Jump to content

Les Algériens et le travail !

Recommended Posts

Guest Aube
Plus je grandi, plus je constate que mon peuple est fainéant ! Je n'ai jamais vu un algérien qui a la joie de travailler, tous veulent être des patrons avec rien dans le crâne !

Vivement le jour où il n'y aura plus de pétrole ! Là au moins, on aura pas le choix, ça va être le marche ou crève !

Y a des années, j'avais vu au bled un sketch, des ouvriers sur la chaussée, le gars demande à chacun d'eux ce qu'il fait, et ils répondent chacun leur tour, "ana chef d'équipe", et ainsi de suite, il arrive au dernier qui se "débattait" avec une pelle (je me rappelle plus trés bien), il lui demande ce qu'il fait et le gars lui répond "ana houwa l'équipe"...:D:D:D

c'était trés bien illustré ce fameux rapport des algeriens au travail...

(ps, s'cusez si j'ai mal transcrit les propos, chui pas "arabophone"...)

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Un gamin Algerien

.... age de 10 ans

.... qui n'a jamais connu l'Algerie

.... a qui je demandais ce qu'il

.... ferait comme boulot quand il sera grand

.... m'a repondu: Directeur

.... je lui ai dit : pour etre directeur il faut apprendre un metier

.... il m'a replique: je serai directeur de n'importe quoi

.... et ce gamin a toujours vecu en France

C'est un gamin, moi quand j'étais gamin je voulais être pilote, je suis informaticien.

moi je parle des jeunes qui sont mûrs, pour qui la vie se décine !

Y a des années, j'avais vu au bled un sketch, des ouvriers sur la chaussée, le gars demande à chacun d'eux ce qu'il fait, et ils répondent chacun leur tour, "ana chef d'équipe", et ainsi de suite, il arrive au dernier qui se "débattait" avec une pelle (je me rappelle plus trés bien), il lui demande ce qu'il fait et le gars lui répond "ana houwa l'équipe"...:D:D:D

ça reste valable malheureusement !

entre algériens, qu'on soit berbérophone ou arabophone le message passe par ce qu'on se débat dans la même merde !

On a tres bien compris Aube ne t'en fais pas!malheureusement c'est la stricte vérité!:(

C'est un gamin, moi quand j'étais gamin je voulais être pilote, je suis informaticien.

moi je parle des jeunes qui sont mûrs, pour qui la vie se décine !

Sauf que

... ce gamin n'a pa dis

... je veux etre pilote ou informaticien

... il a dit je veux etre directeur de n'importe quoi

... pour moi ca veut dire : je veux etre paye a ne rien faire

... et je me dis que ca doit etre atavique

Le tiens fonctionne a travers!!!

Ton cerveau me donne l'air de fonctionner à l'envers ! ce que Airbus fait ça s'appel de la délocalisation, a cause de la chéreté de l'€, c'est pour faire un produit moins cher donc avoir plus de bénéfices à la vente.

Mais sonacome fait du montage, elle achète des pièces qui sont fabriquées en Allemagne, donc qui sont chères et elle les monte en Algérie. Ce qui fait du produit de soncaome un produit hybride.

Helias, je sens que tu es un fidel du FLN ta subjectivité saute aux yeux ;)

Avoues que tu n'as jamais mis les pieds a rouiba!!!La fonderie,l'emboutissage et la mecanique sont de la science-fiction pour toi!!!Ne te reste que delier ta langue pour ne rien dire.La licence etait acquise depuis belle-lurette.Ils ne t'ont pas attendu pour l'acheter.Parler dans le vide...
Sauf que

... ce gamin n'a pa dis

Fais attention à lui, peut être que c'est un nouvel Adolf en herbe !:mdr:

Guest Aube
Sauf que

... ce gamin n'a pa dis

et encore, avec celui là, y a de l'espoir, les autres gamins ne savent meme pas ce qu'ils veulent faire plutard, c'est encore pire je trouve....

Avoues que tu n'as jamais mis les pieds a rouiba!!!La fonderie,l'emboutissage et la mecanique sont de la science-fiction pour toi!!!Ne te reste que delier ta langue pour ne rien dire.La licence etait acquise depuis belle-lurette.Ils ne t'ont pas attendu pour l'acheter.Parler dans le vide...

Tous ce que je sais, c'est que j'ai un oncle éléctricien auto, à chaque fois qu'il avait besoin d'un démareur, il allait voir un gars de Sonacome qui lui fourgait ça pour pas cher !

Selon les mecs de génie mécanique de l'USTHB, il n' y a rien de mécanique dans cette unité à part le nom, c'est juste un atelier de montage ;)

Rak Tokhrattt!!!

Tous ce que je sais, c'est que j'ai un oncle éléctricien auto, à chaque fois qu'il avait besoin d'un démareur, il allait voir un gars de Sonacome qui lui fourgait ça pour pas cher !

Selon les mecs de génie mécanique de l'USTHB, il n' y a rien de mécanique dans cette unité à part le nom, c'est juste un atelier de montage ;)

Je te parle de l'usine!!!Et mon frere y etait cadre!Et j'y ai beaucoup d'amis!!!Alors...C'est des camions,bus etc...100 pour cent Dzayer!!!
et encore, avec celui là, y a de l'espoir, les autres gamins ne savent meme pas ce qu'ils veulent faire plutard, c'est encore pire je trouve....

Quand je pense

... que je passe mes journees

... a tester les hamacs pour cocopiers

... a la sueur de mon front

... je suis scandalise devant

... tant de tendance a l'oisivete

Guest Aube
Quand je pense

... que je passe mes journees

... a tester les hamacs pour cocopiers

... a la sueur de mon front

... je suis scandalise devant

... tant de tendance a l'oisivete

c'est vrai, ton métier est super risqué en plus...

imagine que tu t'enroules accidentellement dans ce hamac et que tu t'étrangles, ou encore que tu en tombes et que tu fasses une chute mortelle, ouais, y a pas à dire, trop dangereux ton boulot....

:D

c'est vrai, ton métier est super risqué en plus...

imagine que tu t'enroules accidentellement dans ce hamac et que tu t'étrangles, ou encore que tu en tombes et que tu fasses une chute mortelle, ouais, y a pas à dire, trop dangereux ton boulot....

:D

surtout que les hamacs sont à plusieurs metres de hauteur:D:mdr:

c'est clair que les locaux un jour lui feront le coup, pendant qu'il dort ils attachent le hamac tout en haut des cocotier. il se reveille pendant la nuit parce qu'il a consommé un peu trop de liquides avant d'aller dormir, et la suite vous la connaissez

Guest Aube
c'est clair que les locaux un jour lui feront le coup, pendant qu'il dort ils attachent le hamac tout en haut des cocotier. il se reveille pendant la nuit parce qu'il a consommé un peu trop de liquides avant d'aller dormir, et la suite vous la connaissez

ouais, encore un autre scénario catastrophe...

zombretto, t'as une prime de risques au moins??:eek:

en plus oui!

de quoi avoir le vertige!:D

Et encore

... il faut savoir que j'ai en plus

... une responsabilite morale

... vis a vis des utilisateurs finaux

... c'est pas donne a n'importe qui

... de valider un hamac pour cocotier

Guest Aube
Et encore

... il faut savoir que j'ai en plus

... une responsabilite morale

... vis a vis des utilisateurs finaux

... c'est pas donne a n'importe qui

... de valider un hamac pour cocotier

et la conscience professionnelle en plus! zombretto, tu es un saint homme....

Guest Aube
En bon musulman

.... respectueux de la Loi

.... je dirai que ca fera

.... quatre veuves joyeuses

plus elles seront de folles et plus elles riront....

jaune!:D

(macha'Allah, la bonne "musulmanité" dont tu fais preuve...)