Jump to content

Le peuple kabyle*: un colonisé aveugle


Recommended Posts

1/ Ziad, pas jiad, n'écorche pas le nom d'un héros entrée dans la gloire de l'Histoire grâce à la lumière de l'islam.

2/ il est venu de la région de Tlemcen d’après certaines sources. en tous cas il n'est pas venu de tes grottes et tes ravins, en ce temps là la lumière venue d'orient n'avait pas encore rayonné sur tes grottes et tes ravins.:mdr::mdr::mdr:

 

la lumière s'est éteinte à tout jamais et le brouillard arabo-islamique........ l'a remplacé.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi voulez-vous vous accaparer à vous seul le Berbérisme,alors que toute l’Algérie et même tout le Maghreb le sont?

 

les lois de Mendel n'incluent pas l'esprit qui commande aux actes...un berbère arabisé est un arabe.....comme chougui et bien d'autres.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi voulez-vous vous accaparer à vous seul le Berbérisme,alors que toute l’Algérie et même tout le Maghreb le sont?

 

Ils veulent s'accaparer indûment la berberité alors que les autres berbères les méprisent. regarde comment les vaillants chaouis, authentiques et légitimes héritiers des Numides les ignorent, sont méfiants et indifférents à toutes leurs incitations et acharnement à la haine des arabes.

Link to post
Share on other sites
Le peuple kabyle n’est pas conscient qu’il est colonisé car cette colonisation est pernicieuse, insidieuse et prend une forme légales et légitime. Le peuple kabyle croit qu’il subit simplement une injustice de la part de SES gouvernants.

La Kabylie n’abrite pas d’arabo-musulmans propriétaires, ni de troupes militaires patrouillant rues et villages. La seule forme de colonisation que les kabyles savent reconnaitre est semblable à la colonisation française. La Kabylie n’intéresse pas les arabo-musulmans pour deux raisons. La première est que c’est une terre aride où il faut travailler dur pour espérer en tirer quelque chose. Le relief n’est pas non plus adéquat pour le mode de vie arabo-musulman. C’est justement pour cela qu’ils avaient délaissé la Kabylie pour que tous les rebelles, les insoumis, les protestataires de l’époque s’y réfugient.

C’était un endroit de refoulement de tous ceux qui refusaient l’ordre arabo-califal. Les aurès des chawi ont eu le même statut, ainsi que les fin fonds du sahara touareg et les portes blindées du désert mouzabite. On peut dire que ces endroits étaient et sont toujours des sortes de zones carcérales à ciel ouvert dans lesquelles les prisonniers culturels n’ont jamais été libres de vivre leurs culture et leur langue d’une façon épanouie et fiére. Les incarcérés sont soumis à des règles édictées par des geôliers extérieurs à ce monde carcéral. Seuls quelques postes de garde sont disséminés ça et là pour veiller à ce que le règlement intérieur de cette immense prison soit respecté. ces postes de garde sont des sièges de wilaya, des sièges de daira, des postes de gendarmerie, des casernes, des tribunaux, des écoles, des mosquées etc... Aucun de ces postes de garde n’est administré démocratiquement par des kabyles, ni n’œuvre dans l’intérêt des kabyles.

De plus, la population est exclusivement kabyle et personne ne vient contester leurs biens, leur langue intra-murale, leur culture circonscrite. C’est comme dans une vraie prison où les "résidents" s’additionnent à leur petit commerce, s’inventent un langage, des pratiques, des comportement que les gardiens et l’administration ne partagent pas ou même répriment quelque fois quand l’autorité de L’institution carcérale est menacée. Ce n’est donc pas de la colonisation directe telle que la France l’avait pratiquée. C’est un encerclement physique et moral. L’arabo-islamisme se contente de "contenir" les kabyles en Kabylie et de les maintenir sous son autorité.

Cette colonisation à distance dure depuis tellement longtemps que la mémoire collective kabyle a fini par la trouver normale. Avec le FFS, le RCD et les arouche, les kabyles pensent même que cet univers carcéral kabyle s’étend à toute l’Algérie. C’est la raison pour laquelle ils revendiquent la démocratie, donc la liberté, pour tous les algériens. Ces algériens leurs rient au nez et les élites arabo-musulmanes s’offusquent que des sous-citoyens réclament la liberté à des citoyens qui ont toujours été libres d’être ce qu’ils veulent, de vivre leur culture, de promouvoir et développer leur langue, de pratiquer et imposer leur religion etc... C’est comme dans la série STALAG 13, où une bande d’officiers américains prisonniers des allemands en 1943, se proposent d’aider le peuple allemand à se débarrasser des nazis qu’il a élu démocratiquement.

C’est rigolo*! L’administration algérienne du lieu de détention de l’amazighité et de la kabylité n’offre que deux possibilités aux kabyles*: la première qu’ils quittent leur région dans un exode massif mais progressif pour aller se fondre individuellement dans la masse arabo-musulmane algérienne, sans constituer de communautés organisées un peu partout. J’ai travaillé dans quelques villes algériennes et J’ai constaté que tous les kabyles que je connaissais obtenaient leur logement bien plus vite que les résidents arabes de ces villes. Pourvu qu’ils s’acculturent et qu’ils s’insèrent dans le jeu social arabo-islamique (amis, mosquée, parler, fêtes, langage, expressions locales etc.....)

La deuxième alternative est que les kabyles se laissent arabo-islamiser sur place pour entrer en harmonie avec les postes de garde locaux. En quelque sorte, les prisonniers culturel doivent se racheter et s’arabiser pour que leurs gardien ne leur apparaissent plus comme des gardiens leur imposant un règlement (des lois, des mœurs). Le lieu carcéral s’ouvre ainsi et les arabo-musulman peuvent venir de l’extérieur, s’installer, se fondre dans la foule désormais totalment arabo-islamisée, acheter des biens, des fonds de commerce, des immeubles, des terres etc... C’est une libération par mutation. On élimine le problème socio-culture spécifique à la Kabylie et il n’y aura plus de problème. Vérité de Lapalice oblige.

Le régime algérien s’achemine vers une de ces solutions, ou les deux conjointement. Les kabyles ne l’ont pas encore compris et s’obstinent à se comporter en détenus culturels réclamant de meilleures conditions de vie carcérale. Les kabyles pensent que le maximum que l’arabo-islamisme puisse faire est d’encercler la Kabylité pour ne pas la laisser se répandre. Mais l’arabo-islamisme veut bien plus*: supprimer la kabylité à très court terme car le nombre de kabyles découvrant leur situation augmente de plus en plus. Plus le régime algérien arabise les kabyles, plus les kabyles qui refusent de s’arabiser deviennent efficaces, fermes, décidés, résistants et prêts à agir.

 

Ariless, jeudi 23 avril 2009

 

wach bikoum ya laqbayel,

c,est toute l,afrique du nord qui a ete jetee dans les tenebres

arretez de pensez que vous etes les seuls a en souffrir des foutouhates, les chaouis sont presque effaces de la surface de la terre

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
T'aimerais bien qu'on dise,qu'on est Arabes,que l'on renie nos origines ??quelle horreur,quel cauchemar.

Les Kabyles qui disent cela car il y'en a,sont des renégats,des acculturés,désolé pour eux,mais tkt,nous sommes nombreux à penser comme moi,et on y travaille sans relâche,car de ça dépendra notre survie,y'a qu'à voir sur ce forum,combien te tiennent la dragée haute,à toi la soumise.

PS:nous ne voulons rien avoir avec vous,vous comprendrez ça un jour j'espère.

 

Qui vous demande de renier quoi ? Un musulman ne renie pas ses origines et ne s'en invente pas. Les berbères ont été bernés par des pseudo scientifiques les manipulant à souhait. Le kabyle prototype OASFLN aurait des origines germaniques, des tribus blondes ont été retrouvés dans l'hémisphère nord ouest du pays.

