Baba Merzoug 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Azul Fellawen ,Salam Allaykoum ,bonjour à tous et toutes. Voilà,un nouvel espace ouvert à tous et toutes et en particulier dédié aux 7 millions d'algériens vivants hors d'Algérie (et oui,on est nombreux ) Beaucoup souhaiteraient rentrer chez eux,investir,y vivre,d'autres simplement y finir leur vie,d'autres passer des vacances auprès des leurs . D'autres observent la situation de loin en attendant que les choses changent économiquement (comme la loi de finance sans cesse changeante et trop pesante en Algérie ,ce qui décourage les investisseurs étrangers) Bref,vous êtes algérien vivant à l'étranger,racontez-nous ce qui fait que sans cesse ,vous regardez et observez votre pays de loin mais qui vous bloque de vous y installer ou même de vous y rendre en vacances etc... Quel contribution pourriez vous apporter à l'Algérie par votre connaissance,vos diplomes,votre capital,votre expérience professionnelle et pensez-vous que l'Algérie d'aujourd'hui par exemple pourrait faire face à un retour massif de ces concitoyens vivant à l'étranger ? A t-elle les moyens par exemple d'absorber économiquement une expulsion massive de ses ressortissants d'un pays qui déciderait que les algériens ne seraient plus désirables sur son territoire (çà peut arriver ,l'histoire nous a montré celà ) Est ce que pour vous l'Algérie est un pays "beau de loin " ou bien un pays "loin d'être beau " Pourquoi tant d'Algériens réussissent à l'étranger et pas en Algérie ? Pourquoi les ambitions économiques de la diaspora algérienne est freinée nette dès l'arrivée au port d'Alger,celui d'Oran ou l'aéroport de Béjaîa ? Est ce que payer jusqu'à 800 euros par an pour 2h d'avion (de Paris, parce que de Montréal,c'est beaucoup plus cher ) vous semble un énorme gachis par rapport à ce que vous y découvrirez ou au contraire vous pensez qu'on peut changer les choses . Qu'est ce qui vous attire en Algérie,vous qui n'y avez pas grandi ? Est ce qu'aimez l'Algérie pour vous se résume à défiler sur les champs Elysées à Paris en klaxonnant à chaque victoire de l'équipe nationale algérienne? Qu'est ce qui fait que chaque semaine ou presque,vous allez sur Google et vous cherchez des actualités sur l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Azul Fellawen ,Salam Allaykoum ,bonjour à tous et toutes. Voilà,un nouvel espace ouvert à tous et toutes et en particulier dédié aux 7 millions d'algériens vivants hors d'Algérie (et oui,on est nombreux ) Beaucoup souhaiteraient rentrer chez eux,investir,y vivre,d'autres simplement y finir leur vie,d'autres passer des vacances auprès des leurs . D'autres observent la situation de loin en attendant que les choses changent économiquement (comme la loi de finance sans cesse changeante et trop pesante en Algérie ,ce qui décourage les investisseurs étrangers) Bref,vous êtes algérien vivant à l'étranger,racontez-nous ce qui fait que sans cesse ,vous regardez et observez votre pays de loin mais qui vous bloque de vous y installer ou même de vous y rendre en vacances etc... Quel contribution pourriez vous apporter à l'Algérie par votre connaissance,vos diplomes,votre capital,votre expérience professionnelle et pensez-vous que l'Algérie d'aujourd'hui par exemple pourrait faire face à un retour massif de ces concitoyens vivant à l'étranger ? A t-elle les moyens par exemple d'absorber économiquement une expulsion massive de ses ressortissants d'un pays qui déciderait que les algériens ne seraient plus désirables sur son territoire (çà peut arriver ,l'histoire nous a montré celà ) Est ce que pour vous l'Algérie est un pays "beau de loin " ou bien un pays "loin d'être beau " Pourquoi tant d'Algériens réussissent à l'étranger et pas en Algérie ? Pourquoi les ambitions économiques de la diaspora algérienne est freinée nette dès l'arrivée au port d'Alger,celui d'Oran ou l'aéroport de Béjaîa ? Est ce que payer jusqu'à 800 euros par an pour 2h d'avion (de Paris, parce que de Montréal,c'est beaucoup plus cher ) vous semble un énorme gachis par rapport à ce que vous y découvrirez ou au contraire vous pensez qu'on peut changer les choses . Qu'est ce qui vous attire en Algérie,vous qui n'y avez pas grandi ? Est ce qu'aimez l'Algérie pour vous se résume à défiler sur les champs Elysées à Paris en klaxonnant à chaque victoire de l'équipe nationale algérienne? Qu'est ce qui fait que chaque semaine ou presque,vous allez sur Google et vous cherchez des actualités sur l'Algérie ? Vous posez mal le problème. Pourquoi tant d'Algériens réussissent à Londres et à Dubaï? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Vous posez mal le problème. Pourquoi tant d'Algériens réussissent à Londres et à Dubaï? Tout simplement parce qu'il n'y a pas ceux que tu encourage et que tu plébiscite. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Je vais faire simple On doit s'entendre sur une chose: Pour attirer les: Riches Intelligents Investisseurs Etc etc etc On a besoin de trois parametres: 1-Un pays stable(c'est pas le cas de l'algerie) 2-Une democratie(c'est pas le cas de l'algerie) 3-Et pas de corruption(c'est pas le cas de l'Algerie) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Suggestions: - envoyer de la doc technique au bled, - recevoir des stagiaires dans son entreprise, - aller donner des conférences au bled, - publier des manuels de cours à l'OPU, - encadrer ou co-encadrer des étudiants pour leur mémoire de fin d'études. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 6, 2013 Author Partager Posted May 6, 2013 Je vais faire simple On doit s'entendre sur une chose: Pour attirer les: Riches Intelligents Investisseurs Etc etc etc On a besoin de trois parametres: 1-Un pays stable(c'est pas le cas de l'algerie) 2-Une democratie(c'est pas le cas de l'algerie) 3-Et pas de corruption(c'est pas le cas de l'Algerie) Je rajouterait simplification administrative et fiscale.Quand on est dirigé par des vieux croulants ,faux pas s'étonner que l'Algérie aille si mal .On voit aucun jeune dans les prises de décisions stratégiques .A l'ENTV quand ils montre nos politiques ,j'ai l'impression que c'est un reportage d'une maison de retraite . Moi çà me fait peur car j'ai vu tellement de chefs d'entreprises de bonne volonté se casser les dents en Algérie avec pourtant de grands capitaux privés sans rien demander à l'état algérien . Certains ont finis même dans des asiles de fous .C'est du vécu dans mon entourage proche . Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 6, 2013 Author Partager Posted May 6, 2013 Suggestions: - envoyer de la doc technique au bled, - recevoir des stagiaires dans son entreprise, - aller donner des conférences au bled, - publier des manuels de cours à l'OPU, - encadrer ou co-encadrer des étudiants pour leur mémoire de fin d'études. Pour info, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'OPU ,c'est l'Office des Publications Universitaires à Alger . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Pour info, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'OPU ,c'est l'Office des Publications Universitaires à Alger . Merci khouya pour ces précisions. - on peut penser à des jumelages entre villes pour favoriser les échanges. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Pour info, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'OPU ,c'est l'Office des Publications Universitaires à Alger . Y'a que les moustachus qui savent ce qu'est l'OPU, les SEF, les OFLA et les CAPCS ! Purée, heureusement que Boumediene est mort !!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Y'a que les moustachus qui savent ce qu'est l'OPU, les SEF, les OFLA et les CAPCS ! Purée, heureusement que Boumediene est mort !!! Khouya ou la Cofel, n'siteha? Allah yarham Houari Boumediene. Il voulait le bien du peuple. Les gens ne l'ont pas aidé. Citer Link to post Share on other sites
Boradcome 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 merci pour le sujet Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 6, 2013 Author Partager Posted May 6, 2013 De rien .Oui .Parce que nous aussi on voudrait bien profiter du soleil . Et si on peut aider au dévellopement de la nation,c'est encore mieux . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 ...... Il voulait le bien du peuple. Les gens ne l'ont pas aidé.....[/img] Quand tu dis ça, moi je suis obligé de te répondre : Donc Krim Belkacem, Medeghri, Chaabani, Boudiaf et Ait Ahmed qu'il avait fait assassiné ou mis en prison voulaient du mal au pays ? Qui sont les gens qui n'ont pas voulu l'aider ? Ceux de la promotion Lacoste, (comme Nezzar, Larbi Belkheir, Tayebi Larbi...) qu'ils a utilisé pour casser les cadres de la III et IV ? Ya si Zoubir, il est temps de raconter la vrai histoire et de montrer que tous ceux qui nous ont gouverné depuis l'indépendance sont des traites, des dictateurs et qui n'ont jamais rien fait pour l'indépendance du pays ! Combien de balles avait tiré le colonel Boumediene dans les djebels algériens et à combien de batailles avait-il participé ? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 Je vais faire simple On doit s'entendre sur une chose: Pour attirer les: Riches Intelligents Investisseurs Etc etc etc On a besoin de trois parametres: 1-Un pays stable(c'est pas le cas de l'algerie) 2-Une democratie(c'est pas le cas de l'algerie) 3-Et pas de corruption(c'est pas le cas de l'Algerie) Le manque de stabilité, de démocratie et la corruption n'ont pas empêché Mo Ibrahim de réussir en Afrique. Il avait investi au Sierra Leone alors que le pays était en guerre, à lui seul, il a réussi à créer plus de 100 millionnaires africains. Je conseille à tout le monde, particulièrement ceux qui désirent investir en Algérie, de lire son parcours intéressant et de s’imprégner de son expérience africaine. Citer Link to post Share on other sites
adomanim 0 Posted December 25, 2019 Partager Posted December 25, 2019 Et raquetter des jeunes à coup de bombe au poivre c'est aussi une façon de célébrer la victoire ? /s (En fait je me suis vraiment fait agresser hier soir mais je comprends que ça doit plutôt être des abrutis qui profitent du bordel ambiant pour faire du mal impunément Citer Link to post Share on other sites
adomanim 0 Posted December 25, 2019 Partager Posted December 25, 2019 8 hours ago, adomanim said: Et raquetter des jeunes à coup de bombe au poivre c'est aussi une façon de célébrer la victoire ? /s (En Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1 fait je me suis vraiment fait agresser hier soir mais je comprends que ça doit plutôt être des abrutis qui profitent du bordel ambiant pour faire du mal impunément thanks Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted February 5, 2020 Partager Posted February 5, 2020 Sincérement je ne suis pas chaude à l'idée meme d'y passer des vacances... Quand on a 37 ans et qu'on soit traité par sa famille et l'Etat comme une fille mineur à vie.... Bien sur il y a des femmes préviligiées mais je ne fais pas partie du super lot... Pour y vivre, etre capable d'avoir un toit, de pouvoir payer un loyer qui ne vaut pas plus que ma misérable paie et avoir un bosse qui me ferait pas chier à longueur de journée...Parce que des bosses qui ne font pas chier le monde ça existe ailleurs... Avoir des endroits ou je pourrais faire des loisirs, randonnées sans mahrem...Sans que je sois obligée à me déplacer à Bouchaoui pour le faire... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 16, 2020 Partager Posted February 16, 2020 c'est simple, il faut juste une volonté politique du pouvoir et la suppression des monopoles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts