AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 toi tu dévies le sujet, le sujet est l'introduction du kabyle ou tamazight sur skype, j'ai vérifié et je n'y ai rien trouvé, je l'ai signalé et çà te fait mal. 2/ pour walid ibn tallal c'est pas ma reference ni ma tasse de café, tu essaies de me faire dire ce que je n'ai même pas pensé et tu appelles çà de l’honnêteté intellectuelle. 3/puisque le lancement du kabyle sur micosoft s'est fait, bsa7atkoum, retroussez vos manches et montrez (à vous et à nous) que vous en êtes dignes. des actes, pas des paroles et des insultes. deja avec ton role de valet et sous humain que tu tiens bien et voila que tu tombe plus bas....voila l'article valet : C'est grâce aux efforts des hommes et des femmes de valeur que notre culture et notre langue avancent de jour en jour même si ce n'est pas à grands pas, mais l'essentiel est d'avancer et de se faire un chemin. Cette fois nous devons remercier Mas Mohand Ould-Chikh (Ex. président de l'association Acaoh) pour tout le travail collossal qu'il a entrepris auprès de la corporation Skype afin d'inclure Tamazight au même titre que toutes les autres langues. Skype est sensible à cette démarche et Tamazight sera bientôt incluse. Un grand Bravo a Mas Ould-Chikh pour cette initiative. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 La seule façon de la saisir pour eux maintenant c'est par les armes... malheureusement .Pas de violence en Algérie. Dans ce pays, il y a des familles composées d'arabes et de kabyles. Quel sera leur sort? Et les Kabyles qui se sont installés dans tous les recoins d'Algérie, y penses-tu? Devront-ils émigrer de Annaba vers Tizi par exemple? Citer Link to post Share on other sites
ALGERIENHORR 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 aller algerienhorr utilis la bousolle et revire de 180 degré tamùzigh langue officielle les etrangeres dehors Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Pas de violence en Algérie. Dans ce pays, il y a des familles composées d'arabes et de kabyles. Quel sera leur sort? Et les Kabyles qui se sont installés dans tous les recoins d'Algérie, y penses-tu? Devront-ils émigrer de Annaba vers Tizi par exemple? Si le gouvernement s'obstine a leur refuser leur liberté c'est la seule solution ! De plus ça ne sera pas la guerre des kabyles contre les algeriens mais plutot des kabyles contre le gouvernement et j'espere dans des temps meilleurs des algeriens contre le gouvernement ! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 toi tu dévies le sujet, le sujet est l'introduction du kabyle ou tamazight sur skype, j'ai vérifié et je n'y ai rien trouvé, je l'ai signalé et çà te fait mal. 2/ pour walid ibn tallal c'est pas ma reference ni ma tasse de café, tu essaies de me faire dire ce que je n'ai même pas pensé et tu appelles çà de l’honnêteté intellectuelle. 3/puisque le lancement du kabyle sur micosoft s'est fait, bsa7atkoum, retroussez vos manches et montrez (à vous et à nous) que vous en êtes dignes. des actes, pas des paroles et des insultes. Tu t'enfonces, tu veux que je reprenne tes posts ? j'hallucine! :eek: Tu as commencé à parler d'Ibn Talal qui ignorait notre existence (C'est pas moi qui ai évoqué cet homme quand même? C'est toi, c'est ta référence), je t'ai remis sur les rails en évoquant son opposition même à l'introduction de tamazight dans windows 8. Toi tu as sauté direct à Skype! là je t'ai dit que tu avais dévié du sujet initial. T'y es revenu bien après ... Et là tu reprends mon poste et tu déformes pour redorer ton blason. Je suis habituée à ta malhonnêteté intellectuelle et autres tares! B'sahetna tu l'as bien dit! Pour le reste, on n'a pas besoin de tes conseils. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Si le gouvernement s'obstine a leur refuser leur liberté c'est la seule solution ! De plus ça ne sera pas la guerre des kabyles contre les algeriens mais plutot des kabyles contre le gouvernement et j'espere dans des temps meilleurs des algeriens contre le gouvernement !« Espoir qui redonne lumière et soleil Pourquoi sur ma douleur jamais tu ne veilles? » (les guillemets pour dire que ces vers ne sont pas de moi.) Bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 C'est grâce aux efforts des hommes et des femmes de valeur que notre culture et notre langue avancent de jour en jour même si ce n'est pas à grands pas, mais l'essentiel est d'avancer et de se faire un chemin. Cette fois nous devons remercier Mas Mohand Ould-Chikh (Ex. président de l'association Acaoh) pour tout le travail collossal qu'il a entrepris auprès de la corporation Skype afin d'inclure Tamazight au même titre que toutes les autres langues. Skype est sensible à cette démarche et Tamazight sera bientôt incluse. Un grand Bravo a Mas Ould-Chikh pour cette initiative. çà doit être sur skype version 2050, :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Anyway !! Le mot KABYLE ne laisse personne indifférent. Il suffit de l'insérer dans un topic pour que les pages défilent... Bizzarement, j'ai remarqué la même chose pour mot JUIF ou ISRAEL.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 çà doit être sur skype version 2050, :crazy: mais on l'aura :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 çà doit être sur skype version 2050, :crazy: Il va falloir berbériser le nom de skype, vous proposez quoi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 et hymenoplastie :D Avec la douala islamia, je l'avais oublié aussi celui-là:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 çà doit être sur skype version 2050, :crazy: Un allemand ou un japonais pourrait se moquer mais un arabe, franchement...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Il va falloir berbériser le nom de skype, vous proposez quoi ? :D Il s'appelle comment en arabe deja ? سكايب :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Non parceque on a des imravdhen ici qui disent qu'ils sont venu du moyen orient, tu vois le tazwir....les marabouts c'est des nords africains hessri, ça n'existe pas au moyen orient des marabouts, puis quand je leur demande s'ils ont une tranche d'un saoudien....ils disent non :D oui je vois le genre moi le version qui ma le plus convaincu c'est qu'a l'origine imravdhan s’était des gens ( kabyles ) qui maitrisé la langue arabe écrit et parlé donc forcement le coté religieux aussi ..pi a force des "choses" c'est devenu une arnaque tu vois surement a quoi je fais allusion :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 au Village Ifarhounen ... ouchfighara enda exactement! mais des gens aimables et généreux qu'on connait, tsawin-eghd amen n'tala, wallah ifen amanes nes3ida, Ifri, etc. outhentrawoudhara! ( noukni neqqar outhentrepoudhara :D) Thedderth-iw thethva i ath yenni, machi dh'ath Yenni ;) iferhounen c'est vaste maintenant c'est une daira .. peut être que c'est le chef lieu la ou y a la poste et tout le reste .. juste a l'entré y a ath vou youcef peut être que c'est ca aussi ? t surement aller voir azrou n'thor yek ? :D Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Il va falloir berbériser le nom de skype, vous proposez quoi ? :D anon-minus :D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 oui je vois le genre moi le version qui ma le plus convaincu c'est qu'a l'origine imravdhan s’était des gens ( kabyles ) qui maitrisé la langue arabe écrit et parlé donc forcement le coté religieux aussi ..pi a force des "choses" c'est devenu une arnaque tu vois surement a quoi je fais allusion :D Mais les marabouts de Kabylie sont des Kabyles qui ont accepté de faire partie de cette confrerie, y a des marabouts meme en Afrique noir mais jamais au moyen orient Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 anon-minus :D:D:D:D meme en arabe il s'appele SKYPE :mdr: :mdr: :mdr: http://www.skype.com/ar/ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Mais les marabouts de Kabylie sont des Kabyles qui ont accepté de faire partie de cette confrerie, y a des marabouts meme en Afrique noir mais jamais au moyen orient oui si l'on prend la définition française la plus répandu .. mais par exemple noukni les moines et les soeurs blanche neqarassane imravdhan donc des gens de religion qui savent connaissent leur religion parlé et écrit .. d’où la thèse que je t'ai donné enfin elle vient pas vraiment de moi .. bien sur tout ca avant que ca ne dévie chez eux pour que ca devienne ce que c'est devenu .. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 meme en arabe il s'appele SKYPE :mdr: :mdr: :mdr: ??????? ?????? ?????? ??? Skype ???????? ?????? ????? ??????? - Skype On dirait que certains qui se vantent d'une langue qui achete tout avec les petrodollars que ce n'est pas http://www.**************.com qu'ils tapent pour déverser leur fiel mais ووو.منتدى الجزائر.تجر:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 oui si l'on prend la définition française la plus répandu .. mais par exemple noukni les moines et les soeurs blanche neqarassane imravdhan donc des gens de religion qui savent connaissent leur religion parlé et écrit .. d’où la thèse que je t'ai donné enfin elle vient pas vraiment de moi .. bien sur tout ca avant que ca ne dévie chez eux pour que ca devienne ce que c'est devenu .. Oui amravedh au depart c'est le religieux puis avec le temps c'est devenu autre chose....sinon maintenant les choses ont changé et beaucoup d'imvravdhen savent que cette histoire de chorafa est fausse et qu'ils sont des Kabyles comme les autres... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Oui amravedh au depart c'est le religieux puis avec le temps c'est devenu autre chose....sinon maintenant les choses ont changé et beaucoup d'imvravdhen savent que cette histoire de chorafa est fausse et qu'ils sont des Kabyles comme les autres... am nekini;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts