Axiome 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 c l'argument de Dieu. باسمه جل ثناؤه. وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته. معنى (ولي الله) أي أن هذا الشخص له ارتباط خاص بالله تعالى يفرض علينا أن نتولاه كما نتولى الله تعالى. ومعنى (حجة الله) أن هذا الشخص يحتج الله به على الناس يوم القيامة بأنه نصب لهم علما يتبعونه، وقد أظهر لهم ذلك العَلَم المعجزات وأقام لهم الأدلة على أنه منصوب من قبل الله تعالى، فمن أبى وأراد التعذّر يوم القيامة فإنه لن يُقبل منه عذره إذ سيحتج الله تعالى عليه بهذا المنصوب حجة. وإن الله تعالى إنما يحاسب المخالفين على أنهم لم يُذعنوا لكونه حجة مع قيام الدليل على ذلك، كما يُحاسب الكفار على أنهم لم يُذعنوا لكون النبي نبيا مع قيام الدليل على ذلك، وليس جحود المخالفين بالإمام أو جحود الكفار بالنبي بمُسقط لاحتجاج الله تعالى بهما عليهم، فتنبّه. والسلام. العاشر من ربيع الآخر لسنة 1429 من الهجرة النبوية الشريفة. G trouver sa sur lun de leur site... c'est pas très claire pour moi ! :confused::crazy: Merci pour ton effort de recherche ! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 si si mais je reste intrigué ! raison d'Allah...pour ?! peut être qu'un chiite va se manifester et nous répondre..! who knows!!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Jpense que c vrai...g meme vu une video de leur priere:crazy: waw yele3nou aba bakr ou 3a2icha radya allahou 3anhouma... Apres allahou 2a3lam Moi aussi, mechi hadi ? On y trouve aussi le dit adhan. [YOUTUBE]Mubzz8_Ggeo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 c'est pas très claire pour moi ! :confused::crazy: Merci pour ton effort de recherche ! che pas mais on dirait, que pour eux, le jour du jugement dernier, dieu invoquera ali comme argument, et ceux qui auraient pas suivi ali, pas cru en lui ou qqch comme sa, et ben ils iront crever en enfer bref un peu nimporte quoi:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Moi aussi, mechi hadi ? On y trouve aussi le dit adhan. [YOUTUBE]Mubzz8_Ggeo[/YOUTUBE] Lala.. ana cheft hadhi [YOUTUBE]nFy7wd_vzZ0[/YOUTUBE] :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Zidi choufi hadi, tu vas rigoler. Un imam Ferrari :D [YOUTUBE]C75Jc3NWzYo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Lala.. ana cheft hadhi [YOUTUBE]nFy7wd_vzZ0[/YOUTUBE] :confused: elle est un peu différente oui ..mais j'aime bien ce qu'il récite comme ad3ia..! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 elle est un peu différente oui ..mais j'aime bien ce qu'il récite comme ad3ia..! Euuuuuuu Lost.... T sûre d'avoir écouter jusqua la fin?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 je ne savais pas que les chiites avaient un Adhan différent de celui des sunnites, j'ai appris ça que ce matin :confused: il est dit dans le Adhan chiite : Achadou ana Ali wali Allah Achadou ana Ali houjatou Allah qu'est ce que cela veut dire ?! ................................................................... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 je ne savais pas que les chiites avaient un Adhan différent de celui des sunnites, j'ai appris ça que ce matin :confused: il est dit dans le Adhan chiite : Achadou ana Ali wali Allah Achadou ana Ali houjatou Allah qu'est ce que cela veut dire ?! salut Houjatou allah veut dire preuve venant d'allah wally veut dire tuteur légal venant d'allah.... Même le coran chiite est différent des sunnite... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 salut Houjatou allah veut dire preuve venant d'allah wally veut dire tuteur légal venant d'allah.... Même le coran chiite est différent des sunnite... non wally a un tout autre sens c'est plus proche d'allié rien a avoir avec tuteur .. pour le coran c'est le même une de leur branche dit qu'il y en a un autre mais on a jamais vu la couleur d'ailleurs un peu comme ceux dont vous parlé a tord et a travers ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Moi, ce qui me dérange c'est pourquoi trouver des différences chez l'autre pour le haîr et arriver jusqu'à lui faire la guerre alors qu'il nous fait aucun mal. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 non wally a un tout autre sens c'est plus proche d'allié rien a avoir avec tuteur .. pour le coran c'est le même une de leur branche dit qu'il y en a un autre mais on a jamais vu la couleur d'ailleurs un peu comme ceux dont vous parlé a tord et a travers ... et pour "houdjatou" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 et pour "houdjatou" ? ca diffère d'une branche a l'autre certains lui donne même un statut de prophète voir mieux que celui du prophète mohamed sws .. houdja signifie entre autre preuve signe .. et ca fait partie de leur exagération le concernant .. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 ca diffère d'une branche a l'autre certains lui donne même un statut de prophète voir mieux que celui du prophète mohamed sws .. houdja signifie entre autre preuve signe .. et ca fait partie de leur exagération le concernant .. preuve, signe de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 preuve, signe de quoi ? sais pas peut être de la justesse de leur "doctrine" .. tarde pas trop sur eux tu risque de découvrir d'autre "truc" qui te donneront une migraine a ne pas en finir :D bonne nuite tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted May 7, 2013 Author Partager Posted May 7, 2013 sais pas peut être de la justesse de leur "doctrine" .. tarde pas trop sur eux tu risque de découvrir d'autre "truc" qui te donneront une migraine a ne pas en finir :D bonne nuite tout le monde bonne nuit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 non wally a un tout autre sens c'est plus proche d'allié rien a avoir avec tuteur .. waliy Allah le terme est en relation avec ouli l amr, les gens qui détiennent l'autorité Aprés le prophète (as), Ali ibn abi talib est premier waliy Allah, tuteur spirituel de la oumma et celui qui détient l'autorité religieuse Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted May 8, 2013 Author Partager Posted May 8, 2013 waliy Allah le terme est en relation avec ouli l amr, les gens qui détiennent l'autorité Aprés le prophète (as), Ali ibn abi talib est premier waliy Allah, tuteur spirituel de la oumma et celui qui détient l'autorité religieuse tu es chiite ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Moi, ce qui me dérange c'est pourquoi trouver des différences chez l'autre pour le haîr et arriver jusqu'à lui faire la guerre alors qu'il nous fait aucun mal. Tout à fait, les wahabo salafistes (à peine 10 millions) mais avec l'argent du pétrole et le soutient des anglo saxons ont lancés des compagnes médiatiques contre les chiites, alors que ces derniers sont plus anciens que les 4 écoles sunnites, d'ailleurs imam malik et abou hanifa sont élèves de djafar sadik, les wahabo salafistes fond des vidéos sur des égarés non représentatifs et généralisent comme quoi c'est ça l'école djafarite, ils ont été démasqués Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 ca diffère d'une branche a l'autre certains lui donne même un statut de prophète voir mieux que celui du prophète mohamed sws .. houdja signifie entre autre preuve signe .. et ca fait partie de leur exagération le concernant .. Selon l'école djafarite chiite, LE PROPHETE MUHAMMED (as) est le meilleur etre humain, l'élu de dieu Aprés lui, Ali est son bras droit dans toute la création et sa femme est Fatima meilleure dame des femmes du paradis Le messager a dit, le préféré à Allah et son Messager est ALI, ceci justifie le haut rang de Ali Il est supérieur aux autres prophetes sans etre prophete, c'est le bras droit de Mohammed (as) parmi les premiers et les derniers Le messager (as) a dit aussi, deux amis sont intimes, moi et Ibrahim, entre nous Ali ibn abi talib ce qui signifie que Ali est plus proche au prophete que Ibrahim donc selon les chiites, il y'a Mohammed (as), ensuite Ali et Fatima, moi je trouve ça logique Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 tu es chiite ? Si reconnaitre le mérite de Ali et son haut rang est chiisme, oui je le reconnais, aprés le prophete (as), viennent Ali et Fatima Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted May 8, 2013 Author Partager Posted May 8, 2013 Si reconnaitre le mérite de Ali et son haut rang est chiisme, oui je le reconnais, aprés le prophete (as), viennent Ali et Fatima et que veut dire "Ali houdjatou Allah" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 et que veut dire "Ali houdjatou Allah" ? Ali est preuve de dieu, guide et témoin Allah dit dans le coran au messager, tu n'es qu'un avertisseur et pour chaque peuple un guide Mohammed (as) est le prophete, le messager, le législateur, initiateur de la oumma et meilleur etre humain Une fois décédé, Allah a fait des repères, l'époque de la prophétie a été révolu, et a commencé celle de la sainteté, Ali est premier waliy Allah, houdja sur son époque et pour chaque temps son ou ses houdja Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted May 8, 2013 Author Partager Posted May 8, 2013 Ali est preuve de dieu, guide et témoin Allah dit dans le coran au messager, tu n'es qu'un avertisseur et pour chaque peuple un guide Mohammed (as) est le prophete, le messager, le législateur, initiateur de la oumma et meilleur etre humain Une fois décédé, Allah a fait des repères, l'époque de la prophétie a été révolu, et a commencé celle de la sainteté, Ali est premier waliy Allah, houdja sur son époque et pour chaque temps son ou ses houdja si c’était aussi clair pourquoi n'est-ce pas mentionné dans le Adhan des sunnites qui ne reconnaissent-pas ce statut ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts