Guest L'étrangère Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 non vous revendiquez tamazigh comme langue nationale et ce n'est qun pretexe pour revendikez votre autonomie c'est injuste lalgerie vous nourris vous eduque vous emploie pck avant tout vous etes des algeriens et a la fin vous l'insulter pck elle est arabe et musulmane Il ne revendique pas la langue, celle-ci n'est que le prétexte. Il rejette l'Islam à travers l'Arabité. Laissez les Algériens en paix. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 j'ai pas déchiffré ton kabyle mais je comprend ta réaction mais sans approuver ton raisonnement .. ca na rien a avoir avec l'arabité ou l'islamité je l'ai deja dis a sais plus quel pseudo va dans n'importe quel wilaya et tu verra que les arabophones souffrent tout autant voir plus que les kabyles et ce sur tout les plans y compris le coté culturel .. je rajoute aussi que le blame ne touche pas seulement ceux qui nous gouvernent pointé le doigt sur une seul direction n'effacera pas les tord qu'on commet et qu'on continu a commettre en parallèle de ce qu'on subit de ceux qui nous gouvernent .. si tu crois que friha va y changer quelque chose tu te gour il se base essentiellement sur une potentiel alliance avec les occidentaux or pour ceux ci tu ne vaut que ce que ta dans ta poche .. juste au cas ca sera la premiére déception des pseudos autonomistes .. assentadhro am win imi 'thikli iness ami iguevgha adhyalhou am'thaskourth :D C'est a moi que tu cause au lieu de reponde a cet Algerienkhor qui dit que l'Algerie est Arabe et musulmane....Ah donc c'est de toi qu'il parlait quand il disait les vrais Kabyles sont Arabes :mdr: :mdr: :mdr: Si c'est ton cas alors je dirais que heureusement que les Kabyles comme toi se comptent sur les doigts de la main :D Citer Link to post Share on other sites
ALGERIENHORR 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Je crois que vous n'avez pas bien compris leur délire, ils rêvent de boite de nuit, de bar, de madrange, etc. en toute légalité. Peut-être qu'ils seraient capable de déraciner des oliviers pour y mettre des marronniers et à la place de beau mouton, nous aurions des élevages de vous savez quoi :36: Il ne revendique pas la langue, celle-ci n'est que le prétexte. Il rejette l'Islam à travers l'Arabité. Laissez les Algériens en paix. peut etre mais les vrais musulmans se trouvent en kabylie heureusement pour eux Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Je crois que vous n'avez pas bien compris leur délire, ils rêvent de boite de nuit, de bar, de madrange, etc. en toute légalité. Peut-être qu'ils seraient capable de déraciner des oliviers pour y mettre des marronniers et à la place de beau mouton, nous aurions des élevages de vous savez quoi :36: Il ne revendique pas la langue, celle-ci n'est que le prétexte. Il rejette l'Islam à travers l'Arabité. Laissez les Algériens en paix. Ben pour une arabiya qui veut appliquer la chari3a tout en vivant dans le luxe de londre et cotoyer les Guwars c'est mal dit :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ALGERIENHORR 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 C'est a moi que tu cause au lieu de reponde a cet Algerienkhor qui dit que l'Algerie est Arabe et musulmane....Ah donc c'est de toi qu'il parlait quand il disait les vrais Kabyles sont Arabes :mdr: :mdr: :mdr: Si c'est ton cas alors je dirais que heureusement que les Kabyles comme toi se comptent sur les doigts de la main :D walh tu metoinnes tu tattaques aux vrais kabyles rectificatif moi je suis algerien horr par khor a moins que horr en kabyle cest khor merci Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 peut etre mais les vrais musulmans se trouvent en kabylie heureusement pour eux Comme ils se trouvent en turquie, Iran, Malysie, Indonisie et sont pas Arabes :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 walh tu metoinnes tu tattaques aux vrais kabyles rectificatif moi je suis algerien horr par khor a moins que horr en kabyle cest khor merci Non moi je suis un vrai Kabyle car je ne me batardise pas en s'inventant d'autres ancetres je suis un Kabyle et je le reste ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 C'est a moi que tu cause au lieu de reponde a cet Algerienkhor qui dit que l'Algerie est Arabe et musulmane....Ah donc c'est de toi qu'il parlait quand il disait les vrais Kabyles sont Arabes :mdr: :mdr: :mdr: Si c'est ton cas alors je dirais que heureusement que les Kabyles comme toi se comptent sur les doigts de la main :D non les kabyles comme moi constitue la majorité de la Kabylie mais c'est vrai qu'un fou fait plus de bruit que dix sage :D toi t l'autre extrême de ses anti kabyles et entre les deux y a un discours raisonnable adjectif et cohérent .. je n'ai aucun problème avec l'arabe vu que le problème n'est jamais venu de se coté ouyahya et j'en passe son la meilleur preuve de ce que je dis c'est un problème de gouvernance .. c'est pas en trouant le barque que tu va arranger ton sort .. sur ce je vous laisse entre "illuminés" .. :D Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Vous ne le faites pas pour votre langue, notchatall, tout simplement parce que personne ne vous empêche d'apprendre à vos enfants ce dialecte et personne ne vous empêche de le parler. Lancer juste une idée et elle devient une guerre. Dites ce que vous voulez réellement.Si personne ne nous empeche de parler notre '' dialectes". pourrais tu me dire pourquoi, toutes ces marches et manifestations?on fait des marches pour revendiquer ce que nous avons deja?Il ne manquerait que ca pour boucler la boucle,si je ne peux pas parler kabyle dans ma propre maison, meme l'apartheid ou le sionisme n'ont pas encore franchi ce pas Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 non les kabyles comme moi constitue la majorité de la Kabylie mais c'est vrai qu'un fou fait plus de bruit que dix sage :D toi t l'autre extrême de ses anti kabyles et entre les deux y a un discours raisonnable adjectif et cohérent .. je n'ai aucun problème avec l'arabe vu que le problème n'est jamais venu de se coté ouyahya et j'en passe son la meilleur preuve de ce que je dis c'est un problème de gouvernance .. c'est pas en trouant le barque que tu va arranger ton sort .. sur ce je vous laisse entre "illuminés" .. :D Bon quece que tu dis de Algerienkhorr qui dit que l'Algerie est Arabe et musulmane donc les Kabyles sont Arabe de facto ??? Citer Link to post Share on other sites
ALGERIENHORR 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 vive l'algerie du 01 aux 48 wilayas en passant par 06 10 et 15 Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 vive l'algerie du 01 aux 48 wilayas en passant par 06 10 et 15 OUI Mais Jamais Arabe :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Bon quece que tu dis de Algerienkhorr qui dit que l'Algerie est Arabe et musulmane donc les Kabyles sont Arabe de facto ??? lui il m'ignore il ne répond jamais a mes propos je l'ai surement offensé dans une autre vie ..:D sinon oui l’Algérie est ce qu'elle est avec ca diversité encore une fois le problème est ailleurs .. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 lui il m'ignore il ne répond jamais a mes propos je l'ai surement offensé dans une autre vie ..:D sinon oui l’Algérie est ce qu'elle est avec ca diversité encore une fois le problème est ailleurs .. Please une reponse claire comme Algeriankhor vient de dire que l'Algerie est Arabe et musulmane et que les vrais Kabyles sont ceux qui pensent comme lui... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Please une reponse claire comme Algeriankhor vient de dire que l'Algerie est Arabe et musulmane et que les vrais Kabyles sont ceux qui pensent comme lui... pour la premiére partie oui entre autre elle l'est et ma repose précédente était on ne peut plus claire .. pour la deuxième partie je vous laisse entre vous deux vous êtes faits pour vous "entendre" :D Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 pour la premiére partie oui entre autre elle l'est et ma repose précédente était on ne peut plus claire .. pour la deuxième partie je vous laisse entre vous deux vous êtes faits pour vous "entendre" :D Ah oui tu veux une Algerie Algerienne qui englobe tous ses enfants amazighones et Arabophones et les 2 langues sont a part egale....mais les Kabyles n'ont cessé de demander ça depuis 1949 :mdr: :mdr: :mdr: Et regarde la reponse a ces kabyles qui demandent cette Algerie de la part de Algerienkhorr et l'etrangere (porte bien son pseudo)....etc : l'Algerie est Arabe et Musulmane :D Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Je crois que vous n'avez pas bien compris leur délire, ils rêvent de boite de nuit, de bar, de madrange, etc. en toute légalité. Peut-être qu'ils seraient capable de déraciner des oliviers pour y mettre des marronniers et à la place de beau mouton, nous aurions des élevages de vous savez quoi :36: Il ne revendique pas la langue, celle-ci n'est que le prétexte. Il rejette l'Islam à travers l'Arabité. Laissez les Algériens en paix.Islam et arabite sont la meme chose n'est ce pas? au fait c'et dans quel verset ou sunna?ou alors c'est juste une fetwa? Je ne demande qu'a etre convaincu. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Ah oui tu veux une Algerie Algerienne qui englobe tous ses enfants amazighones et Arabophones et les 2 langues sont a part egale....mais les Kabyles n'ont cessé de demander ça depuis 1949 :mdr: :mdr: :mdr: Et regarde la reponse a ces kabyles qui demandent cette Algerie de la part de Algerienkhorr et l'etrangere (porte bien son pseudo)....etc : l'Algerie est Arabe et Musulmane :D tu sais tout autant que moi que le kabyle n'est pas une langue du moins pas pour le moment .. sinon oui l’Algérie englobe déjà et ce n'est pas un souhait contrairement a ce que tu dis différentes tendances car y a pas que les kabyles et les arabes .. la demande était et demeure encore minime et ce même au sein de la Kabylie c'est plus un discours politique véhiculé par certaines tendances partisane kabyle qu'autre chose .. le kabyle et comme tout autre algérien bien plus inquiet de ce qu'il va ramener demain dans son couffin ou de ce dont a besoin ses enfants et j'en passe comme soucies quotidien .. un vrai débat sur celle ci ( le kabyle ) et sur tout le reste vu que c'est pas le seul problème qui gangrène le pays n'aura lieu qu'une fois qu'on aura des gouverneurs digne se nom et un climat favorable a tout ca .. .. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIENHORR 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 lui il m'ignore il ne répond jamais a mes propos je l'ai surement offensé dans une autre vie ..:D sinon oui l’Algérie est ce qu'elle est avec ca diversité encore une fois le problème est ailleurs .. mais mr mounir j'ai repondu tjrs a tes propos je sais que tu es un vrai kabyle et tu pe"nses pas que je suis raciste dans mes propos juste pck tu est avant tout algerien mm si l'lagerien pour toi est pleine de prb Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 lui il m'ignore il ne répond jamais a mes propos je l'ai surement offensé dans une autre vie ..:D sinon oui l’Algérie est ce qu'elle est avec ca diversité encore une fois le problème est ailleurs .. Tu crois en la réincarnation,Mounir?!!!c'est assez original pour quelqu'un comme toi....:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Islam et arabite sont la meme chose n'est ce pas? au fait c'et dans quel verset ou sunna?ou alors c'est juste une fetwa? Je ne demande qu'a etre convaincu. Vous ne pouvez pas séparer l'islam de l'arabité car c'est le berceau et la langue du message. Ce que je trouve curieux, c'est que le peuple Berbère a toujours peuplé les pays dit arabes, l’histoire Berbère n'existe qu'à travers la civilisation Arabe. La langue est très ancienne et elle est encore parlée, donc pourquoi aujourd'hui vouloir réclamer ce qui est présent depuis des siècles. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Vous ne pouvez pas séparer l'islam de l'arabité car c'est le berceau et la langue du message. Ce que je trouve curieux, c'est que le peuple Berbère a toujours peuplé les pays dit arabes, l’histoire Berbère n'existe qu'à travers la civilisation Arabe. La langue est très ancienne et elle est encore parlée, donc pourquoi aujourd'hui vouloir réclamer ce qui est présent depuis des siècles. Quelle "civilisation arabe" ? Celle des tentes des pays du golf ? Les arabes n'ont ete a l'origine d'aucune civilisation, excepte le Yemen dans son Histoire pre-islamique. L'Islam non plus n'a ete a l'origine d'aucune civilisation, il s'est approprie les civilisations deja existantes des pays qu'il a occupe (Perses, Egyptiens, etc.). Le reste de ton posts et les autres n'est que blabla et mensonges. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Vous ne pouvez pas séparer l'islam de l'arabité car c'est le berceau et la langue du message. Ce que je trouve curieux, c'est que le peuple Berbère a toujours peuplé les pays dit arabes, l’histoire Berbère n'existe qu'à travers la civilisation Arabe. La langue est très ancienne et elle est encore parlée, donc pourquoi aujourd'hui vouloir réclamer ce qui est présent depuis des siècles. c'est simple parce que d'autre occulte se présent :D Citer Link to post Share on other sites
IZURAN 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 pour que la Kabylie se débarasse du colon arabe, il faut qu'elle commence a se débarasser de la langue des colons, autrement dit la langue arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 pour que la Kabylie se débarasse du colon arabe, il faut qu'elle commence a se débarasser de la langue des colons, autrement dit la langue arabe et après cela qu'est ce qui se passera ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts