Jump to content

les terroristes d'erdogan utilisent gaz chimiques en syrie


Recommended Posts

et le cochon d'erdogan a encore vaumi sa haine contre esad, le traitant

de tueur d'enfants, que Esad allait le payer trés cher, etc,

et aucun mot sur les attaques illegales d'israel contre syrie,

 

 

Des enquêteurs des Nations unies ont réuni des témoignages selon lesquels des insurgés syriens se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international, a déclaré dimanche la magistrate suisse Carla Del Ponte.

 

Interrogée par la télévision suisse, Del Ponte, membre de la commission d'enquête indépendante de l'Onu sur les violences en Syrie, a précisé que les investigations menées jusque là ne permettaient pas de conclure que les forces gouvernementales syriennes ont elles aussi employé des armes chimiques.

 

"Nos enquêteurs se sont rendus dans des pays voisins (de la Syrie) pour interviewer des victimes, des médecins et du personnel médical et, selon leur rapport la semaine dernière, il existe des suspicions fortes et concrètes, mais pas encore de preuve incontestable, de l'emploi de gaz sarin, sur la base de la manière dont ces victimes ont été soignées", a-t-elle dit.

 

"Ils ont été utilisés par les rebelles, pas par les autorités gouvernementales", a-t-elle ajouté.

 

L'ancienne procureur générale du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) n'a pas donné de détails sur les circonstances dans lesquelles des rebelles syriens auraient employé du gaz sarin.

 

Le régime de Bachar al Assad et les rebelles se sont mutuellement accusé d'avoir employé des armes chimiques à trois reprises, en décembre près de Homs puis en mars près d'Alep et de Damas.

 

Les Etats-Unis, où Barack Obama a fait de l'utilisation d'armes chimiques une "ligne rouge" dans le conflit syrien, ont déclaré pour leur part être parvenu à la conclusion "avec différents degrés de certitude" que les forces gouvernementales syriennes avaient utilisé du gaz sarin contre leur propre peuple

Link to post
Share on other sites

 

 

Des enquêteurs des Nations unies ont réuni des témoignages selon lesquels des insurgés syriens se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international, a déclaré dimanche la magistrate suisse Carla Del Ponte.

 

 

quand on utilise du gaz sarin on a pas besoin de temoingnage pour affirmer ca; mais plutot de preuves et c'est facile d'en avoir; autopsie ou analyse sur des animaux morts. pour qui ils nous prennent pour nous balancer ca...

Link to post
Share on other sites
Guest rechveret

Actuellement il y'a une alliance entre Turques et Saoudis, ils veulent s'unir et ensuite restaurer la khilafat, ils veulent le pouvoir

Les chiites leurs pose des problemes, erdogan est alliés avec les saouds et ses derniers alliés avec Sionistan, le tout sous la protection des anglo saxons, c'est un complot, ce khilafat sera faux, ça sera une imposture, ça sera dajjal

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...