Jump to content

Le peuple kabyle*: un colonisé aveugle

Recommended Posts

la langue arabe une langue tres pauvre, langue qui ne sert qu'a rendre un culte au Dieu des arabes, langue inutile et dont les propriétaires de cette langue morte, les saoudiens eux memes n'utilisent pas et utilisent la langue de Shakespeare, alors, je voie mal pour nous, algériens, kabyles ou berberes en quoi sommes-nous obligés d'apprendre la langue des BANU HILAL.

pis encore au moins si la langue arabe était une belle langue au parlé et a l'écrit on aurait peut etre justifier, quoi que la lague arabe est tellement moche qu'a l'écrit et pire encore concernant l'ouie,, des 3, gha, kha,, ba3 ,, dha, ca donne l'impression qu'on ai dans une écurie ou une ferme.

Cordialement.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
la langue arabe une langue tres pauvre, langue qui ne sert qu'a rendre un culte au Dieu des arabes, langue inutile et dont les propriétaires de cette langue morte, les saoudiens eux memes n'utilisent pas et utilisent la langue de Shakespeare, alors, je voie mal pour nous, algériens, kabyles ou berberes en quoi sommes-nous obligés d'apprendre la langue des BANU HILAL.

pis encore au moins si la langue arabe était une belle langue au parlé et a l'écrit on aurait peut etre justifier, quoi que la lague arabe est tellement moche qu'a l'écrit et pire encore concernant l'ouie,, des 3, gha, kha,, ba3 ,, dha, ca donne l'impression qu'on ai dans une écurie ou une ferme.

Cordialement.

en voila un "illuminé" de plus :mdr:

Guest L'étrangère
Quelle "civilisation arabe" ? Celle des tentes des pays du golf ?

Les arabes n'ont ete a l'origine d'aucune civilisation, excepte le Yemen dans son Histoire pre-islamique.

L'Islam non plus n'a ete a l'origine d'aucune civilisation, il s'est approprie les civilisations deja existantes des pays qu'il a occupe (Perses, Egyptiens, etc.).

Le reste de ton posts et les autres n'est que blabla et mensonges.

Celle qui a ouvert les yeux à l'occident. C'est un fait et personne ne peut l'effacer.

Le déclin de la civilisation musulmane s'est fait lorsque les musulmans ont commencé à s'éloigner du chemin d'Allah Taala et d'ailleurs c'est encore d'actualité.

Guest Zapata
Vous ne pouvez pas séparer l'islam de l'arabité car c'est le berceau et la langue du message.

Entièrement d'accord avec toi, l'islam n'est pas universel.

je pense que nous sommes tous algériens ... enfin je pense que c'est ce qui pense les musulmans parce que un kabyle musulman n'est pas un raciste , un kabyle musulman c'est trés bien que y'a pleins de pays qui ce sont arabisé de puis des siècles , un kabyle musulman c'est un kabyle qui est fiére d'etre un arabe parce que notre prophete Mohammed est arabe voila .... les autres kabyle qui pensent autrement pour moi et pour les vrais musulmans ce ne sont que des racistes voila

JE SUIS moitié kabyle et moitié arabe et je suis fiére d'etre une algérienne musulmane EL hamdoulilah li dja L'ISLAM OU IL NOUS A SORTIS MINA ADOLOMATI ILA ENOOR.... :)

Guest mounir 73
on va feter ca autour d'une bouteille de champagne ou de rosé, a chacun ses gouts :D

pff ca vous le faite a longueur d’années .. mais après le réveil vous ferez quoi une fois que vous vous aurez rendu compte que le prétexte auquel vous vous agrippiez jusque la comme une sangsue n'est plus d'actualité ? :D

Guest L'étrangère

Cordialement.

ça valait bien la peine de rajouter votre cordialement...

C'est des gens comme vous qui retirent tous les sens d'un mot. Un mot n'a d'intérêt que lorsqu'il est vrai.

j......... un kabyle musulman c'est un kabyle qui est fiére d'etre un arabe parce que notre prophete Mohammed est arabe voila .... ..............

Merci pour votre franchise, c'est exactement ce que je pense aussi.

Alors, Chers peuple kabyles, berberes,

Pour etre musulman il faut adopter le mode de vie arabe, en d'autre termes, pour etre musulman il faut etre " ARABE ".

Chers peuple Kabyle et Berbere, votre destin est entre vos mains.

:smoke:

ça valait bien la peine de rajouter votre cordialement...

C'est des gens comme vous qui retirent tous les sens d'un mot. Un mot n'a d'intérêt que lorsqu'il est vrai.

je suis direct,, ta soit disant philosophie a nous faire croire que té la pote a Bernard Pivot tu peux la garder pour toi :mdr:

pff ca vous le faite a longueur d’années .. mais après le réveil vous ferez quoi une fois que vous vous aurez rendu compte que le prétexte auquel vous vous agrippiez jusque la comme une sangsue n'est plus d'actualité ? :D

behhh écoute faire shier les bédouin banu hilal n'est guere une mission aisée.

on fait notre travail, enfin du mieux qu'on peut :(

Guest Black Hawk

Cordialement.

:mdr::mdr::mdr:

Guest mounir 73
je pense que nous sommes tous algériens ... enfin je pense que c'est ce qui pense les musulmans parce que un kabyle musulman n'est pas un raciste , un kabyle musulman c'est trés bien que y'a pleins de pays qui ce sont arabisé de puis des siècles , un kabyle musulman c'est un kabyle qui est fiére d'etre un arabe parce que notre prophete Mohammed est arabe voila .... les autres kabyle qui pensent autrement pour moi et pour les vrais musulmans ce ne sont que des racistes voila

JE SUIS moitié kabyle et moitié arabe et je suis fiére d'etre une algérienne musulmane EL hamdoulilah li dja L'ISLAM OU IL NOUS A SORTIS MINA ADOLOMATI ILA ENOOR.... :)

vois tu c'est de ce qui est souligné que se nourri certains énergumène raciste pseudo autonomiste un kabyle est un kabyle point a la ligne je pourrais jamais convaincre ma mère ou ma grande mère qui ne connais ne serait qu'un mot en arabe qu'elle en est une ne pas l’être ce n'est pas une tare et l’être se n'est pas forcement une fierté ..

Guest mounir 73
behhh écoute faire shier les bédouin banu hilal n'est guere une mission aisée.

on fait notre travail, enfin du mieux qu'on peut :(

ca ne répond pas a ma question mais pour moi c'est amplement suffisant :D

vois tu c'est de ce qui est souligné que se nourri certains énergumène raciste pseudo autonomiste un kabyle est un kabyle point a la ligne je pourrais jamais convaincre ma mère ou ma grande mère qui ne connais ne serait qu'un mot en arabe qu'elle en est une ne pas l’être ce n'est pas une tare et l’être se n'est pas forcement une fierté ..

exactementtttttttt

pour cette raison je dis aux kabyles, berberes de rejeter l'islam, cette religion arabe destinée aux arabes quraichites et aux banu-hilal.

comme ca ni vu ni connu ni cassage de tete ,, ni langue arabe,, ni islam , ni chkoupi.

pas forcément nos parents , sa suffi que nous soyons convaincu que nous sommes devenus des musulmans et pourquoi pas arabe , en tout cas pour moi c'est la logique sa me suffi d'etre musulmane kabyle ou arabe peu importe , l’essentiel Musulmane et algerienne :)

pas forcément nos parents , sa suffi que nous soyons convaincu que nous sommes devenus des musulmans et pourquoi pas arabe , en tout cas pour moi c'est la logique sa me suffi d'etre musulmane kabyle ou arabe peu importe , l’essentiel Musulmane et algerienne :)

Normal, pas surprenant, tes aieux hier criaient vive l'ALGÉRIE FRANCAISE.

et aujourd'hui, pourquoi pas arabe.

Normal, pas surprenant, tes aieux hier criaient vive l'ALGÉRIE FRANCAISE.

et aujourd'hui, pourquoi pas arabe.

:D toi tu te la ferme , quelqu'un qui ne crois pas que dieu existe vau mieux qui ne parle jamais parce que pour moi il n'a aucun but dans sa vie , et puis tu parle des harki , les gens comme toi savent trés bien qui sont les vrai harki ... que vous l'acceptiez ou non l'algérie uni , et MUSULMANE .. El hamdoulilah

Guest Thalwith

pas du tout d'accord avec toi un kabyle musulman est un kabyle musulman point barre si pas si difficile a comprendre l'islam n'a jamais imposer au peuple de renoncer a leur identité c'est une religion universelle.