Bouba0677 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Je viens de me rencontre à quelle point l'algerie n'avance pas en revenant de...malaisie! Etonnant non? Je m'explique.. Je reviens tout juste de kuala lumpur, que je n'avais pas visité depuis 2001... Et j'ai halluciné de voir à quel point ils se sont développés en 12 ans! Tout est nickel! Transport hypermoderne et automatisé, buldings de verre de partout (sans parler des tours petronas hallucinantes) la proprté est telle que les balayeurs n'ont rien à balayé! Des restos hyperchics de partout, des malls, le wifi gratuit pratiquement partout, la 4G...vraiment ils ont atteint les standards occidentaux... Mais pendant mon voyage j'etais malalaise en pensant... Au sous developpement de l'algerie! La crasse de partout, l'agressivité des gens, l'internet escargot, les bouchons, les resto crasseux, les hotels calamiteux.. Malgré la richesse de l'algerie! En parlant avec un taxi malaisien, je lui explique qu'en algerie on a pas encore la 3G, il ne m'a pas cru! Je lui ai demandé pourquoi les gens ne jettent pas les dechets par terre il m'a pris pour un fou! Je lui ai dit qu'en algerie ce sont les fous qui gardent un déchet dans la main le temps de trouver une poubelle où le jeter...voila tout ca pour dire que j'ai perdu espoir en mon pays quand je vois les autres nous larguer comme ca Citer Link to post Share on other sites
SC78 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Je viens de me rencontre à quelle point l'algerie n'avance pas en revenant de...malaisie! Etonnant non? Je m'explique.. Je reviens tout juste de kuala lumpur, que je n'avais pas visité depuis 2001... Et j'ai halluciné de voir à quel point ils se sont développés en 12 ans! Tout est nickel! Transport hypermoderne et automatisé, buldings de verre de partout (sans parler des tours petronas hallucinantes) la proprté est telle que les balayeurs n'ont rien à balayé! Des restos hyperchics de partout, des malls, le wifi gratuit pratiquement partout, la 4G...vraiment ils ont atteint les standards occidentaux... Mais pendant mon voyage j'etais malalaise en pensant... Au sous developpement de l'algerie! La crasse de partout, l'agressivité des gens, l'internet escargot, les bouchons, les resto crasseux, les hotels calamiteux.. Malgré la richesse de l'algerie! En parlant avec un taxi malaisien, je lui explique qu'en algerie on a pas encore la 3G, il ne m'a pas cru! Je lui ai demandé pourquoi les gens ne jettent pas les dechets par terre il m'a pris pour un fou! Je lui ai dit qu'en algerie ce sont les fous qui gardent un déchet dans la main le temps de trouver une poubelle où le jeter...voila tout ca pour dire que j'ai perdu espoir en mon pays quand je vois les autres nous larguer comme ca Salut , Ma T'3amérch rassék la3ziz ;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 On n'a pas besoin d'aller en Malaisie pour sentir la médiocrité dans laquelle on patauge , ni d'en mesurer l'ampleur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Je viens de me rencontre à quelle point l'algerie n'avance pas en revenant de...malaisie! Etonnant non? Je m'explique.. Je reviens tout juste de kuala lumpur, que je n'avais pas visité depuis 2001... Et j'ai halluciné de voir à quel point ils se sont développés en 12 ans! Tout est nickel! Transport hypermoderne et automatisé, buldings de verre de partout (sans parler des tours petronas hallucinantes) la proprté est telle que les balayeurs n'ont rien à balayé! Des restos hyperchics de partout, des malls, le wifi gratuit pratiquement partout, la 4G...vraiment ils ont atteint les standards occidentaux... Mais pendant mon voyage j'etais malalaise en pensant... Au sous developpement de l'algerie! La crasse de partout, l'agressivité des gens, l'internet escargot, les bouchons, les resto crasseux, les hotels calamiteux.. Malgré la richesse de l'algerie! En parlant avec un taxi malaisien, je lui explique qu'en algerie on a pas encore la 3G, il ne m'a pas cru! Je lui ai demandé pourquoi les gens ne jettent pas les dechets par terre il m'a pris pour un fou! Je lui ai dit qu'en algerie ce sont les fous qui gardent un déchet dans la main le temps de trouver une poubelle où le jeter...voila tout ca pour dire que j'ai perdu espoir en mon pays quand je vois les autres nous larguer comme ca Parce que la Malaisie à ouvert sa porte à toutes les entreprises étrangères, et avec le coût bas de leurs main d'œuvre, sa diminue leurs taux de chômage etc...... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 ... Mais pendant mon voyage j'etais malalaise en pensant... Tu étais en mal aisé, non ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 ils ont été épargné par ida 3oribeth khoribeth.... L'Algérie n'avanceras plus jamais elle est toujours ancré dans son passé entre 1954 et 1962... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Parce que la Malaisie à ouvert sa porte à toutes les entreprises étrangères, et avec le coût bas de leurs main d'œuvre, sa diminue leurs taux de chômage etc...... Ce n'est nullement une question d’ouverture économique mais tout simplement de mentalité: Nous ne sommes pas des urbains. Notre système éducatif ne s'est jamais intéressé au sens civique. Trop fiers pour voir ce qui se passa ailleurs. Notre sens de la modernité est superficiel. La manne pétrolière qui devrait être un atout devient en fait un frein au développement. On peut disposer de toute la richesse du monde que rien n'y changerait. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Parce que la Malaisie à ouvert sa porte à toutes les entreprises étrangères, et avec le coût bas de leurs main d'œuvre, sa diminue leurs taux de chômage etc...... Le salaire moyen en Malaisie est de 450 euros! Za3ma, main d'oeuvre à couts bas? qu'est ce qu'on dirait de la main d'oeuvre algérienne alors?:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Nous avons de belles voitures pour frimer les uns sur les autres et nous sommes le "deuxième pays francophone" dit-on...c'est ce qui compte! :crazy: Le reste n'est que balivernes :04: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Est ce qu'en Malaisie , ils ont des maisons colorées comme chez nous? Des villas de 9 étages? Des compétitions de celui qui construit le plus d'étages dans des quartiers moches? Ils seraient jaloux de nous. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 J ai aucun espoir men hadak el 3am...! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Je viens de me rencontre à quelle point l'algerie n'avance pas en revenant de...malaisie! Etonnant non? Je m'explique.. Je reviens tout juste de kuala lumpur, que je n'avais pas visité depuis 2001... Et j'ai halluciné de voir à quel point ils se sont développés en 12 ans! Tout est nickel! Transport hypermoderne et automatisé, buldings de verre de partout (sans parler des tours petronas hallucinantes) la proprté est telle que les balayeurs n'ont rien à balayé! Des restos hyperchics de partout, des malls, le wifi gratuit pratiquement partout, la 4G...vraiment ils ont atteint les standards occidentaux... Mais pendant mon voyage j'etais malalaise en pensant... Au sous developpement de l'algerie! La crasse de partout, l'agressivité des gens, l'internet escargot, les bouchons, les resto crasseux, les hotels calamiteux.. Malgré la richesse de l'algerie! En parlant avec un taxi malaisien, je lui explique qu'en algerie on a pas encore la 3G, il ne m'a pas cru! Je lui ai demandé pourquoi les gens ne jettent pas les dechets par terre il m'a pris pour un fou! Je lui ai dit qu'en algerie ce sont les fous qui gardent un déchet dans la main le temps de trouver une poubelle où le jeter...voila tout ca pour dire que j'ai perdu espoir en mon pays quand je vois les autres nous larguer comme ca Les Tours Petronas de Kuala Lumpur ont été inaugurées en 1998, 3 ans avant ta dernière visite. Est-ce qu'il t'a parlé de la minorité chinoise qui détient la capitalisation boursière du pays ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Est ce qu'en Malaisie , ils ont des maisons colorées comme chez nous? Des villas de 9 étages? Des compétitions de celui qui construit le plus d'étages dans des quartiers moches? Ils seraient jaloux de nous. Ont-ils al-Djarf? Hein, l'ont-ils? La principale avenue de la capitale Kuala Lumpur fait-elle deux mètres de large comme notre célébrissime Didouche Mourad? Regardent-ils TF1, hein? :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Ont-ils al-Djarf? Hein, l'ont-ils? La principale avenue de la capitale Kuala Lumpur fait-elle deux mètres de large comme notre célébrissime Didouche Mourad? Regardent-ils TF1, hein? :D Exact!!!! Ont-ils nos immigrés venus de France, qui ne parlent que francais?Hein? Ont ils des immigrés qui ont honte d'apprendre à leurs enfants leur langue?hein?Ont-ils chemma? Bref, ont-ils notre nif?Hein?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Je viens de me rencontre à quelle point l'algerie n'avance pas en revenant de...malaisie! Etonnant non? Je m'explique.. Je reviens tout juste de kuala lumpur, que je n'avais pas visité depuis 2001... Et j'ai halluciné de voir à quel point ils se sont développés en 12 ans! Tout est nickel! Transport hypermoderne et automatisé, buldings de verre de partout (sans parler des tours petronas hallucinantes) la proprté est telle que les balayeurs n'ont rien à balayé! Des restos hyperchics de partout, des malls, le wifi gratuit pratiquement partout, la 4G...vraiment ils ont atteint les standards occidentaux... Mais pendant mon voyage j'etais malalaise en pensant... Au sous developpement de l'algerie! La crasse de partout, l'agressivité des gens, l'internet escargot, les bouchons, les resto crasseux, les hotels calamiteux.. Malgré la richesse de l'algerie! En parlant avec un taxi malaisien, je lui explique qu'en algerie on a pas encore la 3G, il ne m'a pas cru! Je lui ai demandé pourquoi les gens ne jettent pas les dechets par terre il m'a pris pour un fou! Je lui ai dit qu'en algerie ce sont les fous qui gardent un déchet dans la main le temps de trouver une poubelle où le jeter...voila tout ca pour dire que j'ai perdu espoir en mon pays quand je vois les autres nous larguer comme ca C'est pas eux, c'est le gouvernement. Les Algériens ont trouvé leur bouc émissaire :mad: Pour les déchets par terre, en Europe c'est pas mieux et je pense que c'est différent d'un pays à un autre et heureusement qu'il y a ceux qui nettoient les rues. Le problème des Algériens est qu'ils ne sont pas efficace dans leur travail. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 C'est pas eux, c'est le gouvernement. Les Algériens ont trouvé leur bouc émissaire :mad: Pour les déchets par terre, en Europe c'est pas mieux et je pense que c'est différent d'un pays à un autre et heureusement qu'il y a ceux qui nettoient les rues. Le problème des Algériens est qu'ils ne sont pas efficace dans leur travail. Tu es où en europe ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Tu es où en europe ? là où il y a beaucoup d'algériens !!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 là où il y a beaucoup d'algériens !!!! :mdr: ça explique tout !!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 là où il y a beaucoup d'algériens !!!! :mdr: ça explique tout !!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 D Vive le tri :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts