Jump to content

Le peuple kabyle*: un colonisé aveugle

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas eux les pires... Va voir les Iraniens... Le jour où des amis m'ont dit qu'ils "nous" (bon, les kabyles vous pouvez respirer :D) appelaient les "cafards", ça m'a moyennement fait plaisir... En plus j'étais en Iran à ce moment, j'ai voulu faire mon sac et partir sur le champ, zaama la fierté... Et puis on m'a ramené une glace à la rose et au safran et je suis restée... :mdr:

Je voulais faire un parrallele entre les perses et les berberes...merçi de la perche...ainsi qu a chouchou ...

Au fait les perses detestent les arabes comme les americains detesteraient les somaliens si ces derniers les dominaient pendant des centaines d années...

la perse c etait une civilisation milinaire et un grand empire -comme les usa aujourd hui- quand les va nu pieds arabe qui etaient l equivalent des somalien s d aujourd hui, les ont envahis...Ca leurs reste a travers de la gorge...

Il n y a qu a voir le chiisme qui est la doctrine islamique dominante en perse...les personnages les plus detestés sont Omar ® et abou bakr ®..Justement parceque c est sous leurs ordres que la perse fut conquise....

Pour les berberes ils n ont pas été dominé aussi facilement par les arabes que les perses et pas aussi longtemps puisque les bereberes ont été les derniers conquis et les premiers a se rebeller et a s affranchir de la domination arabe...Pourtant la berberie est plus arabisé que la Perse...Curieux non?

Le pire reste le mythe arabe en Algerie : Nos ancetres etaient de fiers marchands arabes qui ont colonisés le pays et ont fais disparaitres les anciens autochtones getules ! Quand j'entends ça , ça me donne une envie de tuer ....

Je dois regler un dernier point , les Kabyles n'ont jamais etait un tribut , ils ont toujours eté un peuple ! Le mot tribut leur a été attribué par les arabes car ils etaient parmis les dernier a perpetrer la hierarchie originelle des clans berberes ! Les kabyles sont les Massaessyles !

Je pense que quelques cours d'histoire ne vous ferait pas de mal ! Wikipedia is your friend dude ! ;)

Pkoi se serait curieux ?

Franchement qui aime les arabes ? :D

Ce n est pas ça qui est curieux chochou ...les Arabes surtout les badws (al a3rab) meme le prophete(s) les detestait...Il y a meme un verset du coran qui signale leurs hypocrisie...

C est c est creve la fin qui ont profité des conquetes arabes pour aller piller les peuples conquis....

Non chouchou ce qui est curieux c est que les perses se sont moins arabisé que les berberes alors qu ils ont été dominé plus lontemps et plus furieusement que les berberes...

Les arabes les juifs depuis la nuit des temps sont des peuples ,les berbère aussi .

C'est faux, les arabes ont toujours ete un ensemble de tribus passant leur temps a se chamailler.

Ce fait a dure juqu'au dernier siecle avant l'arrivee des Anglais, et l’apparition des Etats apres. Jusqu'a nos jours, l'appartenance tribale prime dans ces pays.

en Algérie, il y a bien un racisme et des deux côtés et pourtant il y a le mélange. Aucun des deux peuples n'a le droit de rabaisser l'autre.

Si je prends des pays musulmans loin de l'Algérie, le Pakistan, par exemple, c'est pas des Arabes mais pourtant ils aiment cette langue et rêvent d'être Arabe à cause de l'Amour de la religion et du Prophète 'alayhi essalat wa salem. Et pourtant ils ont leur propre culture, langue, histoire et civilisation.

Pour le berbère même s'il est d'une autre ethnie, je ne sais pas car ils ont toujours vécu sur les mêmes terres, ils possèdent l'Arabe autant qu'un Arabe, le monde Arabe leur appartient aussi, quel idiotie de rejeter un empire pour la région de Kabylie. C'est un non sens.

J'avoue ne pas comprendre.

Si l'ignorance et la connerie etaient des delit , tu serais condamnée a mort !

Ce n est pas ça qui est curieux chochou ...les Arabes surtout les badws (al a3rab) meme le prophete(s) les detestait...Il y a meme un verset du coran qui signale leurs hypocrisie...

