lois rien qu'en Europe pour encadrer la prostitution il faudrait un sujet dédié.

Ma polygamie ? Je te comprends, le seul moyen pour toi de justifier ta position c'est de personnaliser le débat.

Décidément tu n'a que ces mots à la bouche ! Bonjour le niveau ! Lol !

Sinon , n'y a t-il pas assez d'hommes célibataires pour qu'une femme aille prendre un homme déjà marié ?

On attend donc ton opinion sur le sujet.

La légalisation et la réglementation de la prostitution fait débat dans ces pays, il y a les pour, il y a les contre.

Et pour répondre à ta question, la laisser épouser un homme déjà marié serait bien plus grave à mes yeux. Ce serait carrément une régression.

Je me demande ce qu'elles (les concernées) en pensent. Croire qu'une femme mariée et moins protégée qu'une femme qui fait les trottoirs à ses risques et périls, il faut le faire.

Guest Zapata
Je me demande ce qu'elles (les concernées) en pensent. Croire qu'une femme mariée et moins protégée qu'une femme qui fait les trottoirs à ses risques et périls, il faut le faire.

Parce que les femmes de polygames sont protégées ?

Va au bout de ta pensée pour une fois, tu veux nous faire croire que la légalisation de la polygamie résorberait la

prostitution ? :crazy:

c'est fou comme tu slalom

il te pose une question tu donnes une mauvaise réponse, il te le fait remarquer et là tu changes de sujet :D:D:D

je vais répondre à ta question : c'est une question de moeurs

dans tous les pays même là où la polygamie existe , il existe des prostitué(e)s....peut-être même que là où il y a le plus de prostitué(e)s, c'est dans un pays islamique tel que l'AS

c'est tout aussi bizarre qu'un pays qui se dit islamique et qui contredit cette base par ses lois.....mais c'est compréhensible par les moeurs de chaque pays

t'es entrain de dire que soit les secondes femmes en islam sont des prostituées potentielles ?

ou que la femme n'a pas d'autres choix en islam : soit être seconde épouse soit prostituée?

Quelle mauvaise réponse ? Tu aurais préférée que je cite le cas de la Chine où la polygamie est interdite et où un mari peut violer sa femme impunément ?

Pourquoi tu me parles de religion ?

Parce que les femmes de polygames sont protégées ?

Va au bout de ta pensée pour une fois, tu veux nous faire croire que la légalisation de la polygamie résorberait la

prostitution ? :crazy:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit. C'est toi qui essaye de me faire croire que les occidentaux ont aboli la polygamie, non pas par morale judéo-chrétienne, mais parce qu'ils veulent protéger les femmes.

Guest Zapata
Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit. C'est toi qui essaye de me faire croire que les occidentaux ont aboli la polygamie, non pas par morale judéo-chrétienne, mais parce qu'ils veulent protéger les femmes.

Bof... T'as bien essayé de nous faire croire que la france est un pays religieux :crazy:

Quelques que soient les motivations de ce rejet total, le fait est que les femmes sont davantage protégées dans les pays où la polygamie est interdite.

Bof... T'as bien essayé de nous faire croire que la france est un pays religieux :crazy:

Quelques que soient les motivations de ce rejet total, le fait est que les femmes sont davantage protégées dans les pays où la polygamie est interdite.

Justement, je ne cherche qu'à comprendre les raisons, il suffit de relire ma première question pour le confirmer.

p.s. La polygamie est interdite en Ethiopie, pourtant, la femme éthiopienne est très loin d’être protégée.

Guest Zapata
Justement, je ne cherche qu'à comprendre les raisons, il suffit de relire ma première question pour le confirmer.

p.s. La polygamie est interdite en Ethiopie, pourtant, la femme éthiopienne est très loin d’être protégée.

Oui j'ai vu ça.

p.s. : aussi effroyable soit sa situation, elle serait pire si l'Ethiopie légalisait la polygamie.

t'es entrain de dire que soit les secondes femmes en islam sont des prostituées potentielles ?

ou que la femme n'a pas d'autres choix en islam : soit être seconde épouse soit prostituée?

C'est exactement la conclusion que j'en ai tiré.:D

Guest Zapata
Ce n'est pas avec des affirmations sans fondement qu'on risque de faire avancer le débat.

Le débat avancerait si tu intégrais le fait suivant : les femmes sont davantage protégées dans les pays où la polygamie est interdite. :04:

Je crois que c'est au moyen age que l’Église catholique a lutté contre la polygamie et a promut la monogamie comme fondement de la famille,donc oui historiquement , l’interdiction de la polygamie dans le monde occidental est associée à l’influence de l’Église catholique.

Je crois que c'est au moyen age que l’Église catholique a lutté contre la polygamie et a promut la monogamie comme fondement de la famille,donc oui historiquement , l’interdiction de la polygamie dans le monde occidental est associée à l’influence de l’Église catholique.

L'union monogame et le principe de mariage sont antérieur à l'écriture, on en trouve des exemples anthropologique partout dans le monde et pour faire le lien avec les juifs ça se pratiquait aussi dans l'Egypte ancienne.

Ensuite on est dans un sujet sur la laicité donc on parle du mariage civil français qui est indépendant du mariage religieux d'influence "judéo-chrétienne". Pour preuve le mariage gay qui a été une proposition démocratique.

La polygamie n'est pas souhaité en France et on a fournit suffisamment d'exemple pragmatique pour justifier cette position.

envoyé par Zapata

Franchement non.

ça viendra donne toi le temps de murir :rolleyes:

Que je comprenne bien, prendre une maitresse et prendre une seconde épouse, c'est du même ordre pour toi ?

je n'ai jamais dit ça , mais comme tu l'a deja dit tu a du mal a comprendre , on ne parle pas de moi mais plutot de toi, qui semble etre dans la tete de celui qui est marié et qui a une maitresse , tu parle en son nom et tu repond a sa place

et si j'essayais de comprendre ton raisonnement, tu tolere qu'un homme marié ai une maitresse plutot qu'une seconde epouse ?

L'union monogame et le principe de mariage sont antérieur à l'écriture, on en trouve des exemples anthropologique partout dans le monde et pour faire le lien avec les juifs ça se pratiquait aussi dans l'Egypte ancienne.

Ensuite on est dans un sujet sur la laicité donc on parle du mariage civil français qui est indépendant du mariage religieux d'influence "judéo-chrétienne". Pour preuve le mariage gay qui a été une proposition démocratique.

La polygamie n'est pas souhaité en France et on a fournit suffisamment d'exemple pragmatique pour justifier cette position.

Je ne le savais pas,si tu as plus d'infos je suis preneuse.:D

La polygamie est aussi une coutume millénaire, issue d’un modèle patriarcal, où les hommes ont autorité sur les femmes et peuvent avoir plusieurs épouses, concubines ou esclaves.

Les diverses religions ont tacitement approuvé la polygamie avant dans certains cas l'interdire.

Il est vrai que j'ai fait irruption dans le topic avec un HS mais je ne faisais que répondre au post de Barberousse.:p

Guest Zapata

je n'ai jamais dit ça , mais comme tu l'a deja dit tu a du mal a comprendre , on ne parle pas de moi mais plutot de toi, qui semble etre dans la tete de celui qui est marié et qui a une maitresse , tu parle en son nom et tu repond a sa place

et si j'essayais de comprendre ton raisonnement, tu tolere qu'un homme marié ai une maitresse plutot qu'une seconde epouse ?

C'est clair que j'ai du mal à te comprendre.

Ta question est biaisée dès le départ puisque les motivations ne sont pas les mêmes. Prendre une maitresse et prendre une seconde épouse ça n'a rien à voir du tout.

Mais je vais y répondre quand même : Oui je tolère qu'un homme ait une maitresse pour la simple raison que ce ne sont pas mes affaires. Et non, je ne tolérerais pas qu'un homme ait 3 ou 4 épouses dans mon immeuble. Je le balance

direct. :D