Jump to content

Pour qu'on oublie Jamais

Recommended Posts

je n'ai pas regardé la video de feu Boumedienne , mais j'ai regardé la video de Boudiaf allah yerhamou inchaallah, ses dernieres paroles quand ils l'ont posé sur la civiere etait " akhdaâtouni ya wled el hram" vous m'avez trahi fils de ......

j'ai vu cette video en boucle , ce jour là , je l'ai vue et revue, j'etais assis derriere mon bureau , la television etait allumé pour avoir un bruit de fond, je suis resté deux heures assis a regarder l'ecran sans rien voir, ensuite j'ai fait des courriers aux laches qui nous gouvernent , installé au pouvoir par le zaîme et le heros feu Houari Boumedienne, le lendemain j'ai commencé a rediger mes lettres de demission, je me suis rapproché du consulat pour demander mon visa, j'ai pris mon billet et un mois apres l'assasssinat de ce heros feu Boudiaf j'avais quitté mon pays à jamais

les deux heures ou je suis resté prostré face à l'ecran sans rien dire , en somme j'ai meditais , chaque héros, chaque vraie héros , à son heure de gloire, feu Boudiaf est l'un des piliers de la revolution algérienne il a tant donné pour ce pays et s'est eclipsé de la scene et du paysage politique sans rien exiger et sans rien demander à l'Algérie et aux Algériens (carte de moudjahid, licence d'importation , pension d'invalide de guerre, en somme "haqui" ma part du gateau comme on fait ses ripoux de generaux) il est partie veste sur les epaules on confiant ce pays a ses enfants, mais les heros ne meurent pas oublié , dans l'indifference , leur passé les rattrape et signe leur gloire

quand feu Boudiaf a été déclaré mort, sur le reportage de la television on voit des hommes autour de lui prendre le drapeau algérien et courvrir la depouille de ce grand personnage, et je me suis dit cet honneur lui revient et que le peuple algérien atteste de sa grandeur, le peuple algérien dans son ensemble toutes generations confondue , ceux qui l'ont connue et ceux qui ne l'ont pas connue, vois sur les ecrans de la television algérienne un 29 juin 1992 comment l'ultime sacrement , et les honneurs sont rendu aux grands hommes de la revolution algérienne, assassiné par balle dans son propre pays , par ses compatriotes, au reagrd de tout le peuple algérien, mais couvert par le drapeau algérien, je m'etais dis qu'il etais revenu mourrir en heros dans son pays comme il l'a toujours etait, les traitres de nos generaux peuvent tuer l'homme s'ils veulent mais jamais le symbole, ils peuvent on tuer 10, 100, 1000 mais de ce peuple algérien naitra inchaallah toujours un Larbi Ben M'hidi ou un Boudiaf, pour leur crever les yeux

quand à leurs progenitures , general feu larbi belkheir est mort comme un chien dans la souffrance, tout comme feu chadli mort dans la souffrance un 5 octobre dans la souffrance , ce jour du 5 octobre ou le sang de nos compatriotes a été versé , et des enfants sont tombé sous les balles , ou meme un certain belkharroba dit houari boumedienne dans la souffrance et la maladie, ils finiront tous pareil

pour revenir à l'assassinat de feu Boudiaf, il faut savoir que ce grand Homme voulait nettoyer le pays et rendre l'Algérie aux Algériens, et il avait entrepris un grand chantier de negociation et de verification , malgré les menaces qui lui été adressé d'arreter cette machine qu'il voulait lancer car cela m'etais leurs interets en cause,el merhoum Boudiaf n'ecoutant que ses conviction et l'appel de l'Algérie , n'a aps voulu ceder aux intimidations d'ailleurs ce meeting qu'il devait tenir à Annaba ses conseillers proches lui avaient suggerer de ne pas y aller, car ils avaient echo de la supercherie qui se preparer, il avait dit qu'ils ne lui faisaient pas peur et qu'ils ne l'arreteraient pas, le resultat tous lemonde le connait

masi pour revenir à son assassiant il faut savoir que feu Boudaif voulait controler les personnalités algériennes qui avaient des compte aux banques à l'etranger, il avait mandaté à l'époque un capitaine et un lieutenant de la brigade financiere pour aller en suisse enqueter aux niveaux des banques, quatres mois apres feu Boudiaf demandent a savoir ce qu'a fait l'équipe mandaté pour aller enqueter , son entourage lui repond monsieur le president ils ont etaient assassiné , comment demande feu Boudaif, ils ont été pris dans une embuscade contre des terroristes islamistes , quand Boudaif explique que c'etaient des hommes de la brigade finaciere, ce n'etaient pas des hommes de terrain, qu'est-ce qu'ils faisaient dans un accrochage avec des terroristes islamiste, son entourage ne savaient pas quoi repondre, tout simplement que tout etait orchestré, bien plus tard la rumeur a fait savoir que le lieutenant qui accompagnait ce capitaine dans son voyage en suisse s'appelait Boumaâref

la television Algérienne nous a montré un lieutenant Boumaâref arreter par les services de l'ordre et mis aux arrets pour etre entendu , j'ai su par un haut officier des services secrets que c'etait de la poudre aux yeux, au regard de l'opinion national ce Boumaâref etait en prison, il paraitrait que le soir les services secrets venaient le récupérer de sa soit disant cellule doré, pour l'emmener faire la fete jusqu'au petit matin , il le ramenait en cellule

face au soulevement du peuple, l'etat avait décidé de mandater une commission d'enquete pour faire toute la lumiere sur l'assassinat de feu Boudiaf il se trouve que parmi les trois avocats choisie ,il y avait un ami tres intime, et il m'a fait part on me disant qu'il avait été rapproché par les autroitées afin de mettre toute la lumiere sur l'assassinat de feu Boudiaf, et je em rappel lui avoit dit tu crois vriament a cette fable, alors que tu est un avocat renom , mais laisse tomber ce projet il te coutera la vie, il me dit je me dois de faire ce travail pour la mémoire de Boudiaf et notre peuple doit connaitre la vérité, cette commission a commencé a travaillé et fourré son nez ou il ne faut pas l'enquete avancé jusqu'au jour ou j'ai appris que cet ami avocat avait reçu deux balles dont l'une à un centimetre pres du coeur il a été évacué en urgence à paris ou il a été opéré, mais il n'avait jamais pu récupéré son etat lui a imposé de se spoutraire de cette comission, mais la mort a eu raison de lui

pour ceux qui voit que Boumedienne etait un heros, je ne peux pas leur on vouloir, mais il faudrait aussi qu'ils admettent que Genéral Lamari, General Larbi Belkheir, Génerale Belloucif, Général Toufiq, Géneral Nezhar et bien d'autre hélas sont des héros, et que c'est de vrais revolutionnaires,cela nous permettra de distinguer le fil noire du fil blanc , et que tout va bien en Algérie, qu'on vit bien , que l'on manque de rien , et que les choses restent comme elles sont

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je préfère me souvenir et ne jamais oublier avant tout les milliers d'innocents AlgérienS arrachés à la vie et assassinés sauvagement durant la décennie noir, alors même qu'ils ne cherchaient ni pouvoir ni demandaient rien à personne!

Mais ceux-là personne ne célèbre leur disparition ni n'a pour eux un souvenir à part leur proche famille et ça c'est indigne d'un état, alors pour les anciens présidents on va pas en faire un fromage

envoyé par Zapata

Boumédienne aimait le pouvoir, pas l'Algerie.

et c'etait surtout un opportuniste , il a preché par orgueil, il etait persuadé qu'il faisait bien , une négociation n'avait aucun sens pour lui , ceux qui etaient contre lui ou c'est la case prison ,ou c'est la case cimetiere, mias on ne tient pas tete à l'empereur meme s'il l'a tort

Les FEMMES ne méritent peut-être pas qu'Allah yerhamhoum...

Pour que nul n'oublie

hhi6C4xOgd0

je pense pas qu il y en a qui oublieront ca

pour moi, c etait en plein bac, j etais dans le jardin et ma petite soeur m a appelee par la fenetre

1ere et derniere fois que j ai pleure pour l Algerie

Guest Zapata
je pense pas qu il y en a qui oublieront ca

pour moi, c etait en plein bac, j etais dans le jardin et ma petite soeur m a appelee par la fenetre

1ere et derniere fois que j ai pleure pour l Algerie

Ma mère aussi a pleuré.

Pour qu'on n'oublie jamais
Oui, c’est ça : pour qu’on n’oublie jamais, et qu’on soit constamment tournés vers le passé à se lamenter et à renifler et à se détourner d’un avenir que l’on se plait à ignorer pour encore….. se lamenter en boucle. Allah yarham’houm, ils ont fait leur temps et leurs devoirs et on ne va pas les contempler la larme au coin de l’œil :eek:

Pour que nul n'oublie

hhi6C4xOgd0

Et pourquoi donc? Allah yarh'mou, mais je n'ai jamais compris cet engouement pour Boudiaf. Il n'est pas resté assez longtemps. ET comme par hasard, parce qu'il est parti « trop tôt», certains s'imaginent qu'il est capable de miracles. On n'en sait rien. Des promesses, tout le monde en fait. Les tenir, personne ne le fait:doctor:
Guest KillZone
Et pourquoi donc? Allah yarh'mou, mais je n'ai jamais compris cet engouement pour Boudiaf. Il n'est pas resté assez longtemps. ET comme par hasard, parce qu'il est parti « trop tôt», certains s'imaginent qu'il est capable de miracles. On n'en sait rien. Des promesses, tout le monde en fait. Les tenir, personne ne le fait:doctor:

Certain dise que perssone n'aimais l'algerie plus que lui .

Mon Boumedienne ? C'est le boumedienne de tout les Algeriens

Je suis Algérien et je te cède gracieusement ma part !

Chouchou l'a dit si bien :Ce sont les hommes de ton dictateur qui ont liquidité Boudiaf le démocrate....du moins les hommes du système initié par Boumediene.

C'est peut être sa moustache qui te séduit !

Documentes toi un peu mieux, si tu es honnête disposant d'un grain d'intelligence ,peut être changerais-tu d'avis.

Zkoukou.

c etait different, errance, et d ailleurs ceux qui l ont elimine devaient etre bien places pour le savoir

Guest jagellon
c etait different, errance, et d ailleurs ceux qui l ont elimine devaient etre bien places pour le savoir

Boudiaf n'a pas été éliminé pour ce qu'il promettait de faire mais à cause de ce qu'il promettait de dire, de dire à propos de 54-62. Sinon lui aussi était un tueur, et commanditaire, notoire pendant cette période.

Boudiaf n'a pas été éliminé pour ce qu'il promettait de faire mais à cause de ce qu'il promettait de dire, de dire à propos de 54-62. Sinon lui aussi était un tueur, et commanditaire, notoire pendant cette période.

ah ok! je pensais que c etait a cause de la corruption

et on sait ce qu il allait dire?

pourquoi tu dis tueur?

Evidemment que les assassins savent pourquoi ils l'ont fait. Tous les meurtriers savent pourquoi ils ont tué. Mais faire de Boudiaf le sauveur de l'Algérie alors qu'il est resté si peu de temps! Je n'aime pas trop parler des personnes disparues, mais tout ce qui se dit sur lui, m'a fait réagir. Allah yarh'mou.
Guest KillZone
Je suis Algérien et je te cède gracieusement ma part !

Chouchou l'a dit si bien :Ce sont les hommes de ton dictateur qui ont liquidité Boudiaf le démocrate....du moins les hommes du système initié par Boumediene.

C'est peut être sa moustache qui te séduit !

Documentes toi un peu mieux, si tu es honnête disposant d'un grain d'intelligence ,peut être changerais-tu d'avis.

Zkoukou.

Je reste sur mes position

Cordialement , KillZone

Evidemment que les assassins savent pourquoi ils l'ont fait. Tous les meurtriers savent pourquoi ils ont tué. Mais faire de Boudiaf le sauveur de l'Algérie alors qu'il est resté si peu de temps! Je n'aime pas trop parler des personnes disparues, mais tout ce qui se dit sur lui, m'a fait réagir. Allah yarh'mou.

disons qu il a donne beaucoup d espoir

c est sur qu on ne pouvait pas presager ce qu il allait vraiment faire

Guest jagellon
ah ok! je pensais que c etait a cause de la corruption

et on sait ce qu il allait dire?

pourquoi tu dis tueur?

le mythe de la légitimité historique, et des historiques, est pour beaucoup dans la corruption.

Guest jagellon
disons qu il a donne beaucoup d espoir

c est sur qu on ne pouvait pas presager ce qu il allait vraiment faire

Tape Benyoucef Mellouk sur google tu auras une idée. Evite ce torchon haineux du quotidien d'Algérie quand meme.

Guest jagellon
oui, ca, je m en suis bien rendu compte

mais ces choses ne sont plus secretes, non?

Disons qu'il y'a de "fortes présomptions". L'affaire Mellouk est là pour confirmer un tant soit peu ces présomptions.

dans les années 80 le siege du bureau de la commission qui attribuez les licences aux anciens moudjahidines , se situer dans une ruelle pres de la mairie d'oran du coté de la place d'armes, il etais à coté d'un organe de presse , je ne me souviens plus du nom de la rue , j'ai tout oublié de ma ville natale ou j'ai grandi

le president de cette commission etait un ami proche, un jour il etais dans une rage colère , je lui demane ce qu'il avait, pourquoi il etais en colère, il me dit figure toi que les membres de la commission m'ont deposé sur mon bureau un dossier d'un monsieur que je connais fort bien et ont voulu qu'on statue dans la reunion d'aujourd'hui pour qu'on lui atribue sa licence de moudjahid, je lui dis ou est le probleme ? il me repond le probleme c'est que c'est un traitre, c'est un collabo , et tous mes coéquipiers le savent que trop bien , pourquoi ils m'ont introduis ce dossier parmi les autres , tout simplement que c'est un ami proche à Chadli , je rappel qu'a cette epoque chadli etait president de la republique democratique et populaire d'Algérie, il m'a dit j'ai tapé du poing sur la table et j'ai dit Non et Non vous savez que c'est un traitre , et meme si c'est un ami intime à chadli ce dossier ne passera pas en commission tant que j'occuperai ce poste il m'a dit j'ai fait ajournée la comission d'aujourd'hui et j'ai claqué la porte la féderation , et tant que j'occuperai cette fonction ce dossier ne passera pas, aujourd'hui cet ami n'est plus il a succombé à une crise cardiaque, mais cette commission continue a faire des petits anciens moudjahidines de tout bord, ainsi soit-il

rien ne peut etonner el djazair oumou el moûjizet , on ne devrait s'etonner de rien l'Algérie c'est le pays des miracles

dans les années 80 le siege du bureau de la commission qui attribuez les licences aux anciens moudjahidines , se situer dans une ruelle pres de la mairie d'oran du coté de la place d'armes, il etais à coté d'un organe de presse , je ne me souviens plus du nom de la rue , j'ai tout oublié de ma ville natale ou j'ai grandi

le president de cette commission etait un ami proche, un jour il etais dans une rage colère , je lui demane ce qu'il avait, pourquoi il etais en colère, il me dit figure toi que les membres de la commission m'ont deposé sur mon bureau un dossier d'un monsieur que je connais fort bien et ont voulu qu'on statue dans la reunion d'aujourd'hui pour qu'on lui atribue sa licence de moudjahid, je lui dis ou est le probleme ? il me repond le probleme c'est que c'est un traitre, c'est un collabo , et tous mes coéquipiers le savent que trop bien , pourquoi ils m'ont introduis ce dossier parmi les autres , tout simplement que c'est un ami proche à Chadli , je rappel qu'a cette epoque chadli etait president de la republique democratique et populaire d'Algérie, il m'a dit j'ai tapé du poing sur la table et j'ai dit Non et Non vous savez que c'est un traitre , et meme si c'est un ami intime à chadli ce dossier ne passera pas en commission tant que j'occuperai ce poste il m'a dit j'ai fait ajournée la comission d'aujourd'hui et j'ai claqué la porte la féderation , et tant que j'occuperai cette fonction ce dossier ne passera pas, aujourd'hui cet ami n'est plus il a succombé à une crise cardiaque, mais cette commission continue a faire des petits anciens moudjahidines de tout bord, ainsi soit-il

rien ne peut etonner el djazair oumou el moûjizet , on ne devrait s'etonner de rien l'Algérie c'est le pays des miracles

MERCI POUR CET VERITE Analyste

Le discours sur les accords d'evian ne le cache pas et il y en bien , bien d'autre puisque on dit que DEGAULE

a dit en Algerie il ya 160 mille Harkis

j'en veux que 40 mille

donc les autres sont la bas en Algérie

en vérité il y en a bien plus que ca

mais le peuple Algerien ne le savait pas cela

c'est les accords d'Evian qui ont obliger cela

c'rst pourquoi le COUP d'ETAT par Boumedienne

mais n'a pas marcher

mais on aura nationalisé une ou deux choses

<< c'est adire rachete , ce qui est a nous a la France>>

Pourquoi faut pas oublier un President assassine par ceux qui sont toujours au pouvoir 20 ans apres ? Tu veux vraiment reponse a cette question ?

Tu juges les gens sur leur avenir, moi je les juge sur leur present et leur passe.

Il a pas donne seulement des promesses, il s'est mis a les tenir et les executer, ce qui lui a valu d'etre assassine par ceux qui pillaient le pays et qui le pillent toujours.