pmat 276 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Bonjour QU'ON SOIT ICI OU AILLEUR DE PARIS DE NEW-YORK OU D'ALGER ENFIN NE QUELQUE PART Eh!! Rendez votre cerveau disponible,ca n'arrange rien finalement l'instruction Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Bonjour QU'ON SOIT ICI OU AILLEUR DE PARIS DE NEW-YORK OU D'ALGER ENFIN NE QUELQUE PART Eh!! Rendez votre cerveau disponible,ca n'arrange rien finalement l'instruction J'essaie de comprendre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 J'essaie de comprendre. Bonjour. SISSA ALORS ON EST DEUX TU M'EXPLIQUERA? Explique moi Pourquoi l'homme quand il pleut et qu'il est mouiller Souvent comme pour boire Il allonge sa langue sur sa levre du haut Et se leche Pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Qui a dit que l´instruction rendait....intélligent?:confused: L´instruction est un moyen pour réflechir plus vite....Mais rejeter son existance est choisir d´etre longtemps dans le tort par envie:) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Bonjour. SISSA ALORS ON EST DEUX TU M'EXPLIQUER? Bonjour Pmat, C'est à toi de d'expliquer ta phrase. Tu veux dire que le cerveau est étanche ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Qui a dit que l´instruction rendait....intélligent?:confused: L´instruction est un moyen pour réflechir plus vite....Mais rejeter son existance est choisir d´etre longtemps dans le tort par envie:) Qui a dit que tous les instructeurs étaient intelligents ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Qui a dit que tous les instructeurs étaient intelligents ? Qui a parlé des instructeurs?:confused: L´instruction est la méthode, les constructions de réflexions, l´instruction est ce qui harmonise, et définit quel moyen peut etre utilisé pour démontrer, vérifier ou juste contredire.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 Qui a dit que l´instruction rendait....intélligent?:confused: L´instruction est un moyen pour réflechir plus vite....Mais rejeter son existance est choisir d´etre longtemps dans le tort par envie:) Bonjour. Ano Tu vas avoir un an Belle formule en tout cas Tu es Dans un centre de FPA? Comme on dit Pas d'accord sur ta deuxième Car s'interroge à s'interdire A vouloir prendre la pomme sur l'arbre du voisin EST UN BIEN Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Qui a parlé des instructeurs?:confused: L´instruction est la méthode, les constructions de réflexions, l´instruction est ce qui harmonise, et définit quel moyen peut etre utilisé pour démontrer, vérifier ou juste contredire.... C'est ton autre fil qui m'a inspiré la question. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Bonjour. Ano Tu vas avoir un an Belle formule en tout cas Tu es Dans un centre de FPA? Comme on dit Pas d'accord sur ta deuxième Car s'interroge à s'interdire A vouloir prendre la pomme sur l'arbre du voisin EST UN BIEN En rejettant l´instruction comment débatterais tu? en te basant sur des opinions qui á la longue et de part et d´autre n´auront aucun apport car á la fois sans fondement ni argument... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 C'est ton autre fil qui m'a inspiré la question. Explique.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 En rejettant l´instruction comment débatterais tu? en te basant sur des opinions qui á la longue et de part et d´autre n´auront aucun apport car á la fois sans fondement ni argument... Tu ne penses pas que tu confonds Entre apprendre Et respect QUI emploient la même technique C'est à dire en passant par l'instruction Et justement La confusion Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Tu ne penses pas que tu confonds Entre apprendre Et respect QUI emploient la même technique C'est à dire en passant par l'instruction Et justement La confusion Respect est une attitude sociale, instruction est une attitude scientifique que fait l´un avec l´autre? On peut bien trouver des gens pas du tout instruits et respectueux et d´autres hautement instruit et qui manquent de respect....l´un n´inclue pas l´autre et c´est sans relation avec le débat:) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Explique.... Ben le grand souci de l'instructeur était de protéger les célimachins contre les médias (si j'ai bien compris ses mots en gras donnant le tournis), c'est bien ! Mais, il aurait peut-être mieux valu leur suggérer le sujet, s'il voit ce que je veux dire. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Ben le grand souci de l'instructeur était de protéger les célimachins contre les médias (si j'ai bien compris ses mots en gras donnant le tournis), c'est bien ! Mais, il aurait peut-être mieux valu leur suggérer le sujet, s'il voit ce que je veux dire. Nimos n´a jamais aimé etre considéré comme instructeur....quand on pense avoir á enseigner aux gens des choses, c´est lá qu´on arrete de les comprendre:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 Respect est une attitude sociale, instruction est une attitude scientifique que fait l´un avec l´autre? On peut bien trouver des gens pas du tout instruits et respectueux et d´autres hautement instruit et qui manquent de respect....l´un n´inclue pas l´autre et c´est sans relation avec le débat:) Oui. On est d'accord sur leur différence Mais les deux structures Emploient. Le connu, la connaissance C'est à dire être instruit pour pouvoir donner réponse aux choses Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 Nimos n´a jamais aimé etre considéré comme instructeur....quand on pense avoir á enseigner aux gens des choses, c´est lá qu´on arrete de les comprendre:) Très beau Dans la pensée et la philosophie Bien dit bonne formule Et c'est très juste Cela me rappelle Une certaine notion "0n ne mélange pas tout" Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Nimos n´a jamais aimé etre considéré comme instructeur....quand on pense avoir á enseigner aux gens des choses, c´est lá qu´on arrete de les comprendre:) Nos parents ne nous ont jamais compris. Pauvres de nous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Bonjour QU'ON SOIT ICI OU AILLEUR DE PARIS DE NEW-YORK OU D'ALGER ENFIN NE QUELQUE PART Eh!! Rendez votre cerveau disponible,ca n'arrange rien finalement l'instruction :salam: L'instruction sans sagesse est atrophiée ou incomplète... La religion est la sagesse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 :salam: L'instruction sans sagesse est atrophiée ou incomplète... La religion est la sagesse WA ALIK :salam:]:salam: Bonjour L'etrangere Bravo C'est vouloir expliquer la sunna Sans le Coran Et le coran sans la sunna Et le coran est Sagesse Et instruction Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 WA ALIK :salam:]:salam: Bonjour L'etrangere Bravo C'est vouloir expliquer la sunna Sans le Coran Et le coran sans la sunna Et le coran est Sagesse Et instruction Je trouve le terme instruction assez difficile à définir, on instruit ce que l'on sait ou ce que l'on est ? L'un ne va pas sans l'autre. Si on parle d'école, les différentes matières ne peuvent être enseignées de la même façon. Certaines demandent simplement le par cœur, comme l'histoire ou la géographie, et d'autres demandent de la réflexion comme la socio, la philo ou la psycho et une autre matière est vraiment différente, c'est celle qui bâtit : la religion, elle inclut les trois non seulement le par coeur, la réflexion mais aussi bâtit nos personnalités et nous corrigent. C'est une fenêtre ouverte sur les âmes humaines et leurs différentes routes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Je trouve le terme instruction assez difficile à définir, on instruit ce que l'on sait ou ce que l'on est ? L'un ne va pas sans l'autre. Si on parle d'école, les différentes matières ne peuvent être enseignées de la même façon. Certaines demandent simplement le par cœur, comme l'histoire ou la géographie, et d'autres demandent de la réflexion comme la socio, la philo ou la psycho et une autre matière est vraiment différente, c'est celle qui bâtit : la religion, elle inclut les trois non seulement le par coeur, la réflexion mais aussi bâtit nos personnalités et nous corrigent. C'est une fenêtre ouverte sur les âmes humaines et leurs différentes routes. l histoire ou la geo demandent aussi de la reflexion et tout ce qu on apprend batit nos personnalites, nos opinions et nous corrige Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 l histoire ou la geo demandent aussi de la reflexion et tout ce qu on apprend batit nos personnalites, nos opinions et nous corrige Certainement, c'est pour cela qu'il nous faut réfléchir avant de rentrer chez nous. Quelques fois en voulant partir en Chine, on arrive au Népal, ça arrive fréquemment. Beaucoup sans réflexion croit que l'Algérie est en Europe. Et puis question histoire, Charlemagne prenait-il des biscottes le matin ou des beans ? Est-ce que De Gaulle avait pris sont thé avant de lancer son appel du 18 juin et pourquoi ne l'a t-il pas lancer le 17 ou le 19... Je vous laisse réfléchir à tout cela, vous nous avez prouvé vos prouesses maintes fois... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Certainement, c'est pour cela qu'il nous faut réfléchir avant de rentrer chez nous. Quelques fois en voulant partir en Chine, on arrive au Népal, ça arrive fréquemment. Beaucoup sans réflexion croit que l'Algérie est en Europe. Et puis question histoire, Charlemagne prenait-il des biscottes le matin ou des beans ? Est-ce que De Gaulle avait pris sont thé avant de lancer son appel du 18 juin et pourquoi ne l'a t-il pas lancer le 17 ou le 19... Je vous laisse réfléchir à tout cela, vous nous avez prouvé vos prouesses maintes fois... :mdr: l etrangere, evidemment que ca en demande mais ca ne serait pas etonnant que tu te sois contentee du par coeur Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 l etrangere, evidemment que ca en demande mais ca ne serait pas etonnant que tu te sois contentee du par coeur Mais pourquoi Hitler ne s'appelle pas Vincent ? Question de philo :D ou par exemple Si la Seine se trouvait en Uruguay, est-ce que nous pourrions dire que Paris est la capitale de France ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts