LostSoul 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 ...dont la mere est opprimee, battue, maltraitee, insultee, humiliee...par le pere? Selon vous que pourrait etre l impact sur l etat psychologique ...les consequences...le tout a l avenir de cet enfant ?...l enfant qui grandit ds une ambiance pareille...une fois adulte il serait comment ? Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 ...dont la mere est opprimee, battue, maltraitee, insultee, humiliee...par le pere? Selon vous que pourrait etre l impact sur l etat psychologique ...les consequences...le tout a l avenir de cet enfant ?...l enfant qui grandit ds une ambiance pareille...une fois adulte il serait comment ? Ya deux possibilité en général, sois il se met en tête toute sa vie que ce que faisait son père a sa mère est bon, donc il fera la meme chose, il sera aussi violent et aussi irrespectueux, soi il est traumatisé par les scènes de violence auxquelles il doit faire face quotidiennement et se jure que jamais il ne sera comme son père. Ce n'est qu'une hypothèse j'espère t'avoir aider:) mais dis-moi, pourquoi cette question, sans vouloir être trop direct désoler. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 2, 2013 Author Partager Posted May 2, 2013 Ya deux possibilité en général, sois il se met en tête toute sa vie que ce que faisait son père a sa mère est bon, donc il fera la meme chose, il sera aussi violent et aussi irrespectueux, soi il est traumatisé par les scènes de violence auxquelles il doit faire face quotidiennement et se jure que jamais il ne sera comme son père. Ce n'est qu'une hypothèse j'espère t'avoir aider:) mais dis-moi, pourquoi cette question, sans vouloir être trop direct désoler. ...j essaye de comprendre une personne qui est passee par la....! Ca releve de la science fiction psychologique...! Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 ...j essaye de comprendre une personne qui est passee par la....! Ca releve de la science fiction psychologique...! La science fiation psycologique? :p c'est quoi ça! Mais cette personne que t'essaie de comprendre elle est comment, est elle agressive? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Comme ça : Ou comme ça : La première option est plus sortable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 J'adhère complètement au point de vue de Nostalgie, t'as deux possibilités. Seulement, je pense qu'il existe tout de même une différence entre le futur comportement de l'enfant de sexe masculin et celui de sexe féminin. (EDIT) Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 2, 2013 Author Partager Posted May 2, 2013 La science fiation psycologique? :p c'est quoi ça! Mais cette personne que t'essaie de comprendre elle est comment, est elle agressive? Au contraire... c est une personne tres tres douce..mais ds ses yeux je vois une tristesse assez profonde....elle est compliquee parfois...elle se met de suite sur la defensive et pense vite qu on cherche a la pietiner...elle trouve tjrs des defauts aux gens qui s interessent a elle...et souvent pense qu il vaut mieux qu elle reste seule...dit qu etre avec un homme c est etre soumise forcement!...enfin en resume..! Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Au contraire... c est une personne tres tres douce..mais ds ses yeux je vois une tristesse assez profonde....elle est compliquee parfois...elle se met de suite sur la defensive et pense vite qu on cherche a la pietiner...elle trouve tjrs des defauts aux gens qui s interessent a elle...et souvent pense qu il vaut mieux qu elle reste seule...dit qu etre avec un homme c est etre soumise forcement!...enfin en resume..! C'est un mec ou une femme ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 2, 2013 Author Partager Posted May 2, 2013 C'est un mec ou une femme ? :rolleyes: Haha...j ai bien dit...elle a dit etre avec un homme...etc etc.. Mazal hna on en est pas encore a mariage pour tous lolll...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 2, 2013 Author Partager Posted May 2, 2013 C'est un mec ou une femme ? :rolleyes: Mais au fait ..qu est ce que ca change...! Analysons les 2 cas...! Citer Link to post Share on other sites
Nostalgie~Ahlem 10 Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Comme ça : Ou comme ça : La première option est plus sortable. J'avoue qu'etre comme la premiere image est nettement meilleur qu'etre comme cet imbécile de Zemmour Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Haha...j ai bien dit...elle a dit etre avec un homme...etc etc.. Mazal hna on en est pas encore a mariage pour tous lolll...:mdr: Yawww win 3rafna doka c'est devenu dur d'identifier les personnes :mdr: Et elle a des frères et soeurs ? Si oui, c'est la seule qui ait été traumatisée par cette douloureuse enfance ? Pour ma part, je la comprends mais je pense qu'un jour, elle verra par elle-même que tous les hommes n'ont pas le même caractère, du moins je l'espère Voir sa mère se faire humilier, se faire battre et tout ça... ça reste gravé dans la tête à jamais mais en voyant le vécu parfois bon d'autres gens pourrait l'amener à changer sa vision qu'elle a de l'homme :ermm: Enfin, c'est sûr que pour l'instant... c'est pas gagné, elle a vraiment l'air tristounette ta copine Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 2, 2013 Partager Posted May 2, 2013 Mais au fait ..qu est ce que ca change...! Analysons les 2 cas...! Beh si t'es un gars, t'as des chances de reproduire tout ce que ton père a fait subir à ta mère... sur ta femme Et si t'es une fille, t'as des chances de rejeter tout contact avec la gente masculine ( un peu comme ton amie ) Enfin, ça c'est mon analyse de la chose, jsuis pas psy hein :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Tout dépend de la nature de la personne et de sa religion et religiosité. Si cela est encré comme un mal, la personne ne pourra pas le reproduire. Si on lui appris à agir de telle façon face à une telle situation alors oui, la personne pourrai le faire. Wa Allahu a'lem ça doit être des souvenirs pénibles pour la personne. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Comme ça : Ou comme ça : La première option est plus sortable. le 2nd :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Au contraire... c est une personne tres tres douce..mais ds ses yeux je vois une tristesse assez profonde....elle est compliquee parfois...elle se met de suite sur la defensive et pense vite qu on cherche a la pietiner...elle trouve tjrs des defauts aux gens qui s interessent a elle...et souvent pense qu il vaut mieux qu elle reste seule...dit qu etre avec un homme c est etre soumise forcement!...enfin en resume..! ce que tu decris, c est un tres grand manque de confiance en soi tu ne peux pas faire grand chose pour elle, a part l accepter comme elle est, ce qui est deja beaucoup trouver des defauts a celui qui s interesse a elle signifie, en tres grossier, que si quelqu un s interesse a elle, qui est nulle, il ne peut etre que nul lui meme tu veux comprendre quoi, au juste? si ce que tu decris la a un rapport avec son enfance? oui, certainement, mais pas que. aujourd hui, on pense que le caractere de chacun est lie a son patrimoine genetique, a son education et a son environnement ce qui fait que 2 personnes qui vivent exactement la meme chose ne reagiront pas du tout pareil un truc dont tu pourrais lui parler, et un livre que tu pourrais peut etre lui offrir, un merveilleux malheur de cyrulnik ca parle de la resilience, de comment on peut devenir un adulte heureux malgre une enfance malheureuse Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 ...dont la mere est opprimee, battue, maltraitee, insultee, humiliee...par le pere? Selon vous que pourrait etre l impact sur l etat psychologique ...les consequences...le tout a l avenir de cet enfant ?...l enfant qui grandit ds une ambiance pareille...une fois adulte il serait comment ? Cela fait cliché, mais la psychiatrie remonte généralement dans l'enfance des criminels, des sociopathes, des gens violents, des terroristes etc une enfance marquée de violence et de maltraitance Les enfants qui ont été témoins de ce comportement ne deviennent pas toujours violents eux-même, par contre, chez les violents, on rencontre à peu près toujours cette source qu'il ont imité de leur parent. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 ...dont la mere est opprimee, battue, maltraitee, insultee, humiliee...par le pere? Selon vous que pourrait etre l impact sur l etat psychologique ...les consequences...le tout a l avenir de cet enfant ?...l enfant qui grandit ds une ambiance pareille...une fois adulte il serait comment ? Il est prouvé que cela a un impact sur la chimie du cerveau. Les réactions diffèrent selon que ce soit une fille ou un garçon. Enfant, la personne qui a le plus d'impact sur notre développement psychologique et émotionnel, est le parent du même sexe. La petite fille qui voit sa mère se faire battre et punir, va grandir en étant convaincue que c'est ce qu'elle mérite.Et même si son intelligence lui dit qu'elle ne le mérite pas, elle restera toujours moins confiante. Elle peut aussi développer une hantise des hommes et plus tard, en vouloir à sa mère de s'être laissée faire. Ses relations avec les hommes seront difficiles. Elle ne fera pas confiance entièrement, jamais. Le petit garçon lui, va être porté à s'isoler. Il refoule . Mais ça va ressortir plus tard sous forme de violence. Le cercle de la violence va continuer. Sa seule façon connue de communiquer étant par les coups, il s'autorisera à frapper. Il méprisera sans doute la femme car pour lui , elle est faible. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 Il est prouvé que cela a un impact sur la chimie du cerveau. Les réactions diffèrent selon que ce soit une fille ou un garçon. Enfant, la personne qui a le plus d'impact sur notre développement psychologique et émotionnel, est le parent du même sexe. La petite fille qui voit sa mère se faire battre et punir, va grandir en étant convaincue que c'est ce qu'elle mérite.Et même si son intelligence lui dit qu'elle ne le mérite pas, elle restera toujours moins confiante. Elle peut aussi développer une hantise des hommes et plus tard, en vouloir à sa mère de s'être laissée faire. Ses relations avec les hommes seront difficiles. Elle ne fera pas confiance entièrement, jamais. Le petit garçon lui, va être porté à s'isoler. Il refoule . Mais ça va ressortir plus tard sous forme de violence. Le cercle de la violence va continuer. Sa seule façon connue de communiquer étant par les coups, il s'autorisera à frapper. Il méprisera sans doute la femme car pour lui , elle est faible. ben ça veut rien dire, j'ai "peur" des hommes et pourtant mon père n'a jamais levé la main sur ma mère... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 ben ça veut rien dire, j'ai "peur" des hommes et pourtant mon père n'a jamais levé la main sur ma mère... peur des hommes au sens relation amoureuse, je change pas de trottoir quand j'en croise un hein.. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 ...dont la mere est opprimee, battue, maltraitee, insultee, humiliee...par le pere? Selon vous que pourrait etre l impact sur l etat psychologique ...les consequences...le tout a l avenir de cet enfant ?...l enfant qui grandit ds une ambiance pareille...une fois adulte il serait comment ? G un exemple dans mon entourage amical disons:rolleyes: et bien le garçon est devenu aussi violent que son pere voire plus, il reproduisait ses violences a lidentique envers sa propre mere et c soeurs:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 G un exemple dans mon entourage amical disons:rolleyes: et bien le garçon est devenu aussi violent que son pere voire plus, il reproduisait ses violences a lidentique envers sa propre mere et c soeurs:( et aussi sur les autres des fois... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 et aussi sur les autres des fois... oui tu as tout a fait raison:( Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 3, 2013 Partager Posted May 3, 2013 aucun enfant ne réagit comme un autre face à ce type de situation , même dans une même famille on peut côtoyer des gens qui ont véçu cette situation au quotidien sans qu'on ne s'aperçoive de rien avant qu'ils n'en parlent au détour d'une conversation La petite fille qui voit sa mère se faire battre et punir, va grandir en étant convaincue que c'est ce qu'elle mérite.Et même si son intelligence lui dit qu'elle ne le mérite pas, elle restera toujours moins confiante. Elle peut aussi développer une hantise des hommes et plus tard, en vouloir à sa mère de s'être laissée faire. Ses relations avec les hommes seront difficiles. Elle ne fera pas confiance entièrement, jamais. non pas du tout ! elle peut , au contraire , comprendre très tôt qu'elle ne le mérite pas, que ce n'est pas elle ni sa mère qui ont un problème mais son père elle peut aussi essayer de comprendre ce qui a amener son géniteur à être comme ça et se chercher des hommes très loin de ça et.... les trouver ! vivre heureuse...très heureuse même ! quant au garçon , il peut , par contre, grandir en ne s'autorisant JAMAIS la moindre violence envers une femme , ni en pensée, encore moins en acte , je sais les garçons moins enclin à la compréhension envers ce père défaillant ce qui reste : un instinct de survie sûr et fiable , un très rapide discernement et un tri selectif de son environnement humain c'est écolo en fait :mdr: TOUT se transcende , on peut TOUT vivre et devenir ce qu'on a envie d'être pour peu qu'on cherche à comprendre et à s'en détacher par la suite .... ma contribution d'ancien punching ball :chinese:;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts