Jump to content

Le peuple kabyle*: un colonisé aveugle

Recommended Posts

Guest jagellon
+ 100000 et 100000 de mieux :cool::cool:

stp ne me prends pas à témoin, je ne suis pour justifier aucune partie tant qu'elles se considèrent en tant que parties, tant que les belligérants des langues continuent leurs ecarmouches en oubliant qu'ils sont du meme bord.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mr Ladoz note deux éléments principaux permettant de comprendre les desseins inavoués des rats en chef .

1-La majorité des banderoles (voire la quasi-totalité) est écrite en langue .................Française alors que l'un des objectifs supposés de cette manif s'avère être la défense de la "langue berbère" qu'ils n'utilisent même pas dans leurs pancartes .

2-Comme toujours le symbole judéo-maçonnique (soit-disant z berbère) à 6 branches ....

ya boukoukou

le jour ou on aura les memes droits que les BANU HILAL algériens, sans l'enseignement de la langue, dans son enrichissement, ce jour la peut etre tu peux ouvrir ta gueule et en parler, mais hélas, pas étonant de la part d'un enfant Quraichite.

Guest jagellon
absolument pas!mais je pense qu'une des façons de jeter des ponts entre nous est de reconnaitre la légitimité de leur combat.

Ps-je ne parle pas du MAK qui pour moi tiens un discours chimérique du fait de sa radicalisation.

Le combat identitaire amazigh n'a pas besoin d'etre justifié. On ne peut pas etre algérien et nier cette composante oh combien importante de notre identité.

Guest jagellon
et en quoi ca te regardes?

Qui c'est qui doit s'occuper de ses oignons maintenant? hein? ;)

Tu passes ton temps à t'occupper de ceux des autres. Il faut bien t'attendre à ce que les tiens te soient rappelés de temps en temps.

Le combat identitaire amazigh n'a pas besoin d'etre justifié. On ne peut pas etre algérien et nier cette composante oh combien importante de notre identité.

il y en a qui la nie et d'autres la rejettent,il faut le dire je pense.En tous cas je pense qu'il y va de notre responsabilité de citoyen.

Guest jagellon
il y en a qui la nie et d'autres la rejettent,il faut le dire je pense.En tous cas je pense qu'il y va de notre responsabilité de citoyen.

C'est toute une mayonnaise. Incriminer quelqu'un de ce dont il n'est pas responsable, l'insulter à coups de zarabes, bédouin, ou autre anerie du meme genre, est le meilleur moyen de lui faire tout rejeter en bloc, sans chercher à comprendre de quoi il s'agit.

C'est toute une mayonnaise. Incriminer quelqu'un de ce dont il n'est pas responsable, l'insulter à coups de zarabes, bédouin, ou autre anerie du meme genre, est le meilleur moyen de lui faire tout rejeter en bloc, sans chercher à comprendre de quoi il s'agit.

Je comprends qu'il soit difficile de ne pas réagir lorsqu'il s'agit d'insultes assénée à toute un communauté, mais disons dans un soucie de rééquilibrage que le kabyles en entendent pas mal, compte tenu des "forces numériques" en présence ,ça reste une minorité ne l'oublions pas et je me mettrais toujours du coté des minorités même si parfois j'ai une envie irresistible de fiche des torgnoles à certains d'entre eux,sur ce bonne fin de journée à tous:kabyles arabes,marocain, etc....

Guest fellay
Tu passes ton temps à t'occupper de ceux des autres. Il faut bien t'attendre à ce que les tiens te soient rappelés de temps en temps.

ben au moins fais-le avec classe ;) pas avec des interventions sans queue ni tete.

mais bon rien que pour ta réponse à l'autre connard tu as racheté un peu d'estime..:D

pour pas que tu leur dises que tu ne comprends pas leur kabyle....ils écrivent en français :D

Mounir c'est un Kabyle qui a le coeur au Hidjaz et reproche aux autres Kabyles (la majorité) d'utiliser les caractères latin :D

Guest jagellon
ben au moins fais-le avec classe ;) pas avec des interventions sans queue ni tete.

mais bon rien que pour ta réponse à l'autre connard tu as racheté un peu d'estime..:D

Mes interventions sont hors de propos? Reprend les rapports de l'UNODC un à un, dans leur ordre chronologique depuis 2001, la correspondance de certaines dates te sauteront à la figure en tant que rifain. C'est toi qui as cité la date de 2007 dans un post. Fouille bien autour de cette date. Il y'a les lanternes et les vessies. Le tout est de ne pas les confondre.

stp ne me prends pas à témoin, je ne suis pour justifier aucune partie tant qu'elles se considèrent en tant que parties, tant que les belligérants des langues continuent leurs ecarmouches en oubliant qu'ils sont du meme bord.

ok, t'as fait ta mise au point pour les autres internautes. je ne fait que réagir à ce que j'ai lu je n'implique personne.

Honnêtement, je ne vois pas vraiment de différences profondes entre les deux. Quand je te parle ou parle à un égyptien je n'ai pas l'impression d'être face à des étrangers.

Il y a certainement plus d'affinités du côté maghrébin mais sincèrement je ne peux pas dire que je me sens appartenir à une sphère différente de celle d'un égyptien ou d'un syrien.

Sinon pour les termes disons que arabo-berbère fera l'affaire ;)

Ca ne tge derange pas en tant que berbero- arabe que la constitution ne reconnait que l'arabe?????????????