An-Nisr 6 595 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 j'ai appris récemment(Henry Laurens) que la grammaire hébraïque s'était inspiré de la grammaire arabe à tel point qu'il aurait une espèce de similitude entre la vocalisation de la torrah et du coran. L'arabe a énormément influencé les penseurs juifs. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 C'est du kabyle ou bien c'est du "tamazight"? c'est de l'arabe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Ou Tifinagh?Personne ne te demande ton avis, c'est un probleme qui ne te concerne pas, tu ecris ta langue avec les caracteres arabes, on a des luinguistes competents qui opteront pour la meilleure option, ne t'en fais pas pour nous Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 c'est de l'arabe :mdr: T'aurais pu te contenter d'une réponse disons sérieuse. Citer Link to post Share on other sites
IZURAN 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 L'arabe a énormément influencé les penseurs juifs. l'arabe a connu une écriture au 7 eme siecle, la Thora qui existait déja 3000 an avant j.c était écrite en hébreux. Galek L'arabe a énormément influencé les penseurs juifs. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 j'ai appris récemment(Henry Laurens) que la grammaire hébraïque s'était inspiré de la grammaire arabe à tel point qu'il aurait une espèce de similitude entre la vocalisation de la torrah et du coran.donc sans le savoir tu retournerais à l'arabe!!!ca va reconforter l'adudant de Maghnia que nous fretournerons aux sources, et pourquoi ne'optez vous pas pour les caracteres hebraiques, mais on prefere laisser le soin a nos luinguistes de decider. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 L'arabe a énormément influencé les penseurs juifs. l'arabe en tant que langue a été un instrument à des périodes historiques précises pour les juifs sépharades notamment. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 T'aurais pu te contenter d'une réponse disons sérieuse. Le Kabyle appartient a Tamazight Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 l'arabe a connu une écriture au 7 eme siecle, la Thora qui existait déja 3000 an avant j.c était écrite en hébreux. Galek L'arabe a énormément influencé les penseurs juifs. :mdr::mdr: "L'Arabie est une ancienne civilisation d'écriture", dixit Alfred-Louis de Prémare, qu'on ne peut franchement pas accuser d'arabophilie ou d'islamophilie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 l'arabe en tant que langue a été un instrument à des périodes historiques précises pour les juifs sépharades notamment. Dont Maïmonide, le "second Moïse". Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 ca va reconforter l'adudant de Maghnia que nous fretournerons aux sources, et pourquoi ne'optez vous pas pour les caracteres hebraiques, mais on prefere laisser le soin a nos luinguistes de decider. chkoun hada l'adjudant de Maghnia?si c'est celui à qui je pense ses moyens d'action sont limités de là ou il est!:wavetowel3: En effet c'est à vos linguistes de décider, mais le choix des caractères a aussi un paramètre politique qui concerne également les citoyens que vous êtes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Le Kabyle appartient a Tamazight De même que l'arabe appartient au Sémitique. Tamazight (ou plus anciennement, le Berbère) est un nom générique pour désigner des langues apparentées. Citer Link to post Share on other sites
IZURAN 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 "L'Arabie est une ancienne civilisation d'écriture", dixit Alfred-Louis de Prémare, qu'on ne peut franchement pas accuser d'arabophilie ou d'islamophilie. Vous etes petits , restez petits, inutile de fantasmer trop. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Dont Maïmonide, le "second Moïse". cette référence ne m'avait pas échappée même si je l'ai pas cité!ses liens avec Averroes allaient dans les deux sens. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Vous etes petits , restez petits, inutile de fantasmer trop. Et toi t'es grand? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 "L'Arabie est une ancienne civilisation d'écriture", dixit Alfred-Louis de Prémare, qu'on ne peut franchement pas accuser d'arabophilie ou d'islamophilie. Et bizarrement c'est les savants amazighs Ibn Adjroum et Ibn Maati El Zawawi qui ont inventé la grammaire et la conjugaison pour l'Arabe :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 cette référence ne m'avait pas échappée même si je l'ai pas cité!ses liens avec Averroes allaient dans les deux sens. Pour continuer dans la même veine l'arabe a également servi pour la reconstitution de l'hébreu moderne. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Et bizarrement c'est les savants amazighs Ibn Adjroum et Ibn Maati El Zawawi qui ont inventé la grammaire et la conjugaison pour l'Arabe :D Ils auraient dû inventé celle de "tamazight" dans ce cas ;) Vous ne faites que confirmer l'attachement des Berbères à l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 chkoun hada l'adjudant de Maghnia?si c'est celui à qui je pense ses moyens d'action sont limités de là ou il est!:wavetowel3: En effet c'est à vos linguistes de décider, mais le choix des caractères a aussi un paramètre politique qui concerne également les citoyens que vous êtes.Tnt mieux, un connard qui passe l'arme a gauche , moi personellemnt j'opterai soit pout tifinagh , soit pour les caracteres latins, les caracteres arabes. ont rate le coche, il fallait nous le proposer en 62 Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 De même que l'arabe appartient au Sémitique. Tamazight (ou plus anciennement, le Berbère) est un nom générique pour désigner des langues apparentées. et Tamazight comme le copte sont des langues chamito-sémitiques Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 De même que l'arabe appartient au Sémitique. Tamazight (ou plus anciennement, le Berbère) est un nom générique pour désigner des langues apparentées.Raison de plus poiur faire t]de tanmazight langue nationale, puisqu'elle fait parteie de la famille, pourquoi toute cette opposition???????? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 et Tamazight comme le copte sont des langues chamito-sémitiques Le Sémitique, le Berbère et l'Egyptien ancien forment la chamito-sémitique (ou afro-asiatique). - Le Sémitique (arabe, hébreu, phénicien, punique, araméen, bablyonien, etc.) forment un groupe à part. - Le Berbère (kablye, chaoui, tergui, rifi, saoui, etc.) un groupe à part - L'Egyptien (Ancien égyptien, copte) un groupe à part Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Ils auraient dû inventé celle de "tamazight" dans ce cas ;) Vous ne faites que confirmer l'attachement des Berbères à l'arabe. En tant que langue de l'Islam nos ancêtres ils l’étaient mais depuis le début du siècle passé avec le parti baath et le groupe de nasser l'Arabe est un outil de propagande et langue destructive pour les autres...alors maintenant on la rejette :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Pour continuer dans la même veine l'arabe a également servi pour la reconstitution de l'hébreu moderne. c'est ce que je disais dans un de mes posts précedents.D'ailleurs pour tout dire une langue qui s'ouvre et qui absorbe les autres influences est une langue vivante. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 En tant que langue de l'Islam nos ancêtres ils l’étaient mais depuis le début du siècle passé avec le parti baath et le groupe de nasser l'Arabe est un outil de propagande et langue destructive pour les autres...alors maintenant on la rejette :D Non plutôt depuis que tu as appris à réfléchir en français. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts