Jump to content

1400 Membres de Jabhat An-Nosra auraient fuit au Liban.


Recommended Posts

1400 membres du Front al-Nosra auraient fuit au Liban

 

________________:ranting2:

 

Les opérations foudroyantes menées par l’Armée arabe syrienne dans la campagne de Homs, en parallèle avec sa progression autour de Damas, ont donné naissance à de nouvelles réalités à la frontière avec le Liban. Cette région est presque entièrement sous le contrôle des troupes régulières, qui ont bloqué la plupart des sentiers et des passages empruntés ces deux dernières années par le Courant du futur et ses partenaires des services de renseignements du Golfe et des pays de l’Otan pour introduire en Syrie des centaines de tonnes d’armes et des milliers de combattants.

 

Le résultat direct de ces nouvelles réalités sur le terrain est que la plate-forme de l’agression contre la Syrie, mise en place par l’ancien Premier ministre Saad Hariri, est en train de se transformer en problème libanais interne et en danger pour la sécurité du Liban. En effet, selon divers services de sécurité, quelques 1400 membres du Front qaïdiste al-Nosra ainsi que de nombreux groupes armés, en plus de Libanais qui ont combattu en Syrie, ont trouvé refuge au Liban pour fuir l’avancé des troupes syriennes.

 

Le prochain élargissement des opérations de l’Armée arabe syrienne et la conquête de la totalité de la ville de Homs vont ouvrir la boite à pandore des secrets embarrassants. Première révélation, la présence en Syrie dans les rangs des groupes terroristes de nombreux officiers étrangers et de pays du Golfe, ainsi que de combattants libanais. Cela va avoir de graves répercussions au Liban.

 

Tout être censé reconnaitra que le pouvoir libanais est en grande partie responsable des dangers auxquels le pays est confronté aujourd’hui. Les fausses hésitations des dirigeants visaient en fait à couvrir leur connivence et leur complicité, qui répondaient à des demandes étrangères de fermer les yeux sur ce qui se passaient le long des frontières et au Liban-Nord. Cette politique a conduit à la paralysie de l’Armée libanaise qui a été poussé à démissionner de son rôle de gardienne de la souveraineté nationale et de protectrice des frontières.

 

La vérité que tous doivent savoir au Liban -et agir en fonction- est que l’Etat syrien, « appuyé par son peuple », comme l’a dit le ministre espagnol des Affaires étrangères, est confronté à une guerre coloniale et combat des gangs terroristes et takfiristes sur sa terre. Et aujourd’hui, le Liban fait face au danger de ces mêmes bandes terroristes.

 

Aussi, est-il du devoir de tout gouvernement libanais qui se respecte et qui est soucieux de défendre les intérêts de son peuple, de lutter contre ces groupes terroristes qui utilisent certaines régions du pays comme plate-formes et bases de repli… car dans un avenir pas très lointain, ces terroristes jugeront que le moment est venu de transporter leur prétendu jihad au Liban.

 

????? ????? ????? ??????

Link to post
Share on other sites
Guest Osiria
Le hezbollah va s'en occuper

Il est inacceptable d'aider des gens qui viennent de partout pour tuer d'autres musulmans

 

J'espère qu'il se feront liquidé comme des rats !!

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
J'espère qu'il se feront liquidé comme des rats !!

 

on l'est pas forcement parce que on a était tuer et la longévité ne t’épargnera pas forcement de l’être :D

Link to post
Share on other sites
Guest Osiria
on l'est pas forcement parce que on a était tuer et la longévité ne t’épargnera pas forcement de l’être :D

 

Occupe toi de ta barbe, tu vas bientôt lui marché dessus. :D

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Vas dormir tranquille Israël à décidé de protéger et aider tes protégés. ;)

 

oui c'est ca :mdr:

essaie la cuisine ca sera mieux pour toi :D

Link to post
Share on other sites
Guest Osiria
oui c'est ca :mdr:

essaie la cuisine ca sera mieux pour toi :D

 

Va te renseigné et reviens en parlé, et m'a cuisine attend sur ta femme pour la nettoyé. :D

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Va te renseigné et reviens en parlé, et m'a cuisine attend sur ta femme pour la nettoyé. :D

 

déjà fait c'est pas d'aujourd'hui que je m’intéresse a la politique ..:D

j'ai bien lu ou je me trompe ? :confused:

Link to post
Share on other sites
Guest Osiria
déjà fait c'est pas d'aujourd'hui que je m’intéresse a la politique ..:D

j'ai bien lu ou je me trompe ? :confused:

 

C'est toi qui m'envois à ma cuisine alors :confused:

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Et pourquoi tu m'envois à la cuisine ???? Echaaaaaaaaaaaah !!

 

oui mais c'est entre toi et moi que vient elle faire ici ? :mad:ta de la chance que j'en ai pas :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Osiria
oui mais c'est entre toi et moi que vient elle faire ici ? :mad:ta de la chance que j'en ai pas :mdr:

 

Comme je présume que toi c'est rabaissant de me l'a nettoyé, alors tu délègue voilà normal comme vous dite souvent (j'accepte aussi la copine pour le nettoyage)

 

Aller ana anrouh !! wenta tu feras mieux d'aller dormir wela andji anrakdek bedra3 !! :bash::bash::bash:

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Comme je présume que toi c'est rabaissant de me l'a nettoyé, alors tu délègue voilà normal comme vous dite souvent (j'accepte aussi la copine pour le nettoyage)

 

Aller ana anrouh !! wenta tu feras mieux d'aller dormir wela andji anrakdek bedra3 !! :bash::bash::bash:

 

cuisine ne rime pas forcement avec nettoyage ton imagination te fait défaut yek :D pi pourquoi rabaissant de nettoyer ? c'est un truc que je fais souvent .. sans parler du fait de cuisiner :D

awah n'ti bayna madroba b'tawa :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Osiria
cuisine ne rime pas forcement avec nettoyage ton imagination de fait défaut yek :D pi pourquoi rabaissant de nettoyer ? c'est un truc que je fais souvent .. sans parler du fait de cuisiner :D

awah n'ti bayna madroba b'tawa :mdr:

 

Lala machi tawa makla.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...