Jump to content

Le peuple kabyle*: un colonisé aveugle

Recommended Posts

Je le connais pour être un des tiens pas que je le connaisse comme ami.;)

Pour lui justement, on est pas civilisé car on ne monte pas un mouton au 7e étage sans ascenseur pour l'égorger.

Au fait, il dort avec le mouton au moins une nuit :mdr::mdr: la nuit de noce

c'est un problème purement Algérien

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu ne savais même pas qu'il y a encore des Kutamas qui parlent Berbère est se considèrent Kabyles et fier et j'en suis certain que tu ne sais pas qu'il y a des Kutamas Arabophones qui sont fier d’être Berbère en plus se considèrent Kabyles et fiers...Comme dit le proverbe Kabyle : Menttif takumict n tezizwa wella adhelaa n yizan (Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches)

T'es qu'un pauvre perverti comme l'a si bien dit Nytch le Chaoui r:

Je connais mieux que toi la réalité algérienne. J'ai bourlingué à peu prés partout dans mon pays. Je ne m'attache pas aux détails et futilités comme toi, je considère les grandes lignes. pour un détail futile tu deviens euphorique comme un enfant qui reçoit un present :mdr::mdr: . D'ailleurs pour ta gouverne, ceux que tu appelles pompeusement kotamas de la région (nord Sétif) que tu mentionnes parlent un patois berbères, le tase7lit qui diffère grandement de ton patois en grande kabylie, dans la région d'azzefoun. pour le reste, va dire aux jijellis, skikdis ou miléviens qu'ils sont kabyles, il te lyncheront et te renverront dans ton douar sans tes parties saillantes :mdr::mdr:

Tu ne savais même pas qu'il y a encore des Kutamas qui parlent Berbère est se considèrent Kabyles et fier et j'en suis certain que tu ne sais pas qu'il y a des Kutamas Arabophones qui sont fier d’être Berbère en plus se considèrent Kabyles et fiers...Comme dit le proverbe Kabyle : Menttif takumict n tezizwa wella adhelaa n yizan (Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches)

T'es qu'un pauvre perverti comme l'a si bien dit Nytch le Chaoui :mdr: :mdr::mdr:

EH LA CE PROVERBE PARLE DE MERDE DANS LA BOUCHE D'APRES MON DECODEUR

ARABE. c'est pas honnête de balancer des gros mots aux gents.

Je crois que tu as eu un lavage de cerveau par tes maîtres français et les illuminés kabayele de ton genre. c'est regrettable tu es entrain de polluer le forum. :ranting2:

T'es qu'un pauvre perverti comme l'a si bien dit Nytch le Chaoui :mdr: :mdr::mdr:

Je crois que tu as eu un lavage de cerveau par tes maîtres français et les illuminés kabayele de ton genre. c'est regrettable tu es entrain de polluer le forum.

Je crois que tu as eu un lavage de cerveau par tes maîtres français et les illuminés kabayele de ton genre. c'est regrettable tu es entrain de polluer le forum.

Alors bon appétit :D

Tu ne sais même pas qu'il y a une différence entre izan (mouches) et iẓan (merde) et tu nous fait des cours de Tamazight :mdr: :mdr: :mdr:

Je connais mieux que toi la réalité algérienne. J'ai bourlingué à peu prés partout dans mon pays. Je ne m'attache pas aux détails et futilités comme toi, je considère les grandes lignes. pour un détail futile tu deviens euphorique comme un enfant qui reçoit un present :mdr::mdr: . D'ailleurs pour ta gouverne, ceux que tu appelles pompeusement kotamas de la région (nord Sétif) que tu mentionnes parlent un patois berbères, le tase7lit qui diffère grandement de ton patois en grande kabylie, dans la région d'azzefoun. pour le reste, va dire aux jijellis, skikdis ou miléviens qu'ils sont kabyles, il te lyncheront et te renverront dans ton douar sans tes parties saillantes :mdr::mdr:

Tu connais rien à la réalité Algérienne, la société a évolué et toi tu es resté coincé dans les années 60-70 age d'or du baath :mdr:

Les Kabyles écoutent les mêmes chanteurs Kabyles, d'Alger a Ziama Mansouria, de Ziama a Ath Ourthilane, en passant par BBA, Bouira. Vas dire aux Kabyles d'Ath Ouathilane qu'ils sont pas Kabyles, ils vont te faire ce qu'on t'a fait à Tizi-Ouzou :mdr: :mdr: :mdr:

tu me reproches de generaliser mais ca ne te deranges pas de le faire toi meme. ce n'est pas parce que tu as rencontré quelques americains que tous sont gentils, pacifiques, anti armes ou anti sionistes.

et puis celui (en l'occurrence toi) qui explique l'aspect pacifique d'un peuple par sa religion, n'utilise il pas la même procedure de généralisation que l'autre qui explique l'aspect violent d'un autre peuple par sa religion?

combien d'esclaves ont fait les suédois dans leur histoire? combien de massacres ont ils fait les 3 derniers siècles? combien d'armes possède un suédois en moyenne? combien d'écoles primaires sont gardées par des hommes armés? combien de bandes armées bénévoles patrouillent le long de la frontière rien que pour le plaisir de pouvoir tirer sur des immigrés clandestins? combien de guerre a engagé la suède ces 30 derniers années? combien d'armes fournit elle à Israël?

après ça tu compares ce peuple pacifique avec les américains armés jusqu'au dents?

pourquoi tu remontes aux 3 derniers siècles? les suédois sont les descendants de vikings, des massacreurs, adorateurs de dieux violents, pilleurs et semeurs de désolation et bien sûr fondamentalement esclavagistes.

les vkings (les varègues) ont continuer cette conduite jusqu'à la chute de Constantinople au 15e siècle, mais c'est vrai que vu de loin, ce n'est pas forcément évidents. toute la Baltique a été pillé par eux. toute l'Europe du Nord, ici en Bretagne cela fait parti du répertoire traditionnel, la sauvagerie des "normands" (hommes du nord).

tu t'ex primes par clichés et stéréotypes, ces mêmes américains que tu accuses de tous les maux, sont le seul peuple à majorité blanche qui ait élu un noir si je ne me trompe pas? et non seulement élu, mais réélu encore une fois.

ils ne sont pas très futfut (enfin c'est l'image que l'on a d'eux, nous les "supers intelligents") manipulés par leurs médias, c'est vrai, mais c'est valable pour tout les pays, nous sommes tous manipulés par nos médias.

pour le sionnisme, que veux tu, ils n'ont pas les mêmes intêrets que nous, leur lobby sionniste est puissant, les gens du commun sont des chrétiens ils croient au retour d'Israel où je ne sais quoi.

moi je ne suis pas d'accord avec ça, mais ce n'est pas pour ça que je leur en veux. de + les plus grands intellectuels juifs et antisionnistes ne sont-ils pas américains? (Noam Chomsky, Edward Saïd......) là- bas tu peux adopter, revendiquer ce que tu veux, tu as la liberté d'opinion, de presse, d'expression, de manifestation etc.... ce n'est pas le pays des bisounours bien sur (quel pays l'est?) mais c'est pour moi un des pays les meilleurs.

concernant la Scandinavie dans son ensemble, ce sont des pays assez homogènes en terme de population, l'émigration y est très récente, et l'on voit les problèmes qui ommencent (racisme, relégation, mise au ban, discrimination à l'emploi, délit de faciès etc.....) as-tu demandé aux lapons (les vrais) aux groenlandais par ex, de ce qu'ils pensent de la colonisation norvégienne sur leurs terres par ex? (oui j'ai regardé "Borgen" :04: )

Je le connais pour être un des tiens pas que je le connaisse comme ami.;)

Pour lui justement, on est pas civilisé car on ne monte pas un mouton au 7e étage sans ascenseur pour l'égorger.

Au fait, il dort avec le mouton au moins une nuit :mdr::mdr: la nuit de noce

chez mon grand père Allah y rahmo, on rentrait le mouton dans l'appartement, parce que pas de place dehors. par contre il dormait sur le balcon.

quel est le rapport entre l'origine des gens et le manque de place?

Tu connais rien à la réalité Algérienne, la société a évolué et toi tu es resté coincé dans les années 60-70 age d'or du baath

Les Kabyles écoutent les mêmes chanteurs Kabyles, d'Alger a Ziama Mansouria, de Ziama a Ath Ourthilane, en passant par BBA, Bouira. Vas dire aux Kabyles d'Ath Ouathilane qu'ils sont pas Kabyles, ils vont te faire ce qu'on t'a fait à Tizi-Ouzou

Mais qu'est ce qu'on m'a fait à tizi ouzou ??? :mdr::mdr: j'y ai jamais été et n'irais surement jamais !! Dis moi plutôt ce qu'ont fait les braves habitants d'el-mouradia à ton mentor said samedi, un certain samedi à la place du golf, près de la Présidence ??:mdr::mdr:

Bon d'accord, je te l'accorde, pour que tu t'faches pas, que les habitants de l'est de bejaia sont des kotamas. Mais tu reconnais ce qu'ont raconté les flissen et les ouaguenoun aux officiers de l'armée coloniale en 1858 ??:mdr::mdr::mdr:

C'est pas le sujet, vos digressions sur les origines des calendes grecques nous éloignent du vrai sujet:

moi, par ex, je suis pour l'autonomie de la Kabylie.

Là se trouve le sujet.

Y'en a marre des désirs hégémoniques des gouvernements algériens.

Je peux meme juré que mon arriere grand-pere n'a jamais vu d'Arabe dans sa vie, mais quece qu'un nomade Banu Hillal qui ne parle pas Kabyle ferait a Mizrana dans les années 1700-1800 :mdr: :mdr: :mdr:

Tu ne pourras , par contre , jamais jurer que l'arrière grand-père de l'arrière grand-père de ton arrière grand-père ne soit pas lui-même d'origine Vandale, Romaine , Phénicienne ou....Yémenite :mdr::mdr:

Guest fellay
pourquoi tu remontes aux 3 derniers siècles? les suédois sont les descendants de vikings, des massacreurs, adorateurs de dieux violents, pilleurs et semeurs de désolation et bien sûr fondamentalement esclavagistes.

les vkings (les varègues) ont continuer cette conduite jusqu'à la chute de Constantinople au 15e siècle, mais c'est vrai que vu de loin, ce n'est pas forcément évidents. toute la Baltique a été pillé par eux. toute l'Europe du Nord, ici en Bretagne cela fait parti du répertoire traditionnel, la sauvagerie des "normands" (hommes du nord).

tu t'ex primes par clichés et stéréotypes, ces mêmes américains que tu accuses de tous les maux, sont le seul peuple à majorité blanche qui ait élu un noir si je ne me trompe pas? et non seulement élu, mais réélu encore une fois.

ils ne sont pas très futfut (enfin c'est l'image que l'on a d'eux, nous les "supers intelligents") manipulés par leurs médias, c'est vrai, mais c'est valable pour tout les pays, nous sommes tous manipulés par nos médias.

pour le sionnisme, que veux tu, ils n'ont pas les mêmes intêrets que nous, leur lobby sionniste est puissant, les gens du commun sont des chrétiens ils croient au retour d'Israel où je ne sais quoi.

moi je ne suis pas d'accord avec ça, mais ce n'est pas pour ça que je leur en veux. de + les plus grands intellectuels juifs et antisionnistes ne sont-ils pas américains? (Noam Chomsky, Edward Saïd......) là- bas tu peux adopter, revendiquer ce que tu veux, tu as la liberté d'opinion, de presse, d'expression, de manifestation etc.... ce n'est pas le pays des bisounours bien sur (quel pays l'est?) mais c'est pour moi un des pays les meilleurs.

concernant la Scandinavie dans son ensemble, ce sont des pays assez homogènes en terme de population, l'émigration y est très récente, et l'on voit les problèmes qui ommencent (racisme, relégation, mise au ban, discrimination à l'emploi, délit de faciès etc.....) as-tu demandé aux lapons (les vrais) aux groenlandais par ex, de ce qu'ils pensent de la colonisation norvégienne sur leurs terres par ex? (oui j'ai regardé "Borgen" :04: )

je sens que tu veux absolument avoir raison, c'est ton droit. mais ce n'est pas avec un fleuve de paroles a coté du sujet que tu y arriveras.

tu prétends que le fait d'étre protestant explique la nature pacifique et civilisé d'un peuple. parlant des suedois tu peux avaler la pillule. Mais alors concerant les protestants americains pourquoi leur religion n'a pas suffit pour abolir la segregation raciale jusqu'au années 60 et pourquoi le marriage entre blancs et noirs était encore interdit en 1966? et pourquoi dans le meme temps les scandinaves ont construit une société des plus égalitaires du monde?

Tu ne pourras , par contre , jamais jurer que l'arrière grand-père de l'arrière grand-père de ton arrière grand-père ne soit pas lui-même d'origine Vandale, Romaine , Phénicienne ou....Yémenite :mdr::mdr:

C'est pas parce que toi tu es d'origine Yéménite, Turcs, Vandale, Romain, machin truc...vous vous inventez des ancêtres partout....que ça devient le cas de tous les Algériens :mdr: :mdr: :mdr:

Mais qu'est ce qu'on m'a fait à tizi ouzou ??? :mdr::mdr: j'y ai jamais été et n'irais surement jamais !! Dis moi plutôt ce qu'ont fait les braves habitants d'el-mouradia à ton mentor said samedi, un certain samedi à la place du golf, près de la Présidence ??:mdr::mdr:

Bon d'accord, je te l'accorde, pour que tu t'faches pas, que les habitants de l'est de bejaia sont des kotamas. Mais tu reconnais ce qu'ont raconté les flissen et les ouaguenoun aux officiers de l'armée coloniale en 1858 ??:mdr::mdr::mdr:

A toi de nous le dire vu ton acharnement sur les Tizi-Ouziens ;)

Moi j'ai été à Skikda et j'y repartirai dès que l'occasion se présente et j’affirme toujours ma KABYLITE :D

Peux-tu nous dire ce qu'on a fait à Said Sadi ?

Pas que l'est de Bejaia, la partie nord du Setif, BBA, et les villages Berbérophones de l'ouest de Jijel...eux se fâcheraient vraiment si tu leurs dit qu'ils ne sont pas Kabyles...ils te lyncheraient :mdr:

je sens que tu veux absolument avoir raison, c'est ton droit. mais ce n'est pas avec un fleuve de paroles a coté du sujet que tu y arriveras.

tu prétends que le fait d'étre protestant explique la nature pacifique et civilisé d'un peuple. parlant des suedois tu peux avaler la pillule. Mais alors concerant les protestants americains pourquoi leur religion n'a pas suffit pour abolir la segregation raciale jusqu'au années 60 et pourquoi le marriage entre blancs et noirs était encore interdit en 1966? et pourquoi dans le meme temps les scandinaves ont construit une société des plus égalitaires du monde?

je comprend bien ce que tu veux dire, les scandinaves ont fondé une société égalitaire pour eux, entre eux, pas de vocation universelle à cela (la preuve avec le traitement fait aux émigrés là bas, mais aussi aux lapons ou groenlandais par ex), les protestants sont des pragmatiques et des gens sobres, c'est leur culture religieuse qui impose ça, (je ne parle pas des tous frais convertis) je parle des protestants de longue date, qui ont une tradi protestante.

les protestants sont égalitaires et se respectent énormément entre eux.

Guest fellay

les protestants sont égalitaires et se respectent énormément entre eux.

alors pourquoi la segregation a continué jusqu'en 1960? les blacks sont aussi protestants!

Guest fellay
ils ne considèrent pas les noirs comme égaux avec eux, et c'est pareil pour les scandinaves, c'est pareil pour tous les européens.

ben voila, donc la religion n'a rien a voir avec le prétendu esprit egalitaire. Sinon il n'y aurait pas de segregation.

Si les scandinaves sont un modele du peuple pacifique et civilisé ce n'est pas pour leur appartenance religieuse.

Alors bon appétit :D

Tu ne sais même pas qu'il y a une différence entre izan (mouches) et iẓan (merde) et tu nous fait des cours de Tamazight :mdr: :mdr: :mdr:

izan = izan merdeux et tète de montagnard

tu parles que de merde, ça prouve que tu es un merdeux.

et que ton éducation fait défaut comme d'autres kabayeles de ton genre.

tu défends une cause qui n'existe pas. tu vis dans le néon tu espères partager l'Algerie pour que les chretiens et les juifes attaque notre pays et l'islam.

pourquoi ne pas vivre avec eux. mets dans ta tète que tu es et tu seras un indigene jusqu'à la mort. ils n'accepteront jamais l'islam qui dit islam dit arabe.

donc tu es avec tes semblables des outils de destruction de la nation sans

qu'ils mettent leur doigt. tu es leur esclave tant que tu hais l'arabe + le persan de tes ancetres traite.:mdr:

Guest fellay
en ce qui les concernent (scandinaves) si. auparavant ils avaient une société très hierarchisée et extremement violente.

tu te contredis sans cesse. si tu prétends que le protestantisme est le facteur qui amène l'égalité dans une société donnée. alors partout ou il y a le protestantisme devrait y avoir une société egalitaire. si ce n'est pas le cas DONC l'égalisarisme n'EST PAS une conscequence du protestantisme mais d'un autre facteur.

pourquoi sinon les protestants americains étaient jusqu'en 1960 segregationiste et sont toujours violent. pire, l'afrique du sud a continué la segregation jusqu'en 1991. c'étaient des protestants.

les portestatnts sont différents des cathos.

la religion ne fait que legitimer ce qu'on est déjà. que ca soit protestantisme, catholicisme, islam ou autres.

izan = izan merdeux et tète de montagnard

tu parles que de merde, ça prouve que tu es un merdeux.

et que ton éducation fait défaut comme d'autres kabayeles de ton genre.

tu défends une cause qui n'existe pas. tu vis dans le néon tu espères partager l'Algerie pour que les chretiens et les juifes attaque notre pays et l'islam.

pourquoi ne pas vivre avec eux. mets dans ta tète que tu es et tu seras un indigene jusqu'à la mort.ils n'accepteront jamais l'islam qui dit islam dit arabe.

donc tu es avec tes semblables des outils de destruction de la nation sans

qu'ils mettent leur doigt. tu es leur esclave tant que tu hais l'arabe + le persan de tes ancetres traite.:mdr:

sache tete de pneu que je suis fier d'etre montagnard, j'espere que tu ne chante pas min djibalina tala3a sawt el ahrar younadina li el estiqlal :mdr:

Tu n'arrete de pas parler de merde on dirait que ça t'attire, le proverbe Kabyle cité en haut te va bien : Menttif takumict n tezizwa "abeilles" wella adhela3 n yizan "mouches" (Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches) et comme tu es un izi (au singulier et izan au pluriel) tu n'arrete pas de parler de iẓan (merde).

Turquie : 75 627 384 habitants majorité musulmane sont pas arabes

Iran : 77 891 220 habitants sont pas arabe pire ils vous detestent :D

Pakistane : 182 247 547 habitants et sont pas arabes

Malaisie : 28 250 000 habitants sont pas arabes

Indonisie : 44 968 342 Habitants sont pas arabes

pourquoi tu me parle du christianisme ? puis les arabes ont droit d'etre chretiens (Syrie, Liban, Egypte, Jordanie, Palestine) et pas les Berberes ? yakhi m'boqel :mdr:

d'abord Dieu merci qu'il y a la documentation.

d'aprés Ibn Khaldoun : les barbares ( il n'a pas parlé de berberes ) les interprètes francais ont falsifiés le document original en arabe d'IBN KHALDOUN. Lis le en arabe version originale et tu verras la différence. j'ai trouvé un NB que les interprètes ouvrent le droit à toute modification et manipulation ????!!!!

ses travaux se situe comment il y a eu le peuplement de la terre:chut: