Jump to content

Recommended Posts

D'après moi la polygamie n'est acceptable que lorsqu'elle est pratiquer dans les fondements de l'islam, c'est-a-dire que la ou les premières femmes soient consentantes. Moi personnellement je n'accepterai jamais que mon mari ai une femme autre que moi, mais je ne suis pas contre, car dans la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, il y a 4 femmes pour un homme selon les études démographiques les plus récentes, si l'islam autorise d'avoir 4 femmes c'est pour donner au maximum de femmes la chance de se marier, qu'elles soient veuves, divorcés ou peu importe. Prenons l'exemple sur le prophète, il a certes épouser plusieurs femmes mais excepté 3aicha, aucune d'entre elles étaient vierges elles étaient tous veuves ou divorcées si je me fis a mes connaissances.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Il y a jamais 4 femmes pour un homme n'importe quoi même à la deuxième guerre mondiale.

Et au contraire 4 femmes pour un homme c des tas d'hommes sans femme...

On repassera pour l'égalité homme-femme.

Ce genre de réflexion me fait à chaque fois réaliser l'énorme précipice entre nos sociétés...

• Réponses 379
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata

je ne suis pas contre, car dans la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, il y a 4 femmes pour un homme selon les études démographiques les plus récentes

:mdr::mdr::mdr:

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Il y a jamais 4 femmes pour un homme n'importe quoi même à la deuxième guerre mondiale.

Et au contraire 4 femmes pour un homme c des tas d'hommes sans femme...

On repassera pour l'égalité homme-femme.

Ce genre de réflexion me fait à chaque fois réaliser l'énorme précipice entre nos sociétés...

t es gentil, tout le monde ne croit pas ces conneries

D'après moi la polygamie n'est acceptable que lorsqu'elle est pratiquer dans les fondements de l'islam, c'est-a-dire que la ou les premières femmes soient consentantes. Moi personnellement je n'accepterai jamais que mon mari ai une femme autre que moi, mais je ne suis pas contre, car dans la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, il y a 4 femmes pour un homme selon les études démographiques les plus récentes, si l'islam autorise d'avoir 4 femmes c'est pour donner au maximum de femmes la chance de se marier, qu'elles soient veuves, divorcés ou peu importe. Prenons l'exemple sur le prophète, il a certes épouser plusieurs femmes mais excepté 3aicha, aucune d'entre elles étaient vierges elles étaient tous veuves ou divorcées si je me fis a mes connaissances.

ces etudes ont ete faites dans un centre commercial? :o

Je me permet de reprendre la question d'ahmed3adawiya, peut être que j'aurais plus de chance.

De quel droit interdit-on la polygamie entre adultes consentants si ce n'est par morale chrétienne ?

Aie Aie aiiie, BabaORiley, Barberousse t'a tué :D

Le droit il est évident et vient de la démocratie: Le peuple se donne le droit de décider et visiblement la polygamie ça lui dit rien. Et les raisons elles sont multiples et basés sur un système de valeurs propre à chaque individu qui ne se résume pas à la morale chrétienne depuis bien longtemps. Encore une fois il y a les lois de la religion et les lois de l'état, il y a le mariage religieux et le mariage civile. Il faut pas tout mélanger.

De plus il faut pas biaiser le débat en parlant de consentement, il y a 2 types de polygamie:

1- La polygamie tribale primitive: Des hommes profitant d'un conditionnement culturel, psychologique, matériel de femmes qui n'ont pas les moyens de faire un choix émancipé, donc incompatible avec les valeurs d'égalité des sexes, de liberté et d'individualisme prôné par la France.

2- Une polygamie moderne égalitaire gay et hétéro qui n'intéresse personne et qui risque donc pas d'être voté suite à un consensus dans la société.

l'epais rapport fait 337 pages ....

y est montré surtout la retriction en matiere religieuse de certains pays musulman et notament l'egypte et l'arabie saoudite .....qui recoivent le splus vives critiques ...

pour la premiere foi on y parle de l'europe et notament de la france ....

le rapport note au sujet de la france que les liberté religieuses ...sont grandement garanties !

je soupçonne les rédacteurs du rapport ....de ruse ...afin de créer un soupcon d'quilibre entre les pays et ne pas gêner les chinois et les pays musulmans fortement critiqués ...... mais c'est tellemnt grossier le les situations tellemnt disproportionnés que ca transparait clairement.

alors qu'on sattache a un moreceaux de tissus dans la majorités des posts ...personne ne releve ..toutes les atteintes ( veritables celle la ) a la simple croyance dans les pays musulmans !

Légaliser le mariage gay civil revient à le légaliser au sein de l’église, c'est à dire, une église ne peut leur refuser l'union sans répercussion.

Un petit rappel de la loi républicaine te sera profitable .

En France,il est interdit à une autorité religieuse de célébrer un mariage a l'église avant l'union civile qui se fait dans une maire par un représentant de l'état français,maire ou adjoint.

Le mariage religieux est donc pour les français un souhait personnel mais qui n'a aucune valeur légale sinon morale et est fort bien accepté par les français .

En revanche,je t'invite à te pencher sur le "hallal' ou le soi-disant "mariage religieux"en islam qui n'a aucune valeur juridique et n'est même pas prôner en Islam.

Un petit rappel de la loi républicaine te sera profitable .

En France,il est interdit à une autorité religieuse de célébrer un mariage a l'église avant l'union civile qui se fait dans une maire par un représentant de l'état français,maire ou adjoint.

Le mariage religieux est donc pour les français un souhait personnel mais qui n'a aucune valeur légale sinon morale et est fort bien accepté par les français .

En revanche,je t'invite à te pencher sur le "hallal' ou le soi-disant "mariage religieux"en islam qui n'a aucune valeur juridique et n'est même pas prôner en Islam.

Je te l'ai déjà dit, personnaliser le débat ne mène nulle part, surtout que visiblement, tu n'as aucune idée sur mes convictions religieuses ou politiques, en revanche, si tu insistes à me citer, je t'invite à répondre à la question que j'ai posé à BabaORiley.

Le droit il est évident et vient de la démocratie: Le peuple se donne le droit de décider et visiblement la polygamie ça lui dit rien. Et les raisons elles sont multiples et basés sur un système de valeurs propre à chaque individu qui ne se résume pas à la morale chrétienne depuis bien longtemps. Encore une fois il y a les lois de la religion et les lois de l'état, il y a le mariage religieux et le mariage civile. Il faut pas tout mélanger.

De plus il faut pas biaiser le débat en parlant de consentement, il y a 2 types de polygamie:

1- La polygamie tribale primitive: Des hommes profitant d'un conditionnement culturel, psychologique, matériel de femmes qui n'ont pas les moyens de faire un choix émancipé, donc incompatible avec les valeurs d'égalité des sexes, de liberté et d'individualisme prôné par la France.

2- Une polygamie moderne égalitaire gay et hétéro qui n'intéresse personne et qui risque donc pas d'être voté suite à un consensus dans la société.

Je croyais pourtant avoir été clair, je ne vise que ce que la polygamie égalitaire. Le nombre qu'elle puisse intéresser est inconnu, alors évitant les affirmations sans fondement.

Tu me dis que le peuple s'oppose à la polygamie pour des raisons qui ne se résument pas à la morale chrétienne, mais tu ne me dis toujours pas lesquelles; en somme, tu ne réponds pas à la question que je me permet de reposer.

De quel droit interdit-on la polygamie entre adultes consentants si ce n'est par morale chrétienne ?

la femme n'est pas partageuse...c'est pas une question de religion ou de culture...meme quand elle semble l'etre, elle se débrouille pour tirer la couverture :mad:

On parle d'adultes consentants, ce que la femme ou l'homme en tant qu'individus aiment ou n'aiment pas, reste un choix personnel qu'on doit accepter.

Je croyais pourtant avoir été clair, je ne vise que ce que la polygamie égalitaire. Le nombre qu'elle puisse intéresser est inconnu, alors évitant les affirmations sans fondement.

Tu me dis que le peuple s'oppose à la polygamie pour des raisons qui ne se résument pas à la morale chrétienne, mais tu ne me dis toujours pas lesquelles; en somme, tu ne réponds pas à la question que je me permet de reposer.

Personne ne revendique cette polygamie là aux dernières nouvelles à moins que tu puisses me fournir des articles ou des exemples de manifestations. Pourquoi l'état irait se fourrer dans un bordel sans nom pour autoriser l'un qui ne sert à rien et n'est pas demandé sachant que ça laisserait passer l'autre très critiqué et très difficile à filtrer.

La France c'était déjà risqué pendant un temps à valider des mariages polygame fait à l'étranger par des immigrés mais quand ils ont vu les abus avec le rapprochement familial et ce que représentait ce mode de vie il y a eu un retour en arrière très bien accueillie par la population.

Je crois que tu cherches la petite bête sur des questions de principes alors que la politique se doit d'être beaucoup plus pragmatique que ça en prenant compte des réalités. Et la réalité de la polygamie c'est comme je le disais plus haut "incompatible avec les valeurs d'égalité des sexes, de liberté et d'individualisme prôné par la France." Une position qui fait bien plus appel aux valeurs républicaine française qu'à la morale chrétienne :rolleyes:

Maintenant si tu crois toujours que la france est dirigé par l'église tant pis. On va pas te répéter les choses 1000 fois sous différentes formes.