Jump to content

Laboratoire d'idées

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

:salam:

La vie et la réalité est devenue un laboratoire d'idées. On ne vit plus des réalités on se fait des idées développées principalement par les médias et le net.

Voici l'idée d'un retour à l'islam prôné par les médias et le net, cartains musulmans n'ont jamais été aussi égoïstes et vulgaires. Le net a beaucoup d'influence et l'idée devient la réalité, même si la réalité est autre.

Les gens ne réfléchissent pas pour la majorité et ont besoin d'être guidé. Il y a toujours la majorité et des minorités. Il est plus facile de malmener des minorités que de s'opposer à des majorités. Mais si les minorités deviennent plus puissantes qui est derrière ?

Si je reviens à la religion l'idée est que l'on se fait une "idée de la religion", un islam du net et des forums dit musulman, entre un postage d'une fatawa, mille perversions racontées sans honte et demandant la compréhension générale, nous sommes humains et capable du pire comme prétexte. Nous sommes à une nouvelle mode lancer des fatawas mensongères pour autoriser le non autorisable.

Un inédit du net est de parlé de ce que l'on ne sait pas. Je me demande comment en vivant en France, je peux juger de ce qui se passe ou de l'islam en Autriche, mais ça c'est les news et les muz voyants.

Les médias bâtissent et démolissent, ce n'est pas uniquement les journalistes, les hommes politiques ou les "stars" qui en pâtissent mais bien des nations et des individus.

L'idée qui devient la réalité par les mots, la diffusion et le mensonge.

Tu crois vraiment qu'on es tous des abrutis incapables de nous faire une raison par nous-même en se docoumentant après de sources fiables?

Vous avez une opinion surfaite de l'intéret que les pays non-musulmans portent à l'islam comme religion. La plupart du temps, quand on parle de l'islam, c'est pour le relier un acte de terrorisme. En dehors de cela, on n'en parle pas, tout comme on ne parle pas des autres religions.

Pour moi, le " c'est toujours la faute des autres", suis plus capable de l'entendre. Dépassez donc le stade enfant et apprenez à assumer. La vulgarité dont tu parles, tu en as déja plus qu'abusé sur FA.

Guest L'étrangère

Hurlevent vous avez prouvé à maintes reprises le contraire. Déjà vous ne comprenez RIEN à la religion et vous êtes la première à vous exprimez et donner un "avis"...

Ensuite quant à la vulgarité, vous répétez encore une fois en suivant des traductions fallacieuses des FA members sans rien comprendre à une langue.

De plus vous vous permettez de juger de la foi sans en avoir une once d'idée sur ce que se pourrait bien être.

Oui piètre réflexion et vous êtes décidément bien loin de réfléchir par votre chef.

Ce n'est pas que je n'y comprend rien ( à la religion), c'est qu'il y en a plus qu'une pour commencer(chose que tu ne considères même pas) et que ça ne m'intéresse pas de la façon dont le débat est ouvert ici.

Je ne veux pas me faire vendre une religion, je veux m'informer sur les religions.Pour beaucoup, c'est la seule chose qui sert à modeler le comportement des gens. Donc si on veut les comprendre, on doit aller à la source.

Quand à la compréhension de la langue, j'imagine que vous faites référence à l'arabe. Or si une religion est à ce point hermétique qu'elle ne peut être comprise que par ceux et celles qui parle une langue en particulier, c'est qu'elle n'est pas destinée à être universelle. Je peux lire et comprendre Conficius sans pour autant parler le chinois.

Guest L'étrangère

Je ne fais surement pas partie de ceux qui vendent leur religion. De plus vous ne vous informez pas mais vous attaquez et donnez des avis et pas n'importe lesquels, des avis religieux.

Non vous ne comprenez pas Confucius, vous comprenez la TRADUCTION que l'on vous donne de lui, ce qui est très différent.

Bref...

Je parlais des lancements d'idées. Lorsque certains me lancent leur nous sommes capable de nous faire une raison, je dirai "ich don'tch seech itch"

Comment d'après vous nait le moutonisme des tendances, lorsque la mode DECIDE que tout le monde doit être habillé en vert ou en jaune tels des canaris, les gens suivent.. Lorsqu'ils décident d'allonger ou de raccourcir le vêtement, les gens suivent.. Lorsqu'ils décident de mettre en place un mouvement, les gens suivent.

Bien heureux celui qui réfléchit

Dire qu'on réfléchit ça suffit pas, encore faut il le faire avec les bons outils.

Puis avant de parler de moutonnerie un peu de modestie, la religion pourrait très bien être la plus grande moutonnerie de l'histoire de l'humanité.

Je ne fais surement pas partie de ceux qui vendent leur religion. De plus vous ne vous informez pas mais vous attaquez et donnez des avis et pas n'importe lesquels, des avis religieux.

Non vous ne comprenez pas Confucius, vous comprenez la TRADUCTION que l'on vous donne de lui, ce qui est très différent.

Bref...

Je parlais des lancements d'idées. Lorsque certains me lancent leur nous sommes capable de nous faire une raison, je dirai "ich don'tch seech itch"

Comment d'après vous nait le moutonisme des tendances, lorsque la mode DECIDE que tout le monde doit être habillé en vert ou en jaune tels des canaris, les gens suivent.. Lorsqu'ils décident d'allonger ou de raccourcir le vêtement, les gens suivent.. Lorsqu'ils décident de mettre en place un mouvement, les gens suivent.

Donc tu voudrais décider pour moi.

Garde tes idées bidons pour toi moi d'entrée je n'en ai que faire des tiennes.

Ton labo pour ceux qui sont comme toi et qui réfléchissent comme toi et voudrais penser comme toi.

Bref...

Hélas, tu n'en fais pas encore partie.

Tu parles comme si tu connaissais personnellement chaque forumeur et hormis PMAT, ton toutou de poche, on a tous tort.

Dis est-ce lourd à porter la science infuse? La perfection?

Guest L'étrangère
[/size][/b]

Hélas, tu n'en fais pas encore partie.

Tu parles comme si tu connaissais personnellement chaque forumeur et hormis PMAT, ton toutou de poche, on a tous tort.

Dis est-ce lourd à porter la science infuse? La perfection?

Je n'ai surement pas de leçon à recevoir de vous sur ça et comme beaucoup ici vous l'avez prouvé à plusieurs reprises.

Heeuuum, je vois, vous avez les symptômes de l'aigreur, ne vous en faites pas, ça se soigne très bien.

On va utiliser la méthode Coué, répétez avant de dormir "nul n'est parfait" plusieurs fois.

Accepter vos lacunes et laisser les autres tranquilles est le meilleur des remèdes ;)

Guest L'étrangère
Dire qu'on réfléchit ça suffit pas, encore faut il le faire avec les bons outils.

Puis avant de parler de moutonnerie un peu de modestie, la religion pourrait très bien être la plus grande moutonnerie de l'histoire de l'humanité.

De quels outils vous parlez, d'une lime à ongle et de talons aiguilles ?

De quels outils vous parlez, d'une lime à ongle et de talons aiguilles ?

Je pensais pas à ce genre de chose mais finalement peut être que ça te ferait du bien pour te sortir de ton conditionnement idéologique :rolleyes:

Arrête de voir le mal partout et de juger les gens sur des choses superficiels ! J'ai jamais vu une femme si liberticide...

Guest L'étrangère
Je pensais pas à ce genre de chose mais finalement peut être que ça te ferait du bien pour te sortir de ton conditionnement idéologique :rolleyes:

Arrête de voir le mal partout et de juger les gens sur des choses superficiels ! J'ai jamais vu une femme si liberticide...

Liberticide ? libertinage, libération, libéralisme, etc. Le mot libre fait partie de ceux qui n'ont aucun sens précis, c'est un fourre tout.

Généralement les gens qui parlent de liberté veulent dire majoritairement libertinage.

Il n'y a pas uniquement nos visages, corps, qui ne se ressemblent pas, nos esprits aussi sont différents. Lorsque dans le réel, je discute avec une personne, je regarde aussi bien ses mimiques, sa façon de parler etc. , si elle me dit une chose et que je vois autre chose, je ne me fie plus à ce qu'elle dit mais bien à l'autre chose.

Les paroles ont une valeur et si elles contredisent ce qui est autour, elles perdent toute valeur. C'est peu la boite à idée du net. Lancer des choses en opposition du quotidien (un peu ce qui se passe avec les conversions :) j'ai réussi à placer le mot :)) et en faire une idée générale ancrée dans le subconscient des gens. Un autre exemple, celui de la chrétienté, la photo de jésus est en mémoire et elle le reste, cela est imprimé, même si l'on n'est pas de cette religion.

Généralement les gens qui parlent de liberté veulent dire majoritairement libertinage.

Encore une fausse généralité.

Tu perds de bonnes occasions de te taire, vraiment.

Ici. on a la liberté de parole. Dois-je déduire que tu es libertine?

Mme PMAT, danger à l'horizon...........OMG

Mais arretez d´attaquer De3ssouka....la pauvre elle a un neurone qui fonctionne 45% du temps quand ca doit trouver la bouche du métro chaque matin á la sortie de chez elle:mad:

Da3ssouka...tanssiou qu´ils te refourguent comme mobile GPS, les possibles candidats á la conversion (stadjir to lo monde):mad: te fais pas avoir par la tentation....

Ton idiotie portée tete haute, sourire absent, et tu fixe les gens avec force...oui faut qu´on sache que Rambo habite Londres et s´appelle Da3ssouka...

Ps: Moa tu as interet á pas faire ton occidentale dans l´UnderGround avec Da3ssouka:D

Guest L'étrangère
Encore une fausse généralité.

Tu perds de bonnes occasions de te taire, vraiment.

Ici. on a la liberté de parole. Dois-je déduire que tu es libertine?

Mme PMAT, danger à l'horizon...........OMG

Encore une fois, à la ramasse dis donc. Vous ne comprenez ni les mots ni leur sens.

Vous êtes pour la libération s., vous êtes pour le mariage homo ?

Vous ne saisissez pas les nuances et vous êtes dans le grosso modo

Liberticide ? libertinage, libération, libéralisme, etc. Le mot libre fait partie de ceux qui n'ont aucun sens précis, c'est un fourre tout.

Il n'y a pas uniquement nos visages, corps, qui ne se ressemblent pas, nos esprits aussi sont différents. Lorsque dans le réel, je discute avec une personne, je regarde aussi bien ses mimiques, sa façon de parler etc. , si elle me dit une chose et que je vois autre chose, je ne me fie plus à ce qu'elle dit mais bien à l'autre chose.

Les paroles ont une valeur et si elles contredisent ce qui est autour, elles perdent toute valeur. C'est peu la boite à idée du net. Lancer des choses en opposition du quotidien (un peu ce qui se passe avec les conversions :) j'ai réussi à placer le mot :)) et en faire une idée générale ancrée dans le subconscient des gens. Un autre exemple, celui de la chrétienté, la photo de jésus est en mémoire et elle le reste, cela est imprimé, même si l'on n'est pas de cette religion.

Au cas où tu aurais un doute le libertinage n'est pas la première idée qui me vient à l'esprit quand je pense à la liberté. Tu as une obsession sur le corps et la sexualité j'ai remarqué :eek:

Les humains pas idiots savent filtrer l'information en restant ouvert et en se basant sur de multiples sources. Au contraire les gens dangereux sont ceux qui sous couvert de plus de sécurité, de protéger de la corruption, de pureté aident les autres à se renfermer, se conditionner, se radicaliser en étant incapable de remise en question par leur vision dogmatique pleine de certitudes.

Guest L'étrangère
Mais arretez d´attaquer De3ssouka....la pauvre elle a un neurone qui fonctionne 45% du temps quand ca doit trouver la bouche du métro chaque matin á la sortie de chez elle:mad:

Da3ssouka...tanssiou qu´ils te refourguent comme mobile GPS, les possibles candidats á la conversion (stadjir to lo monde):mad: te fais pas avoir par la tentation....

Ton idiotie portée tete haute, sourire absent, et tu fixe les gens avec force...oui faut qu´on sache que Rambo habite Londres et s´appelle Da3ssouka...

Ps: Moa tu as interet á pas faire ton occidentale dans l´UnderGround avec Da3ssouka:D

stajdir natbahar..

i djon wanich tchu meet Moa in the UndjerGroungjch.

Je ne fixe pas les gens et je suis loin d'être une Rambo, la force psycho n'est pas dans les muscles.

Que veut dire le mot Taban ? Je sais que c'est une insulte Arabe mais qu'est ce que cela veut dire ?

Guest L'étrangère
Au cas où tu aurais un doute le libertinage n'est pas la première idée qui me vient à l'esprit quand je pense à la liberté. Tu as une obsession sur le corps et la sexualité j'ai remarqué :eek:

Les humains pas idiots savent filtrer l'information en restant ouvert et en se basant sur de multiples sources. Au contraire les gens dangereux sont ceux qui sous couvert de plus de sécurité, de protéger de la corruption, de pureté aident les autres à se renfermer, se conditionner, se radicaliser en étant incapable de remise en question par leur vision dogmatique pleine de certitudes.

Non, je ne fais aucune fixation, c'est la société, le libertinage et beaucoup rejette la religion pour ça justement. Et peut importe le sujet que j'ouvre, mes opposants le tourne vers le libertinage. La religion leur dit stop et la religion est rejetée et ceux qui la pratique.

"adha'ou essalat wa taba'ou eshahawat, fa sawfa yalkawna ghaya"

Bien sur.. Vous ne croyez quand même pas que vous allez me faire croire ) ces salades ? Voilà une idée que vous lancez et qui est très loin de la vérité.

"achakoun fi Llah, fathiri essamati wal ard"

Je m'en moque des biens pensants, ce qui compte c'est la religion.

Hurlevent comprend Confucius :mdr:

Non, je ne fais aucune fixation, c'est la société, le libertinage et beaucoup rejette la religion pour ça justement. Et peut importe le sujet que j'ouvre, mes opposants le tourne vers le libertinage. La religion leur dit stop et la religion est rejetée et ceux qui la pratique.

"adha'ou essalat wa taba'ou eshahawat, fa sawfa yalkawna ghaya"

Bien sur.. Vous ne croyez quand même pas que vous allez me faire croire ) ces salades ? Voilà une idée que vous lancez et qui est très loin de la vérité.

"achakoun fi Llah, fathiri essamati wal ard"

Je m'en moque des biens pensants, ce qui compte c'est la religion.

Hurlevent comprend Confucius :mdr:

Je suis pas d'accord avec toi. Tu fais des fixations, tu vois du libertinage partout. Tu es complètement en crise identitaire, en rupture avec le monde, perdue... et quand je te vois parler de civilisation et d'une union arabo-musulman qui n'aurait pas peur de mourir (car ils n'ont peur que de Allah) pour se battre contre les USA dans un autre "topic" je te trouve terrifiante.