Thouraya 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 pas forcément nos parents , sa suffi que nous soyons convaincu que nous sommes devenus des musulmans et pourquoi pas arabe , en tout cas pour moi c'est la logique sa me suffi d'etre musulmane kabyle ou arabe peu importe , l’essentiel Musulmane et algerienne Mirssou, justement tu l'as dit, tu parles de toi et de ton identité. Tu dois comprendre que pour d'autres algériens, leur identité est berbère et non arabe, ça n'en fait pas moins des musulmans, pour ceux qui le sont. Ce n'est pas parce qu'un kabyle est musulman qu'il devient arabe. L'arabe ne fait pas le musulman. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 je n on sais rien je te l ai dit je suis pas en mesure de te faire une fatwa . mais je vais suivre ton raisonnement si c'etais exiger de prier en arabe pourquoi le coran est traduit a différente langues?? a ce que je sache on exigent pas aux convertis non arabe d apprendre cette langue avant de se convertir. Mais il faut chercher à comprendre ! Sinon il a été traduit pour attirer plus de fidèles mais après ils doivent prier en arabe ;) Car leur dieu est limité , il ne comprend que l'arabe Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Il y a trois sortes d'abrutis: L'abruti qui sait qu'il est abruti. Celui-la je le respecte. L'abruti qui ne sait pas qu'il est abruti. Il est donc deux fois abruti. Celui-la me fait de la peine. L'abruti qui ne sait pas qu'il est abruti et qui croit que ce sont les autres qui le sont. Celui la je le meprise. Khelli ettefla tranquille Admino! :mad: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Admino, à chaque fois tu parles des "turques", il n'y a que des femmes en Turquie? :D Faute d'inattention. Si tu me lisais souvent tu verrais que je fais plus de fautes que je ne respire et j'ai horreur de me relire pour me corriger. :D Je rectifie : Les Trucs prient en truque habilles en turquoise. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Khelli ettefla tranquille Admino! :mad: J'ai besoin de me defouler, laisse moi vivre :D En plus carica n'est pas la :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 :mdr: vous me faite pitié pfff franchement voujs pensé que ce que vous dites m'interesse yaww ana je suis musulmane el hamdoulilah et je suis fiére , je ne suis pas raciste je fait parti des kabyles , mais pas des kabyles qui croient que dieu n'existe pas et ce moque de sa grandeur ( hasbiya elah wa ni3ma el wakil fikom ) c'est moi qui ce demande ce que vous avez a place de votre cerveau "un viiide peut etre ) puisque vous n'avez pas de but dans la vie:33: et pour la photo je la changerai juste pour te montré que j'ai un cerveau qui fonctionne mieux que le tien :bash: Grand revirement pour l'avatar :D Faut assumer Missrou, faut assumer ses choix! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 J'ai besoin de me defouler, laisse moi vivre :D En plus carica n'est pas la :D T'as parlé trop vite :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Mirssou, justement tu l'as dit, tu parles de toi et de ton identité. Tu dois comprendre que pour d'autres algériens, leur identité est berbère et non arabe, ça n'en fait pas moins des musulmans, pour ceux qui le sont. Ce n'est pas parce qu'un kabyle est musulman qu'il devient arabe. L'arabe ne fait pas le musulman. D'autant plus que l'Islam ne reconnait ni les frontieres ni les genes. la farka bayna a3rabi wa a3jami illa bi ettakwa. Repete apres moi mirssou la farka bayna a3rabi wa a3jami illa bi ettakwa Aller encore une fois la farka bayna a3rabi wa a3jami illa bi ettakwa Encore la farka bayna a3rabi wa a3jami illa bi ettakwa Bien. Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Mirssou, justement tu l'as dit, tu parles de toi et de ton identité. Tu dois comprendre que pour d'autres algériens, leur identité est berbère et non arabe, ça n'en fait pas moins des musulmans, pour ceux qui le sont. Ce n'est pas parce qu'un kabyle est musulman qu'il devient arabe. L'arabe ne fait pas le musulman. Thouraya je fait parti des berbere , mais voir que les gens n'arrete pas n'insulté leurs fréres a cause de "je suis kabyle , je suis arabe" ça je ne l'accepte pas ana je c'est une seul chose kabyle ou arabe ont vis tous dans le meme pays l'algérie .. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Mais il faut chercher à comprendre ! Sinon il a été traduit pour attirer plus de fidèle mais après ils doivent prier en arabe ;) Car leur dieu est limité , il ne comprend que l'arabe Non, BH, tu peux voir ça comme un usage liturgique pendant la prière. Les traductions sont très utiles et nécessaires, mais ça reste des traductions, donc autant de versions que de traducteurs. Donc il me semble que ça a du sens de prier avec les versets "en VO" si tu veux, pour être certain du sens. Sans parler de l'aspect cultuel important, tous les musulmans, peu importe la nationalité, l'ethnie, la couleur...récitent les mêmes versets en priant. C'est rassembleur. En revanche, à part pour la prière, je trouve ça tout à fait normal que les prêches à la mosquée par exemple soient prononcés dans la langue du pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 D'autant plus que l'Islam ne reconnait ni les frontieres ni les genes. la farka bayna a3rabi wa a3jami illa bi ettakwa. Repete apres moi mirssou la farka bayna a3rabi wa a3jami illa bi ettakwa Aller encore une fois la farka bayna a3rabi wa a3jami illa bi ettakwa Encore la farka bayna a3rabi wa a3jami illa bi ettakwa Bien. Kana m3akoum fadhilat echikh Admino 3ala al haoua moubacharatan :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 T'as parlé trop vite :mdr: Il est sorti de sa cachette ? :D La derniere fois j'ai oublie de le remercier. J'etais bloque pendant 4 heures sur un bug que j'arrivais pas a resoudre. Je me suis connecte au forum pour me payer sa tete et me detendre un peu, et tu sais quoi, je reviens a mon programme et hop miracle, la solution me tombe du ciel :D Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 D'autant plus que l'Islam ne reconnait ni les frontieres ni les genes. la farka bayna a3rabi wa a3jami illa bi ettakwa. Repete apres moi mirssou la farka bayna a3rabi wa a3jami illa bi ettakwa Aller encore une fois la farka bayna a3rabi wa a3jami illa bi ettakwa Encore la farka bayna a3rabi wa a3jami illa bi ettakwa Bien. haaa bonjour chouchou , c'est ce que j'essaye de te faire comprendre de puis un moment sbah el khir ya mdalellllll Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Kana m3akoum fadhilat echikh Admino 3ala al haoua moubacharatan :D Sahit boubrita el mahboul :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Non, BH, tu peux voir ça comme un usage liturgique pendant la prière. Les traductions sont très utiles et nécessaires, mais ça reste des traductions, donc autant de versions que de traducteurs. Donc il me semble que ça a du sens de prier avec les versets "en VO" si tu veux, pour être certain du sens. Sans parler de l'aspect cultuel important, tous les musulmans, peu importe la nationalité, l'ethnie, la couleur...récitent les mêmes versets en priant. C'est rassembleur. En revanche, à part pour la prière, je trouve ça tout à fait normal que les prêches à la mosquée par exemple soient prononcés dans la langue du pays. Pour être certain du sens ! On aura tout entendu :mdr: Quoi qu'il en soit c'est sans moi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 haaa bonjour chouchou , c'est ce que j'essaye de te faire comprendre de puis un moment sbah el khir ya mdalellllll Habssa fi tel3a ntiya. Tu appliques exactement le contraire de ce que te dit l'Islam ! L'Islam te dit on s'en fou si tu arabes ou pas, l'essenciel et dans ton interieur, toi tu reponds "non, ou on est arabe ou on est raciste" Tu es raciste et tu ne le sais pas. Vas t'acheter un cerveau vas Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Il est sorti de sa cachette ? :D La derniere fois j'ai oublie de le remercier. J'etais bloque pendant 4 heures sur un bug que j'arrivais pas a resoudre. Je me suis connecte au forum pour me payer sa tete et me detendre un peu, et tu sais quoi, je reviens a mon programme et hop miracle, la solution me tombe du ciel :D Apparemment oui mais ne t'inquiète pas il est trop occupé avec ses enquêtes :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Thouraya je fait parti des berbere , mais voir que les gens n'arrete pas n'insulté leurs fréres a cause de "je suis kabyle , je suis arabe" ça je ne l'accepte pas ana je c'est une seul chose kabyle ou arabe ont vis tous dans le meme pays l'algérie .. Mirssou, je sais que tu pars d'une bonne intention mais tu dois comprendre que ce n'est pas en niant l'identité de l'autre que les choses s'apaiseront. Au contraire, je pense que ça ne produit que plus de crispations. A force de répéter qu'un "bon kabyle" est un kabyle arabe, et de dire aux kabyles que l'islam et l'arabité sont la même chose, il ne faut pas s'étonner que certains décident de rejeter l'un comme l'autre. C'est peut être, quelque part, de la faute de ceux qui n'ont pas cessé de répéter qu'on ne peut pas être l'un sans être l'autre. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIENHORR 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 qui est raciste lalgerien kabyle ou lalgerien non kabyle heureusment quils ont tous les deux algeriens en plus quelles la difference entre les deux aucune ou peu etre que l'un croit qu'il est plus algerien que l'autre j'en dirait long mais je risque de faire des fautes mais en fin de compte il disent tous les deu essalam Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 A votre avis est-ce que Haddad wlid Azeffoun va gagner la coupe arabe avec l'USMA ? :lol: Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Habssa fi tel3a ntiya. Tu appliques exactement le contraire de ce que te dit l'Islam ! L'Islam te dit on s'en fou si tu arabes ou pas, l'essenciel et dans ton interieur, toi tu reponds "non, ou on est arabe ou on est raciste" Tu es raciste et tu ne le sais pas. Vas t'acheter un cerveau vas oui heureusement parce que nta habess fi habta ana j'ai pas dit que soi on et arabe ou bien on est raciste ana j'ai dit pourquoi ne pas accepté la fierté de l'origine de notre prophete ana je ne suis pas raciste , c'est qui ne comprend pas ce que les gens te disent Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Mirssou, je sais que tu pars d'une bonne intention mais tu dois comprendre que ce n'est pas en niant l'identité de l'autre que les choses s'apaiseront. Au contraire, je pense que ça ne produit que plus de crispations. A force de répéter qu'un "bon kabyle" est un kabyle arabe, et de dire aux kabyles que l'islam et l'arabité sont la même chose, il ne faut pas s'étonner que certains décident de rejeter l'un comme l'autre. C'est peut être, quelque part, de la faute de ceux qui n'ont pas cessé de répéter qu'on ne peut pas être l'un sans être l'autre. oui peut etre mai il faut savoir aussi que y'a des personnes qui n'aime pas trop entendre la vérité et en plus il ne comprennent meme pas ce que les gens veulent dire c'est dommage welah Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 on en est encore à définir des trucs aussi basiques...c'est dingue... Tu ignores l'entendu de la betise dans laquelle vit le peuple algerien. Cela depasse l'imagination. Des mirssou ils sont des millions en Algerie. Ta signature en perderait toute sa signification. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Habssa fi tel3a ntiya. Tu appliques exactement le contraire de ce que te dit l'Islam ! L'Islam te dit on s'en fou si tu arabes ou pas, l'essenciel et dans ton interieur, toi tu reponds "non, ou on est arabe ou on est raciste" Tu es raciste et tu ne le sais pas. Vas t'acheter un cerveau vas Non elle n'applique pas le contraire. La farqa bayna 'arabi wa 'ajami ne veut pas dire que le 'ajem n'apprend pas l'arabe et n'accepte pas les dogmes de l'Islam. Pour les berbères leur histoire fait d'eux des arabes car ils connaissent parfaitement la langue et héritent de la religion, ila men dalla Llah Taala. Le berbère est présenté comme langue orale et transmise par les parents, elle ne définie pas une ethnie particulière et elle fait partie si je ne me trompe pas des langues sémitiques (j'ouvrirai un topic pour la langue berbère in shaa Allah) Les ennemis de l'Islam ont fait de la langue un prétexte, alors que rien n’empêche d'apprendre le berbère ou d'être berbère. La Kabylie comme d'autre région d'Algérie a ses coutumes, son dialecte. La faqra bayna qabaily wa 'arabi ila bi taqwa. La langue Arabe appartient aux Kabyles aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts