austere 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Par ce que nous sommes aussi ou plus autochtones que toi. Nos ancêtres étaient là sur cette terre bénie au moment de l'arrivée des phéniciens il y a plus de 3000 ans. La différence avec les tiens, c'est que les nôtres ont évolué, ont été imprégné et ont adopté les différentes influences, civilisations et bouleversements qui ont marqué la région, ils ont parlé le punique pendant plus d'un millénaire, ont adopté et conservé l'arabe (langue, culture et civilisation) depuis bientôt 14 siècles et qu'ils les ont conservé (langue, culture et civilisation) malgré les intermèdes turc (1516-1830) et français (1830-1962), alors que les tiens étaient reclus, cachés, isolés en hibernation dans leurs hautes-montagnes, ils n'ont reçu des ces influences, civilisations et bouleversements que les embruns, les échos lointains et les contacts sporadiques et superficiels. L'influence arabo islamique ne les a touché que tardivement avec l'arrivée des Almoravides au 12° siècle (les mourbitounes, tu en sais quelque chose). leur réveil à l'Histoire a commencé à la deuxième moitié du 19° siècle grâce à la colonisation française. le mythe de "l'arabe colon envahisseur (non autochtone), venu avec les beni hillel, leur a été susurré à l'oreille par les français. Et depuis, ils y croient dur comme fer, comme d'ailleurs celui de leur ascendance européenne. Monsieur Ladoz voulait, sûrement te dire que s'il y a quelqu'un qui devrait aller au Yémen, que ce soit toi. Nous, nous somme aussi les autochtones de ce pays. :mdr::mdr::mdr: Cause toujours tonton, rassure toi si toi tu es un autochtone, la meme definition s'applique au general Custer, qui lui aussi est un authentique natif du pays contrairement a Yotanka Yotanka,qui lui est un envahisseur, tu dois poster ton post dans la rubrique blagues , ca fera surement marrer ton acolyte Ladoz Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 @ claustère, quand t'as pas d'arguments, tu t’énerves et baves comme une grenouille. Et forcément tu réponds à coté.:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 on est d'accord la dessus. ce qui fait qu'on assiste à la situation burlesque (facon de parler) que des goyims judaisé enlève leur terre à des juifs islamisé/christianisé sous pretexte que leur ancetre avaient vecu la bas. De même que certains berbéristes n'avalent pas le fait que d'autres berbères (la majorité en fait) soient désormais arabophones et s'identifient en tant qu'Arabes...Et les Palestiniens ne sont plus juifs ou hébreux depuis des siècles. Que croyais-tu? Que le référents identitaires étaient les...gènes? :crazy: L'identité est un phénomène psychique. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 @ claustère, quand t'as pas d'arguments, tu t’énerves et baves comme une grenouille. Et forcément tu réponds à coté.:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:[/quote/Monsieur de l'autochtone, je vois que tu te prends toujours au serieux?tu nous demandes de te croire sur parole. c'est authentique,puisque notre autoctone du dimande, pardon d'el ahad, l'affirme, et si on a des objections,on n'a qu'a demander a Ladoz, qui va confirmer ses dires mot a mot Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 De même que certains berbéristes n'avalent pas le fait que d'autres berbères (la majorité en fait) soient désormais arabophones et s'identifient en tant qu'Arabes...Et les Palestiniens ne sont plus juifs ou hébreux depuis des siècles. Que croyais-tu? Que le référents identitaires étaient les...gènes? :crazy: L'identité est un phénomène psychique. l'identité est un choix personnel. ca ne me dérange pas que quelqu'un se définisse comme arabe. même si toute son ascendance et sa tribu est amazighes. c'est son droit le plus absolu. MAIS: il n'a pas le droit de m'imposer son identité à moi ou à d'autres. ET: j'ai exactement le même droit de définir mon identité. finalement il n'a pas le droit de venir me berner avec des histoires à dormir debout qu'il serait un banu hilal ou un qoraichite. car la ce n'est plus une question d'identité mais une question ethnique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 l'identité est un choix personnel. ca ne me dérange pas que quelqu'un se définisse comme arabe. même si toute son ascendance et sa tribu est amazighes. c'est son droit le plus absolu. MAIS: il n'a pas le droit de m'imposer son identité à moi ou à d'autres. ET: j'ai exactement le même droit de définir mon identité. finalement il n'a pas le droit de venir me berner avec des histoires à dormir debout qu'il serait un banu hilal ou un qoraichite. car la ce n'est plus une question d'identité mais une question ethnique. Personnelle ou pas l'identité est PSYCHIQUE. Je dirai même qu'elle n'est pas PERSONNELLE puisque c'est par rapport à des éléments extérieurs que tu te définis. Même la langue berbère tu l'as hérité de ton entourage, elle n'est pas inscrite dans tes gènes. T'aurais été adopté par des Juifs polonais tu serais maintenant entrain de faire ton service militaire en Israël pour défendre la "Nation Juive" contre les Palestiniens. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Effetivement, une bonne partie des Palestiniens semble être d’ascendance hébraïque. D'ailleurs l'historien Shlomo Sand l'affirme clairement dans son livre "Comment fur créé le peuple juif" dans lequel il affirme que même les dirigeants israéliens, dont Ben Gourion, étaient bien conscients que le paysan palestinien était plus proche des Hébreux que tout autre juif du monde.Et,qui empeche les palestiniens de se fondre dans la societe israelienne????????, vous demandez bien aux berberes de se dissoudre dans la societe arabe, vous affirmez bien que l'arabe est leur langue nationale,ce qui est faux, en definitive,les palestiniens ne seront pas depayses en Israel? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Personnelle ou pas l'identité est PSYCHIQUE. Je dirai même qu'elle n'est pas PERSONNELLE puisque c'est par rapport à des éléments extérieurs que tu te définis. Même la langue berbère tu l'as hérité de ton entourage, elle n'est pas inscrite dans tes gènes. T'aurais été adopté par des Juifs polonais tu serais maintenant entrain de faire ton service militaire en Israël pour défendre la "Nation Juive" contre les Palestiniens. je comprend pas pourquoi tu me réponds ainsi alors que je ne faisais que confirmer et préciser un peu plus ce que tu avais dis.:confused: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Moi, je viens ici, en m'éloignant des mes occupations quotidiennes, pour discuter, argumenter, échanger, apprendre, m'enrichir du savoir des autres, pas pour être insulté et répondre aux insultes (de ceux qui n'ont pas d'arguments pour s'imposer et lâchent leur naturel ). je m’impose de ne répondre qu'aux contributions argumentées, sereines et civilisées. :D:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 De même que certains berbéristes n'avalent pas le fait que d'autres berbères (la majorité en fait) soient désormais arabophones et s'identifient en tant qu'Arabes...Et les Palestiniens ne sont plus juifs ou hébreux depuis des siècles. Que croyais-tu? Que le référents identitaires étaient les...gènes? :crazy: L'identité est un phénomène psychique. tu as de drôles(?) de raccourcis!!!être arabophone induit une identité arabe.C'est comme j'imagine pour les francophones,ils s'identifient français et ainsi de suite!!! ps-étant entendu que tu es l'exception qui confirme la règle! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 Et,qui empeche les palestiniens de se fondre dans la societe israelienne????????, vous demandez bien aux berberes de se dissoudre dans la societe arabe, vous affirmez bien que l'arabe est leur langue nationale,ce qui est faux, en definitive,les palestiniens ne seront pas depayses en Israel? on se demande même pourquoi ils se bouffent le nez............entre cousins hébreux. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Par ce que nous sommes aussi ou plus autochtones que toi. Nos ancêtres étaient là sur cette terre bénie au moment de l'arrivée des phéniciens il y a plus de 3000 ans. La différence avec les tiens, c'est que les nôtres ont évolué, ont été imprégné et ont adopté les différentes influences, civilisations et bouleversements qui ont marqué la région, ils ont parlé le punique pendant plus d'un millénaire, ont adopté et conservé l'arabe (langue, culture et civilisation) depuis bientôt 14 siècles et qu'ils les ont conservé (langue, culture et civilisation) malgré les intermèdes turc (1516-1830) et français (1830-1962), alors que les tiens étaient reclus, cachés, isolés en hibernation dans leurs hautes-montagnes, ils n'ont reçu des ces influences, civilisations et bouleversements que les embruns, les échos lointains et les contacts sporadiques et superficiels. L'influence arabo islamique ne les a touché que tardivement avec l'arrivée des Almoravides au 12° siècle (les mourbitounes, tu en sais quelque chose). leur réveil à l'Histoire a commencé à la deuxième moitié du 19° siècle grâce à la colonisation française. le mythe de "l'arabe colon envahisseur (non autochtone), venu avec les beni hillel, leur a été susurré à l'oreille par les français. Et depuis, ils y croient dur comme fer, comme d'ailleurs celui de leur ascendance européenne. Monsieur Ladoz voulait, sûrement te dire que s'il y a quelqu'un qui devrait aller au Yémen, que ce soit toi. Nous, nous somme aussi les autochtones de ce pays. :mdr::mdr::mdr: Je ne vais pas aller loin dans l'antiquité mais je te met au défi (les forumistes sont témoins) de me parler de l'apport de Skikda durant le moyen age à nos jours dans l'histoire, culture, mouvement...etc pour l’Algérie de plus que ne l'a fait Tizi-Ouzou....CHICHE Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 10, 2013 Author Partager Posted May 10, 2013 Moi, je viens ici, en m'éloignant des mes occupations quotidiennes, pour discuter, argumenter, échanger, apprendre, m'enrichir du savoir des autres, pas pour être insulté et répondre aux insultes (de ceux qui n'ont pas d'arguments pour s'imposer et lâchent leur naturel ). je m’impose de ne répondre qu'aux contributions argumentées, sereines et civilisées. :D:D civilisé..........comme le cordonnier égyptien.......venu enseigner les finesses de la langue du chaos.......... Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 L'histoire nous demontre tres bien que les berberes ne sont pas arabes et que les melange en algerie comme le pretend la legende n'a jamais eus lieu ! En parlant de Kabyle , ils etaient deja differenciés lors de l'antiquité grace a leurs origines grecques ! La genetique grace a l'ADN mitochondrial nous demontre que les berberes (excusez moi du terme) la meme race ! Alors je trouve gonflé de dire les kabyles arabes ! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 L'histoire nous demontre tres bien que les berberes ne sont pas arabes et que les melange en algerie comme le pretend la legende n'a jamais eus lieu ! En parlant de Kabyle , ils etaient deja differenciés lors de l'antiquité grace a leurs origines grecques ! La genetique grace a l'ADN mitochondrial nous demontre que les berberes (excusez moi du terme) la meme race ! Alors je trouve gonflé de dire les kabyles arabes ! Bon maintenant on est d'origine Grecques aussi :mdr: :mdr: :mdr: L'etrangere disait qu'on est d'origine Perses :D Aya quelqu'un a une autre théorie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Bon maintenant on est d'origine Grecques aussi :mdr: :mdr: :mdr: L'etrangere disait qu'on est d'origine Perses :D Aya quelqu'un a une autre théorie :mdr: Oui mais si on ecoute l'etrangere ... On d'origines grecques et c'est tout ! (Les kabyles seulement) Les perses haha va voir ailleur s'y suis .... n'importe quoi ! Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Moi, je viens ici, en m'éloignant des mes occupations quotidiennes, pour discuter, argumenter, échanger, apprendre, m'enrichir du savoir des autres, pas pour être insulté et répondre aux insultes (de ceux qui n'ont pas d'arguments pour s'imposer et lâchent leur naturel ). je m’impose de ne répondre qu'aux contributions argumentées, sereines et civilisées. :D:D Comme je te comprends,on est dur a ton encontre, on devrait faire comme Ladoz, applaudir quand tu dis des idioties?????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Certains font pitié avec leurs GoMbLixS identitaires... Sortez un peu de vos grottes. Il y a de la vie ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Certains font pitié avec leurs GoMbLixS identitaires... Sortez un peu de vos grottes. Il y a de la vie ailleurs.C'est les gens qui nous refusent notre difference identitaire qui sont a blamer, si oveut faire de nous des arabes a part entiere,mais , on est tres content pour toi, qui n'a pas ce probleme en Algerie, tu peux toujours nous donner la recette pour avoir depasse ce probleme,peut etre que nous retrouverons la serenite, nous, qui croyons subir une injustice Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Je ne vais pas aller loin dans l'antiquité mais je te met au défi (les forumistes sont témoins) de me parler de l'apport de Skikda durant le moyen age à nos jours dans l'histoire, culture, mouvement...etc pour l’Algérie de plus que ne l'a fait Tizi-Ouzou....CHICHE [/b] 1/ Pourquoi à chaque fois que tu es coincé, sans voix, sans arguments et sans défense tu me sors ma ville natale. Pathétique !! tu fais pitié!! Moi je suis détaché de mon appartenance régionale ou tribale (contrairement à toi), je te parlais des régions du Maghreb central, sur la cote, dans les plaines, les steppes, les hauts-plateaux, les confins du Sahara, les oasis, sur les routes commerciales antiques. Skikda n'a certes pas brillé, mais moi je te parles d'El Jazair, Tlemcen, 9assantina, Yachir, Hamza, Bejaia-ville (au temps où elle était arabe, avant que vous ne l'envahissiez lors de l’exode massif de 1962), Sijilmassa, Tabelbala, Tihert, Sedrata, Miliana, Ouergelan, Adrar, Timimoun ( et leurs rôle dans le commerce avec l’Afrique sub-saharienne), Mila, Jijel, Tebessa (theveste), Annaba. 2/ Tizi Ouzou, avant l'arrivée des français en 1830 était une garnison turque, donc une ville turque peuplée de soldats turcs et leurs familles (les familles stambouli, sandjak, bachtarzi, khodja, ammar-khodja, kouroughli, bacha, encore présentes, sont les vestiges de cette époque). Sur cette vidéo de TO avant l'indépendance, le traducteur qui traduit le discours de gaule à l'arabe te donne un aperçu de la réalité de la ville avant l'indépendance, pourquoi ne traduisait-il pas en kabyle ??? ps: je parie que la prochaine fois fois tu vas retrouver ton naturel et déverser toute ton artillerie typique :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Certains font pitié avec leurs GoMbLixS identitaires... Sortez un peu de vos grottes. Il y a de la vie ailleurs. j'imagine que ton truc de GoMbLixS identitaire ne concerne que les Kabyles et pas les arabes qui interviennent sur le même topic. Chanson arabe érodée.;) Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 1/ Pourquoi à chaque fois que tu es coincé, sans voix, sans arguments et sans défense tu me sors ma ville natale. Pathétique !! tu fais pitié!! Moi je suis détaché de mon appartenance régionale ou tribale (contrairement à toi), je te parlais des régions du Maghreb central, sur la cote, dans les plaines, les steppes, les hauts-plateaux, les confins du Sahara, les oasis, sur les routes commerciales antiques. Skikda n'a certes pas brillé, mais moi je te parles d'El Jazair, Tlemcen, 9assantina, Yachir, Hamza, Bejaia-ville (au temps où elle était arabe, avant que vous ne l'envahissiez lors de l’exode massif de 1962), Sijilmassa, Tabelbala, Tihert, Sedrata, Miliana, Ouergelan, Adrar, Timimoun ( et leurs rôle dans le commerce avec l’Afrique sub-saharienne), Mila, Jijel, Tebessa (theveste), Annaba. 2/ Tizi Ouzou, avant l'arrivée des français en 1830 était une garnison turque, donc une ville turque peuplée de soldats turcs et leurs familles (les familles stambouli, sandjak, bachtarzi, khodja, ammar-khodja, kouroughli, bacha, encore présentes, sont les vestiges de cette époque). Sur cette vidéo de TO avant l'indépendance, le traducteur qui traduit le discours de gaule à l'arabe te donne un aperçu de la réalité de la ville avant l'indépendance, pourquoi ne traduisait-il pas en kabyle ??? ps: je parie que la prochaine fois fois tu vas retrouver ton naturel et déverser toute ton artillerie typique :mdr::mdr::mdr::mdr: Ces villes que tu viens de citer sont toutes des villes habités par des Amazighs et c'est eux qui ont fait que ça brille, pourquoi tu ne me parles pas des 2, 3 villes habitaient en majorité par les Beni Hillal....sinon toi qui s'attaque tout le temps aux Kabyles de Tizi-Ouzou le defi est toujours lancé....c'est entre ta ville civilisée de Skikda et les Montagnes de Tizi-Ouzou...Chiche encore le défi est toujours lancé....queceque Skikda dans toute sa grandeur (Yakhi vous etes civilisés comme tu dis) a apporté de plus que nos montagnes....VAS-Y NB : Ne degonfle pas cette fois le defi est entre Skikda la civilisée et Tizi Ouzou la sauvage Pour Bejaia la ville Arabe envahie par les Kabyle apres 1962 voila une dedicasse de Sadek Abdjaoui et Abdelouahab Abdjaoui les enfants de la ville de Bajaia : [YOUTUBE]kU8U2R_CcEs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 tu as de drôles(?) de raccourcis!!!être arabophone induit une identité arabe.C'est comme j'imagine pour les francophones,ils s'identifient français et ainsi de suite!!! ps-étant entendu que tu es l'exception qui confirme la règle! Non "français", dans l'acception du terme, est une nationalité, pas une identité. Arabe est une identité, pas une nationalité. De même que Berbère, Hébreu, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 Non "français", dans l'acception du terme, est une nationalité, pas une identité. Arabe est une identité, pas une nationalité. De même que Berbère, Hébreu, etc. Et tu penses que l'identité des Français c'est la '' Latinité'' Ce n'est pas parce que aucun pays arabe n'a réussi a bâtir un État-Nation que le ''français'' ne soit pas une identité. Pour un Algérien, un Egyptien, un Irakien, un Saoudien, son identité c'est l'arabe et sa nationalité c'est : algérien, egyptien... Pour un francais, son identité se confond avec sa natonalité ce qui fait les grandes nations et civilisations. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 j'imagine que ton truc de GoMbLixS identitaire ne concerne que les Kabyles et pas les arabes qui interviennent sur le même topic. Chanson arabe érodée.;) Arabes vs Kabyles :mdr::mdr::mdr: Tout le monde n'est pas concerné par votre match de foot kabyles-Arabes et par vos problèmes juvéniles. Goldorak contre Superman, chkoun yerbah ? :rolleyes: Élargis les horizons de ce que t'appelles "imagination". Quand ça fait pas rire, ça fait pitié. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts