Jump to content

la magnifique méthode d'enseignement chez nous

Recommended Posts

Guest kowalski

un genre de profs qui ne te montre jamais un visage de paix ou d'encouragement .. toujours avec un air renfrogné .

Il explique les cours d'une manière brève , et on a jamais eu suffisamment d'info et de détails pour bien comprendre les choses en profondeur , ce qui est nécessaire pour mener un projet de recherche ultérieurement !

malgré la gentillesse infinie des étudiants et tous les efforts qu'ils déploient dans leurs études , malgré les durs conditions de vivre de certains , ...etc , .. ces profs , ils ne tiennent jamais compte de tout ça , .... faut que tu soit un super génie et tu comprennes tout

lors d'un examen où le sujet est beaucoup plus difficile que les problèmes résolus en classe , quand un étudiant ne pourra pas avoir une bonne note , on le juge directement de l'imbécile fainéant, peu importe les excuses , et on le traite d'une très mauvaise manière et on n'accorde absolument aucune importance à ce qu'il dit .

où sont les bonnes manières dans tout ça , et où est la mentalité du bon enseignant qui encourage toujours les étudiants à apprendre et aimer la science.

le manque du documentation dans ce domaine d'étude , et l’insuffisance de détail dans les cours , .... puis des questions qui choquent la cervelle , ... et après ça , le magnifique prof ( avec un visage fâcheux ) il me dit : je ne comprends pas c'est quoi votre problème , vous êtes en ingénierie , et vous devez trouvez la solution à n'importe quel problème .

Guest Psyché
Wallah si je trouverai un jour une université juive où l'enseignement est mieux que ça , et où on respecte la personne pour sa mentalité et pour ce qu'il peut donner , je la rejoindrai sans la moindre hésitation . et je quitte cette bande de cons qui ne savent même pas comment vivre ensemble.

Il n'y a aucun doute que l'enseignement y serait meilleur !

mais en Algérie ce serait comme trouver une aiguille dans une meule de foin :mdr:

Mr K ...à vous la parole :p

Guest kowalski
salut kowal, qu'est ce qui t'arrive ? tu as des soucis avec un prof qui fait le malin ?

c'est un prof qui me rappelle beaucoup Audolf Hitler , ..... malgré on le respecte , et on l'estime , .. il nous traite presque comme des esclaves ou des idiots .

pour lui , on a absolument pas le droit à l'erreur ... celui qui fait une faute , est traité brutalement

PS: je parle d'une faute lors de la résolution d'un problème

Guest mounir 73
c'est un prof qui me rappelle beaucoup Audolf Hitler , ..... malgré on le respecte , et on l'estime , .. il nous traite presque comme des esclaves ou des idiots .

pour lui , on a absolument pas le droit à l'erreur ... celui qui fait une faute , est traité brutalement

ca doit être un bonzaï rarissime :D

Guest kowalski
Il n'y a aucun doute que l'enseignement y serait meilleur !

mais en Algérie ce serait comme trouver une aiguille dans une meule de foin :mdr:

Mr K ...à vous la parole :p

bien-sure si ma demande sera acceptée chez eux , je partirai

Guest jagellon

C'est ce prof que tu remercieras dans 20 ans.

Guest kowalski
C'est ce prof que tu remercieras dans 20 ans.

comment ça ?! , ... il nous donne l'impression qu'on est un troupeau de moutons,.... on perd plus en plus la confiance en soi

si c'est une faute par négligence ou fainéantise, il a raison, vous n'êtes pas là pour compter les toiles d'araignée au plafond et à votre niveau vous devez répondre à des critères de compétence définis... être en deçà n'est pas permis car il ne forme pas des joueurs de dominos, futurs occupants de terrasse de café...

en revanche si c'est une erreur parce que vous n'avez pas compris etc, là j'avoue la méthode est peut être à revoir...

Guest jagellon
comment ça ?! , ... il nous donne l'impression qu'on est un troupeau de moutons,.... on perd plus en plus la confiance en soi

Il te donnera envie de te surpasser pour lui prouver qu'il a tort ou pour lui clouer son clapet. C'est tenace comme sentiment.

Ca peut te sembler exagéré mais c'est une méthode pédagogique efficace. Certains enseignants l'entretiennent. Ce ne sont pas les pires, bien au contraire.

Guest mounir 73
Il te donnera envie de te surpasser pour lui prouver qu'il a tort ou pour lui clouer son clapet. C'est tenace comme sentiment.

Ca peut te sembler exagéré mais c'est une méthode pédagogique efficace. Certains enseignants l'entretiennent. Ce ne sont pas les pires, bien au contraire.

wa'allah c'est ce que j'allais dire mais t'avouera que de temps a autre des âmes sensible y laissent des plumes voir beaucoup de plumes ? :D

Guest kowalski
si c'est une faute par négligence ou fainéantise, il a raison, vous n'êtes pas là pour compter les toiles d'araignée au plafond et à votre niveau vous devez répondre à des critères de compétence définis... être en deçà n'est pas permis car il ne forme pas des joueurs de dominos, futurs occupants de terrasse de café...

en revanche si c'est une erreur parce que vous n'avez pas compris etc, là j'avoue la méthode est peut être à revoir...

pas à cause de la négligence ou fainéantise , ... il nous demande de résoudre des nouveaux problèmes qu'on a pas déjà étudié , sans commettre des erreurs !

Ou est l'amour de la science dans tout ça.:rolleyes::rolleyes:

Guest kowalski

c'est bien ce que j'ai l'intention de faire , ... je dois donner le max possible pour le surpasser , comme ça il ne pourra plus ouvrir sa bouche , ..... et il n'aura plus mon respect

Tout s'apprend tout seul de nos jours.Il suffit de mettre les efforts.Pendant mes etudes universitaires, soit j'y allais pas, soit j'y allais pour dormir la conscience tranquille sans pour autant ecouter un seul mot.

TOUT est sur le net.l'excuse du prof ne tient pas.

Guest mounir 73
c'est bien ce que j'ai l'intention de faire , ... je dois donner le max possible pour le surpasser , comme ça il ne pourra plus ouvrir sa bouche , ..... et il n'aura plus mon respect

si t'arrive a faire ca c'est qu'il aura réussi sa mission et de temps respect il n'aura que faire :mdr:

pas à cause de la négligence ou fainéantise , ... il nous demande de résoudre des nouveaux problèmes qu'on a pas déjà étudié , sans commettre des erreurs !

ah ok... :confused: et ce sont des pb dont les critères de résolution entrent dans le cadre de vos compétences ?

Guest L'étrangère
Plus de 90% des enseignants algériennes n'ont pas le raisonnement scientifique.

Il n'y a pas que la science comme matière. De plus ce n'est pas vrai ce que vous dites, je ne sais pas pourquoi mais ici les enseignants de chimie, math, physique, sont très majoritairement des musulmans.

Les algériens sont forts dans ces matières. Vous arrêtez de rendre idiot tout un peuple, ils ont beaucoup d’habilités mais le problème est l'éducation et tsoufige.