 

Ce qui est bizarre, c'est que vous n'avez jamais demandé d'exister en tant que vous mêmes mais bien et uniquement à travers l'homme occidental, qui ma foi, vous fascinent.Au lieu de simplement racontez l'histoire d'un peuple (?) d'une langue, puisque quand même ya des sénégalais qui la parle, donc tous les berbères seraient une même ethnie ? Vous voulez trouver de façon fantaisiste vos aïeux chez celui que vous voulez imiter, l'occidental, comme un enfant qui se projet dans son héros. Grandissez lqabel

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Bon d'abord j'aimerai savoir du quel pays d'origine tu es puis j'aimerai que tu me parle par exemple de lemsemen, baghrir de l'arabie saoudite et yemen :D

 

Je suis d'Algérie. Vous savez j'ai posé la question chez moi, :mdr:. Vous avez raison on cuisine différemment du yémen ou de l'Arabie. Chez moi ils m'ont répondu "ta' shab lbled". Ma soeur m'a dit "ça y est, faut que tout leurs appartiennent même lmemmen et lbaghrir"

 

Peut-être que c'est des recettes ancestrales, qui sait ? :)

 

La culture ne me gène pas du moment qu'on reste lier à l'islam

, ce qui m'agace c'est ce vouloir absolument d'être occidental, le salut min el'arab, wa houbel rassoul 'alayhi essalat wa salem.

 

L'occident est fassiq et à rejeter sauf son 'ilm el ssalih et les appeler à l'islam.

Link to post
Share on other sites
Je suis d'Algérie. Vous savez j'ai posé la question chez moi, :mdr:. Vous avez raison on cuisine différemment du yémen ou de l'Arabie. Chez moi ils m'ont répondu "ta' shab lbled". Ma soeur m'a dit "ça y est, faut que tout leurs appartiennent même lmemmen et lbaghrir"

 

Peut-être que c'est des recettes ancestrales, qui sait ? :)

 

La culture ne me gène pas du moment qu'on reste lier à l'islam

, ce qui m'agace c'est ce vouloir absolument d'être occidental, le salut min el'arab, wa houbel rassoul 'alayhi essalat wa salem.

 

L'occident est fassiq et à rejeter sauf son 'ilm el ssalih et les appeler à l'islam.

 

Mais justement en tant que Berbere ou veut rester nous meme....ni arabe ni français ni amar bouzouar....c'est vous qui nous accusez de devenir des occidentaux dès qu'on dit qu'on est pas des arabes....mais on shit sur votre salut françarabe....y a que les Français et les Arabes que l'identité Berbere que ça derrange....quand on voit ce que le France depense pour la culture nord africaine en France et la faisant passer par arabe :mdr::mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
Si tu me donnais les noms des fabricants de chique et cultivateurs de hendi venus de tes grottes et ravins et qui exportaient vers l’Andalousie . bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr

 

tu ose montrer ta face encore toi....:mdr: :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
Je suis d'Algérie. Vous savez j'ai posé la question chez moi, :mdr:. Vous avez raison on cuisine différemment du yémen ou de l'Arabie. Chez moi ils m'ont répondu "ta' shab lbled". Ma soeur m'a dit "ça y est, faut que tout leurs appartiennent même lmemmen et lbaghrir"

 

Peut-être que c'est des recettes ancestrales, qui sait ? :)

 

La culture ne me gène pas du moment qu'on reste lier à l'islam

, ce qui m'agace c'est ce vouloir absolument d'être occidental, le salut min el'arab, wa houbel rassoul 'alayhi essalat wa salem.

 

L'occident est fassiq et à rejeter sauf son 'ilm el ssalih et les appeler à l'islam.

On vous laisse une recette qui s'appelle izanim. . peut etre que plat vous ira a merveille, invite chougui pour bien le deguster, bon appetit
Link to post
Share on other sites
Si tu me donnais les noms des fabricants de chique et cultivateurs de hendi venus de tes grottes et ravins et qui exportaient vers l’Andalousie . bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr
L'Andalousie,ca s'appelle dorenavant l'Espagne vous l'avez perdue a jamais, On vous offre des pays entiers,et on est remercies, par la negation, yakhi kawm yakhi, bessahthoum espagnoule, rdjele ounass, tabaraka allhahou fihoum
Link to post
Share on other sites
L'Andalousie,ca s'appelle dorenavant l'Espagne vous l'avez perdue a jamais, On vous offre des pays entiers,et on est remercies, par la negation, yakhi kawm yakhi, bessahthoum espagnoule, rdjele ounass, tabaraka allhahou fihoum

