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Le peuple kabyle*: un colonisé aveugle


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il faut accepter et respecter l'opinion des autres.

calme toi bahloul et ecoute : tous les mots arabe literaire ont subis des camouflés de T au début et à la fin : kseb = taksebt

Khoukh = Takhoukht , sans oublier les mots francais

porte = Taporte ( P= B )

serrure devient Asarure c'est ca le tifinaght ???

AYE GHARE = en arabe AYE GHARADE !!!

 

aye ghare c'est en kabyle

en tamazighte c'est autre chose

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aye ghare c'est en kabyle

en tamazighte c'est autre chose

 

Non lui il dit que Aye Ghared c'est en Arabe et j'ai jamais entendu ce mot en Arabe et il donne pas un lien pour le trouver...

 

Pourquoi : Ayghar, Achughar, Ayen, Achimi, iwachou.

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tu as presque raison. en fait "berbere" tient son origine des figues de barbarie que les francais ont decouvert en afrique du nord. ils ont donc appelé les gens qui mangeaient les figues de barbarie: les berberes

 

:mdr:

 

plus sérieusement "barbaroi" vient du grec et signifie étranger, celui qui n'est pas citoyen si mon souvenir est bon.

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tu menaces parce que tu n'accepte pas la vérité. un conseil

 

tu n'as pas le droit d'etre dans ce forum , la vérité blesse et il faut l'accepter

sinon ferme la. on 'est entrain de débattre un sujet soit tu donnes un plus ou sinon reste calme et écoute les braves gents discuté en toute liberté.

Quelle verite, la vderite de la palice??? abant l'invasionb arabe appelee foutouhate pour bien nous berner, l'algerie est devenue arabe, c'est ca la veriter, toute la verite, rien que la verite, pourquoi, tu n'ouvres pas un forum , n'accepgter que les gens qui se disent arabes ou les gens arabises par l'islam,quiconque , qui se pretend berbere sera banni, alors si tu crois que nous sommes un troupeau de mouton, pour te caresser dans le sens du poil, tu te goures. si c'est pour nous rappeler les blagues de cheik zoubir pour Shakspeare, il vaut mieux les raconter a tes potes, je suis sur qu'ils ne dementiront pas, et crois moi, ils ne rigoleront pas,et te diront, oh, mais notre langue est magnifique,.Enocre bravo pour votre magnifique langue.
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mon arriere arriere arriere-grand-pere avait une fabrique pour tuiles

 

imagescatwj570.jpg

 

Immortalisé par Isidore Pils, peintre allemand du dix-huitième siècle, ce digne aïeul kabyle vous rappelle-t-il les traits de votre arrière arrière arrière grand père , façonneur de tuiles à la française ?

Plus sérieusement, avant l’arrivée des français, la Kabylie peinait à sortir du moyen âge et les villages de montagne ne s’apparentaient pas à des villages de la Sicile ni même à ceux de l’arrière Provence, mais plutôt à une juxtaposition de cabanes miséreuses.

Il vous faut retourner sur terre et arrêter de vous inventer un passé imaginaire, et je m’abstiendrai d’entretenir un échange stérile.

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Immortalisé par Isidore Pils, peintre allemand du dix-huitième siècle, ce digne aïeul kabyle vous rappelle-t-il les traits de votre arrière arrière arrière grand père , façonneur de tuiles à la française ?

Plus sérieusement, avant l’arrivée des français, la Kabylie peinait à sortir du moyen âge et les villages de montagne ne s’apparentaient pas à des villages de la Sicile ni même à ceux de l’arrière Provence, mais plutôt à une juxtaposition de cabanes miséreuses.

Il vous faut retourner sur terre et arrêter de vous inventer un passé imaginaire, et je m’abstiendrai d’entretenir un échange stérile.

 

Je laisse ces autheurs te repondre dans leur livre edité en 1872 et ecrit fin des années 1860 :mdr:

 

La Kabylie et les coutumes Kabyles par A. Hanoteau et A. Letourneux - A. Hanoteau - Google Livres

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Arrêtons de se raccrocher à des récits français.

Pourquoi ne pas utiliser les écrits d’auteurs kabyles de cette époque, à moins que l’usage de l’imprimerie ou même de l’écriture n’ait pas encore atteint cette contrée reculée.

Point final.

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Arrêtons de se raccrocher à des récits français.

Pourquoi ne pas utiliser les écrits d’auteurs kabyles de cette époque, à moins que l’usage de l’imprimerie ou même de l’écriture n’ait pas encore atteint cette contrée reculée.

Point final.

 

Je t'avais parlé d'une fabrication de tuiles tenue par un arrière grand-père qui remonte au temps des Turcs, tu ne m'a pas pris au sérieux, je t'ai montré un lien d'un livre écrit par des Français en 1872 qui ont trouvés cette fabrication tu les prends pas au sérieux....Ok les Kabyles en 1830 étaient sauvages, nus et cannibales...tu es content maintenant :mdr: :mdr: :mdr:

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mazaltou ma kameltou???!!!!:04:

barbare :ce qui n'appartenait pas au monde grec ,puis les romains ont fait de même(j'ai résumé en barbare!!!!):D en d'autres termes tous ceux qui n'appartenaient pas à la civilisation greco-romaine.

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mazaltou ma kameltou???!!!!:04:

barbare :ce qui n'appartenait pas au monde grec ,puis les romains ont fait de même(j'ai résumé en barbare!!!!):D en d'autres termes tous ceux qui n'appartenaient pas à la civilisation greco-romaine.

 

Certains aiment bien adopter par complexe identitaire et sentiment d'infériorité envers l'homme blanc certaines appellations péjoratives :mdr::mdr:

 

D'ailleurs barbare et berbère ont la même traduction en arabe même si ce ne sont pas les arabes qui ont appelé les nord-africains autochtones par barbares :busted_cop:

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Immortalisé par Isidore Pils, peintre allemand du dix-huitième siècle, ce digne aïeul kabyle vous rappelle-t-il les traits de votre arrière arrière arrière grand père , façonneur de tuiles à la française ?

Plus sérieusement, avant l’arrivée des français, la Kabylie peinait à sortir du moyen âge et les villages de montagne ne s’apparentaient pas à des villages de la Sicile ni même à ceux de l’arrière Provence, mais plutôt à une juxtaposition de cabanes miséreuses.

Il vous faut retourner sur terre et arrêter de vous inventer un passé imaginaire, et je m’abstiendrai d’entretenir un échange stérile.

Et ton douar??oeut etre , il etait civilise, si la Kabylie n'est pas civilisee. doinc, on n'a pas profite des lumieres de votre civilisation, civilisation de la tente et du toub

On veut la reconnaissance de notre langue, qu'on soit civilise ou non, que notre langue soit un dialecte ou non,tout le reste est litterature.On attend

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Certains aiment bien adopter par complexe identitaire et sentiment d'infériorité envers l'homme blanc certaines appellations péjoratives :mdr::mdr:

 

D'ailleurs barbare et berbère ont la même traduction en arabe même si ce ne sont pas les arabes qui ont appelé les nord-africains autochtones par barbares :busted_cop:

Quand on est raciste, on se la ferme,ce n'est pas de notre faute si ta langue, malgre tout l'appui et le support d'Allah, ne fait pas la distinction entre berberes et barbares.Quand a nous, on est des imazighen.As tu fait tes ablutions aujourd'hui, pour parler de tamazight??
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Certains aiment bien adopter par complexe identitaire et sentiment d'infériorité envers l'homme blanc certaines appellations péjoratives :mdr::mdr:

 

D'ailleurs barbare et berbère ont la même traduction en arabe même si ce ne sont pas les arabes qui ont appelé les nord-africains autochtones par barbares :busted_cop:

 

Ruh anda zenzed aquc :mdr: :mdr: :mdr:

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Le peuple kabyle n’est pas conscient qu’il est colonisé car cette colonisation est pernicieuse, insidieuse et prend une forme légales et légitime. Le peuple kabyle croit qu’il subit simplement une injustice de la part de SES gouvernants.

La Kabylie n’abrite pas d’arabo-musulmans propriétaires, ni de troupes militaires patrouillant rues et villages. La seule forme de colonisation que les kabyles savent reconnaitre est semblable à la colonisation française. La Kabylie n’intéresse pas les arabo-musulmans pour deux raisons. La première est que c’est une terre aride où il faut travailler dur pour espérer en tirer quelque chose. Le relief n’est pas non plus adéquat pour le mode de vie arabo-musulman. C’est justement pour cela qu’ils avaient délaissé la Kabylie pour que tous les rebelles, les insoumis, les protestataires de l’époque s’y réfugient.

C’était un endroit de refoulement de tous ceux qui refusaient l’ordre arabo-califal. Les aurès des chawi ont eu le même statut, ainsi que les fin fonds du sahara touareg et les portes blindées du désert mouzabite. On peut dire que ces endroits étaient et sont toujours des sortes de zones carcérales à ciel ouvert dans lesquelles les prisonniers culturels n’ont jamais été libres de vivre leurs culture et leur langue d’une façon épanouie et fiére. Les incarcérés sont soumis à des règles édictées par des geôliers extérieurs à ce monde carcéral. Seuls quelques postes de garde sont disséminés ça et là pour veiller à ce que le règlement intérieur de cette immense prison soit respecté. ces postes de garde sont des sièges de wilaya, des sièges de daira, des postes de gendarmerie, des casernes, des tribunaux, des écoles, des mosquées etc... Aucun de ces postes de garde n’est administré démocratiquement par des kabyles, ni n’œuvre dans l’intérêt des kabyles.

De plus, la population est exclusivement kabyle et personne ne vient contester leurs biens, leur langue intra-murale, leur culture circonscrite. C’est comme dans une vraie prison où les "résidents" s’additionnent à leur petit commerce, s’inventent un langage, des pratiques, des comportement que les gardiens et l’administration ne partagent pas ou même répriment quelque fois quand l’autorité de L’institution carcérale est menacée. Ce n’est donc pas de la colonisation directe telle que la France l’avait pratiquée. C’est un encerclement physique et moral. L’arabo-islamisme se contente de "contenir" les kabyles en Kabylie et de les maintenir sous son autorité.

Cette colonisation à distance dure depuis tellement longtemps que la mémoire collective kabyle a fini par la trouver normale. Avec le FFS, le RCD et les arouche, les kabyles pensent même que cet univers carcéral kabyle s’étend à toute l’Algérie. C’est la raison pour laquelle ils revendiquent la démocratie, donc la liberté, pour tous les algériens. Ces algériens leurs rient au nez et les élites arabo-musulmanes s’offusquent que des sous-citoyens réclament la liberté à des citoyens qui ont toujours été libres d’être ce qu’ils veulent, de vivre leur culture, de promouvoir et développer leur langue, de pratiquer et imposer leur religion etc... C’est comme dans la série STALAG 13, où une bande d’officiers américains prisonniers des allemands en 1943, se proposent d’aider le peuple allemand à se débarrasser des nazis qu’il a élu démocratiquement.

C’est rigolo*! L’administration algérienne du lieu de détention de l’amazighité et de la kabylité n’offre que deux possibilités aux kabyles*: la première qu’ils quittent leur région dans un exode massif mais progressif pour aller se fondre individuellement dans la masse arabo-musulmane algérienne, sans constituer de communautés organisées un peu partout. J’ai travaillé dans quelques villes algériennes et J’ai constaté que tous les kabyles que je connaissais obtenaient leur logement bien plus vite que les résidents arabes de ces villes. Pourvu qu’ils s’acculturent et qu’ils s’insèrent dans le jeu social arabo-islamique (amis, mosquée, parler, fêtes, langage, expressions locales etc.....)

La deuxième alternative est que les kabyles se laissent arabo-islamiser sur place pour entrer en harmonie avec les postes de garde locaux. En quelque sorte, les prisonniers culturel doivent se racheter et s’arabiser pour que leurs gardien ne leur apparaissent plus comme des gardiens leur imposant un règlement (des lois, des mœurs). Le lieu carcéral s’ouvre ainsi et les arabo-musulman peuvent venir de l’extérieur, s’installer, se fondre dans la foule désormais totalment arabo-islamisée, acheter des biens, des fonds de commerce, des immeubles, des terres etc... C’est une libération par mutation. On élimine le problème socio-culture spécifique à la Kabylie et il n’y aura plus de problème. Vérité de Lapalice oblige.

Le régime algérien s’achemine vers une de ces solutions, ou les deux conjointement. Les kabyles ne l’ont pas encore compris et s’obstinent à se comporter en détenus culturels réclamant de meilleures conditions de vie carcérale. Les kabyles pensent que le maximum que l’arabo-islamisme puisse faire est d’encercler la Kabylité pour ne pas la laisser se répandre. Mais l’arabo-islamisme veut bien plus*: supprimer la kabylité à très court terme car le nombre de kabyles découvrant leur situation augmente de plus en plus. Plus le régime algérien arabise les kabyles, plus les kabyles qui refusent de s’arabiser deviennent efficaces, fermes, décidés, résistants et prêts à agir.

 

Ariless, jeudi 23 avril 2009

 

Intéressant...

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Certains aiment bien adopter par complexe identitaire et sentiment d'infériorité envers l'homme blanc certaines appellations péjoratives :mdr::mdr:

 

D'ailleurs barbare et berbère ont la même traduction en arabe même si ce ne sont pas les arabes qui ont appelé les nord-africains autochtones par barbares :busted_cop:

 

vouloir être rétabli dans son identité ,à travers sa langue entre autre, ne constitue en rien à mes yeux un '"complexe" identitaire et encore moins un sentiment d'infériorité ,même si ça doit passer par l'utilisation(pour des raisons pragmatique(?) )des caractères latins .Quand à l'utilisation du mot berbère(barbare(?) il y a prescription:04: vu l'ancienneté et les variation qu 'a subi au fil du temps ce terme.Ce mot est donc tombé dans le "domaine public" ,donc sans connotation péjorative aucune.:chut:

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Quelle verite, la vderite de la palice??? abant l'invasionb arabe appelee foutouhate pour bien nous berner, l'algerie est devenue arabe, c'est ca la veriter, toute la verite, rien que la verite, pourquoi, tu n'ouvres pas un forum , n'accepgter que les gens qui se disent arabes ou les gens arabises par l'islam,quiconque , qui se pretend berbere sera banni, alors si tu crois que nous sommes un troupeau de mouton, pour te caresser dans le sens du poil, tu te goures. si c'est pour nous rappeler les blagues de cheik zoubir pour Shakspeare, il vaut mieux les raconter a tes potes, je suis sur qu'ils ne dementiront pas, et crois moi, ils ne rigoleront pas,et te diront, oh, mais notre langue est magnifique,.Enocre bravo pour votre magnifique langue.

 

tu fais erreur la langue dite berbere n'existe pas , c'est une création francaise.

preuve à l'appuie , je vais te prouver le contraire de ce que tu dis.

14 juin 1966 , fut fondée par quelques jeunes illuminés kabyles ( nom arabe qui signifie tribus) sous la complicité francaise. dont Rahmani Abdelkader, Mohand Said Hanouz, Naroun Amar, Khelifati Med Amokrane, Taous Amrouche, Mohand Arab Bessaoud. leur but :

1- c'est de proposer l'alphabet berbere ?????? issue de l'alphabet grec (

phénicien ) alors on propose pas une langue !!!!! ce n'est pas un hasard que cette alphabet est utilisé au maroc

2- création du drapeau berbere. pourquoi drapeau pour se distinguer de vos

compatriote ?????

 

seulement une question : pourquoi les prenoms massinissa , jugurta et autres ne figurés pas dans la population dites kabyle entre 1830 - 1962 ???

vous portez tous les noms arabes et pourtant la france ne s'est pas opposé pas pour ça

 

 

 

le lien : Académie berbère - Wikipédia

 

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vouloir être rétabli dans son identité ,à travers sa langue entre autre, ne constitue en rien à mes yeux un '"complexe" identitaire et encore moins un sentiment d'infériorité ,même si ça doit passer par l'utilisation(pour des raisons pragmatique(?) )des caractères latins .Quand à l'utilisation du mot berbère(barbare(?) il y a prescription:04: vu l'ancienneté et les variation qu 'a subi au fil du temps ce terme.Ce mot est donc tombé dans le "domaine public" ,donc sans connotation péjorative aucune.:chut:

Le jour ou les sioux et commanches se mettront à exiger le rétablissement identitaire et linguistique avec le soutien désintéressé de Moscou et Pékin , on en reparlera :mdr::mdr::mdr:

 

PS : Le simple fait de réclamer l'utilisation de caractères latins prouve les mauvaises intentions de ces berbéristes qui ne veulent , en fait, que chasser la langue arabe (et tout ce qui va avec dont l'islam) pour retourner au Français .

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Quand on est raciste, on se la ferme,ce n'est pas de notre faute si ta langue, malgre tout l'appui et le support d'Allah, ne fait pas la distinction entre berberes et barbares.Quand a nous, on est des imazighen.As tu fait tes ablutions aujourd'hui, pour parler de tamazight??

 

Mr Ladoz raciste ? :mdr::mdr::mdr::mdr:

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Quand on est raciste, on se la ferme,ce n'est pas de notre faute si ta langue, malgre tout l'appui et le support d'Allah, ne fait pas la distinction entre berberes et barbares.Quand a nous, on est des imazighen.As tu fait tes ablutions aujourd'hui, pour parler de tamazight??

 

la france a donné comme nom kabayiele en premier temps, puis kabyle puis berbere maintenant c'est imazighen pourquoi vous avez laisser tomber le nom berbere et kabyle et opter pour imazighen.

berbere provient de barbare

kabyle provient de l'arabe ( tribus )

 

ce dialecte dites kabyle provient d'un croisement des tribus arabe et perses qui se trouvaient dans cette régions montagneuse ( document francais 1858 à l'appuie )

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Le peuple kabyle n’est pas conscient qu’il est colonisé car cette colonisation est pernicieuse, insidieuse et prend une forme légales et légitime. Le peuple kabyle croit qu’il subit simplement une injustice de la part de SES gouvernants.

La Kabylie n’abrite pas d’arabo-musulmans propriétaires, ni de troupes militaires patrouillant rues et villages. La seule forme de colonisation que les kabyles savent reconnaitre est semblable à la colonisation française. La Kabylie n’intéresse pas les arabo-musulmans pour deux raisons. La première est que c’est une terre aride où il faut travailler dur pour espérer en tirer quelque chose. Le relief n’est pas non plus adéquat pour le mode de vie arabo-musulman. C’est justement pour cela qu’ils avaient délaissé la Kabylie pour que tous les rebelles, les insoumis, les protestataires de l’époque s’y réfugient.

C’était un endroit de refoulement de tous ceux qui refusaient l’ordre arabo-califal. Les aurès des chawi ont eu le même statut, ainsi que les fin fonds du sahara touareg et les portes blindées du désert mouzabite. On peut dire que ces endroits étaient et sont toujours des sortes de zones carcérales à ciel ouvert dans lesquelles les prisonniers culturels n’ont jamais été libres de vivre leurs culture et leur langue d’une façon épanouie et fiére. Les incarcérés sont soumis à des règles édictées par des geôliers extérieurs à ce monde carcéral. Seuls quelques postes de garde sont disséminés ça et là pour veiller à ce que le règlement intérieur de cette immense prison soit respecté. ces postes de garde sont des sièges de wilaya, des sièges de daira, des postes de gendarmerie, des casernes, des tribunaux, des écoles, des mosquées etc... Aucun de ces postes de garde n’est administré démocratiquement par des kabyles, ni n’œuvre dans l’intérêt des kabyles.

De plus, la population est exclusivement kabyle et personne ne vient contester leurs biens, leur langue intra-murale, leur culture circonscrite. C’est comme dans une vraie prison où les "résidents" s’additionnent à leur petit commerce, s’inventent un langage, des pratiques, des comportement que les gardiens et l’administration ne partagent pas ou même répriment quelque fois quand l’autorité de L’institution carcérale est menacée. Ce n’est donc pas de la colonisation directe telle que la France l’avait pratiquée. C’est un encerclement physique et moral. L’arabo-islamisme se contente de "contenir" les kabyles en Kabylie et de les maintenir sous son autorité.

Cette colonisation à distance dure depuis tellement longtemps que la mémoire collective kabyle a fini par la trouver normale. Avec le FFS, le RCD et les arouche, les kabyles pensent même que cet univers carcéral kabyle s’étend à toute l’Algérie. C’est la raison pour laquelle ils revendiquent la démocratie, donc la liberté, pour tous les algériens. Ces algériens leurs rient au nez et les élites arabo-musulmanes s’offusquent que des sous-citoyens réclament la liberté à des citoyens qui ont toujours été libres d’être ce qu’ils veulent, de vivre leur culture, de promouvoir et développer leur langue, de pratiquer et imposer leur religion etc... C’est comme dans la série STALAG 13, où une bande d’officiers américains prisonniers des allemands en 1943, se proposent d’aider le peuple allemand à se débarrasser des nazis qu’il a élu démocratiquement.

C’est rigolo*! L’administration algérienne du lieu de détention de l’amazighité et de la kabylité n’offre que deux possibilités aux kabyles*: la première qu’ils quittent leur région dans un exode massif mais progressif pour aller se fondre individuellement dans la masse arabo-musulmane algérienne, sans constituer de communautés organisées un peu partout. J’ai travaillé dans quelques villes algériennes et J’ai constaté que tous les kabyles que je connaissais obtenaient leur logement bien plus vite que les résidents arabes de ces villes. Pourvu qu’ils s’acculturent et qu’ils s’insèrent dans le jeu social arabo-islamique (amis, mosquée, parler, fêtes, langage, expressions locales etc.....)

La deuxième alternative est que les kabyles se laissent arabo-islamiser sur place pour entrer en harmonie avec les postes de garde locaux. En quelque sorte, les prisonniers culturel doivent se racheter et s’arabiser pour que leurs gardien ne leur apparaissent plus comme des gardiens leur imposant un règlement (des lois, des mœurs). Le lieu carcéral s’ouvre ainsi et les arabo-musulman peuvent venir de l’extérieur, s’installer, se fondre dans la foule désormais totalment arabo-islamisée, acheter des biens, des fonds de commerce, des immeubles, des terres etc... C’est une libération par mutation. On élimine le problème socio-culture spécifique à la Kabylie et il n’y aura plus de problème. Vérité de Lapalice oblige.

Le régime algérien s’achemine vers une de ces solutions, ou les deux conjointement. Les kabyles ne l’ont pas encore compris et s’obstinent à se comporter en détenus culturels réclamant de meilleures conditions de vie carcérale. Les kabyles pensent que le maximum que l’arabo-islamisme puisse faire est d’encercler la Kabylité pour ne pas la laisser se répandre. Mais l’arabo-islamisme veut bien plus*: supprimer la kabylité à très court terme car le nombre de kabyles découvrant leur situation augmente de plus en plus. Plus le régime algérien arabise les kabyles, plus les kabyles qui refusent de s’arabiser deviennent efficaces, fermes, décidés, résistants et prêts à agir.

 

Ariless, jeudi 23 avril 2009

 

NB : tu fais erreur , il faut remplacer Kabyle par Algerien.

 

si tu continus comme ça , tu vas devenir un nazi.

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la france a donné comme nom kabayiele en premier temps, puis kabyle puis berbere maintenant c'est imazighen pourquoi vous avez laisser tomber le nom berbere et kabyle et opter pour imazighen.

berbere provient de barbare

kabyle provient de l'arabe ( tribus )

 

ce dialecte dites kabyle provient d'un croisement des tribus arabe et perses qui se trouvaient dans cette régions montagneuse ( document francais 1858 à l'appuie )

 

 

Nos aieux ( langue, identité....) n'ont attendu ni les bédouins ni les français pour exister...:D

Ton document pourrait te servir à....:04:

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