Guest fellay Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 An-Nisr said: Honnêtement, je ne vois pas vraiment de différences profondes entre les deux. Quand je te parle ou parle à un égyptien je n'ai pas l'impression d'être face à des étrangers. Il y a certainement plus d'affinités du côté maghrébin mais sincèrement je ne peux pas dire que je me sens appartenir à une sphère différente de celle d'un égyptien ou d'un syrien. Sinon pour les termes disons que arabo-berbère fera l'affaire ;) Merci, c'était juste par curiosité. De toute facon chacun a le droit de se donner l'identité qu'il souhaite du moment qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 fellay said: Question An-Nisr, juste par curiosité: Est ce que tu te considères parmi ces amazighs arabisés ou bien tu penses que tu es un vrai arabe? (réponse sans détour stp) En tant que berbère marocain est-ce que l'astuce royale de promulguer le tamazight tout en étendant la culture du cannabis dans le Rif t'interpelle ou non? N'as tu pas l'impression que tu te fais arnaquer de première en applaudissant un miroir aux alouettes? Parce que pendant ce temps ta région reste pauvre, très pauvre. Seul les barons du cannabis profitent de vos sourires béats. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Ladoz said: Mr Ladoz note deux éléments principaux permettant de comprendre les desseins inavoués des rats en chef . 1-La majorité des banderoles (voire la quasi-totalité) est écrite en langue .................Française alors que l'un des objectifs supposés de cette manif s'avère être la défense de la "langue berbère" qu'ils n'utilisent même pas dans leurs pancartes . 2-Comme toujours le symbole judéo-maçonnique (soit-disant z berbère) à 6 branches .... Voila pour monsieur Ladoz et sa meute s'ils peuvent comprendre ce qui est écrit :D Sinon ces marches c'est aussi pour ceux qui nous gouvernent et l'opinion internationale c'est pour ça que c'est écrit en Français aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 @Awiterradh Il me semble qu'en dehors de la langue française,le berbère s'écrit(s'écrirait?)en caractères latins. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 L said: Le comble de l'ironie est lorsqu'ils prônent un retour au polythéisme, soi disant un retour au source :mdr:. Après leur avoir fait croire qu'ils étaient hébreux, qu'ils descendaient des romains, des colons français, qu'ils étaient typés viking, voilà qu'aujourd'hui ils prétextent la langue, qu'ils parlent et qui n'est absolument pas un problème. De quel polythéisme parles-tu?Tu veux dire un multiconfessionnalisme je suppose.Un lapsus tres révelateur si c'est le cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 jagellon said: En tant que berbère marocain est-ce que l'astuce royale de promulguer le tamazight tout en étendant la culture du cannabis dans le Rif t'interpelle ou non? N'as tu pas l'impression que tu te fais arnaquer de première en applaudissant un miroir aux alouettes? Parce que pendant ce temps ta région reste pauvre, très pauvre. Seul les barons du cannabis profitent de vos sourires béats. Mais quel rapport entre la reconnaissance de l'amazigh et le cannabis? pourquoi quelqu'un avec un IQ assez moyen (pour ne pas dire autre chose) essaie t il de faire des analyses socio-culturelle qui le dépassent? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 y a même des menaces sur la photo 4 la pancarte blanche :D que du français ca démontre un peu votre attachement a la france heuu je voulais dire a l'amazighité :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Thouraya said: Libre à toi, personne ne t'oblige. Mais ne sois pas étonné, c'est commun à beaucoup de religions. Le catholicisme a abandonné le latin comme langue liturgique parce qu'elle était finalement assez artificielle (les textes originels - et je ne parle pas là des textes des Pères de l'Eglise comme Saint Augustin qui effectivement étaient en latin- n'étaient pas dans cette langue). Mais les juifs, qu'ils parlent anglais, français ou yiddish pour les haredim et les loubavitch, récitent la Torah et le Talmud en hébreu, les chrétiens orientaux ont également des prières en araméen/syriaque alors qu'ils ne le parlent absolument pas dans leur vie quotidienne, etc... Les juifs en terre arabe recitaient la torah en arabe jusqu'au 20è siècle(selon l'historien George Benssoussan ). Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 fellay said: Mais quel rapport entre la reconnaissance de l'amazigh et le cannabis? pourquoi quelqu'un avec un IQ assez moyen (pour ne pas dire autre chose) essaie t il de faire des analyses socio-culturelle qui le dépassent? Ca t'a enervé, blessé au point de jouer au vantard? Occuppe toi de tes oignons, du Rif et de ton Roi au lieu de faire le zouave ailleurs. Les rifains ont plus besoin de tes nombreux points d'IQ que les algériens. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 mounir 73 said: y a même des menaces sur la photo 4 la pancarte blanche :D que du français ca démontre un peu votre attachement a la france heuu je voulais dire a l'amazighité :D Ben alors puisque c'est du Français comment alors tu as compris ce qui qui est écrit sur la pancarte...il a raison le vieux au sujet des Kabyles de service, negh d achou tennidh ? ;) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 mounir 73 said: y a même des menaces sur la photo 4 la pancarte blanche :D que du français ca démontre un peu votre attachement a la france heuu je voulais dire a l'amazighité :D tu peux nous zoomer??!!!franchement quelle menace?yew!!!! ils ne sont pas arabes et ne se considèrent pas comme arabe,tessalhoum????!!!!! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 prenpa said: @Awiterradh Il me semble qu'en dehors de la langue française,le berbère s'écrit(s'écrirait?)en caractères latins. Les Kabyles veulent adopter les caractères latin comme l'ont fait les turcs :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 AwiTerredh said: Les Kabyles veulent adopter les caractères latin comme l'ont fait les turcs :D D'ailleurs,perso je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée car cela faciliterait la tache.Ou en caractère arabe pour faire blizir à Mounir! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 AwiTerredh said: Ben alors puisque c'est du Français comment alors tu as compris ce qui qui est écrit sur la pancarte...il a raison le vieux au sujet des Kabyles de service, negh d achou tennidh ? ;) tout simplement parce que je suis kabyle et fort possible que tu soi un cousin lointain :D non il na pas raison win iguerkan yerka ama dhaq'vayli ama aynidhane la bêtise na pas de nationalité ni de langue .. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 prenpa said: tu peux nous zoomer??!!!franchement quelle menace?yew!!!! ils ne sont pas arabes et ne se considèrent pas comme arabe,tessalhoum????!!!!! C'est un droit absolu d'etre ce que l'ont est. Le doit de chacun consistant aussi à respecter le droit de l'autre à etre ce qu'il est sans pour autant chercher à incriminer cet autre dans ce qui lui arrive. Dans ce genre de débat "c'est de votre faute" c'est du chkil fechkil , nous sommes tous des pigeons. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 prenpa said: tu peux nous zoomer??!!!franchement quelle menace?yew!!!! ils ne sont pas arabes et ne se considèrent pas comme arabe,tessalhoum????!!!!! pourquoi zoomer photo 4 pancarte blanche c'est claire non .. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 jagellon said: Ca t'a enervé, blessé au point de jouer au vantard? Occuppe toi de tes oignons, du Rif et de ton Roi au lieu de faire le zouave ailleurs. Les rifains ont plus besoin de tes nombreux points d'IQ que les algériens. et toi ca te fais chier la présence de rifains ici au point de pondre des reflexions sans queue ni tête. tu ne ferais pas mieux d'aller soigner ta culture générale par exemple? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 fellay said: et toi ca te fais chier la présence de rifains ici au point de pondre des reflexions sans queue ni tête. tu ne ferais pas mieux d'aller soigner ta culture générale par exemple? Oui ça me fait chier que les descendants d'Abdelkrim trahissent sa mémoire. M6 n'a meme plus besoin d'envoyer ses soldats comme l'a fait le futur H2 en 59. Les rifains seraient-ils devenus les moutons du royaume? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 jagellon said: C'est un droit absolu d'etre ce que l'ont est. Le doit de chacun consistant aussi à respecter le droit de l'autre à etre ce qu'il est sans pour autant chercher à incriminer cet autre dans ce qui lui arrive. Dans ce genre de débat "c'est de votre faute" c'est du chkil fechkil , nous sommes tous des pigeons. c'est un discours que je ne tiens jamais,libre à chacun d'être ce qu'il veut être et jamais au détriment de l'autre.En tous cas j'essaye de m'y tenir. En même temps s'il y a incrimination c'est parce le pouvoir en place depuis Ben Bella a tenté de les(nous?) arabiser à tous prix ,sous prétexte qu'il a mangé un peu de mouloukhia offert par son pote Nasser durant la guerre d'indépendance! apres celle ci il lui a renvoyé l'ascenceur en accueillant tous les islamistes dont Nasser ne savait que faire et qui ont gangrené l'école algerienne,un ramassis de marchand de légumes et de coordonniers! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 mounir 73 said: pourquoi zoomer photo 4 pancarte blanche c'est claire non .. si t'as compris le sens de ma boutade,allah ghaleb!!!! Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 jagellon said: Ca t'a enervé, blessé au point de jouer au vantard? Occuppe toi de tes oignons, du Rif et de ton Roi au lieu de faire le zouave ailleurs. Les rifains ont plus besoin de tes nombreux points d'IQ que les algériens. + 100000 et 100000 de mieux :cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 prenpa said: c'est un discours que je ne tiens jamais,libre à chacun d'être ce qu'il veut être et jamais au détriment de l'autre.En tous cas j'essaye de m'y tenir. En même temps s'il y a incrimination c'est parce le pouvoir en place depuis Ben Bella a tenté de les(nous?) arabiser à tous prix ,sous prétexte qu'il a mangé un peu de mouloukhia offert par son pote Nasser durant la guerre d'indépendance! apres celle ci il lui a renvoyé l'ascenceur en accueillant tous les islamistes dont Nasser ne savait que faire et qui ont gangrené l'école algerienne,un ramassis de marchand de légumes et de coordonniers! Est-ce que les algériens non berbérophones sont responables de ça? Je parle de gens comme toi ou moi ou n'importe quel membre du forum. Le meilleur moyen de rater sa cible est de se tromper de cible. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Ce genre de débat stérile et creux part déja biaisé.... Ok, An-Nisr et Ladoze compagnie...vous allez crier encore et encore et encore une fois, mais est ce que dans 100 ans vos affirmations vont elles faire que cela ne devienne plus vrai? De grace commencez á vous débarasser de vos montres intérieurs...avant de vouloir exorciser les autres de leurs particularité...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 jagellon said: Oui ça me fait chier que les descendants d'Abdelkrim trahissent sa mémoire. M6 n'a meme plus besoin d'envoyer ses soldats comme l'a fait le futur H2 en 59. Les rifains seraient-ils devenus les moutons du royaume? et en quoi ca te regardes? Qui c'est qui doit s'occuper de ses oignons maintenant? hein? ;) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 jagellon said: Est-ce que les algériens non berbérophones sont responables de ça? Je parle de gens comme toi ou moi ou n'importe quel membre du forum. Le meilleur moyen de rater sa cible est de se tromper de cible. absolument pas!mais je pense qu'une des façons de jeter des ponts entre nous est de reconnaitre la légitimité de leur combat. Ps-je ne parle pas du MAK qui pour moi tiens un discours chimérique du fait de sa radicalisation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts