mezghena 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Salut , J'voulais aborder CLAIREMENT , le sujet de la frustration sexuelle en Algérie , PAS d'un point vue " CIRCONSTANCIEL " , car Hamdoulah j'suis épanouis sur e plan là , mais cette JEUNESSE qui se retrouve frustrée , pour MOULT raisons , j'voulais savoir & avoir vos avis sur ça .. * Quelles sont les causes de cette FRUSTRATION ? .. * Se MARIER pour libérer SES pulsions OUI mais à quel prix ? ( Frais Mariage). * Comment gérer SES envies dans une société ou le SEXE est tabou ? COMMENT dire / ordonner de s'abstenir de la MASTURBATION , alors que le corps a un besoin de S'Exulter . Le débat est OUVERT .. SC. c'est celui qui est épanoui sur ce plan là, qui est apte à fournir un point vue pertinent et des solutions :D Citer Link to post Share on other sites
SC78 10 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 c'est celui qui est épanoui sur ce plan là, qui est apte à fournir un point vue pertinent et des solutions :D Réponse " CONGRUE " la3ziz .. Quant à moi , parmi les choses qui ont fait mon épanouissement , c'est VIVRE toutes les choses intensément , sans AUCUN TABOU , Ni Tradition , j'ASSUME royallement ce que j'ai fait / ce queje fais , car je préfére MOURIR & avoir FAIT des choses , que de MOURIR & avoir des remords & des regrets , de ne pas avoir fait/ essayer / gouter / expérimenter CERTAINES choses que la plupart sont INTERDITES donc ? Voila ma PHILOSOPHIE ..., j'ai de GRACE la faculté & la capacité d'étre entier / honnête & intègre .. mais , JAMAIS Hypocrite .. RASSOUL ALLAH dit : L'Hypocrite est celui qui vit prisonnier de SES passions . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Réponse " CONGRUE " la3ziz .. Quant à moi , parmi les choses qui ont fait mon épanouissement , c'est VIVRE toutes les choses intensément , sans AUCUN TABOU , Ni Tradition , j'ASSUME royallement ce que j'ai fait / ce queje fais , car je préfére MOURIR & avoir FAIT des choses , que de MOURIR & avoir des remords & des regrets , de ne pas avoir fait/ essayer / gouter / expérimenter CERTAINES choses que la plupart sont INTERDITES donc ? Voila ma PHILOSOPHIE ..., j'ai de GRACE la faculté & la capacité d'étre entier / honnête & intègre .. mais , JAMAIS Hypocrite .. RASSOUL ALLAH dit : L'Hypocrite est celui qui vit prisonnier de SES passions . :confused: Gi bas combris... Me3netha rak tgoulenna rohou fornication a volonté sans tabou faut pas regretter de pas lavoir fait? Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 essayer de devenir un brainiac , .. et être toujours très préoccupé par quelque chose , ça aide à ne pas y penser Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Réponse " CONGRUE " la3ziz .. Quant à moi , parmi les choses qui ont fait mon épanouissement , c'est VIVRE toutes les choses intensément , sans AUCUN TABOU , Ni Tradition , j'ASSUME royallement ce que j'ai fait / ce queje fais , car je préfére MOURIR & avoir FAIT des choses , que de MOURIR & avoir des remords & des regrets , de ne pas avoir fait/ essayer / gouter / expérimenter CERTAINES choses que la plupart sont INTERDITES donc ? Voila ma PHILOSOPHIE ..., j'ai de GRACE la faculté & la capacité d'étre entier / honnête & intègre .. mais , JAMAIS Hypocrite .. RASSOUL ALLAH dit : L'Hypocrite est celui qui vit prisonnier de SES passions . c'est quoi ces slash 3mitni ya kho rabi issahel 3lik :D Citer Link to post Share on other sites
SC78 10 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 :confused: Gi bas combris... Me3netha rak tgoulenna rohou fornication a volonté sans tabou faut pas regretter de pas lavoir fait? NOU NOU JI PA DISSA ( LoL).. Tout ce que j'avais dit & mentionné dans mon ancien message c'était SIMPLEMENT ma Philosophie & cela n’engage que MOI .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 c'est quoi ces slash 3mitni ya kho rabi issahel 3lik :D Ti ma vraimont manquer toi:D Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Ti ma vraimont manquer toi:D yatwahchek lkhir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 NOU NOU JI PA DISSA ( LoL).. Tout ce que j'avais dit & mentionné dans mon ancien message c'était SIMPLEMENT ma Philosophie & cela n’engage que MOI .. Aaaah okkk:confused: Ben moi perso chui pas frustrée jen parle librement sans passer a lacte, japprend a me contenir (mm si bon sa va hein chui pas une obsedée sexuelle donc bo:D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 yatwahchek lkhir :D 3reftini au moins :confused: Citer Link to post Share on other sites
SC78 10 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 Aaaah okkk:confused: Ben moi perso chui pas frustrée jen parle librement sans passer a lacte, japprend a me contenir (mm si bon sa va hein chui pas une obsedée sexuelle donc bo:D) Oui JE comprends Maya Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 3reftini au moins :confused: non j'hésite entre palestina et ania :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 non j'hésite entre palestina et ania :p Hayya bien:D Sauviti:mdr: c palestina jebtiha:04: Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Vaste chantier très interressant .Cà va être difficile de le traiter sans y mêler la réligion qui tient une place forte dans la société algérienne comme dans le monde musulman . Il te faudra bien des âmes éclairées et sages pour mener à bout ton topic . Je te souhaite bien du courage . Quand je ragarde des vieux films de l'inspecteur Tahar des années 70 où l'on y voyait des femmes algériennes émancipées,quelquefois même en mini jupe à Alger sans que celà ne choque personne et quand tu voit maintenant la fortune des Chinois qui nous vendent des Hijabs ... De toutes les facons un sujet comme celui va tôt ou tard virer aux insultes car dans tout les forums maghrébins où l'on commencait à parler de la sexualité,tu avait toujours un radical qui se pointait,soit pour insulter tout le monde et faire passer les membres pour des mécréants,soit çà ne parlait pas franchement . De toutes facons qu'on le veuille ou non,on ne pourra jamais empêcher quelqu'un de s'épanouir. Si cette question est posée sur un forum algérien donc maghébin,c'est reconnaitre qu'il ya un problème d'épanouissement . Et tout commence dès le plus jeune age .Un enfant équilibré dont les parents sont équilibrés ,forcément n'aura pas la même vision de la vie qu"un autre enfant à qui l'on aura mis des barrières pendant toute son enfance . Citer Link to post Share on other sites
mezghena 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Hayya bien:D Sauviti:mdr: c palestina jebtiha:04: contente de te revoir palo :o:o:o Citer Link to post Share on other sites
SC78 10 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 Vaste chantier très interressant .Cà va être difficile de le traiter sans y mêler la réligion qui tient une place forte dans la société algérienne comme dans le monde musulman . Il te faudra bien des âmes éclairées et sages pour mener à bout ton topic . Je te souhaite bien du courage . Quand je ragarde des vieux films de l'inspecteur Tahar des années 70 où l'on y voyait des femmes algériennes émancipées,quelquefois même en mini jupe à Alger sans que celà ne choque personne et quand tu voit maintenant la fortune des Chinois qui nous vendent des Hijabs ... De toutes les facons un sujet comme celui va tôt ou tard virer aux insultes car dans tout les forums maghrébins où l'on commencait à parler de la sexualité,tu avait toujours un radical qui se pointait,soit pour insulter tout le monde et faire passer les membres pour des mécréants,soit çà ne parlait pas farnchement . De toutes facons qu'on le veuille ou non,on ne pourra jamais empêcher quelqu'un de s'épanouir. Si cette question est posée sur un forum algérien donc maghébin,c'est reconnaitre qu'il ya un problème d'épanouissement . Et tout commence dès le plus jeune age .Un enfant équilibré dont les parents sont équilibrés ,forcément n'aura pas la même vision de la vie qu"un autre enfant à qui l'on aura mis des barrières pendant toute son enfance . Exactement Merzoug Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Hummmm interessant cke tu dis Merzoug Mais je pense que etre musulman ne va pas a lencontre de lemancipation..avoir des principes et valeurs ne correspond peut etre pas a limage quont certains de lemancipation... Si forniquer va a lencontre de mes principes cela ne veut pas pour autant dire que je ne suis pas émancipée...cependant je suis d'accord qu'il y a un manque de discussion autour de ces sujets... ce qui crée cette frustration.... mais bon emancipation est un terme assez subjectif dapres moi...si je memancioe dans mon hijab on peut pas venir mimposer de memanciper dans la mini jupe... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Réponse " CONGRUE " la3ziz .. Quant à moi , parmi les choses qui ont fait mon épanouissement , c'est VIVRE toutes les choses intensément , sans AUCUN TABOU , Ni Tradition , j'ASSUME royallement ce que j'ai fait / ce queje fais , car je préfére MOURIR & avoir FAIT des choses , que de MOURIR & avoir des remords & des regrets , de ne pas avoir fait/ essayer / gouter / expérimenter CERTAINES choses que la plupart sont INTERDITES donc ? Voila ma PHILOSOPHIE ..., j'ai de GRACE la faculté & la capacité d'étre entier / honnête & intègre .. mais , JAMAIS Hypocrite .. RASSOUL ALLAH dit : L'Hypocrite est celui qui vit prisonnier de SES passions . et tu epouserais une femme qui aurait eu la meme philosophie que toi? Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Bon,oublions tout article vestimentaire et discutons sérieusement. Prenons un jeune à Alger,il fait beau,les filles sont belles,c'est le printemps,et lui il a envie de faire la recontre d'une fille.Quoi de plus naturel pour un jeune . Est ce qu'à ton avis le regard de ce jeune se portera plus sur les filles en nikab ,ou sur les filles en jean ? Est ce que la fille en jean aura plus de chance de rencontrer le prince charmant parce qu'elle adopte une tenue plus occidentale que l'autre file en nikab . Et comment le jeune saura un jour que c'est justement sous le nikab de l'autre jeune fille que se cache la femme de sa vie ? Citer Link to post Share on other sites
SC78 10 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 et tu epouserais une femme qui aurait eu la meme philosophie que toi? NON , Moa 1974 . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 et tu epouserais une femme qui aurait eu la meme philosophie que toi? Moa.....chapeau bas!:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Hummmm interessant cke tu dis Merzoug Mais je pense que etre musulman ne va pas a lencontre de lemancipation..avoir des principes et valeurs ne correspond peut etre pas a limage quont certains de lemancipation... Si forniquer va a lencontre de mes principes cela ne veut pas pour autant dire que je ne suis pas émancipée...cependant je suis d'accord qu'il y a un manque de discussion autour de ces sujets... ce qui crée cette frustration.... mais bon emancipation est un terme assez subjectif dapres moi...si je memancioe dans mon hijab on peut pas venir mimposer de memanciper dans la mini jupe... je suis d accord, tant que cette chastete est choisie et non pas imposee la frustration vient du fait qu on nous empeche de realiser nos envies si ca vient de nous, il n est plus question de frustration, mais de principes, de discipline de vie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Salut , J'voulais aborder CLAIREMENT , le sujet de la frustration sexuelle en Algérie , PAS d'un point vue " CIRCONSTANCIEL " , car Hamdoulah j'suis épanouis sur e plan là , mais cette JEUNESSE qui se retrouve frustrée , pour MOULT raisons , j'voulais savoir & avoir vos avis sur ça .. * Quelles sont les causes de cette FRUSTRATION ? .. * Se MARIER pour libérer SES pulsions OUI mais à quel prix ? ( Frais Mariage). * Comment gérer SES envies dans une société ou le SEXE est tabou ? COMMENT dire / ordonner de s'abstenir de la MASTURBATION , alors que le corps a un besoin de S'Exulter . Le débat est OUVERT .. SC. BONJOUR tout mon respect a mon avis il y a fausse note fausse donne et fausse formulation le probleme est Algerien et c'est un vrais probleme quand a constater les echange trop intello alors qu'il y a probleme on est et on sera de tout temps a cote de nos pompes il y a un probleme de tout et tout est tropchere arreton de parler comme des livres bien a toi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 NON , Moa 1974 . ta reponse en est surement une aux questions que tu te poses sur la frustration des Algeriens, tu ne crois pas? Citer Link to post Share on other sites
SC78 10 Posted May 4, 2013 Author Partager Posted May 4, 2013 BONJOUR le probleme est Algerien et c'est un vrais probleme bien a toi Salut PMat , EXACT , DONT mon sujet que j'avais créé pour cela .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts