Jump to content

Le peuple kabyle*: un colonisé aveugle

Recommended Posts

Je crois qu'il est temps de vous réveillez, le berbère n'est pas une menace pour l'arabe, sauf s'il est instrumentalisé. La langue existe depuis je ne sais combien de temps et personne ne vous demandera jamais de ne pas la parler. Il faut que vous la mettiez en valeur et non pas en opposition.

Un Français a ses racines, il s'en fout du kabyle. Un arabe Algérien, c'est une partie de son pays, vous ne connaissez ni vos amis, ni vos ennemis.

Vous êtes la faille de l'Algérie.

Charvériat, François (1854-1889). Huit Jours en Kabylie : a travers la Kabylie et les questions kabyles. 1889. (a travers la kabylie et les questions kabyles.pdf) - Fichier PDF

On connait nos amis et nos ennemis...une chose est sure : toi, chougui and co vous n'etes pas nos amis.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On connait nos amis et nos ennemis...une chose est sure : toi, chougui and co vous n'etes pas nos amis.

Je ne suis pas l'ennemi des kabyles (qui sont mes concitoyens autant que le sont les chaouis, les mozabites, les tlemceniens et tous les autres. je suis adversaire critique (pourtant sans haine), contre-attaquant des kabyISTES de ton espèce. j'ai maintes fois eu l'occasion de définir ici les kabylISTES et faire la différence entre les deux. Comment pourrais-je être ton ami, toi qui écrivais, ici en gras et en gros caractères 'vive les juifs, vive israel".

Je ne suis pas l'ennemi des kabyles (qui sont mes concitoyens autant que le sont les chaouis, les mozabites, les tlemceniens et tous les autres. je suis adversaire critique (pourtant sans haine), contre-attaquant des kabyISTES de ton espèce. j'ai maintes fois eu l'occasion de définir ici les kabylISTES et faire la différence entre les deux. Comment pourrais-je être ton ami, toi qui écrivais, ici en gras et en gros caractères 'vive les juifs, vive israel".

Mon oeil oui, tu parles toujours des Kabyles avec haine, pour toi on est des sauvages qui habitent les grottes, d'ailleurs tu as tellement de la haine du Kabyle que tu refuse l'idée qu'il soit méditerranéen....comme si la Kabylie n'a pas presque 200Km de cote....

PS : Je prefere mille fois un JUIF qu'un petit haineux comme toi

Maroc: 137 mosquées arborent le drapeau amazigh

les jours de l'islam wahhabiste au maroc sont comptées. et bientot ca sera le tour de l'algerie.

Bonne nouvelle, et voila une video d'un drapeau Berbere geant qui plane sur les hauteurs de Melbou une belle petite ville méditerranéenne Kabyle aux frontieres de Jijel :D

[YOUTUBE]bsUR2QaR9GM[/YOUTUBE]

Je prefere mille fois un JUIF qu'un petit haineux comme toi

Je ne l'sais que trop bien et j'y réponds par la stricte réciprocité.

tu refuse l'idée qu'il soit méditerranéen....comme si la Kabylie n'a pas presque 200Km de cote....

Je n'ai pas à accepter ou refuser quoi que ce soit, je ne fais que vous citer. j'ai souvent entendu des "comme toi" dire et proclamer haut et fort qu'ils se sentent plus proches du corse, du catalan, du sicilien, du sarde et du basque que du (beni-hillel) de djelfa, bousaada, hassi bahbah ou ksar-el-boukhari. le chanteur idir lui-même l'a dit avant de se rétracter et le reformuler plus soft dernièrement. vous vous dites méditerranéens en pensant nord-méditerranéen, pas sud-méditerranéen que nous sommes. :crazy::crazy:

Je n'ai pas à accepter ou refuser quoi que ce soit, je ne fais que vous citer. j'ai souvent entendu des "comme toi" dire et proclamer haut et fort qu'ils se sentent plus proches du corse, du catalan, du sicilien, du sarde et du basque que du (beni-hillel) de djelfa, bousaada, hassi bahbah ou ksar-el-boukhari. le chanteur idir lui-même l'a dit avant de se rétracter et le reformuler plus soft dernièrement. vous vous dites méditerranéens en pensant nord-méditerranéen, pas sud-méditerranéen que nous sommes. :crazy::crazy:

Pour le burnous (sauf la couleur), couscous...etc c'est kifkif avec les habitants de Djelfa mais pour l'habitation un village Kabyle ressemble a celui de La Sicile qu'un Naili, c'est pas du racisme mais c'est le Climat, c'est pour ça que je te dis qu'on a aussi un coté mediterranéen et je parle pas que des Kabyles mais des tous les habitants qui habitent au long de la cote :mdr: :mdr: :mdr:

Village Kabyle

aitali-ouharzoune-retour-aux-sources-vip-blog-com-135994Ait_Hamsi[1].jpg

Village Italien

Vue-panoramique-d-un-village-italien.jpg

Guest L'étrangère

karahtuna fi la kabylie wa fi les kabyles, tqouchi ghir entoum filjazayer. Wachbikoum ? Hada win chaftou blad ?

Vraiment marre menkoum. tghitou. Moulakoum yatwalakoum.

Guest samirovsky
karahtuna fi la kabylie wa fi les kabyles, tqouchi ghir entoum filjazayir. Wachbikoum ? Hada win chaftou blad ?

Vraiment marre menkoum. tghitou. Moulakoum yatwalakoum.

As-tu pensé à ceux à qui karahti el islam depuis que tu es sur ce forum ?:rolleyes:

J'ai observé un moment le topic sans reagir mais bon il faut bien a un moment remettre les pendules a l'heure ! Sur le point des kabyles plus proches des meditterranéens du nord que ceux du sud , eh bien c'est entierement vrai , la genetique nous l'a prouvé ! Tout cela grace a l'ADN mitochondrial ADNmt etant toujours herité du père ! Cet ADN nous demontre que les kabyles possedent un ADN tres proche de certaines population européennes tel que les Basques ! On pourrait meme dir semblable alors qu'il differe totalement qu'on on le compare a celui des arabes ou des population qui ont subis un lourd brassage genetique en afrique du nord !

Le point peuple est reglé ! Ensuite la langue , les kabyles parlent et revendiquent une langue que vous ignorez et reniez totalement , decision plus ou moins respectable .

La culture , les kabyles possedent une culture a part entiére differente des autres peuples berberes , depuis l'antiquité , ils se differencient de leur voisins par leur croyances polytheistes plus centrée sur la culture hellenistique ! Vous revendiquez etre arabe non ? Du moin une partie d'entre vous je me trompe ? Dire le contraire serait de mauvaise fois vous ne trouvez pas ...

Sur certains point vous voulez vous differencier d'eux mais sur d'autre vous rapprocher ... Cela demontre la faiblesse de vos arguments aussi futiles qu'inutiles ...

Guest L'étrangère
As-tu pensé à ceux à qui karahti el islam depuis que tu es sur ce forum ?:rolleyes:

roh tkhayit liba ta' martek, avec tous vos blasphèmes et messages de haines, qu'est ce qui attirent les occidentaux racistes ici, votre piété peut-être.

Guest samirovsky
roh tkhayit liba ta' martek, avec tous vos blasphèmes et messages de haines, qu'est ce qui attirent les occidentaux racistes ici, votre piété peut-être.

ruh at fket.....ziara à Trafalgar Square:chut:

tu as oublié...bretons ...oh digne descendant de ben bella...........le fourbe.

Chochouquette,la société historique ane-gerienne,"combien de prix Nobel"?? hahahaha,

Harvard,pourra toujours s'accrocher.

dommage qui a pas de prix de trahison !!

les khorotos ont trahis l’Algérie en 62 , ils ont trahit la Palestine en 1917, ils sont trahit le Maroc les année 20 bref ils savent faire que ca!

Mon oeil oui, tu parles toujours des Kabyles avec haine, pour toi on est des sauvages qui habitent les grottes, d'ailleurs tu as tellement de la haine du Kabyle que tu refuse l'idée qu'il soit méditerranéen....comme si la Kabylie n'a pas presque 200Km de cote....

PS : Je prefere mille fois un JUIF qu'un petit haineux comme toi

les juifs

les arabe

les français

3 peuple qui veulent avoir le monde a eux seul!

le 1er il est i intelligent , il colonise le monde avec un savoir faire !

le 2eme , il se cache derrière l'islam , pour jeter son venin afin de coloniser et de détruire des peuples allons jusqu’à a inventer des hadith et assassiner des savant qu les contredise!

le 3: il tuent au nom de la civilisation.

souvent ses trois la ont travaillé ensemble!

les juifs et les arabes ont travaillé ensemble pour faire tomber l'empire ottoman!

les français et les arabes et les juifs ont travailler ensemble pour mettre l’Algérie dans la merdes!

bref ua pas un qui rattrape l'autre!

dommage qui a pas de prix de trahison !!

les khorotos ont trahis l’Algérie en 62 , ils ont trahit la Palestine en 1917, ils sont trahit le Maroc les année 20 bref ils savent faire que ca!

Ces memes khorotos Harkis disaient autrefois Algérie Francaise,, les voici today scandent Algérie Arabe.

les juifs

les arabe

les français

3 peuple qui veulent avoir le monde a eux seul!

le 1er il est i intelligent , il colonise le monde avec un savoir faire !

le 2eme , il se cache derrière l'islam , pour jeter son venin afin de coloniser et de détruire des peuples allons jusqu’à a inventer des hadith et assassiner des savant qu les contredise!

le 3: il tuent au nom de la civilisation.

souvent ses trois la ont travaillé ensemble!

les juifs et les arabes ont travaillé ensemble pour faire tomber l'empire ottoman!

les français et les arabes et les juifs ont travailler ensemble pour mettre l’Algérie dans la merdes!

bref ua pas un qui rattrape l'autre!

Tu as raison mais les Juifs eux en moins n'ont jamais essayé de judaïsé le monde.

Tu as raison mais les Juifs eux en moins n'ont jamais essayé de judaïsé le monde.
/Et reconnaissednt la langue de leurs ennemis, mieux, elle est proclamee, langue officielle d'Israel, au meme titre que l'hebreu, par contre tamazight est rejetee dans son propre pays , sous divers pretextes fallacieux, les uns les autres.Cherchez l'erreur???
Ces memes khorotos Harkis disaient autrefois Algérie Francaise,, les voici today scandent Algérie Arabe.

pour répondre à ton topic de tout à l'heur , existe il une communauté arabe en Algérie ?

Oui elle existe , presque tout les algériens arabophone se sentent arabe , et même si leur ancêtres ne sont pas arabe , s'ils se sentent plus arabe que maghrébin ou algérien on peut pas leur enlevé ce sentiment d'appartenance à la communauté arabe .

Comme on peut pas enlever aux berbères algériens leurs appartenance à la communauté amazigh !