Jump to content

Le peuple kabyle*: un colonisé aveugle

Recommended Posts

1/tu vois tu commences à flancher, la prochaine fois ce sera le décompensation et l'entrée dans le délire. :cool::cool:

2/ Les phéniciens ont dominé l’Afrique du nord (et plusieurs autres régions de la méditerranée) techniquement, culturellement, civilisationnelement (mais pas militairement, au début), depuis le 9° siècle A.C jusqu'à la chute de Carthage. Et leur influence s'est maintenue à travers la langue punique jusqu'à l'arrivée des arabes. va te cultiver sur cette époque de l'histoire en A du N .

Cite moi des exemples de cette domination et j'attends toujours la reponse au defi que je t'ai lancé....

NB : Tu as accepté de devenir batard c'est ta religion qui le dit...tu veux des sources ?

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la couleur, le gras et la taille de ta police indiquent ton extrême nervosité. rabi ykoun fi 3awnek. bonne nuit.

c'est ce que tu as trouvé pour t'enfuir ? :mdr: :mdr: :mdr:

Je l'ai fait en rouge gras et grand de taille parceque tu fais semblant de ne pas voir le defi des postes precedents

1/ Je suis algérien (avant tout), Skikda est ma ville natale (c'est tout), j'ai perdu mes liens tribaux depuis des siècles (je n'en ai pas souvenir), j'ai vécu dans plusieurs ville d’Algérie, j'y ai des attaches et des liens affectifs émotionnels (partout), mon horizon est plus large. Donc je joue pas à votre jeu dans lequel vous excellez, vous les tribalistes.

2/ je ne suis pas raciste, je ne suis pas anti-kabyle, je suis anti-kabylISTE, comme je suis anti-islamiste, antisioniste, anti-nazi. je suis même anti-baathiste (je sais que çà va te faire tomber de ta chaise :D), je suis critique, je n'ai pas de haine, je ne vise pas tous le groupe, je vise les extrémistes parmi le groupe.

Toujours la même chanson quand tu veux jouer à l'homme de paix,tu mets tous les anti-extrémistes, quasiment toujours dans le même ordre (une ritournelle) :crazy:

En rouge : ça m'a fait tomber de ma chaise ! (mais je ne me suis pas fait mal, ne te réjouis pas :D )

1/blablablabla.......

2/ Tu es "critique", la bonne blague ! :mdr: Tu passes ton temps a faire le leche botte aux dictateurs arabes et tu me parles de "critique". Les seuls que tu critiques sont les kabyles qui ont commis le crime d'avoir demande la reconnaissance de leur langue.

1/ Ah, oui, pour toi ne pas critiquer, ne pas insulter, ne pas jeter l'anathème, ne pas user de grossièretés contre les gouvernants arabes, c'est faire le lèche-bottes????!!!! Dois-je pour te plaire et m'attirer tes bons points insulter le président, user d’obscénités, traiter les algeriens d'IDIOTS (sic) comme tu l'as fait à plusieurs reprises, ici ?? Ah non, merci mon éducation ne me le permet pas et je ne veux en aucune manière te faire plaisir ou être dans tes bonnes grâces.

3/ je critique ici les islamistes, les sionistes, israhell, les régimes occidentaux, l’extrême droite européenne, les wahabis, l'arabie teyhoudite, le qatrael, et les kabylistes. le seul problème pour toi c'est que pour les kabylistes, en raison de ton extrême sensibilité, puisque tu te sens, l'un d'entre eux, donc visé, tu réagis violemment.

1/ Pourquoi à chaque fois que tu es coincé, sans voix, sans arguments et sans défense tu me sors ma ville natale. Pathétique !! tu fais pitié!! Moi je suis détaché de mon appartenance régionale ou tribale (contrairement à toi), je te parlais des régions du Maghreb central, sur la cote, dans les plaines, les steppes, les hauts-plateaux, les confins du Sahara, les oasis, sur les routes commerciales antiques. Skikda n'a certes pas brillé, mais moi je te parles d'El Jazair, Tlemcen, 9assantina, Yachir, Hamza, Bejaia-ville (au temps où elle était arabe, avant que vous ne l'envahissiez lors de l’exode massif de 1962), Sijilmassa, Tabelbala, Tihert, Sedrata, Miliana, Ouergelan, Adrar, Timimoun ( et leurs rôle dans le commerce avec l’Afrique sub-saharienne), Mila, Jijel, Tebessa (theveste), Annaba.

2/ Tizi Ouzou, avant l'arrivée des français en 1830 était une garnison turque, donc une ville turque peuplée de soldats turcs et leurs familles (les familles stambouli, sandjak, bachtarzi, khodja, ammar-khodja, kouroughli, bacha, encore présentes, sont les vestiges de cette époque).

Sur cette vidéo de TO avant l'indépendance, le traducteur qui traduit le discours de gaule à l'arabe te donne un aperçu de la réalité de la ville avant l'indépendance, pourquoi ne traduisait-il pas en kabyle ???

ps: je parie que la prochaine fois fois tu vas retrouver ton naturel et déverser toute ton artillerie typique :mdr::mdr::mdr::mdr:

en ce moment ils font la même chose à Alger.

ça ne sert à rien de discuter avec ces gens ils ne sont pas là pour l'échange ou le dialogue ils sont trop endoctrinés, quoi que tu dise ils trouveront toujours un moyen pour cracher leur venin nauséabond, leurs méthodes minables sont connus de tous: l'insulte, la falsification de l'histoire et la victimisation en désignant le méchant Arabe d'être la cause de tous leurs malheurs et souffrances (une sorte de shoah à la sauce kabyle :buck:) leur soit disant langue (qui est franchement très moche et grossière) n'est qu'un prétexte.

En France,la bretagne,la corse,l'alsace,le nord pas de calais,le pays basque.

En Espagne,le pays basque,la catalogne, l’Andalousie.

Au Royaume Uni le pays de galles, l’Écosse, l’Irlande du nord.

Zid o Zid son donc des colonisés eux aussi, faudrait revenir au carte de la préhistoire,:eek: elle pue ton histoire :tooth:

Quand les Kabyles subiront le génocide des Amérindiens,parquet dans des réserves misérable,sans droit ni loi,vous pourrez parler.

Mais par pitié arrêter de :bawling: sans cesse,vous êtes mieux loti que les gens qui vivent dans le Sahara et qui donne toute la richesse du pays.

Pas très fut;;fut ,,le LADOZ,mais il a une sacrée dose de malice...

s'il pense que le jour ou nous aurons à choisir la façon de conduire nos affaires,ce sera à lui à ses congénères,qu'on ira prendre des conseils,il se met le doigt dans l’œil jusqu'au coud...Fakou...

Nous continuerons à utiliser le LATIN,pour écrire notre langue,et pour lui assuré un avenir certain.

:mdr::mdr:

Le Latin ? :mdr::mdr:

Tiens donc ...

Cite moi des exemples de cette domination et j'attends toujours la reponse au defi que je t'ai lancé....

NB : Tu as accepté de devenir batard c'est ta religion qui le dit...tu veux des sources ?

Je pense par exemple que le fait que Massinissa utilisait le punique en dit long...

ça ne sert à rien de discuter avec ces gens ils ne sont pas là pour l'échange ou le dialogue ils sont trop endoctrinés, quoi que tu dise ils trouveront toujours un moyen pour cracher leur venin nauséabond, leurs méthodes minables sont connus de tous: l'insulte, la falsification de l'histoire et la victimisation en désignant le méchant Arabe d'être la cause de tous leurs malheurs et souffrances (une sorte de shoah à la sauce kabyle :buck:) leur soit disant langue (qui est franchement très moche et grossière) n'est qu'un prétexte.

Tu veux dire que les Kabyles ont envahis Alger apres 1962 ? Les Kabyles ont toujours fait partie de l'histoitre d'Alger contrairement aux gobala qui l'ont envahi durant les années 1990 et ont fait d'elle ce qu'elle est maintenant, c'est a dire une ville a fuir :mdr: :mdr: :mdr:

Parce qu'ils sont originaires de ce bled :mdr::mdr:

Est-ce que tu peux nous donnez des preuves que les Arabes sont originaire du bled....y a des gravures repustres partout en Afrique du nord, trouves-nous gravure repustre Arabe :mdr::mdr::mdr:

mais on peut faire des études avec n'importe quelle langue pourvue que le formation soit aquise

Non mais pour nous arabistes le faite que Massinissa a utilisé le phenicien pour ecrire une lettre alors toute la numidie parlait le phenicien et ils sont devenus pheniciens pourtant Massinissa et Jughurtha et les autres Rois Berberes de l'antiquité se définissaient toujours comme Berberes.

Effectivement, j'ai déjà eu l'occasion ici de dire que ces gens là, les kabylISTES (pas les kabyles) font une fixation maladive profonde sur l'arabe et l'Islam, ils en font leur souffre-douleur. S'il ressentent le spleen, c'est l'arabe et l'Islam; si l’Algérie est un pays sous-développé, c'est les deux étrangers; s'ils y a corruption et pas de démocratie, c'est encore eux; s'il y a dictature, idem; s'il y a sécheresse et pas de pluie, c'est les deux fléaux; si leur région est sous-développée et n'arrive pas à nourrir son homme, c'est un complot arabo-musulman; si leur parler n'est pas sur Windows, Skype ou Google-Traduction, c'est walid ibn talal l'arabo-muslman. Enfin tous ce que ne leur plait pas ou ne les arrange pas, c'est bouc-émissaire. :mdr::mdr:

Effectivement, j'ai déjà eu l'occasion ici de dire que ces gens là, les kabylISTES (pas les kabyles) font une fixation maladive profonde sur l'arabe et l'Islam, ils en font leur souffre-douleur. S'il ressentent le spleen, c'est l'arabe et l'Islam; si l’Algérie est un pays sous-développé, c'est les deux étrangers; s'ils y a corruption et pas de démocratie, c'est encore eux; s'il y a dictature, idem; s'il y a sécheresse et pas de pluie, c'est les deux fléaux; si leur région est sous-développée et n'arrive pas à nourrir son homme, c'est un complot arabo-musulman; si leur parler n'est pas sur Windows, Skype ou Google-Traduction, c'est walid ibn talal l'arabo-muslman. Enfin tous ce que ne leur plait pas ou ne les arrange pas, c'est bouc-émissaire. :mdr::mdr:

Ah oui et tu as des contre arguments pour prouver que tout ce qu'ils disent est faux ? Par pitié ne repond pas a coté !

Alors toi je t'avais lancé 2 defis, j'ai annulé le premier pour t'aider à sauver la face puisque l'histoire de Skikda est vraiment nulle devant celle des montagnards sauvages de Tizi-Ouzou....mais le 2eme defis est toujours lancé....dis-nous en quoi les amazighs evolués en Arabe comme toi ont rapporté de plus à l'Algerie que les Kabyles restés Amazighs donc sauvages a tes yeux.....J'ATTENDS

NB : toi tu fais une fixation sur tous les Kabyles et specialement ceux de Tizi-Ouzou on nous traitant de sauvages, habitants des grottes...etc

tu viens de confirmer, ce que je savais déjà, tu ne connais pas du tout les kabyles..........