 

je sais, mais les espagnols ont toujours la nostalgie de ce temps béni de miel et de gloire.ils l'ont inscrit dans leurs pages d'Histoire, ils ne sont pas ingrats, eux. pas comme certains qui, dès que le vent a tourné, se sont précipités sur l'occidentalisme et jetant l'anathème sur leurs anciens bienfaiteurs. et puis l’Andalousie ne nous appartenait pas, elle appartenait à son peuple. vous répétez comme des perroquets ce que vous dit votre propagande.:mdr:

Link to post
Share on other sites
On vous laisse une recette qui s'appelle izanim. . peut etre que plat vous ira a merveille, invite chougui pour bien le deguster, bon appetit

 

La cuisine tlemcenienne, algeroise, constantinoise, biskri, annabi, cherchelloise, chacune est plus succulente, plus raffinée, plus variée, plus appréciée (dans le monde) que tous ce que tu crois lui opposer. c'est celle que j’apprécie et elle est à nous , elle n'est pas à toi pour nous la laisser:cool::cool: on te laisse avec tes blocs de tikerbabine, çà n'vaudra jamais la doubara biskrie :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Mais justement en tant que Berbere ou veut rester nous meme....ni arabe ni français ni amar bouzouar....c'est vous qui nous accusez de devenir des occidentaux dès qu'on dit qu'on est pas des arabes....mais on shit sur votre salut françarabe....y a que les Français et les Arabes que l'identité Berbere que ça derrange....quand on voit ce que le France depense pour la culture nord africaine en France et la faisant passer par arabe :mdr::mdr: :mdr:

 

Non, pas les autres, il suffit de voir les recherches dirigées toutes vers... l'occident ? Pourquoi avoir honte de qui vous êtes. Je n'ai absolument pas cette fascination pour l'occident.

 

L'occident possède le complexe d'Ibliss, et leur supériorité est restée encrer dans vos têtes. Venir dans leur pays, devenir comme eux, avoir leurs femmes sont des trophées pour vous. Vous n'êtes pas, vous êtes toujours colonisés dans vos têtes, vous pensez par eux, vous voulez manger, vous vous habillez comme eux.

Vous n'êtes pas fière de qui vous êtes mais simplement vous voulez prouvez aux occidentaux que n'êtes pas Arabe. Je voulais simplement rajouter que 35 % du vocabulaire berbère viendrait de l'Arabe.. J'aurai plutôt dit du suèdois..

 

Un peuple a une fierté et une dignité, les berbères d'Algérie ne sont pas moins que des arabes, ainsi que dans les autres pays Arabes, et en France ou ailleurs c'est des étrangers Arabes, ga' kifkif

 

Les berbères ne peuvent pas être une seule ethnie, impossible, vu l'étendu de la langue. Un Berbère du Sénégal = un Berbère d'Algérie ?

Link to post
Share on other sites
Non, pas les autres, il suffit de voir les recherches dirigées toutes vers... l'occident ? Pourquoi avoir honte de qui vous êtes. Je n'ai absolument pas cette fascination pour l'occident.

 

L'occident possède le complexe d'Ibliss, et leur supériorité est restée encrer dans vos têtes. Venir dans leur pays, devenir comme eux, avoir leurs femmes sont des trophées pour vous. Vous n'êtes pas, vous êtes toujours colonisés dans vos têtes, vous pensez par eux, vous voulez manger, vous vous habillez comme eux.

Vous n'êtes pas fière de qui vous êtes mais simplement vous voulez prouvez aux occidentaux que n'êtes pas Arabe. Je voulais simplement rajouter que 35 % du vocabulaire berbère viendrait de l'Arabe.. J'aurai plutôt dit du suèdois..

 

Un peuple a une fierté et une dignité, les berbères d'Algérie ne sont pas moins que des arabes, ainsi que dans les autres pays Arabes, et en France ou ailleurs c'est des étrangers Arabes, ga' kifkif

 

Les berbères ne peuvent pas être une seule ethnie, impossible, vu l'étendu de la langue. Un Berbère du Sénégal = un Berbère d'Algérie ?

 

Mais sincèrement tu n'es pas un peu dérangé toi ? Y aucun bateau Harraga de Kabylie vers l'Europe mais plutôt des régions arabophones de l'ouest et l'est et si tu lis les journaux Algériens tu trouva que chaque jours des Algériens Arabophones meurent en haute mer en essayent de traverser la grande bleu et arriver en Europe pour vivre comme eux, forniquer comme eux, se souler la gueule comme eux....etc, je le dis et je pèse mes mots si y a une groupe en Algérie qui est fier de ce qu'il est c'est bien les KABYLES car ils affichent leur Kabylité partout contrairement aux autres Berbères, et les Arabophones dés qu'ils ont un problème avec un autre peuple Arabe ils S'affichent en tant que Berbère, on a vu ça en 2009 avec l'Egypte. sinon peux-tu me donner un texte en Kabyle ou y a 35% de mots Arabe ??

Link to post
Share on other sites
La cuisine tlemcenienne, algeroise, constantinoise, biskri, annabi, cherchelloise, chacune est plus succulente, plus raffinée, plus variée, plus appréciée (dans le monde) que tous ce que tu crois lui opposer. c'est celle que j’apprécie et elle est à nous , elle n'est pas à toi pour nous la laisser:cool::cool: on te laisse avec tes blocs de tikerbabine, çà n'vaudra jamais la doubara biskrie :mdr:

 

Primo du coté de Tizi-Ouzou on connait pas Tikerbabine, celle-ci est une spécialité carrément Bougiote, et moi qui pensait que pour toi Bejaia était une ville de prestige quand elle était Arabe :mdr: :mdr: :mdr:

Secondo je pense que tu n'as jamais gouté un plat Kabyle pour comparer avec doubara Biskri et doubara de Tizi-Ouzou...heureusement pour l’Algérie que le couscous KABYLE a raflé le premier prix au concours international de Sicile :mdr: :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
Ya 7mar, ya jahel, raciste recroquevillé sur la génétique, l'haplogroupe et l'adn !!! D'où étaient venus les architectes qui ont construit les cités glorieuses et splendides d’Andalousie, Tolède, Séville, Ghernata, Cordoue ?? D'où étaient venus les botanistes, les jardiniers, les musiciens, les calligraphes, les médecins, les artisans et puisatiers, les poètes, les écrivains et les spécialistes de la langue ??? les souverains ayant gouverné l’Andalousie, ils venus d'où ?? et même les soldats, ils venaient de lni, de vogni, d'alzazka ??:cool::cool:

 

Sans doute c’étaient des BERBÈRES en majorité qu ont conquis et construit l'Andalousie...depuis l’avènement de la génétique les Espagnoles parlent beaucoup plus de Berbères que d'Arabes :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Mais sincèrement tu n'es pas un peu dérangé toi ? Y aucun bateau Harraga de Kabylie vers l'Europe mais plutôt des régions arabophones de l'ouest et l'est et si tu lis les journaux Algériens tu trouva que chaque jours des Algériens Arabophones meurent en haute mer en essayent de traverser la grande bleu et arriver en Europe pour vivre comme eux, forniquer comme eux, se souler la gueule comme eux....etc, je le dis et je pèse mes mots si y a une groupe en Algérie qui est fier de ce qu'il est c'est bien les KABYLES car ils affichent leur Kabylité partout contrairement aux autres Berbères, et les Arabophones dés qu'ils ont un problème avec un autre peuple Arabe ils S'affichent en tant que Berbère, on a vu ça en 2009 avec l'Egypte. sinon peux-tu me donner un texte en Kabyle ou y a 35% de mots Arabe ??

 

Vous ne répondez pas à ma question un algérien berbère = un sénégalais berbère, ethniquement sont-ils les mêmes ? Appartient-ils à un peuple berbère ou bien est-ce uniquement la langue qui les unis ?

 

Ha bon, lisez dans ce même forum qui est pro-oxydant ? La kabylité ou régionalisme ne doit pas exister.

Les kabyles européens vont éteindre par leur agissement leur peuple tout simplement et auront réalisé leur rêve, ne plus être qui ils sont. Les harragas sont Algériens arabe/berbère kifkif et "la fin justifie les moyens" est leur première consigne.

 

Les idiomes berbères adoptent et "berbérisent" facilement nombre de vocables étrangers : on y trouve des mots latins, arabes (parfois très nombreux on compte jusqu’à 35 % d’emprunts lexicaux à l’arabe, en kabyle), français, espagnols… Il semble que le libyque était tout aussi perméable aux invasions lexicales, surtout en onomastique.

 

Pour ahlu Misr, un algérien est un algérien et c'est tout et ils ne vous jugeront que selon la religion, vous avez beaucoup de choses en commun avec eux croyez-moi, et le manque de religion est une des choses.

Link to post
Share on other sites
tu es peut-être l'un des fabricants et cultivateurs exportateurs.:mdr::mdr::mdr:

 

T'as qu'un gamin rageur :mdr:

Mais petit con on peut pas parler de l’artisanat Algérienne sans parler de celle de Kabylie...elle est même devenue la vitrine d’Algérie :

 

Les Bijoux Kabyles d'Ath Yanni (qui sont vendus en Tunisie, Maroc comme fabrication locale)

Le tapix d'Ath Hicham

La poterie de Maatkas

La robe Kabyle qui fait partie du trousseau même des mariées arabes

 

Peux-tu nous parler de votre artisanat a Skikda (je ne connais aucune) vous qui êtes évolués :D

Link to post
Share on other sites
Y aucun bateau Harraga de Kabylie vers l'Europe mais plutôt des régions arabophones de l'ouest et l'est

 

ya tna7, ya jahel, c'est par ce qu'il n y a aucun port dans ta boite d’allumettes, à part bejaia qui est loin des cotes européennes d'espagne, de france et d'italie. Et l'émigration via le visa (france et quebec) octroyé sur recommandation des organisations évangélistes, c'est pas une forme de 7arga ???:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Vous ne répondez pas à ma question un algérien berbère = un sénégalais berbère, ethniquement sont-ils les mêmes ? Appartient-ils à un peuple berbère ou bien est-ce uniquement la langue qui les unis ?

 

Ha bon, lisez dans ce même forum qui est pro-oxydant ? La kabylité ou régionalisme ne doit pas exister.

Les kabyles européens vont éteindre par leur agissement leur peuple tout simplement et auront réalisé leur rêve, ne plus être qui ils sont. Les harragas sont Algériens arabe/berbère kifkif et "la fin justifie les moyens" est leur première consigne.

 

 

 

Pour ahlu Misr, un algérien est un algérien et c'est tout et ils ne vous jugeront que selon la religion, vous avez beaucoup de choses en commun avec eux croyez-moi, et le manque de religion est une des choses.

 

Je me sens plus proche d'un Sénégalais qui se réclame Berbère qu'un Kutama qui se réclame Arabe...je n'ai aucun respect de quelqu'un qui nie ses ancêtres.

Link to post
Share on other sites
Peux-tu nous parler de votre artisanat a Skikda (je ne connais aucune) vous qui êtes évolués

 

ya tna7, ya mawhouss, au lieu de donner des arguments solides et convaincants, tu cherches à jouer à inter-villes.:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: moi mon domaine que je mets en comparaison,c'est l’Algérie, toute l’Algérie. toi, le 9bayliste tribaliste, c'est ta petite tribu

Link to post
Share on other sites
ya tna7, ya jahel, c'est par ce qu'il n y a aucun port dans ta boite d’allumettes, à part bejaia qui est loin des cotes européennes d'espagne, de france et d'italie. Et l'émigration via le visa (france et quebec) octroyé sur recommandation des organisations évangélistes, c'est pas une forme de 7arga ???:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

 

Mon Dieu la honte :crazy:

Tu pense que les Harragas utilisent les ports ? :mdr: :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Je me sens plus proche d'un Sénégalais qui se réclame Berbère qu'un Kutama qui se réclame Arabe...je n'ai aucun respect de quelqu'un qui nie ses ancêtres.

 

Je ne vous demande pas pour qui est votre respect, la notion du respect change d'une personne à une autre. Je pense au contraire que là on est dans le plat, et vous niez.

 

Un berbère sénégalais = berbère Algériens (ethniquement parlant) ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...