Jump to content

Recommended Posts

Guest rechveret

Dans le adhan chiite c'est tout a fait comme le sunnite

Meme dans la chahada

la ilaha illa Allah

Mohammed rassoul Allah

c'est suffisant selon les chiites

certains ajoutent et Ali waliy Allah

c'est comme si on ajoute et Jesus le massih de Allah

Dans un hadith le prophete a dit, celui qui dit il n y'a de dieu que dieu, mohammed rassoul Allah et son serviteur et jesus le messie d'allah et son serviteur...

et pourtant jesus messie d'allah ne fait pas partie de la chahada

Tout comme Ali, ça ne rentre pas dans le témoignage, mais si on l'ajoute par conviction y'a pas de mal à ça

Dans le adhan, le matin, les sunnites disent salat mieux que dormir, les chiites ajoutent 7aya sur khayr el 3amal (meilleur travail)

• Réponses 209
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans le adhan chiite c'est tout a fait comme le sunnite

Meme dans la chahada

la ilaha illa Allah

Mohammed rassoul Allah

c'est suffisant selon les chiites

certains ajoutent et Ali waliy Allah

c'est comme si on ajoute et Jesus le massih de Allah

Dans un hadith le prophete a dit, celui qui dit il n y'a de dieu que dieu, mohammed rassoul Allah et son serviteur et jesus le messie d'allah et son serviteur...

et pourtant jesus messie d'allah ne fait pas partie de la chahada

Tout comme Ali, ça ne rentre pas dans le témoignage, mais si on l'ajoute par conviction y'a pas de mal à ça

Dans le adhan, le matin, les sunnites disent salat mieux que dormir, les chiites ajoutent 7aya sur khayr el 3amal (meilleur travail)

t'as pas répondu a ma question !

Guest rechveret
t'as pas répondu a ma question !

Meme dans le adan des chiites, ils disent juste

ach'hadou ana la ilaha illa Allah, ach'hadou anna mohammed rassoul Allah

juste ça, meme dans le adhan des chiites

Meme dans le adan des chiites, ils disent juste

ach'hadou ana la ilaha illa Allah, ach'hadou anna mohammed rassoul Allah

juste ça, meme dans le adhan des chiites

est-ce que les chiites et les sunnites ont la même perception du statut de Ali ?

Guest rechveret
est-ce que les chiites et les sunnites ont la même perception du statut de Ali ?

Les sunnites au début ils ont été neutres, et acceptent le déroulement de l'histoire sans trop s'y arreter

Le mérite de ALI en science et proximité au prophete (as) est connu

Mais avec le temps (époque des omeyyades) des sunnites ont fait des concensus comme quoi Ali est juste 4eme calife et les 3 autres meilleurs que lui, selon les hadiths de Mohammed (as) se dégagent la superiorité de Ali (selon meme les hadiths chez les sunnites)

Ali est de ahl l bayt, Ali a un autre rang, il est une partie de Mohammed (as) tout comme fatima

Les sunnites au début ils ont été neutres, et acceptent le déroulement de l'histoire sans trop s'y arreter

Le mérite de ALI en science et proximité au prophete (as) est connu

Mais avec le temps (époque des omeyyades) des sunnites ont fait des concensus comme quoi Ali est juste 4eme calife et les 3 autres meilleurs que lui, selon les hadiths de Mohammed (as) se dégagent la superiorité de Ali (selon meme les hadiths chez les sunnites)

Ali est de ahl l bayt, Ali a un autre rang, il est une partie de Mohammed (as) tout comme fatima

ou réside donc la divergence entre sunnites et chiites

pour le Adhan

qu'en penses-tu ?

[YOUTUBE]JnvaM_TNHXw[/YOUTUBE]

Guest rechveret

Dans le adhan? y'a pas de diférence

Meme dans la chahada y'a pas de différence

Dans la prière des chiites, vers la fin, le tacha'houd est identique à celui des sunnites

Mais en plus par conviction, en dehors de la prière, ils témoignent que Ali waliy Allah, comme on peut témoigner que Jesus le messie d'Allah

Sinon c'est quoi ton avis sur la question, que faut il remarquer sur la vidéo?

Sinon c'est quoi ton avis sur la question, que faut il remarquer sur la vidéo?

"achadou ana ali wali allah

achadou ana ali houdjatou allah"

il n'y pas de ça dans le adhane sunnite

sinon, sur quoi divergent sunnites et chiites ?

Tout à fait, les wahabo salafistes (à peine 10 millions) mais avec l'argent du pétrole et le soutient des anglo saxons ont lancés des compagnes médiatiques contre les chiites, alors que ces derniers sont plus anciens que les 4 écoles sunnites, d'ailleurs imam malik et abou hanifa sont élèves de djafar sadik, les wahabo salafistes fond des vidéos sur des égarés non représentatifs et généralisent comme quoi c'est ça l'école djafarite, ils ont été démasqués

Meilleur réponse j'adore , cela dit le seul tord pour moi , et que les chiites actuels ne font pas trop d'effort en terme de recherche historique , et ils voient en les sahabas des égarés et des mounafiqines excepté quelques un , et c'est ca qui est dommage

Guest mounir 73
Selon l'école djafarite chiite, LE PROPHETE MUHAMMED (as) est le meilleur etre humain, l'élu de dieu

Aprés lui, Ali est son bras droit dans toute la création et sa femme est Fatima meilleure dame des femmes du paradis

Le messager a dit, le préféré à Allah et son Messager est ALI, ceci justifie le haut rang de Ali

Il est supérieur aux autres prophetes sans etre prophete, c'est le bras droit de Mohammed (as) parmi les premiers et les derniers

Le messager (as) a dit aussi, deux amis sont intimes, moi et Ibrahim, entre nous Ali ibn abi talib

ce qui signifie que Ali est plus proche au prophete que Ibrahim

donc selon les chiites, il y'a Mohammed (as), ensuite Ali et Fatima, moi je trouve ça logique

garde tes salades pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le chiisme :D

Guest mounir 73
Meilleur réponse j'adore , cela dit le seul tord pour moi , et que les chiites actuels ne font pas trop d'effort en terme de recherche historique , et ils voient en les sahabas des égarés et des mounafiqines excepté quelques un , et c'est ca qui est dommage

si la piété et justesse s’acquérait avec l'ancienneté moussaylama aurait eu meilleur place que celle des chiites :D

Guest mounir 73
pourquoi ne s'assumerait-il pas ?

taqia oblige .. :D

avec le virtuel maintenant en un click on peut voir a quoi ressemble leur raisonnement leur pratique ... c'est pas le premier que je croise ici et qui ne s'assume pas du moins en apparence .. pour les reconnaitre suffit de leur poser la question magique : que pensez vous Omar ? c'est leur pire cauchemars y'en a qui rêves de bourourou eux ils rêvent de Omar :D

Guest rechveret
Est ce qu'il est infaillible Ali (laho al 3issma)? waliy allah doit l'être non?

ma3ssoum dans le sens ou il n'a pas fait une erreur gravissime et condamnable d'un point de vue religieux, oui Ali est ma3ssoum, c'est le premier waliy Allah

Mounir et les salafo wahabistes combattent le chiisme en véhiculant des rumeurs sur eux ou en filmant des égarés non représentatifs puis généralisent que c'est ça le chiisme

Le chiisme place Mohammed (as) comme meilleur etre humain, comme les sunnites et comme tout musulman, et Ali est son bras droit dans toute l'humanité et Fatima meilleure femme

Par les hadith meme dans les sources sunnites se dégagent le mérite et haut rand de Ali

Les chiites avant de l'etre sont sunnites, les chiites ont aussi les hadiths et la sounna et en plus suivent les explications de Ali, et ses enfants

Guest rechveret
taqia oblige

avec le virtuel maintenant en a click on peut voir a quoi ressemble leur raisonnement leur pratique ... c'est pas le premier que je croise ici et qui ne s'assume pas du moins en apparence .. pour les reconnaitre suffit de leur poser la question magique : que pensez vous Omar ? c'est leur pire cauchemars y'en a qui rêves de bourourou eux ils rêvent de Omar :D

Toi tu suis chikh arifi, 3aid el qarni et les autres salafo wahhabistes

Omar est 2eme calife politique, les omeyyades ont fait la hierarchie des sahabas en disant abou bakr puis omar puis othman puis Ali, c'est pour justifier la succéssion étatique

Mais en matière de science Ali dépasse Omar de loin, Ali a laissé une oeuvre de science collossal

Ali est plus méritant que Omar, Ali est une partie de mohammed (as), de meme que Fatima

Les click c'est des vidéos fabriqués par les salafo wahabistes qui filment des gens pas représentatifs, ensuite disent au monde c'est ça le chiisme

pourquoi mentir

l'école djafarite n'associe pas

Et la takiya c'est quoi? qui vous a dit que takiya c'est mentir?

dans le coran il est écrit qu'on peut dire on est kafir si notre coeur est moutma'inn (tranquil)

au besoin si des mécréants force qlq a dire je mécrois, selon le coran on peut mécroire tout en ayant le coeur tranquil

Mais vous vous appelez takiya = mentir, pourquoi vous mentez sur vous meme tout en sachant que c'est pas vrai?

Guest mounir 73
ma3ssoum dans le sens ou il n'a pas fait une erreur gravissime et condamnable d'un point de vue religieux, oui Ali est ma3ssoum, c'est le premier waliy Allah

Mounir et les salafo wahabistes combattent le chiisme en véhiculant des rumeurs sur eux ou en filmant des égarés non représentatifs puis généralisent que c'est ça le chiisme

Le chiisme place Mohammed (as) comme meilleur etre humain, comme les sunnites et comme tout musulman, et Ali est son bras droit dans toute l'humanité et Fatima meilleure femme

Par les hadith meme dans les sources sunnites se dégagent le mérite et haut rand de Ali

Les chiites avant de l'etre sont sunnites, les chiites ont aussi les hadiths et la sounna et en plus suivent les explications de Ali, et ses enfants

et pourtant vos références son la pour témoigner du contraire et je parle bien de références et non des darwiches qu'on voient a longueur de journées sur vos chaines télé et qui se comptent par centaines ..:D

non wally a un tout autre sens c'est plus proche d'allié rien a avoir avec tuteur ..

pour le coran c'est le même une de leur branche dit qu'il y en a un autre mais on a jamais vu la couleur d'ailleurs un peu comme ceux dont vous parlé a tord et a travers ...

le sens proche,près,a coté est juste mais chez les chiite il a plus une connotation de détenteur de la lumière divine,après allah il y a Ali.

http://www.ghazali.org/arabic/lisanal-arab.zip

Guest mounir 73
Toi tu suis chikh arifi, 3aid el qarni et les autres salafo wahhabistes

Omar est 2eme calife politique, les omeyyades ont fait la hierarchie des sahabas en disant abou bakr puis omar puis othman puis Ali, c'est pour justifier la succéssion étatique

Mais en matière de science Ali dépasse Omar de loin, Ali a laissé une oeuvre de science collossal

Ali est plus méritant que Omar, Ali est une partie de mohammed (as), de meme que Fatima

Les click c'est des vidéos fabriqués par les salafo wahabistes qui filment des gens pas représentatifs, ensuite disent au monde c'est ça le chiisme

pourquoi mentir

l'école djafarite n'associe pas

Et la takiya c'est quoi? qui vous a dit que takiya c'est mentir?

dans le coran il est écrit qu'on peut dire on est kafir si notre coeur est moutma'inn (tranquil)

au besoin si des mécréants force qlq a dire je mécrois, selon le coran on peut mécroire tout en ayant le coeur tranquil

Mais vous vous appelez takiya = mentir, pourquoi vous mentez sur vous meme tout en sachant que c'est pas vrai?

non les cliks dont je te parle concerne des sommités du chiisme et je sais de quoi je parle y a aucun montage la dedans se son des vidéos de conférence entière sans coupure ni montages donc cesse de te trouvé des excuses la ou tu peux en avoir ..

:D

pour Omar ta pseudo "diplomatie" ne marche pas avec moi ..qui dis que Ali et plus meritant que Omar dirait aussi qu'il est plus méritant que abu bakr et othman et qui dis cela dis qu'ils l'ont carotté de ce qui lui revenait de droit .. et la a ce que je sache on est pas entrain de parler de muslims lambda yek :D

maeliche a sidi dis nous alors et si Ali avait été le premier calif auriez vous accepter que abu bakr ou Omar soient des successeurs au premier ( Ali ) ? soit honnête et ne me fait dans la diplomatie a deux rond :D

tu viens d'expliqué ce qu’était la taqia sans t'en rendre compte que tu va dans le sens que je lui donne moi .. :mdr:

oui la taqia c'est mentir quand y a une vrai nécessité comme par exemple avoir ca tête en jeu ..mais vous vous en avez fait un job a plein temps ! vous la pratiqué maintenant depuis plusieurs siècles :mdr:

Guest rechveret

abou bakr et omar puis othman sont califes politiques

Mais le waliy Allah, le Imam, le dépositaire de la science a été Ali durant toute cette période

Tu es à moi ce que Haroun est à moussa (sans etre prophete)

Haroun est bras droit du prophete, et Ali est bras droit du prophete

Deux amis sont intimes, moi et Ibrahim, entre les deux Ali ibn abi talib

Ali a un rang proche à mohammed plus que Ibrahim

Le préféré à Allah et son messager est Ali ibn abi talib

parmi tous, Ali est l'élu du prophete par les premiers et les derniers

Ali minni wa ana minh, il est de moi et je suis de lui, Allah nous a fait de la meme lumière

Et de Fatima, mohammed a dit, fatima est une partie de moi

Celui qui aime Allah et son messager et Allah est son messager l'aiment est ALI

abou bakr est allé ouvrir la meque, puis Mohammed a dit à Ali d'aller et de prendre la bandrole et a dit, il ne le fera que quelqu'un de moi et moi de lui

Mohammed (as) a donc écarter abou bakr et placer Ali

Dans l'histoire de la grotte, Allah a descendu la sakina sur LUI (3alayh), juste sur Mohammed, c'est pas écrit 3alayhima

Pour mohammed qui ordonne à abou bakr de guider la priere

qui le dit? cette parole sort de la maison de aicha

Abou bakr a dépouillé Fatima de son héritage?

Omar a inventé les tarawih? omar est allé brulé la maison de fatima?

Omar et abou bakr n'ont pas assisté aux funérailles de Mohammed (as) et ont précipiter le vote

Ceci l'histoire le retient, on peut pas le cacher, ils ont été califes étatiques, parfois ils ont bien jugés et d'autres fois mal jugés

Mais Ali les dépasse en science, Mohammed est la ville de science et Ali sz porte

Guest mounir 73
abou bakr et omar puis othman sont califes politiques

Mais le waliy Allah, le Imam, le dépositaire de la science a été Ali durant toute cette période

Tu es à moi ce que Haroun est à moussa (sans etre prophete)

Haroun est bras droit du prophete, et Ali est bras droit du prophete

Deux amis sont intimes, moi et Ibrahim, entre les deux Ali ibn abi talib

Ali a un rang proche à mohammed plus que Ibrahim

Le préféré à Allah et son messager est Ali ibn abi talib

parmi tous, Ali est l'élu du prophete par les premiers et les derniers

Ali minni wa ana minh, il est de moi et je suis de lui, Allah nous a fait de la meme lumière

Et de Fatima, mohammed a dit, fatima est une partie de moi

Celui qui aime Allah et son messager et Allah est son messager l'aiment est ALI

abou bakr est allé ouvrir la meque, puis Mohammed a dit à Ali d'aller et de prendre la bandrole et a dit, il ne le fera que quelqu'un de moi et moi de lui

Mohammed (as) a donc écarter abou bakr et placer Ali

Dans l'histoire de la grotte, Allah a descendu la sakina sur LUI (3alayh), juste sur Mohammed, c'est pas écrit 3alayhima

Pour mohammed qui ordonne à abou bakr de guider la priere

qui le dit? cette parole sort de la maison de aicha

Abou bakr a dépouillé Fatima de son héritage?

Omar a inventé les tarawih? omar est allé brulé la maison de fatima?

Omar et abou bakr n'ont pas assisté aux funérailles de Mohammed (as) et ont précipiter le vote

Ceci l'histoire le retient, on peut pas le cacher, ils ont été califes étatiques, parfois ils ont bien jugés et d'autres fois mal jugés

Mais Ali les dépasse en science, Mohammed est la ville de science et Ali sz porte

arrête ton baratin soi se son des califs soi ils ne le son pas je t'ai dis que ta taqia ne marche pas avec moi :D

le reste de tes accusations les concernant démontre on ne peut plus clairement ce que tu es c'est drôle quand même avec toi nul besoin de trop gratter tu nous facilite énormément la tache :mdr:

ta pas répondu a ma question ? :D

que je réitère : si Ali avait été le premier calif auriez vous accepter que abu bakr ou Omar soient des successeurs au premier ( Ali ) ? soit honnête et ne me fait dans la diplomatie a deux rond :D

Guest rechveret

ta question ne veux rien dire

Si moi j'étais à l'époque première je suivrais nchallah le prophète (as), ensuite aprés lui Ali

quand Ali a été contre leurs précipitation, je serai avec lui, quand Ali a décidé de les laisser pour ne pas diviser la oumma, je serai avec lui

En creusant juste un peu, on connait le mérite de Ali et sa grande science, plein de monde dans le maghreb et ailleurs reconnaissent la superiorité de Ali, mais les faux concensus suivent les omeyyades et les hierarchie politique des sahabas

la hiérarchie est spirituelle, les gens de l'odre, de l'autorité c'est Ali et ses enfants

si j'était au temps du début, quoi que fera Ali je serai sous sa direction

Aprés le prophète (as) et selon ma compréhension de la version du début, je reconnais Ali aprés Mohamed (as)

Mais vous vous défendez meme les erreurs des sahabas, et les erreurs de aicha

ils ont vu juste et parfois mal jugés, vous défendez meme leurs erreurs

C'est des idoles pour vous

Nous on dit quand ils ont bien fait ok, sinon on peut pas défendre leurs erreurs

Allah il fait quoi? Allah est la vérité, quand les sahabas ont fait des erreurs ils rendront des comptes

Guest mounir 73
ta question ne veux rien dire

Si moi j'étais à l'époque première je suivrais nchallah le prophète (as), ensuite aprés lui Ali

quand Ali a été contre leurs précipitation, je serai avec lui, quand Ali a décidé de les laisser pour ne pas diviser la oumma, je serai avec lui

En creusant juste un peu, on connait le mérite de Ali et sa grande science, plein de monde dans le maghreb et ailleurs reconnaissent la superiorité de Ali, mais les faux concensus suivent les omeyyades et les hierarchie politique des sahabas

la hiérarchie est spirituelle, les gens de l'odre, de l'autorité c'est Ali et ses enfants

si j'était au temps du début, quoi que fera Ali je serai sous sa direction

Aprés le prophète (as) et selon ma compréhension de la version du début, je reconnais Ali aprés Mohamed (as)

Mais vous vous défendez meme les erreurs des sahabas, et les erreurs de aicha

ils ont vu juste et parfois mal jugés, vous défendez meme leurs erreurs

C'est des idoles pour vous

Nous on dit quand ils ont bien fait ok, sinon on peut pas défendre leurs erreurs

Allah il fait quoi? Allah est la vérité, quand les sahabas ont fait des erreurs ils rendront des comptes

yew je t'ai dis garde ton baratin pour les autres je n'ai que faire de ce que tu pense ou pas des sahabas ou de ce qu'on pense d'eux .. même la tu ne fais que mentir les concernant et nous concernant ..répond plutôt a ma question elle est on ne peut plus simple est claire .. je ne t'ai pas demander d'estimer ca valeur mais d y répondre tout simplement mais vu que tu sais au préalable ou je veux en venir avec celle ci t'essaie de la rabaisser a un point ou za'ama c'est une question qui ne mérite pas de réponse yek :D

t’inquiète je n'ai pas besoin de tes réponses car je les ai déjà :D

taqia oblige .. :D

avec le virtuel maintenant en un click on peut voir a quoi ressemble leur raisonnement leur pratique ... c'est pas le premier que je croise ici et qui ne s'assume pas du moins en apparence .. pour les reconnaitre suffit de leur poser la question magique : que pensez vous Omar ? c'est leur pire cauchemars y'en a qui rêves de bourourou eux ils rêvent de Omar :D

c'est quoi taqia ?