moa1974 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 je pense que , légalement, dès que l'on poste une photo sur le net, elle sort du domaine privé et il n'y a plus vol ...par contre, si un mauvais usage est fait de la photo portant préjudice à la personne concernée, des poursuites doivent être possible ... c est ce que je crois aussi le fait qu il affiche les coord perso des personnes en photo et qu ils racontent des choses sur elles, ca ca peut jouer mais les photos, si c est nous qui les avons affichees, je crois que c est fini sauf si on les a protegees, comme certaines photos payantes Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 c est ce que je crois aussi le fait qu il affiche les coord perso des personnes en photo et qu ils racontent des choses sur elles, ca ca peut jouer mais les photos, si c est nous qui les avons affichees, je crois que c est fini sauf si on les a protegees, comme certaines photos payantes l'accès payant à des photos : là il y a une relation commerciale entre celui qui fournit le service et celui qui paie ... en cas de fuites, le recours sera contre le prestataire qui n'a pas rempli sa part de marché ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Je ne crois pas, sinon comment on expliquerait les "tous droits résrvés" sur les blogs? Je me rappelle quand je faisais une animation pour une école, j'avais consigne dene prendre que des image de wikipédia, car elles étaient les seules dont on pouvait être sûre que c'était domaine public. sur les blogs , il y a certainement des droits d'auteur pour certaines choses ... rien à voir avec la vie privée ... c'est encore une autre réglementation Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 l'accès payant à des photos : là il y a une relation commerciale entre celui qui fournit le service et celui qui paie ... en cas de fuites, le recours sera contre le prestataire qui n'a pas rempli sa part de marché ... Ok mais par exemple, je vais sur facebook pour partager des photos de vaances avec ma mère et mon frère. J'ai créé un groupe spécial pour ma mère et mon frère, et uniquement eux 2 peuvent voir ces photos. Si je choisis facebook, c'est parce facebook m'offre cette possibilité, et j'indique clairement que je veux que mes photos soient privées. Si demain je les retrouve ailleurs sur le net, je vais chercher qui est le responsable, et si c'est pas moi mon frère ou ma mère qui a publié les photos, les 3 seuls qui ont accès, normalement c'est facebook le responsable car il a failli à ses engagements de confidentialité. Payant ou non, Facebook a une charte de confidentialité et il doit s'y tenir. C'est en fonction de cette charte qu'on y va ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Ok mais par exemple, je vais sur facebook pour partager des photos de vaances avec ma mère et mon frère. J'ai créé un groupe spécial pour ma mère et mon frère, et uniquement eux 2 peuvent voir ces photos. Si je choisis facebook, c'est parce facebook m'offre cette possibilité, et j'indique clairement que je veux que mes photos soient privées. Si demain je les retrouve ailleurs sur le net, je vais chercher qui est le responsable, et si c'est pas moi mon frère ou ma mère qui a publié les photos, les 3 seuls qui ont accès, normalement c'est facebook le responsable car il a failli à ses engagements de confidentialité. Comment éviter le vol d'images sur Facebook® Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 avec FB , on n'a pas un réel contrat source d'obligations de part et d'autre ... à mon avis , le seul recours qui existe c'est en cas d'utilisation abusive : création de fausses identités par exemple ... sinon, je ne pense pas que des recours soient possibles ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 avec FB , on n'a pas un réel contrat source d'obligations de part et d'autre ... à mon avis , le seul recours qui existe c'est en cas d'utilisation abusive : création de fausses identités par exemple ... sinon, je ne pense pas que des recours soient possibles ... Le problème majeur qui est intrinsèque à tout ça, c'est l'incscience des gens à s'afficher comme ça sur le web. Il ne faut pas punir comme l'autre taré sous-entendait qu'elles étaient fautives, mais il faut éduquer et sensibiliser. J'ai toujours un grincement de dents quand je vois les filles complexées qui ne mettent pas une photo d'elle, mais qui affichent 5 albums de 100 photos de leur gamins, en plus publiques :confused: Elles sont complètement inconscientes des dangers sur le net, et en plus, insensible au fait que ce n'est pas leur vie qu'elles exposent, mais la vie de leur enfant, et quand l'enfant sera adulte il n'aimera peut-être pas qu'on lui ait ôté le choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Le problème majeur qui est intrinsèque à tout ça, c'est l'incscience des gens à s'afficher comme ça sur le web. Il ne faut pas punir comme l'autre taré sous-entendait qu'elles étaient fautives, mais il faut éduquer et sensibiliser. J'ai toujours un grincement de dents quand je vois les filles complexées qui ne mettent pas une photo d'elle, mais qui affichent 5 albums de 100 photos de leur gamins, en plus publiques :confused: Elles sont complètement inconscientes des dangers sur le net, et en plus, insensible au fait que ce n'est pas leur vie qu'elles exposent, mais la vie de leur enfant, et quand l'enfant sera adulte il n'aimera peut-être pas qu'on lui ait ôté le choix. je suis d'accord avec toi ... cette facilité doit s'accompagner de responsabilisation ... j'ai une belle-soeur qui a un grain ... à son âge, 47 ans, voilà qu'elle fait bronzage seins nus sur une plage où aucune autre femme n'est seins nus ... et elle met les photos sur son FB où il y a ses enfants, les amis de ses enfants et son frère, mon mari, comme amis ...:D:D tout le monde était choqué ... après, elle va venir pleurer quand quelqu'un prend la photo et la fait circuler ... elle n'aura aucun recours, sûr et certain ... espérons que cela reste entre personnes de bonne moralité ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Le problème majeur qui est intrinsèque à tout ça, c'est l'incscience des gens à s'afficher comme ça sur le web. Il ne faut pas punir comme l'autre taré sous-entendait qu'elles étaient fautives, mais il faut éduquer et sensibiliser. J'ai toujours un grincement de dents quand je vois les filles complexées qui ne mettent pas une photo d'elle, mais qui affichent 5 albums de 100 photos de leur gamins, en plus publiques :confused: Elles sont complètement inconscientes des dangers sur le net, et en plus, insensible au fait que ce n'est pas leur vie qu'elles exposent, mais la vie de leur enfant, et quand l'enfant sera adulte il n'aimera peut-être pas qu'on lui ait ôté le choix. aussi, hormis les photos ... considère le salarié qui critique son entreprise sur un réseau social : cause de licenciement ... celui qui, en congé de maladie, publie ses photos en vacances : cause de licenciement ... etc etc Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 je suis d'accord avec toi ... cette facilité doit s'accompagner de responsabilisation ... j'ai une belle-soeur qui a un grain ... à son âge, 47 ans, voilà qu'elle fait bronzage seins nus sur une plage où aucune autre femme n'est seins nus ... et elle met les photos sur son FB où il y a ses enfants, les amis de ses enfants et son frère, mon mari, comme amis ...:D:D tout le monde était choqué ... après, elle va venir pleurer quand quelqu'un prend la photo et la fait circuler ... elle n'aura aucun recours, sûr et certain ... espérons que cela reste entre personnes de bonne moralité ... Idem, ma tante, 52 ans, qui est prof a collège, prend tous ses élèves sur facebook. Déjà rien que ça :confused: Mais en plus, elle publie tout, elle publie ses photos de concerts, de soirée, de famille, des photos du bébé de mon frère, alors qu'elle accepte n'importe qui sur son facebook, elle demande à un serveur qui l'a bien servi au restau son facebook :confused: C'est fou, moi j'en suis à refuser qu'elle me prenne en photo car je sais qu'elle va publier, mon frère s'est disputé bien fort avec elle pour les photos du bébé c'est dingue cette inconscience! La responsabilisation de soi, et le respect d'autrui, je ne supporte pas que ls autres publient des photos de soirées ou vacances où je suis. C'est MA vie privée et je ne sais pas qui sont leurs amis ni leurs paramètres de confidentialité. Comme la soeur de Zhom qui a eu son bébé en mars. Premier bébé de la famille. Les 2 frères de zhom ont mis la photo du bébé en photo profil et couverture. Ils ont 400 amis chacun, la mère n'est même pas sur facebook. La couverture est obligatoirement publique, moi ça m'a mis hors de moi. Citer Link to post Share on other sites
Soniya 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Ok mais par exemple, je vais sur facebook pour partager des photos de vaances avec ma mère et mon frère. J'ai créé un groupe spécial pour ma mère et mon frère, et uniquement eux 2 peuvent voir ces photos. Si je choisis facebook, c'est parce facebook m'offre cette possibilité, et j'indique clairement que je veux que mes photos soient privées. Si demain je les retrouve ailleurs sur le net, je vais chercher qui est le responsable, et si c'est pas moi mon frère ou ma mère qui a publié les photos, les 3 seuls qui ont accès, normalement c'est facebook le responsable car il a failli à ses engagements de confidentialité. Payant ou non, Facebook a une charte de confidentialité et il doit s'y tenir. C'est en fonction de cette charte qu'on y va ou pas. Et qui prouve que c'est facebook qui les a publié ailleurs? Tu dois tenir des preuves contre facebook avant de l'accuser. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 aussi, hormis les photos ... considère le salarié qui critique son entreprise sur un réseau social : cause de licenciement ... celui qui, en congé de maladie, publie ses photos en vacances : cause de licenciement ... etc etc Oui, et c'est connu, les recruteurs quand ils ont un CV ils font une recherche facebook maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Idem, ma tante, 52 ans, qui est prof a collège, prend tous ses élèves sur facebook. Déjà rien que ça :confused: Mais en plus, elle publie tout, elle publie ses photos de concerts, de soirée, de famille, des photos du bébé de mon frère, alors qu'elle accepte n'importe qui sur son facebook, elle demande à un serveur qui l'a bien servi au restau son facebook :confused: C'est fou, moi j'en suis à refuser qu'elle me prenne en photo car je sais qu'elle va publier, mon frère s'est disputé bien fort avec elle pour les photos du bébé c'est dingue cette inconscience! La responsabilisation de soi, et le respect d'autrui, je ne supporte pas que ls autres publient des photos de soirées ou vacances où je suis. C'est MA vie privée et je ne sais pas qui sont leurs amis ni leurs paramètres de confidentialité. Comme la soeur de Zhom qui a eu son bébé en mars. Premier bébé de la famille. Les 2 frères de zhom ont mis la photo du bébé en photo profil et couverture. Ils ont 400 amis chacun, la mère n'est même pas sur facebook. La couverture est obligatoirement publique, moi ça m'a mis hors de moi. c'est pourquoi, je mets ma chienne ...:)en plus , c'est la plus belle de la famille ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Et qui prouve que c'est facebook qui les a publié ailleurs? Tu dois tenir des preuves contre facebook avant de l'accuser. Ben si le seul endroit où j'ai publié mes photos sont dans cet album visible uniquement par moi, ma mère, mon frère, et un jour la photo se retrouve sur une page facebook comme celle ctée dans le topic. C'est pas facebook qui a publié directement, mais il a failli dans son engagement confidentialité qui fait qu'un voyeur a eu accès à cette photo. C'est là où va leur responsabilité. C'est un exemple ce que je dis, je n'ai pas d'album avec ma mère et mon frère :D Mais ça arrive et beaucoup de gens font ça. Il y a 2 côtés à ça: 1° que les gens aient conscience qu'ils peuvent rendre privé leurs photos, et qu'il faut y faire attention, et 2° se demander si la politique confidentialité est réellement efficace... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 c'est pourquoi, je mets ma chienne ...:)en plus , c'est la plus belle de la famille ... Bah comme moi mon facebook est ennnuyeux comme le reprochent certains: juste des photos de mes îles, à peine un portrait qui serait digne d'une photo de passeport :D Et des partages d'articles et d'actus :D Mais la dimension à laquelle on pense rarement: c'est facile de contrôler ce que moi je mets sur moi sur le net, mais à cette ère d'internet, comment contrôler ce que les autres affichent de moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 bonjour à tous moi je souhaiterai comprendre quelque chose, pour se connecter à facebook il faut avoir une connexion internet, pour communiquer avec la personne qu'on souhaite , il faut que cette personne ai une connexion internet, alors si tout deux nous avons internet et nous souhaitons entrer en contact pourquoi ne pas s'envoyer des mails avec des pièces jointes ou on rattache ce que l'on veut photo, video par le biais de yahoo, messenger, skype, etc etc , ... non on prefere aller sur FB alors qu'il y a eu des problemes de ce type et meme plus le proces qui a été fait à Face Book c'est que les adminsitrateurs de Face Book avaient deliberement balancé des données confidentiels de certains de leurs abonnées il faut que certaines personnes essaient de comprendre ce qu'elles veulent, quand on acquiert la notoriété, il faut pas se plaindre d'etre harcelé par les paparazzi, ou la curiosité d'autrui concernant l'intervention du Parisien, si c'est ça la mentalité des Parisiens, je crains que tes reflexions te suffisent amplement pour ne point te permettre de repandre des jugements sur ce que tu ignore, si dans ta vie tu ne t'est jamais trompé , ne fusse qu'une seule fois alors jette moi la pierre, a propos dans le lot des maghrebines que tu qualifie de chaude ou de pervers tu inclus tes soeurs, tes cousines, et tes nieces ? ou tu ne te sent pas concerné par tes propos:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Soniya 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Ben si le seul endroit où j'ai publié mes photos sont dans cet album visible uniquement par moi, ma mère, mon frère, et un jour la photo se retrouve sur une page facebook comme celle ctée dans le topic. C'est pas facebook qui a publié directement, mais il a failli dans son engagement confidentialité qui fait qu'un voyeur a eu accès à cette photo. C'est là où va leur responsabilité. C'est un exemple ce que je dis, je n'ai pas d'album avec ma mère et mon frère :D Mais ça arrive et beaucoup de gens font ça. Il y a 2 côtés à ça: 1° que les gens aient conscience qu'ils peuvent rendre privé leurs photos, et qu'il faut y faire attention, et 2° se demander si la politique confidentialité est réellement efficace... Ceci n'est pas une preuve à l'appui. Voilà, comme tu dis il faut faire attention. Je ne crois pas que Facebook afficherait vos photos si les paramètres de confidentialités sont dûment ajustées. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 bonjour à tous moi je souhaiterai comprendre quelque chose, pour se connecter à facebook il faut avoir une connexion internet, pour communiquer avec la personne qu'on souhaite , il faut que cette personne ai une connexion internet, alors si tout deux nous avons internet et nous souhaitons entrer en contact pourquoi ne pas s'envoyer des mails avec des pièces jointes ou on rattache ce que l'on veut photo, video par le biais de yahoo, messenger, skype, etc etc , ... non on prefere aller sur FB alors qu'il y a eu des problemes de ce type et meme plus le proces qui a été fait à Face Book c'est que les adminsitrateurs de Face Book avaient deliberement balancé des données confidentiels de certains de leurs abonnées il faut que certaines personnes essaient de comprendre ce qu'elles veulent, quand on acquiert la notoriété, il faut pas se plaindre d'etre harcelé par les paparazzi, ou la curiosité d'autrui concernant l'intervention du Parisien, si c'est ça la mentalité des Parisiens, je crains que tes reflexions te suffisent amplement pour ne point te permettre de repandre des jugements sur ce que tu ignore, si dans ta vie tu ne t'est jamais trompé , ne fusse qu'une seule fois alors jette moi la pierre, a propos dans le lot des maghrebines que tu qualifie de chaude ou de pervers tu inclus tes soeurs, tes cousines, et tes nieces ? ou tu ne te sent pas concerné par tes propos:rolleyes: j ai un compte fb et au debut, j avais mis mon nom d epouse, j ai ensuite remplace par le nom de jeune fille eh bien! longtemps apres, dans google, en tapant mon nom d epouse, le compte fb apparaissait peut etre meme encore maintenant comme quoi, on efface rien du tout Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Tiens ,j'avais posté un commentaire,il a disparu . Tant pis,il n'était pas vulgaire pourtant,ç'est pas mon style .Cà parlait des dangers de FB . Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Très juste moa, on n'efface rien, et les politiques de confidentialités qui changent depuis 2 ou 3 ans, facebook, google, tout va dans le sens de nous enlever nos vies privées, et personne ne fait rien. La cours européenne a été la seule qui a réagit pour google mais la pression a été telle face à ces mastodontes qu'ils ont abandonné. Sonia, je suis d'accord, les réseau sociaux, les sites se déresponsabilisent de plus en plus justement, alors qu'ils ont en effet une grande responsabilité dans ces agissements. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 Envoyé par moa1974 on efface rien du tout mais ils l'ont dit eux meme , une fois inscrite c'est fini, indelibile, tu peux meme te rendre compte sur la toile qu'ils ont tissé, meme si tu est sur d'autres comptes , sur d'autres sites on te renvoie sur la page Face Book, personnellement je reçois des offres de mon operateur telephonique par exemple je vais consulter cette offre on me renvoie sur la page de FaceBook Bill Gates disait internet c'est les autoroutes du futur, il a omis de rajouter et le plus grand et le plus perfectionner des espions;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 C'est marrant, je viens de faire une recherche google web+image avec mon nom et prénom, et je ne trouve absolument rien sur moi. (J'ai mis tout en privé sur facebook, tout tout, soit moi uniquement, soit amis, et jamais autorisé les amis de mes amis, j'ai même rendu privé ce que les autres publient de moi). dit: par contre quand je google mon pseudo je trouve tout ce que j'ai posté sur fA, et mon topic anniversaire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 12, 2013 Partager Posted May 12, 2013 t'as de la chance ...moi je trouve quelques petites choses mais pas graves ... mais j'ai ainsi découvert que mon patronyme, écrit dans la forme que je porte, date au moins de François Villon qui citait le sieur M... dans une de ses oeuvres ...ça m'a fait plaisir à l'époque d'autant que j'ai des amis qui se revendiquent de la descendance de Louis 16:confused: bien qu'ils aient encore leur tête sur les épaules ... et en plus, j'ai des îles, un port, une université ... Bloody tu avais parlé de charte ... je pense qu'une charte c'est davantage un engagement moral qu'un engagement légal ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts