Jump to content

Le peuple kabyle*: un colonisé aveugle

Recommended Posts

Et y a que les Kabyles qui te font chier, ces arabistes qui nous inventent des ancetres tantot arabe, tantot perses, tantot turques...ne te font pas chier :D:D

ils me font également chie....au de là de ce que tu peux imaginer.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me souviens pas mon pere dire que son pere lui disait qu'on est des Arabes...Je sais que mon grand-pere ne connaissait aucun mot d'Arabe, idem pour arriere grand-pere et les autres ascendants qui ne parlait que Kabyle et peut-etre n'ont jamais cotoyé d'Arabes de leur vie :mdr: :mdr: :mdr:

Ne jamais cotoyer d'arabe dans sa vie ....fallait vivre sur Jupiter :crazy::crazy:

Ne jamais cotoyer d'arabe dans sa vie ....fallait vivre sur Jupiter :crazy::crazy:

Je peux meme juré que mon arriere grand-pere n'a jamais vu d'Arabe dans sa vie, mais quece qu'un nomade Banu Hillal qui ne parle pas Kabyle ferait a Mizrana dans les années 1700-1800 :mdr: :mdr: :mdr:

Le moustique qui se prend pour un aigle.

Tu veux dire que ça existe une civilisation arabe ?

Un moustique, à son insignifiante échelle, à la petitesse de sa taille et sa dimension, ne peut percevoir, ne peut apprécier à sa juste valeur, sa vraie dimension, sa splendeur, sa majesté, un monument architectural tel qu'un palais. Il ne peut voir, ni saisir les contours, les courbes et les formes qui le composent. Et quand on lui demande qu'est-ce-qu'il voit, il répond une immense planète avec des montagnes et des rochers à perte de vue, avec des lacs et des mers intérieures (les glaces et verres des fenêtres et ouvertures). Et quand on lui dit c'est un palais, il répondra benoitement, tu veux dire qu'il y a (existe) un palais, là devant moi ?? :cool::cool:

Ou en hibernation aux abords du mont lalla khadidja.:mdr::mdr:

Les Banu Hillal c'est l'axe Djelfa-Laghouat-M'sila et en plus ils se sont melangés avec les Tribus Berberes qui vivaient dans ses regions...Ils n'ont jamais traversé le Mont ferratus :mdr: :mdr: :mdr:

Les Banu Hillal c'est l'axe Djelfa-Laghouat-M'sila et en plus ils se sont melangés avec les Tribus Berberes qui vivaient dans ses regions...Ils n'ont jamais traversé le Mont ferratus :mdr: :mdr: :mdr:

Oui, avec cette nuance de taille, que ces valeureux béni-hilell (auxquels j'aurais été fier, très fier d'appartenir) n'ont pas vécu en hibernation. Ils ont traversé des immensités désertiques et steppiques, ils ont marqué de leur présence et de leur épopée un pan entier de l'Histoire maghrébine, ils se sont distingués par leur frugalité, leur sobriété, leur générosité, leur hospitalité, le raffinement de leur verbe poétique et surtout, SURTOUT, ils ont apporté au patrimoine intellectuel de l'humanité une anthologie de poésie de plus de 10000 vers, la Taghriba, la Geste Hillalienne, que l'UNESCO, en reconnaissance et admiration, a inscrite dans le patrimoine de l'humanité. Tu peux en dire mieux, de toi, dans ton hibernation ?? :cool::cool: Et puis avant même l'arrivée de ces vaillants chevaliers, il y avait déjà des arabes (langue, culture et civilisation) dans le Maghreb. Mais tu le savais pas, de là-haut où tu étais.:D:D

Oui, avec cette nuance de taille, que ces valeureux béni-hilell (auxquels j'aurais été fier, très fier d'appartenir) n'ont pas vécu en hibernation. Ils ont traversé des immensités désertiques et steppiques, ils ont marqué de leur présence et de leur épopée un pan entier de l'Histoire maghrébine, ils se sont distingués par leur frugalité, leur sobriété, leur générosité, leur hospitalité, le raffinement de leur verbe poétique et surtout, SURTOUT, ils ont apporté au patrimoine intellectuel de l'humanité une anthologie de poésie de plus de 10000 vers, la Taghriba, la Geste Hillalienne, que l'UNESCO, en reconnaissance et admiration, a inscrite dans le patrimoine de l'humanité. Tu peux en dire mieux, de toi, dans ton hibernation ?? :cool::cool: Et puis avant même l'arrivée de ces vaillants chevaliers, il y avait déjà des arabes (langue, culture et civilisation) dans le Maghreb. Mais tu le savais pas, de là-haut où tu étais.:D:D
Avec une nuance de taille, les beni hilal,contarirement a toi, n'ont pas renie leurs origines,ils n'ont pas evolues, ils sont fiers d'etre et arabes et hilaliens, ce n'est pas, ton cas, et , malgre, tout ton a plat ventrisme. pour eux , tu n'es qu'un renegat.Les kabyles, et les beni hillal, chacun tient a ses racines, ce qui n'est pas ton cas, d'ou le mepris, de ces deux communautes, a l'egard des renieurs de leurs origine.

Sur un autre point de vue, tu t'echines a prouver que les arabes etaient bien la avant l'invasion .....ARABE, bonne chance,Epate nous, fais toi historien, mais tu n'as pas la technologie, pour transferer les gravures rupestres du Tassili, au Hidjaz, pour prouver ton point.Calme toi, ou tu auras une crise cardiaque, et il sera dur pour toi de te faire soigner a Val de grace, comme le fait ton president

je connais une nana dont la famille est originaire de oued souf, et bien elle m'a dit texto que dans sa famille, ils étaient nomades, dans des temps très anciens, et qu'ils sont des arabes pur souches, leurs ancêtres seraient des beni hilal. d'ailleurs elle (et sa famille) ont un faciès et une couleur pas commune, la vérité ils ressemblent à des hindou.

@claustère, je préfère, partage et communie avec le pacifique et patriote béni-hillel, je l'apprécie et l'admire plus que je ne trouve de commun avec toi, le séparatiste, le secesSIONISTE et l'anti-algérien que tu es. Vivement que tu détaches de moi, çà m’allégera de ton boulet encombrant.

je connais une nana dont la famille est originaire de oued souf, et bien elle m'a dit texto que dans sa famille, ils étaient nomades, dans des temps très anciens, et qu'ils sont des arabes pur souches, leurs ancêtres seraient des beni hilal. d'ailleurs elle (et sa famille) ont un faciès et une couleur pas commune, la vérité ils ressemblent à des hindou.
Mais personne ne met en doute, qu'il peut y avoir certains Beni- hilal au Maghreb, mais la Kabylie,de par sa geographie, a ete epargnee, les dromadaires n'etant pas fait pour escalader les montagnes, et imagine , un beni hilal, sous sa tente, passant l'hiver au djurdura, a grelotter de foid
@claustère, je préfère, partage et communie avec le pacifique et patriote béni-hillel, je l'apprécie et l'admire plus que je ne trouve de commun avec toi, le séparatiste, le secesSIONISTE et l'anti-algérien que tu es. Vivement que tu détaches de moi, çà m’allégera de ton boulet encombrant.
Toujours a t'acrocher a la queue des Beni hilal???je te plains, un marin qui se convertit, en chamelier, on aura tout vu, dans ce monde ephemere.
Mais personne ne met en doute, qu'il peut y avoir certains Beni- hilal au Maghreb, mais la Kabylie,de par sa geographie, a ete epargnee, les dromadaires n'etant pas fait pour escalader les montagnes, et imagine , un beni hilal, sous sa tente, passant l'hiver au djurdura, a grelotter de foid

attention, moi je trouve qu'ils ont vraiment un faciès spécial c'est un peu comme les mzabi quoi.

je connais aucun autre maghrébin qui ait ce faciès là.

attention, moi je trouve qu'ils ont vraiment un faciès spécial c'est un peu comme les mzabi quoi.

je connais aucun autre maghrébin qui ait ce faciès là.

Mais personne ne dit le contarire, meme pour ma part, j'aurai prefere avoir affaire a des ....vikings
Toujours a t'acrocher a la queue des Beni hilal???je te plains, un marin qui se convertit, en chamelier, on aura tout vu, dans ce monde ephemere.

Je préfère le chamelier pacifique, généreux et hospitalier que le chevrier, mangeur de cochons, ivrogne, raciste, chauvin que tu es. Tu n'a as à m'accorder ce que je ne te demande pas, plains toi plutôt de ton haleine nauséabonde et repoussante, exhalant l'alcool et l'odeur de verrat.

Je préfère le chamelier pacifique, généreux et hospitalier que le chevrier, mangeur de cochons, ivrogne, raciste, chauvin que tu es. Tu n'a as à m'accorder ce que je ne te demande pas, plains toi plutôt de ton haleine nauséabonde et repoussante, exhalant l'alcool et l'odeur de verrat.
Calme toi,on est en democratie, choisis qui tu veux, je ne suis pas jaloux.Les chameliers sont devenus pacifiques, depuis que les razzias, ne sont plus a la mode,temps tres durs pour tes amis les chameliers, quio sont obliges a contre- coeur, de changer d'occupation.Quand a mon hygiene, rassure toi, elle est meilleure que celles des chameliers
tu en connais beaucoup des vikings?

moi j'aime tout le monde (du moment qu la personne est sympa)

Malheureusement non, mais comme je n'ai entendu que du bien sur eux, je serai ravi de les connaitre.les desendants de ces barbares sont les gens les plus sympathiques, les plus tolerants de la planete .Quel est leur secret? leur recette, pour metamorphoser certains individus de chez nous

je ne sais pas si tu es au courant mais il y a des émeutes très violentes à l'heure actuelle en Suède.

je pense que ces gens là (hormis ces questions d'émeutes) sont des gens "retenus" et discret, c'est peut être du à leur religion protestante, qui quand même induit une certaine sobriété.

je ne connais pas de scandinaves pour ma part, mais mon frère monte tous les étés là bas, et il me dit qu'ils sont très gentils.

Guest fellay
je ne sais pas si tu es au courant mais il y a des émeutes très violentes à l'heure actuelle en Suède.

je pense que ces gens là (hormis ces questions d'émeutes) sont des gens "retenus" et discret, c'est peut être du à leur religion protestante, qui quand même induit une certaine sobriété.

je ne connais pas de scandinaves pour ma part, mais mon frère monte tous les étés là bas, et il me dit qu'ils sont très gentils.

si tu veux mon avis, la religion n'y est pour rien. les americains sont a majorité protestant si tu vois ce que je veux dire...

ce sont des gens civilisés. un point c'est tout.

si tu veux mon avis, la religion n'y est pour rien. les americains sont a majorité protestant si tu vois ce que je veux dire...

ce sont des gens civilisés. un point c'est tout.

tu parles des wasps, et bien moi je les trouve très civilisés et très sobres aussi.

la civilité ou le comportement global d'un peuple a une origine, des causes, c'est pas "un point c'est tout"