C est c est creve la fin qui ont profité des conquetes arabes pour aller piller les peuples conquis....

Non chouchou ce qui est curieux c est que les perses se sont moins arabisé que les berberes alors qu ils ont été dominé plus lontemps et plus furieusement que les berberes...

Les perses ont su conservé une certaine distance avec l'islam , ils avaient l'esprit plus ouvert ! C'est etonnant de voir comme l'islam au final dans l'histoire quand elle prend trop de place annhile tout ce qu'elle touche ...

Les berberes non plus ne se sont arabisés qu'aux derniers siecles. Il y a encore un siecle, les Beberes formaient 60% des Algeriens.

L'arabisation intense avait commence au debut du 20eme siecle et etait passee a la vitesse superieure a l'independance.

Guest Black Hawk
Le pire reste le mythe arabe en Algerie : Nos ancetres etaient de fiers marchands arabes qui ont colonisés le pays et ont fais disparaitres les anciens autochtones getules ! Quand j'entends ça , ça me donne une envie de tuer ....

Je dois regler un dernier point , les Kabyles n'ont jamais etait un tribut , ils ont toujours eté un peuple ! Le mot tribut leur a été attribué par les arabes car ils etaient parmis les dernier a perpetrer la hierarchie originelle des clans berberes ! Les kabyles sont les Massaessyles !

Je pense que quelques cours d'histoire ne vous ferait pas de mal ! Wikipedia is your friend dude ! ;)

En effet et d'autre part je me dis c'est normal vu les millions de :

[YOUTUBE]fFRqfLqYpfo[/YOUTUBE]

Qui peuplent notre pays :D

Les perses ont su conservé une certaine distance avec l'islam , ils avaient l'esprit plus ouvert ! C'est etonnant de voir comme l'islam au final dans l'histoire quand elle prend trop de place annhile tout ce qu'elle touche ...

Tu n a pas l impression que tu melange langue et religion???

Salut , t'es toujours aussi excitée , du high voltage ! :confused:
Oui, high voltage pour démêler les nœuds. Regarde comme les cases à cocher sont claires. T'aimes pas? Ingrat :clown(1): Bonne continuation :D
Guest Black Hawk
Oui, high voltage pour démêler les nœuds. Regarde comme les cases à cocher sont claires. T'aimes pas? Ingrat :clown(1): Bonne continuation :D

C'est juste que ça rend :crazy: Moi ingrat ! :mad: Bonne nuit :p

Les berberes non plus ne se sont arabisés qu'aux derniers siecles. Il y a encore un siecle, les Beberes formaient 60% des Algeriens.

L'arabisation intense avait commence au debut du 20eme siecle et etait passee a la vitesse superieure a l'independance.

Il n y a pas eu d arabisation chouchou... ce qui s est passé c est que les libres montagnard ( amazigh veut dire hommes libre) se sont civilisé et ont adapté leurs language a leurs nouveau mode de vie....

C est arrivé aussi au francs quand il se sont romanisé puis christianisé...personne ne dit que les francs se sont latinisé malgré qu aujourd huis dans le français il y a plus de greco-latin que de franc ancien...

Il n y a pas eu d arabisation chouchou... ce qui s est passé c est que les libres montagnard ( amazigh veut dire hommes libre) se sont civilisé et ont adapté leurs language a leurs nouveau mode de vie....

C est arrivé aussi au francs quand il se sont romanisé puis christianisé...personne ne dit que les francs se sont latinisé malgré qu aujourd huis dans le français il y a plus de greco-latin que de franc ancien...

Si on a voulu se civiliser comme tu le pretends, on aurait pu opter pour une langue plus civilisee que l'arabe, on n'a que l'embarras du choix, te consideres tu plus civilise que nous par hasard? et pourquoi, imposer la langue arabe(votre langue)pas la notre, en tant que langue nationaleet quand on revendique la notre, vous nous sortez toujours votre joker qui est l'islam, pour refuser notre demande,faisant de nous des arabes, et meme si vous etes soi disant civilises, ca ne vous confere aucun droit de nous priver de notre langue
Je voulais faire un parrallele entre les perses et les berberes...merçi de la perche...ainsi qu a chouchou ...

Au fait les perses detestent les arabes comme les americains detesteraient les somaliens si ces derniers les dominaient pendant des centaines d années...

la perse c etait une civilisation milinaire et un grand empire -comme les usa aujourd hui- quand les va nu pieds arabe qui etaient l equivalent des somalien s d aujourd hui, les ont envahis...Ca leurs reste a travers de la gorge...

Il n y a qu a voir le chiisme qui est la doctrine islamique dominante en perse...les personnages les plus detestés sont Omar ® et abou bakr ®..Justement parceque c est sous leurs ordres que la perse fut conquise....

Pour les berberes ils n ont pas été dominé aussi facilement par les arabes que les perses et pas aussi longtemps puisque les bereberes ont été les derniers conquis et les premiers a se rebeller et a s affranchir de la domination arabe...Pourtant la berberie est plus arabisé que la Perse...Curieux non?

Les perses n'ont pas subis une colonisation de peuplement comme les berberes,t'as entendu parler des banou hillals?les perses ont pris un islam qui leur convient et ont rejete le colonialisme arabe,meme aujourd'hui. les afrabes les detestent pour ca, demnande aux beni seoud la vraie raison???
Si mon grand-pere savait que l'Algerie serait devenu Arabe il n'aurait jamais pris les armes....toi Algerien Horr ? Toi arabe de second rang, khorda et valet des Arabes du moyen orient qui eux a leur tour sont les valets des Juifs....donc tu es un esclave des esclaves...

Sinon qui est raciste moi qui dit que la Kabylie n'est pas arabe et toi qui dit que l'Algerie est Arabe et musulmane ?

Aya regarde les Kabyles comme ils sont Arabe :mdr: :mdr: :mdr:

20 avril 2013

538013_326939010760657_2096076284_n.jpg

533451_497122250352801_796066234_n.jpg

65639_497122290352797_159066469_n.jpg

534335_497130280351998_744645607_n.jpg

528530_497131293685230_138555319_n.jpg

11828_363987923722432_254746568_n.jpg

Mr Ladoz note deux éléments principaux permettant de comprendre les desseins inavoués des rats en chef .

1-La majorité des banderoles (voire la quasi-totalité) est écrite en langue .................Française alors que l'un des objectifs supposés de cette manif s'avère être la défense de la "langue berbère" qu'ils n'utilisent même pas dans leurs pancartes .

2-Comme toujours le symbole judéo-maçonnique (soit-disant z berbère) à 6 branches ....

Guest L'étrangère
Mr Ladoz note deux éléments principaux permettant de comprendre les desseins inavoués des rats en chef .

1-La majorité des banderoles (voire la quasi-totalité) est écrite en langue .................Française alors que l'un des objectifs supposés de cette manif s'avère être la défense de la "langue berbère" qu'ils n'utilisent même pas dans leurs pancartes .

2-Comme toujours le symbole judéo-maçonnique (soit-disant z berbère) à 6 branches ....

Le comble de l'ironie est lorsqu'ils prônent un retour au polythéisme, soi disant un retour au source :mdr:. Après leur avoir fait croire qu'ils étaient hébreux, qu'ils descendaient des romains, des colons français, qu'ils étaient typés viking, voilà qu'aujourd'hui ils prétextent la langue, qu'ils parlent et qui n'est absolument pas un problème.

excellente remarque et bien vu

juste qu'ils trompent l'ennemi

Guest fellay
Ceux (Berbères en autres) qui ont adopté en masse leur langue.

Question An-Nisr, juste par curiosité: Est ce que tu te considères parmi ces amazighs arabisés ou bien tu penses que tu es un vrai arabe?

(réponse sans détour stp)

Question An-Nisr, juste par curiosité: Est ce que tu te considères parmi ces amazighs arabisés ou bien tu penses que tu es un vrai arabe?

(réponse sans détour stp)

Honnêtement, je ne vois pas vraiment de différences profondes entre les deux. Quand je te parle ou parle à un égyptien je n'ai pas l'impression d'être face à des étrangers.

Il y a certainement plus d'affinités du côté maghrébin mais sincèrement je ne peux pas dire que je me sens appartenir à une sphère différente de celle d'un égyptien ou d'un syrien.

Sinon pour les termes disons que arabo-berbère fera l'affaire ;)