Guest L'étrangère Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Max, veut bien etre tordu et poser une autre question á Da3ssouka, un Homme né dans une famille musulmanne turc choisi d´etre Boudhiste..... Analysons les choses, il est né dans l´Islam il est donc Musulman (On s´en fiche s´il se dit Boudhiste et prie des statue...pour Da3ssouka c´est résolu c´est un musulman bela yemmah:D) Comme on a démontré selon les inépties de Da3ssouka qu´il est musulman alors de facto il est arabe....meme s´il sait meme pas dire Taban....:D Il est arabe musulman bella djedou...c´est juste qu´il parle pas et comprend pas arabe et qu´il prie Budha:D Le ridiucule ne tue pas....:mad: Le message du Qoraan est universel. L'arabité du Coran n'est pas le sang. Lorsque le Prophète Nouh 'alayhi essalat wa salem, a dit "mon fils, à propos de son fils, Allah Taala lui dit "ne parle pas de ce dont tu n'as pas connaissance". Ce qui veut dire que el'imane créé des liens. Allah Taala a créé des peuples différents, des langues différentes, des cultures différentes, le but n'est absolument pas de déraciner les gens, cela serait trop triste, mais juste d'unifier, l'arabité du Coran n'est absolument pas raciale. Lorsque je parlais de science, je pensais à la science religeuse "eddine" qui ne peut se faire qu'en Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Sont-ils hébreux? tu es entrain de m'expliquer qu'ils sont arabes originaire d'arabie. alors ta version tiens toujours ou pas? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 tu es entrain de m'expliquer qu'ils sont arabes originaire d'arabie. alors ta version tiens toujours ou pas? Originaires d'Arabie? Non on parlait de langue maternelle voyons ;) Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Oui les Juifs dont la langue maternelle est l'arabe sont arabes. Les Arabes juifs existent depuis des lustres. Les québecois qui ont le français comment langue maternelle sont-ils Français ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Les québecois qui ont le français comment langue maternelle sont-ils Français ? Être français, dans l'acception actuelle du terme, c'est être de nationalité française. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Originaires d'Arabie? Non on parlait de langue maternelle voyons ;) ok, je rectifie: se sont des arabes juifs "depuis des lustres" mais qui ne sont pas originaire d'arabie? c'est ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Être français, dans l'acception actuelle du terme, c'est être de nationalité française. surtout que le Français n'est pas une religion mais bon.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 ok, je rectifie: se sont des arabes juifs "depuis des lustres" mais qui ne sont pas originaire d'arabie? c'est ca? Fellay yakh za'ma tu es intelligent! Je parlais de l'idée même d'arabe juif. Je suis sûr que tu m'a très bien compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 surtout que le Français n'est pas une religion mais bon.. mais l'arabe en est une? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 surtout que le Français n'est pas une religion mais bon.. Pas plus que l'arabe n'en est une. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Voila pour monsieur Ladoz et sa meute s'ils peuvent comprendre ce qui est écrit :D Sinon ces marches c'est aussi pour ceux qui nous gouvernent et l'opinion internationale c'est pour ça que c'est écrit en Français aussi :mdr: C'est en caractères latins .....quand on revendique quelque chose on va jusqu'au bout de ses revendications . Votre soit-disant langue a ses propres caractères , pourquoi alors essayer de la transcrire dans d'autres caractères ,inadaptés de surcroît à sa phonétique ? Pour ce que tu appelles par "opinion internationale" .....cet appel à l'ingérence étrangère se passe de tout commentaire . Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Fellay yakh za'ma tu es intelligent! Je parlais de l'idée même d'arabe juif. Je suis sûr que tu m'a très bien compris. non je ne fais qu'essayer de comprendre ta logique. d'aprés ta definition, je trouve très interessant qu'une bonne moitié d'israel fasse partie de tes "frères" arabes. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 ya boukoukou le jour ou on aura les memes droits que les BANU HILAL algériens, sans l'enseignement de la langue, dans son enrichissement, ce jour la peut etre tu peux ouvrir ta gueule et en parler, mais hélas, pas étonant de la part d'un enfant Quraichite. De quels droits tu parles ? Il ne s'agit pas d'enrichissement d'une langue car on n'enrichit pas une langue qui n'existe pas mais de création d'une nouvelle langue ce qui est différent . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 non je ne fais qu'essayer de comprendre ta logique. d'aprés ta definition, je trouve très interessant qu'une bonne moitié d'israel fasse partie de tes "frères" arabes. Honnêtement ça ne me pose pas de problème. Un arabe peut être juif, chrétien, musulman ou areligieux. Quant à la question israélienne elle est plutôt d’ordre religieux. Disons-le clairement : islam contre judaïsme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Honnêtement ça ne me pose pas de problème. Un arabe peut être être juif, chrétien, musulman ou areligieux. Tu y crois tellement que tu en bafouilles. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Honnêtement ça ne me pose pas de problème. Un arabe peut être être juif, chrétien, musulman ou areligieux. Quant à la question israélienne elle est plutôt d’ordre religieux. religieux si tu veux mais surtout inter-arabe, ca change pas mal de chose. en tout cas je retiendrais cette affirmation: un juif peut etre arabe. :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Tu y crois tellement que tu en bafouilles. J'ai corrigé. Ca te va? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 religieux si tu veux mais surtout inter-arabe, ca change pas mal de chose. en tout cas je retiendrais cette affirmation: un juif peut etre arabe. :D Et ça te semble si étrange que ça qu'un arabe puisse être juif? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 J'ai corrigé. Ca te va? En toute franchise, je me fous de tes fautes de syntaxe. Mais qu'un arabiste enragé comme toi dissocie islam et arabité, voilà qui est cocasse. Enfin bon, tu n'es plus à un grand écart prés. ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Mais qu'un arabiste enragé comme toi dissocie islam et arabité, voilà qui est cocasse. Enfin bon, tu n'es plus à un grand écart prés. ;) L'arabité n'est pas l'islam. Les islamistes sont d'ailleurs de farouches ennemis de l'arabisme. Pour ta gouverne, l'arabisme (un certain arabisme du moins) est fondamentalement laïc. Ca devrait te plaire non? En toute franchise, je me fous de tes fautes de syntaxe. Tu n'avais qu'à ne pas les relever dans ce cas Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 C'est en caractères latins .....quand on revendique quelque chose on va jusqu'au bout de ses revendications . Votre soit-disant langue a ses propres caractères , pourquoi alors essayer de la transcrire dans d'autres caractères ,inadaptés de surcroît à sa phonétique ? Pour ce que tu appelles par "opinion internationale" .....cet appel à l'ingérence étrangère se passe de tout commentaire . Yakhi khoroto, hier tu disais que c'est la langue française que les Kabyles cherchent puisque les pancartes étaient en Français et quand je te fais sortir en Kabyle tu dis pourquoi c'est écrit en latin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Quant à la question israélienne elle est plutôt d’ordre religieux. Disons-le clairement : islam contre judaïsme. Je ne suis pas d'accord avec toi An Nisr, le problème palestinien n'est pas religieux, il est politique et colonial. Quand tu le présentes en termes judaïsme vs islam, qu'est ce que tu fais des palestiniens chrétiens qui souffrent autant que les musulmans, qui se sont battus comme eux et qui continuent à le faire? De la même façon, la réponse à la question palestinienne n'est pas religieuse, elle est politique. La fin de la colonisation, la fin de l'Apartheid, le retour aux frontières de 67 (malheureusement, on en est là) et le retour des réfugiés. Un peuple a volé la terre d'un autre. Ca semble simpliste, mais c'est pourtant ça. Que le peuple soit d'une religion, et l'autre peuple de deux religions (dont l'une très majoritaire, je te l'accorde), c'est la cerise sur le gâteau, mais la clef du problème n'est pas là. Ca m'agace profondément quand j'entends des gens dire (là je ne parle pas de toi, mais plutôt des européens) : "oh on n'y comprend rien, c'est trop compliqué ce qui se passe là bas, les musulmans et les juifs se tapent dessus comme toujours, il n'y a pas de solution, c'est leurs religions...". Non, c'est très simple. Pas besoin du Coran ou de la Torah pour comprendre ce qu'il se passe, un livre d'histoire et une carte de la Palestine mandataire seront plus utiles. Les israéliens ont effectivement recours au prétexte religieux, je te l'accorde. Du moins, quand ça les arrange. Ils justifient l'existence même de l'Etat d'Israël par la Torah, mais se présentent volontiers comme le fer de lance de la laïcité dans le région... Ils ne sont pas à une contradiction près... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Je ne suis pas d'accord avec toi An Nisr, le problème palestinien n'est pas religieux, il est politique et colonial. Quand tu le présentes en termes judaïsme vs islam, qu'est ce que tu fais des palestiniens chrétiens qui souffrent autant que les musulmans, qui se sont battus comme eux et qui continuent à le faire? De la même façon, la réponse à la question palestinienne n'est pas religieuse, elle est politique. La fin de la colonisation, la fin de l'Apartheid, le retour aux frontières de 67 (malheureusement, on en est là) et le retour des réfugiés. Un peuple a volé la terre d'un autre. Ca semble simpliste, mais c'est pourtant ça. Que le peuple soit d'une religion, et l'autre peuple de deux religions (dont l'une très majoritaire, je te l'accorde), c'est la cerise sur le gâteau, mais la clef du problème n'est pas là. Ca m'agace profondément quand j'entends des gens dire (là je ne parle pas de toi, mais plutôt des européens) : "oh on n'y comprend rien, c'est trop compliqué ce qui se passe là bas, les musulmans et les juifs se tapent dessus comme toujours, il n'y a pas de solution, c'est leurs religions...". Non, c'est très simple. Pas besoin du Coran ou de la Torah pour comprendre ce qu'il se passe, un livre d'histoire et une carte de la Palestine mandataire seront plus utiles. Les israéliens ont effectivement recours au prétexte religieux, je te l'accorde. Du moins, quand ça les arrange. Ils justifient l'existence même de l'Etat d'Israël par la Torah, mais se présentent volontiers comme le fer de lance de la laïcité dans le région... Ils ne sont pas à une contradiction près... c'est un état religieux bâti sur des fondement religieux et leur fin sera tout aussi religieuse eux même le savent et ils ne le nient pas je vois pas pourquoi cette entêtement a vouloir dissocier l'un de l'autre alors qu'eux même ne se casse pas la tête pour .. pour revenir a cette histoire de laicité et de la seul démocratie du moyen orient va falloir que tu comprenne leur stratagème et leur vision des choses via leur pseudo thora entre autre qu'elle regards on ils envers les autres nations .. certains te diront se ne son que des légendes mais les faits son la pour prouvé le contraire .. laicité démocratie et j'en passe ne son que des outils justifié par des buts bien définie ni plus ni moins et au temps voulu tout ca sera jeter a la poubelle .. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 c'est un état religieux bâti sur des fondement religieux et leur fin sera tout aussi religieuse eux même le savent et ils ne le nient pas je vois pas pourquoi cette entêtement a vouloir dissocier l'un de l'autre alors qu'eux même ne se casse pas la tête pour .. pour revenir a cette histoire de laicité et de la seul démocratie du moyen orient va falloir que tu comprenne leur stratagème et leur vision des choses via leur pseudo thora entre autre qu'elle regards on ils envers les autres nations .. certains te diront se ne son que des légendes mais les faits son la pour prouvé le contraire .. laicité démocratie et j'en passe ne son que des outils justifié par des buts bien définie ni plus ni moins et au temps voulu tout ca sera jeter a la poubelle .. Je ne suis pas en désaccord avec toi sur ça. Aujourd'hui encore, Israël n'a pas de Constitution car les religieux s'y opposent, ils ont des "lois fondamentales". Le caractère laïc d'Israël, c'est pas mal de la supercherie quand même. Mais dire cela ne revient pas à dire que le problème israélo-palestinien est religieux, islam vs judaïsme. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Je ne suis pas d'accord avec toi An Nisr, le problème palestinien n'est pas religieux, il est politique et colonial. Quand tu le présentes en termes judaïsme vs islam, qu'est ce que tu fais des palestiniens chrétiens qui souffrent autant que les musulmans, qui se sont battus comme eux et qui continuent à le faire? De la même façon, la réponse à la question palestinienne n'est pas religieuse, elle est politique. La fin de la colonisation, la fin de l'Apartheid, le retour aux frontières de 67 (malheureusement, on en est là) et le retour des réfugiés. Un peuple a volé la terre d'un autre. Ca semble simpliste, mais c'est pourtant ça. Que le peuple soit d'une religion, et l'autre peuple de deux religions (dont l'une très majoritaire, je te l'accorde), c'est la cerise sur le gâteau, mais la clef du problème n'est pas là. Ca m'agace profondément quand j'entends des gens dire (là je ne parle pas de toi, mais plutôt des européens) : "oh on n'y comprend rien, c'est trop compliqué ce qui se passe là bas, les musulmans et les juifs se tapent dessus comme toujours, il n'y a pas de solution, c'est leurs religions...". Non, c'est très simple. Pas besoin du Coran ou de la Torah pour comprendre ce qu'il se passe, un livre d'histoire et une carte de la Palestine mandataire seront plus utiles. Les israéliens ont effectivement recours au prétexte religieux, je te l'accorde. Du moins, quand ça les arrange. Ils justifient l'existence même de l'Etat d'Israël par la Torah, mais se présentent volontiers comme le fer de lance de la laïcité dans le région... Ils ne sont pas à une contradiction près... Bonjour Thourya! Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, c'est pour ça que les religieux bénéficient de gros avantages, lesquels sont contestés par les "laics"(bourses pour l'apprentissage religieux, dispense du service militaire, ...), ils ont besoin de les maintenir en force. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts