souad80 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Heureusement que tous les Kabyles ont la 3akliya Kabyle sinon on saurait comme vous, sans identité et attache entrain de mépriser nos ancêtres et glorifier les autres :mdr: :mdr: :mdr: de quelle identité tu parle je pense que amente wach rak te9oul :confused: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 En 2013, elle ne figure pas parmi les langues les plus créatives et innovatrices ! Dans ce cas là, on va jeter au rebut toutes les langues non créatives et non-innovatrices et adopter les langues novatrices et créatrices comme l'anglais, le français et le parler de........... shlomo, le jurjurien :mdr::mdr::mdr::woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 de quelle identité tu parle je pense que amente wach rak te9oul :confused: L'identité Amazigh, je sais que toi tu n'as pas une de fixe...tout comme chouguie elle evolue :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Dans ce cas là, on va jeter au rebut toutes les langues non créatives et non-innovatrices et adopter les langues novatrices et créatrices comme l'anglais, le français et le parler de........... shlomo, le jurjurien :mdr::mdr::mdr::woot_jump: Si l'arabe existe de nos jours c'est tout simplement grace au Coran...a part reciter le Coran, je vois pas son utilité :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Picadily 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 ça sera les Kabyles qui décideront et ça ne tient qu'a moi y aura ni Français ni Arabe dans les écoles tout se fera en Tamazight et l'Anglais comme 2eme langue....la France a tout fait pour détruire l'identité Amazigh et privilégier celle des Arabes. la france n'a pas tout fait pour detruire l'identité imaginaire. mais bien au contraire , elle a rencontré des gents comme toi , et aprés elle a eu l'idée de propagande ( projet de division ) en commençant par l'ouverture sur le sol francais de l'académie berbere. est ce que c'est un cadeau gratuit ? mais non c'est payant et le resulat est devant vous , ferhat mehenni est au france ( en standby ) en cas ou !!!! et toi et tes acolytes c'est les fauteurs de troubles. mais un jour vous allez regretter mais c'est trop tard pauvres ignorant et tete brulés. vous parlez trop ça prouve que vous mangez beaucoup et sans oublier que vous n'etes pas dans la catégorie des gents qui se soucient de leur pays et vous n'avez rien donnés à votre pays sauf de la merde. que signifie dada ?? :scooter: Citer Link to post Share on other sites
Picadily 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 :D:D:DOui bien sur ,en tout cas, on n'a assez de piston pour avoir une bonne place a Val de Grace.qui s'accroche a la queue de mama franca, 50 ans apres l'independancE??????Behdeltou el oumma el 9arabiya el madjiiidaaa????:D:D:D et ton mehenni, il fait quoi en france , il est à la solde de ses maitres non. :scooter: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 la france n'a pas tout fait pour detruire l'identité imaginaire. mais bien au contraire , elle a rencontré des gents comme toi , et aprés elle a eu l'idée de propagande ( projet de division ) en commençant par l'ouverture sur le sol francais de l'académie berbere. est ce que c'est un cadeau gratuit ? mais non c'est payant et le resulat est devant vous , ferhat mehenni est au france ( en standby ) en cas ou !!!! et toi et tes acolytes c'est les fauteurs de troubles. mais un jour vous allez regretter mais c'est trop tard pauvres ignorant et tete brulés. vous parlez trop ça prouve que vous mangez beaucoup et sans oublier que vous n'etes pas dans la catégorie des gents qui se soucient de leur pays et vous n'avez rien donnés à votre pays sauf de la merde. que signifie dada ?? :scooter: L'institut du "monde Arabe" en France Les mensonges qu'on y trouve dedans : EXPOSITIONS | Expositions interactives Les dépenses de la France pour maintenir cette falsification de l'histoire du monde musulmane en général et Berbère en particulier: Gestion L'Institut a été placé sous le contrôle financier de l'État par un arrêté du 28 mars 199612. La gestion de l'Institut a fait l'objet en 2008 d'un rapport d'information au Sénat par Adrien Gouteyron au nom de la commission des Finances à la suite d'un déficit d'exploitation cumulé de 38,5 millions d'euros. À cette époque, l'IMA est en « quasi cessation de paiement »rapport 2 après la défaillance des pays de la Ligue arabe qui devaient assurer le financement de l'Institut à hauteur de 40 %13. Aujourd'hui, cette participation ne dépasse plus les 10 %14 laissant une ardoise pour l'État français de plus de 12 millions d'euros par an. En 2009, avec l'élection de Dominique Baudis au Parlement européen, la fonction de président avait été dédoublée afin de lui permettre de continuer à diriger l'Institut sans y exercer de fonction exécutive. Pour ce faire, le conseil d'administration était désormais présidé par Bruno Levallois cependant qu'un Haut conseil était créé avec M. Baudis comme président15. Institut du monde arabe - Wikipédia Le fils d’Aboudjerra Soltani et le droit du sol français Le fils d?Aboudjerra Soltani et le droit du sol français | Actualité Sans parler des présidents Algériens (Boutef, Chadli, Ben Bella) qui soit disant représentent l'honneur de tout un pays et qu'au moindre rhume courent pour se soigner en France :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 T'es pas raciste,t'es pire que ça,t'es HARKI,renier tes origines c'est pire que tout,comment peut-on se regarder dans une glace le matin,être fier de ce qu'on est devenu,et ça c'est valable pour tout le monde ??? Quant à la façon dont nous allons gérer notre langue,cela ne vous regarde aucunement,et pour nos cousins chaouis et autres,ou ils nous rejoignent,ou on fera sans eux,pour nous c'est clair,notre avenir est dans TAMAZIGHT,avec tous ceux qui voudront bien nous rejoindre. trouve une autre blague parce que la tienne ne me fait pas rire :puke3: n'importe quoi de toute façon je ne me casse pas la tete pour vous, vous etres assez grand pour savoir ce que vous voulez le seul prob c'est la manière de le faire ;) Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 Que laague arabe soit la langue du coran Ne lui donne pas plus drpots que d'autre ! En 2013, elle ne figure pas parmi les langues les plus créatives et innovatrices ! Alors de grace trouvez d'autres arguments lolllllllll c'est pas un argument l'arabe est la langue du coran et de l'islam ca c'est un faite qu'elle ne figure pas en 2013 parmi les langues les plus créatives ca c'est leur problème pas le notre (cette information c'est toi qui la donne d'ou tu la sors je ne sais pas :rolleyes:) el hadja eli bayna bayna elle n'a pas besoin d'arguments ou autre choses. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 L'identité Amazigh, je sais que toi tu n'as pas une de fixe...tout comme chouguie elle evolue :mdr: :mdr: :mdr: bigmdr oh que je rigole franchement je ne sais ou vous trouvez toutes c'est blagues parle pour toi va voir ton identité en ai ou la mienne je la connais bien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 bigmdr oh que je rigole franchement je ne sais ou vous trouvez toutes c'est blagues parle pour toi va voir ton identité en ai ou la mienne je la connais bien :mdr: C'est quoi d'ailleurs ton identité ? Berbero-punico-romano-vandalo-byzantino-arabo-espagno-turco-française ? :D Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 C'est quoi d'ailleurs ton identité ? Berbero-punico-romano-vandalo-byzantino-arabo-espagno-turco-française ? :D ah non ca c'est la tienne tu te trompe la :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 ah non ca c'est la tienne tu te trompe la :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Ah non moi je suis que Amazigh hamdoullah :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Ah non moi je suis que Amazigh hamdoullah :mdr: :mdr: :mdr: Bizarre !!! Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 trouve une autre blague parce que la tienne ne me fait pas rire :puke3: n'importe quoi de toute façon je ne me casse pas la tete pour vous, vous etres assez grand pour savoir ce que vous voulez le seul prob c'est la manière de le faire ;) Sache ma pauvre fille, que moi je ne blague jamais, quand il s'agit de défendre ma langue maternelle et ma culture AMAZIGH. Quand je veux blaguer,je parle des exploits de nos voisins encombrants ARABES. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Si l'arabe existe de nos jours c'est tout simplement grace au Coran...a part reciter le Coran, je vois pas son utilité :mdr: :mdr: :mdr: Exactement ; mais le malheur des norafricain était d'être facilement malléables aux influences . Pour ceux qui avaient succombé au charme de la langue arabe , je pense comme certains , que c'est pour les besoins du commerce et de la nouvelle religion . A ce propos !, dans quelle langue enseignaient nos premiers prêtre de l'église chrétienne d'Afrique : Donat , St Augustin , Apulée ,..." . N'est-ce pas un peu la même chose qui se produira plus tard avec l'Islam ? . . Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Bizarre !!! oui tres bizzare :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 oui tres bizzare :mdr: :mdr: :mdr: oui Hamdoullah je suis que Amazigh :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 oui Hamdoullah je suis que Amazigh :mdr: :mdr: :mdr: edj l3ivadh adh ilin dh i3raven ihi ma vghan ! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 edj l3ivadh adh ilin dh i3raven ihi ma vghan ! Ma yehwaya-sen ad ughalen d'imchach, agh-tekhren kan ur gulun ara yissen-agh Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Ma yehwaya-sen ad ughalen d'imchach, agh-tekhren kan ur gulun ara yissen-agh Voilà au moins un avantage de ne pas avoir son patois figurer sur Google-Traduction.:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 @picadily pourquoi tu nous agresses avec ta photo. on dirait le ffs en 1963. vous ne changez pas. d'abord kabylie ou kabayele c'est un mot arabe. il faut chercher dans vos tiroir ( phenicien ) et oublier le mot arabe kabyle . kabaylie. estime toi heureux ... vous vous nous agressez seulement par votre présence :rocket: secondo : j'ai trouvé quelque chose amusante a propos de ta langue . no comment : Ibn KhaIdoun est moins virulent que Corippe mais tous les deux stigmatisent la langue berbère, décrite comme un mélange confus de sons, évoquant plus des grognements d'animaux qu'un langage humain.L'etymologie qu’Ibn KhaIdoun donne de berbère, en arabe barbar, laisse croire que ce mot est différent du latin barbarus, employé à l'époque de Corripe, en réalité c'est le même mot, les Arabes ayant repris le terme latin. est ce le même Ibn khaldoun qui compara les arabes à un essaim de sauterelles ? d'un autre côté c'est pas comme ci que la langue arabe produisait des sons de harpe avec des lettres comme ع ـهـ خ ڨ on croirait entendre des éructations en continu. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted June 13, 2013 Partager Posted June 13, 2013 AOUUUUUUUUUUUU c'est pas toi qui disait que les gens de Skikda c'est des pheniciens ??????????? Mais tu es un petit malade toi :mdr: Y a des influences mediterraneenes dans toutes la mediterranée, chaque rive a prit et a donné a l'autre, culture adn idem pour la somalie et l'arabie Soaoudite mais le socle Somalien et Africain et le Hidjaz est Arabe...Alors malgré l'echangé que l'Afrique du nord a eu avec les autres pays de la grande bleu en culture, histoire et migration humaine son SOCLE est Berbere...Je suis Berbere et fier de l'autre et les petits minables qui sont devenu valets, ben qu'ils continuent a le bien faire ;)Chouf hadhe Lekbayli ache taygoul A3likom !!! Les vrais KABYLES SONT MUSULMANS et fiers ??? ????? ?????? ???????? - YouTube Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted June 13, 2013 Partager Posted June 13, 2013 Mais on a des affinités culturelles et génétiques entre peuples méditerranéens mais pour l'Afrique du nord son socle est Berbère...sinon pour les Kabyles "bras droit de la France" en Algérie, la réponse était au maquis et en force contrairement à d'autres régions ;) Nier tout fait, toute réalité et toute participation des Algériens ne séduit que les ignorants et ton Ghachi .... Tes chiffres reposent sur des tromperies organisées ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted June 13, 2013 Partager Posted June 13, 2013 L'identité est une phénomène psychique. Si c'étaient les gènes qui déterminaient l'identité, alors ceux-ci auraient dû empêcher l'arabisation.Ya3tik essaha, baretli 3la galbi ... Je vous remercie pour cette excellente réponse parce que l'ignorance n'est point le manque de savoir, mais le manque de connaissance ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts