Guest ahmed3adawiya Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Si j'étais à l'époque du début j'aurais suivi Ali Pour ta question si Ali a été 1ier calife étatique, aprés lui? j'aurai suivi Hassan puis Houssein, vu que les autres sont vieux et s'ils n'avaient pas précipiter les choses en s'emparant de la gouvernance étatique leurs tour n'arrivera pas Pour moi et plein de monde qui ne se prononcent pas, la succéssion est spirituelle, abou bakr, omar et othman sont califes politiques, boof, s'ils ont bien jugé Allha les récompensera et pour les erreurs flagrantes des comptes leurs seront demandés Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 ça ne veut rien dire ce que tu as écrit, puisque Ali et Hassan ont eu une position différente de hussein...tu ne peut pas suivre deux personnes qui ont deux visions diamétralement opposées. S'il faut suivre quelque chose, c'est le Coran et le prophète (qui est infaillible lui) que tu doit suivre, o torroj man bab wasse3...la khourouj L'équation est simple, al Hassan a eu une attitude opposé à al Husseine pendant la fitna...un des deux a fauté, je te laisse choisir mais attention à ton chiisme...dans les deux cas ton chiisme va en prendre un coup. Au pire des cas vous divisez ahl l bayt Hassan a eu à faire à Mou3awiya, ça pouvait passer, il a ceder la place et a rassemblé deux grands groupes Houssein a eu à faire à Yazid le tyran quand son père a voulu l'introniser hassan et houssein les deux ont eu raison, ils ont hérité de deux situations différentes et ont fait le bon choix ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 c'est quoi taqia ? mentir dans les cas de force majeur dire de sa langue ce qu'on ne pense pas dans le fond pour cause qu'on ne peut surmonté ou y faire face .. par exemple la premiére personne qui a eu a faire face a cela sous l'air de l'islam la personne avait ca tête en jeu donc il a du dire ce qu'il lui a était demandé de dire .. depuis les chiite on détourné cette règle pour en faire la règle :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Au pire des cas vous divisez ahl l bayt Hassan a eu à faire à Mou3awiya, ça pouvait passer, il a ceder la place et a rassemblé deux grands groupes Houssein a eu à faire à Yazid le tyran quand son père a voulu l'introniser hassan et houssein les deux ont eu raison, ils ont hérité de deux situations différentes et ont fait le bon choix ;) pourquoi cédé ? t'oublie que c'est a cause de sa que le chiisme a vu le jour :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Ha oui je réitère ma question auriez vous acceptez la succession d'Ali par abou bakr ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 depuis les chiite on détourné cette règle pour en faire la règle Mais cette conduite est justifié par un verset du coran, au besoin on est pas obligé de dire tout ce que l'autre veut entendre La takiya a été pratiqué pour se sauver des omeyyades, qui faisent venir les partisans de Ali et leurs disent, déteste Ali ou insulte le, sinon .... Les gens pouvaient etre patient et ne pas le faire, comme dire on aime pas Ali pour sauver sa peau Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Ha oui je réitère ma question auriez vous acceptez la succession d'Ali par abou bakr ? Aprés Ali, moi je suis Hassan l'autorité est spirituelle, je veux dire meme si abou bakr est gouverneur politique ça ne me derange pas, mais en matière de religion je suis Hassan Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Mais cette conduite est justifié par un verset du coran, au besoin on est pas obligé de dire tout ce que l'autre veut entendre La takiya a été pratiqué pour se sauver des omeyyades, qui faisent venir les partisans de Ali et leurs disent, déteste Ali ou insulte le, sinon .... Les gens pouvaient etre patient et ne pas le faire, comme dire on aime pas Ali pour sauver sa peau a d'autre maeliche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Aprés Ali, moi je suis Hassan l'autorité est spirituelle, je veux dire meme si abou bakr est gouverneur politique ça ne me derange pas, mais en matière de religion je suis Hassan pour la énième fois arrête ton baratin il ne peut que y'en un et tu le sais très alors une réponse ? auriez vous acceptez abou bakr comme successeur de Ali ? aller je vais encore te faciliter la tache encore plus .. auriez vous acceptez la succession d'Ali de hussein et de hassan par abou bakr ou Omar une fois que c'est trois auraient disparut pour une quelconque raison ? :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Le prophête Mohammed saws avant de partir, nous a dit : El yaouma atmamtou lakoum dinakoum. Cette pratique de prononcer que Ali est wali Allah est une innovation. Les six piliers de la foi en Islam sont clairs, il est nullement indiqué de glorifier Ali ou un autre Sahabi. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Le prophête Mohammed saws avant de partir, nous a dit : El yaouma atmamtou lakoum dinakoum. Cette pratique de prononcer que Ali est wali Allah est une innovation. Les six piliers de la foi en Islam sont clairs, il est nullement indiqué de glorifier Ali ou un autre Sahabi. cinq smiley wesh ca c'est surement a cause la cigarette ou du café que ta oublier de prendre :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 cinq smiley wesh ca c'est surement a cause la cigarette ou du café que ta oublier de prendre :D Rakkez ya chikh rakkez. Je vise arkane el imane :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Rakkez ya chikh rakkez. Je vise arkane el imane :D attend attend je vais prendre mon café et je reviens :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 attend attend je vais prendre mon café et je reviens :emlaugh: Mechi wakt'ha, wakt :pizza: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Mechi wakt'ha, wakt :pizza: i'hamal rani djay :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 pour la énième fois arrête ton baratin il ne peut que y'en un et tu le sais très alors une réponse ? auriez vous acceptez abou bakr comme successeur de Ali ? aller je vais encore te faciliter la tache encore plus .. auriez vous acceptez la succession d'Ali de hussein et de hassan par abou bakr ou Omar une fois que c'est trois auraient disparut pour une quelconque raison ? :D En politique je vous ai dit ça me dérange pas, ni omar ni othman Mais en succéssion en matière de science, c'est Ali le imam de son époque, puis Hassan et ensuite Houssein, c'est eux les plus savants aprés le prophète (as) C'est pour ça j'ai dit la succéssion étatique est une chose, les califes ont bien jugés ou mal jugés dans d'autres fois, mais la succéssion spirituelle, la Wilayat c'est Ali ensuite Hassan puis Houssein Mou3awiya est calife politique, Hassan est calife spirituelle Houssein est calife spirituelle, il a voulu meme le califat étatique mais a été tué Donc yazid a été calife, Allah les questionnera, et par la suite les omeyyades ont été califes politiques de pere en fils, Allah les questionnera, mais durant ce temps, les plus savants ont été Ahl l bayt ainsi que d'autres musulmans, et les repères, les plus savants des savants, sont les 9 fils de houssein je veux dire il y'a eu malik, chafé3i, des zaydis, des fils de hassan... et plein de savants ahl l bayt ou pas Mais les 9 de houssein sont imam zaman, les plus savants de leurs époques Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 En politique je vous ai dit ça me dérange pas, ni omar ni othman Mais en succéssion en matière de science, c'est Ali le imam de son époque, puis Hassan et ensuite Houssein, c'est eux les plus savants aprés le prophète (as) C'est pour ça j'ai dit la succéssion étatique est une chose, les califes ont bien jugés ou mal jugés dans d'autres fois, mais la succéssion spirituelle, la Wilayat c'est Ali ensuite Hassan puis Houssein Mou3awiya est calife politique, Hassan est calife spirituelle Houssein est calife spirituelle, il a voulu meme le califat étatique mais a été tué Donc yazid a été calife, Allah les questionnera, et par la suite les omeyyades ont été califes politiques de pere en fils, Allah les questionnera, mais durant ce temps, les plus savants ont été Ahl l bayt ainsi que d'autres musulmans, et les repères, les plus savants des savants, sont les 9 fils de houssein je veux dire il y'a eu malik, chafé3i, des zaydis, des fils de hassan... et plein de savants ahl l bayt ou pas Mais les 9 de houssein sont imam zaman, les plus savants de leurs époques yew je n'ai que faire de ton baratin répond plutôt a ma question aya un peu de courage yew :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 yew je n'ai que faire de ton baratin répond plutôt a ma question aya un peu de courage yew J'ai exposé mon opinion en détail, plein de monde reconnaisent le mérite de Ali et ses deux enfants, mérite en science, en religion... mais sous vos pressions ils veulent pas vous le dire On se contente pas de vous répondre, mais on pose des question? Défends tu les erreurs de abou bakr, omar et aicha? ils ont commis des erreurs il faut le dire, es tu l'avocat du diable? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 J'ai exposé mon opinion en détail, plein de monde reconnaisent le mérite de Ali et ses deux enfants, mérite en science, en religion... mais sous vos pressions ils veulent pas vous le dire On se contente pas de vous répondre, mais on pose des question? Défends tu les erreurs de abou bakr, omar et aicha? ils ont commis des erreurs il faut le dire, es tu l'avocat du diable? piètre menteur tout les sunnite reconnaissent leur mérite c'est juste que vous vous en avez fait un fond de commerce pour votre baratin .. moi contrairement a toi je te répond .. je et nous défendons pas les erreurs des sahabas reste a définir de quel erreurs il s'agit car ce qu'est une erreurs pour toi et tes semblables ne l'est pas forcement pour nous .. vois tu nous en sacralise pas les personnes comme vous .. et la preuves les erreurs des sahabas son énumérer dans différents hadith qu'on citent sans complexe les même hadiths que vous nous sortez quand ca vous arrange et que vous délaissez quand c'est plus le cas .. rien a avoir avec votre baratin sans queue ni tête .. pression de qui sur qui ? tu crois vraiment que tout les gens usent de votre taqia :mdr: tu commence a perdre patience comme quoi avec vous suffi de gratter juste un petit chewia tu veux que je t'aide pour que t'accouche plus vite ? :mdr: aya roh tal'ab je te répondrai plus tant que t'aura pas répondu a ma seul question :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 piètre menteur tout les sunnite reconnaissent leur mérite c'est juste que vous vous en avez fait un fond de commerce pour votre baratin .. moi contrairement a toi je te répond .. je et nous défendons pas les erreurs des sahabas reste a définir de quel erreurs il s'agit car ce qu'est une erreurs pour toi et tes semblables ne l'est pas forcement pour nous .. vois tu nous en sacralise pas les personnes comme vous .. et la preuves les erreurs des sahabas son énumérer dans différents hadith qu'on citent sans complexe les même hadiths que vous nous sortez quand ca vous arrange et que vous délaissez quand c'est plus le cas .. rien a avoir avec votre baratin sans queue ni tête .. pression de qui sur qui ? tu crois vraiment que tout les gens usent de votre taqia :mdr: tu commence a perdre patience comme quoi avec vous suffi de gratter juste un petit chewia tu veux que je t'aide pour que t'accouche plus vite ? :mdr: aya roh tal'ab je te répondrai plus tant que t'aura pas répondu a ma seul question :D Vous exercer des pressions sur les gens, dites que vous etes chiites!! dites vous etes rafidhi... avoue que tu detestes omar, et vous intimider les gens de cette manière Omar a t il inventé tarawih? oui, pourquoi vous ne corrigez pas en les annulant Aicha a allaité les grands? oui, comment vous défendez cette attitude, a t elle raison que elle devient leurs mères avec cette attitude? Il ont commis plein d'erreur et vous les contournez Allah a fait Ali le préféré de Allah et son Messager, il faut le reconnaitre, Ali est une partie de Mohammed (as), tout comme Fatima Vous prétendez aimer tout le monde, mais vos faux concensus placent des hierarchies selon la gouvernance C'est Allah qui a fait l'ordre et l'autorité, et non les savants qui veulent justifier le déroulement de l'histoire aprés le décés du prophete (as) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Vous exercer des pressions sur les gens, dites que vous etes chiites!! dites vous etes rafidhi... avoue que tu detestes omar, et vous intimider les gens de cette manière Omar a t il inventé tarawih? oui, pourquoi vous ne corrigez pas en les annulant Aicha a allaité les grands? oui, comment vous défendez cette attitude, a t elle raison que elle devient leurs mères avec cette attitude? Il ont commis plein d'erreur et vous les contournez Allah a fait Ali le préféré de Allah et son Messager, il faut le reconnaitre, Ali est une partie de Mohammed (as), tout comme Fatima Vous prétendez aimer tout le monde, mais vos faux concensus placent des hierarchies selon la gouvernance C'est Allah qui a fait l'ordre et l'autorité, et non les savants qui veulent justifier le déroulement de l'histoire aprés le décés du prophete (as) Les tarawihs sont des bonnes pratiques, personne n'est obligé de les faire. Et pour Aicha, d'un coté qui prouve que se ne sont pas vos semblables qui ont propagé tout ça ? d'un autre coté, seul dieu juge, on a pas le droit d'insulter OUM EL MOUMININE comme vous le criez chaque année sur tout les toits. Honte à vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Zidi choufi hadi, tu vas rigoler. Un imam Ferrari :D [YOUTUBE]C75Jc3NWzYo[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr: Klaha kiljaj! et moi qui croyais que g t rapide fesslate:confused: jlui arrive meme pas a la cheville:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 Les tarawihs sont des bonnes pratiques, personne n'est obligé de les faire. Et pour Aicha, d'un coté qui prouve que se ne sont pas vos semblables qui ont propagé tout ça ? d'un autre coté, seul dieu juge, on a pas le droit d'insulter OUM EL MOUMININE comme vous le criez chaque année sur tout les toits. Honte à vous. Omar a distribué le butin non comme dieu le veut, mais par ancienneté dans la religion, a t il ce droit? Aicha a reçu une grande part, pourquoi elle n'a pas dit non faut le donner aux musulmans? Le messager a interdit que les femmes élevent la voix pendant le pelerinage, c'est connu Aicha a dit j'était la première a élevé la voix par le talbiya Mohammed a interdit l'or et les habils décorés aux femmes pendant le pelerinage, aicha aprés sa mort a porté sa tenue rouge avec des motifs, ça existe dans les sources des deux cotés, on peut pas défendre ses erreurs, mais quand les chiites les évoque et disent meme ou ça se trouve dans les livres sunnites, alors les gens disent d'eux ils n'aiment pas aicha ou abou bakr, maaaiiis ils ont fait des erreurs La meilleure façon de les aider est de corriger Tarawih on vois que ça fait le plein chaque année, des gens qui ne savent rien de la religion vond faire le plein, commencent pas le difficile puis arretent, réunir les gens suivant le meme lecteur dans tarawih est une bid3a de Omar (c'est bien 9iyam layl mais pas suivant le meme lecteur), pourquoi ne pas aider omar et la corriger Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts