Guest L'étrangère Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 choisi toi un psy promis juré je paierai la facture :D J'ai édité mon message, je vous prends au mot, chiche.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 je trouve que la méthode la plus facile de nos jours pour faire da'wa -les messages sur le net et les programmes religieux sur la télé, comme ça tout le monde a accès -faire des invocations à allah pour les gens qu'on voient égarés et qu'on arrive pas à convaincre -avoir un bon comportement sans essayer de montrer coute que coute qu'on est parfait et irréprochable c'est clair en tant que musulmane je me sens obligée d'inviter les gens à l'islam, mais je préfère m y prendre indirectement car j'ai essuyé plusieurs échecs même au sein de ma propre famille malheureusement aujourd'hui je me rend compte que parfois j'étais agressive car quand on est proche de la personne on s’empêche pas de lui faire des remarques sur ses défauts, lui demander de ne pas fréquenter certaines personnes qui sont dévergondées...mais au fil du temps tu te rend compte que toi aussi même si tu fais la prière tu l'a fais pas correctement, que toi aussi tu parle avec des personnes dévergondées sauf que tu n'es pas influençable par elles ... donc de préférence en général quand on voit que quelqu'un commence à s'intéresser à la religion on l’accueille, quand on trouve un livre simple qui peut l'aider on le lui offre... c'est pas une mince affaire mais en fin de compte ça ne demande pas de gros moyens non plus, la suite se fait toute seule avec l'aide et la volonté d'allah soubhanou Je ne dirai pas défaut mais de ma'ssiya et bien sur chacun de nous a besoin de rappel. Lorsqu'une chose devient un phénomène de société c'est que la société accepte ce vice. Vous croyez que la da'wa est devenue plus facile ? Celui qui voit un mounkor il se doit de réagir, si une personne musulmane fait une erreur on se doit de le lui faire remarquer, nous somme une communauté. Voyez comment notre frère Mounigh se propose gentillement de me payer un psy, j'espère qu'il tiendra parole. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 J'ai édité mon message, je vous prends au mot, chiche.. tu va en voir un ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts